IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3DS] Publication de vos avis sur Nintendo-Difference, Vos avis ici !
Draco
posté Dimanche 27 Mars 2011, 18:59
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Salut à tous, histoire de fêter la sortie de la 3DS en Europe je comptais publier sur le site un article très spécial contenant vos avis au sujet de la 3DS et du ou des jeux que vous avez acheté ! Le but est simple, c'est d'essayer d'écrire dans un bon français votre avis personnel sur cette 3DS et sur le ou les jeux que vous avez acheté avec smile.gif Je publierai ensuite sur le site vos avis avec vos pseudos ! Le but est d'aider ceux qui n'ont pas achetés la console en leur donnant un maximum d'avis différents venant du cœur de l'industrie : les gamers smile.gif

Postez vos avis ici sur ce sujet. Le texte doit faire "maximum" DEUX PAGES de Word afin que ce soit concis et que les avis tirent pas trop en longueur. On postera toutes les critiques soumises sur ce sujet samedi prochain, soit le 2 avril smile.gif A vos claviers mrgreen.gif mrgreen.gif

Envoyez le moi par message privé ou par mail à : dragonintendo@hotmail.com


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Lundi 28 Mars 2011, 10:49
Message #2


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Pas facile de faire part de toutes ses impressions sur une seule page word.
Sinon, une fois que c'est fait, on colle le texte ici ou on t'envoie un MP ?
Parceque si on colle tous nos textes ici, je vois pas l'intérêt en suite de les coller sur le site. Autant faire une news "L'avis des joueurs de ND" qui redirige sur ce topic quoi....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 28 Mars 2011, 11:10
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



oui envoie le via mail ou mp.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 28 Mars 2011, 15:39
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Non mettez le texte ici, le forum n'est utilisé que par un nombre limité de personne, sur le site c'est plusieurs milliers de personnes chaque jours qui y sont et qui ne vont pas sur le forum ! Le but est de faire découvrir a tout ces gens vos avis smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mardi 29 Mars 2011, 13:16
Message #5


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Bon ben, je rends mes devoirs, j'arrive à une page et j'ai pas pu tout dire et même pas pu parler des jeux. nerd.gif

Citation
J’ai ma 3DS depuis un peu moins d’une semaine maintenant. Cette dernière, prometteuse sur le papier au vu des différents avis que j’ai pu glaner sur le web, est enfin mienne.
J’avais jusque là une DS Lite, ayant fait l’impasse sur le modèle d’origine et la dernière DSi.
Cette 3DS se veut plus coquette et flatte l’oeil dès qu’on la découvre dans sa boîte cartonnée.
Bien que la forme globale reste la même, le design a gagné en maturité, offrant pour l’occasion des lignes plus franches. L’impression d’une qualité en hausse se dégage de l’ensemble et la console s’offre un peu de caractère, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Le dégradé de couleur sur le dessus de la coque ainsi que le jeu d’intensités de couleurs différentes de l’ensemble de la machine restent cohérents avec la promesse de profondeur promise par cette console. Le tout rend très bien et montre bien le souci du détail de l’équipe de designers : Cette 3DS est devenue attirante, tellement d’ailleurs qu’elle attire même les traces de doigts et la poussière.

Concernant la prise en main, si on a testé une DS Lite, on ne se retrouvera pas dépaysé, la console ayant à peu près les même proportions. Les grandes mains auront donc un peu de mal, d’autant plus que les boutons ont changé : moins proéminents, leur course à été réduite ce qui demande un petit temps d’adaptation.
La grande nouveauté, le joystick analogique est le bienvenu : il apporte un confort indéniable en étant placé au bon endroit. C’est malheureusement la croix multidirectionnelle qui pâtit de l’arrivée ce nouveau venu en se retrouvant reléguée bien trop bas : En cas d’utilisation prolongée, la position devient vite inconfortable.

Une fois la console allumée, l’écran du haut attire l’oeil. Et pour cause, plus large, il se démarque de son homologue tactile et enfonce même le clou en proposant la fameuse 3D sans lunettes. Il tient là sa revanche technologique.
Il faut dire qu’il est étonnamment agréable à regarder, passé les trois premières secondes d’accoutumance. Le réglage de la 3D est bien progressif, contrairement à certaines remarques que j’avais pu lire ici ou là. Le seul bémol, vient de l’arrivée de la dalle brillante qui recouvre la partie supérieure de la console : L’image est souvent perturbée par le reflet de son son propre visage, même en mettant luminosité à fond.

Côté fonctionnalités, Nintendo a mis le paquet : mini-jeux inclus, jeux en réalité augmentée, photo 3D, mini studio son. L’intérêt de certaines reste à trouver, mais le principal est que la console n’est pas avare de ce côté là et on ne va pas faire la fine bouche.

Cette 3DS n’est pas exempte de défaut et j’attends beaucoup de la prochaine mise à jour : la possibilité d’envoyer des messages à ses amis, les inviter à nous rejoindre dans une partie de jeu qu’ils ont, le chat audio/vidéo (malheureusement impossible en 3D). StreetPass mériterait d’être plus performant : j’ai fait le test, et deux consoles peuvent mettre plusieurs minutes avec de se reconnaitre. Dans ces conditions, difficile d’espérer rencontrer beaucoup de nouveaux Mii dans la rue, rien qu’en se croisant.

Pour finir, le principal défaut reste pour moi l’autonomie. Difficile d’atteindre les 3 heures de jeu promises en 3D si on compte garder la console en veille, StreetPass allumé. Nintendo a été avare de ce côté là, j’attends pour le coup une solution efficace d’un accessoiriste qui me permettrait de doubler cette autonomie rachitique pour enfin profiter de tout ce que me propose cette 3DS.

Je ne regrette pas mon achat, j’attends impatiemment l’arrivée des grosses pointures qui permettront à cette fabuleuse console de s’exprimer.


Ce message a été modifié par Almamida - Mardi 29 Mars 2011, 13:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 29 Mars 2011, 23:20
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Puisque beaucoup sont bloqués par ce "1 page" je pousse vos avis a deux pages maximum alors smile.gif Essayez de participer, pour le moment il n'y a eu que Almamida, ce serait pas mal qu'il y ai au moins 7 ou 8 autres avis smile.gif Hésitez aps a dire ce que vous en pensez, heureux, déçu etc.. bref vos impressions pour aiguiller les milliers de lecteurs que l'on a et qui sont un peu perdu et qui veulent des avis de fans et non pas des avis de journaleux ou de mecs qui ont des sites Nintendo mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 30 Mars 2011, 02:15
Message #7


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Perso je l'ai pas (encore) mais mon avis de développeur est simple:
Font chier ces enfoirés avec les jeux en 3D, la chaine de rendu devient dix fois plus compliquée à gérer.

Voila, pour la suite, attendre que je trouve un bon d'achat fnac de 300€ par terre.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mercredi 30 Mars 2011, 08:43
Message #8


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation
Depuis une semaine, certains d’entre nous profitent de la 3D à la maison (voir même dans le bus, train, etc..) sans avoir eu besoin de craquer 2 000€ dans une télévision et sans porter de lunettes à la Mac Lessgy….vous en rêviez (ou pas) ?  Nintendo l’a fait !
 
Si comme moi, vous en avez marre de lire les critiques de journalistes cherchant toujours la petite bête ou des joueurs blasés de ne pas avoir de ne pas avoir une nouvelle console à 50€ et de ne pas retrouver Call of Duty au lancement d’une machine, voici les impressions d’un joueur qui arrive encore à s’émerveiller et à apprécier une expérience pas comme les autres…car oui ! Allumer une Nintendo 3DS pour la première fois n’est pas une expérience comme les autres.
 
Je ne vais pas m’attarder sur la finition de la console, tout le monde connaît au moins la DS et malgré les petites différences ici et là, vous ne serez pas dépaysés par la prise en main de la 3DS.
Ce qui nous intéresse tous au sujet du nouveau bébé de Nintendo, c’est bien entendu de voir ENFIN cet effet 3D saisissant promis par la firme.
Comme nous avons pu le lire à droite à gauche, l’expérience ne sera pas la même pour tout le monde. Nous ne voyons pas tous la 3D de la même manière, je vais donc décrire mon ressenti personnel.
 
Le premier allumage de la console n’a pas eu chez moi l’effet escompté. Un peu l’impression de loucher, un peu mal aux yeux et un effet de profondeur présent mais pas aussi saisissant que je ne l’imaginais. Pas grave, on laisse la 3D poussée au taquet et on se ballade dans les menus pour s’amuser avec les logiciels présents par défaut.
 
Jeux en Réalité Augmentée :
Une très bonne surprise ! Oubliez les petits jeux que vous avez déjà pu tester sur iPhone ou autres. Sur 3DS, ça fonctionne très bien, c’est beau et c’est en 3D. Même si vous n’y passerez pas des heures entières, c’est clairement une des fonctions les plus amusantes et des plus prometteuses de la console.
 
La guerre des têtes :
Encore une bonne idée pour découvrir les capacités de gyroscopie et de réalité augmentée de la console. Après avoir pris en photo un visage, vous voyez au travers les appareils photos l’environnement autour de vous et devez tirer sur les têtes qui apparaissent en déplaçant la console. Dis comme ça, on ne dirait pas, mais c’est vraiment amusant, surtout que l’environnement autour de vous se détruit.
 
Super Street Fighter IV :
Après avoir fait le tour des mini-games inclus, j’ai inséré la cartouche de SSFIV que je connaissais déjà sur console HD. Et là, ça a bien été la claque attendue. L’effet de profondeur est bien présent et même bluffant. C’est simple, on a vraiment l’impression que les persos se fightent au premier plan tandis que le reste du décor s’étale à perte de vue. Une 3D comme je n’en ai même jamais vue au cinéma.
Rayman 3D :
Je connais l’épisode pour l’avoir terminé à l’époque sur Dreamcast. Je trouve ça un peu honteux de repayer 40€ pour un jeu de plus de 10 ans surtout que cet épisode a déjà été rentabilisé sur tous les supports possibles et imaginables ! Mais bon,  il faut avouer que cet effet 3D rend honneur au jeu et lui apporte un plus niveau immersion. J’ai rencontré cependant quelques petits problèmes de dédoublement d’objets par moment…rien de bien méchant mais pas très agréable sur le coup. Sur ce jeu, la fatigue des yeux se fait plus sentir que sur Street.
Conclusion :
Passés les premiers instants d’adaptation visuel, mes yeux se sont habitués à cet effet et c’est maintenant une perception parfaite de la 3D et sans mal au crâne que je contemple à chaque allumage. D’ailleurs, je conseille à tous ceux qui comme moi, n’ont pas bien vu cette 3D au départ, de persister un peu voir si votre vue s’y adapte.
Par contre, les différents titres sortis au lancement nous prouvent que la 3D n’aura pas le même impact sur chaque jeu. Parfaite pour certains (SSFIV), il faudra parfois jouer avec la fameuse réglette permettant de pousser plus ou moins l’effet de profondeur. Dans Rayman 3D par exemple, la réglette s’avère indispensable pour ajuster à votre convenance la 3D et ne pas avoir de sensations désagréables, d’images doublées ou de fatigue oculaire.
Malgré ses défauts connus maintenant de tous, la 3DS nous promet de belles heures de jeux en 3D et réalité augmentée, qui, on l’espère, saura être exploitée comme il se doit par Nintendo et les éditeurs tiers. Repasser à un affichage en 2D après avoir gouté à cette sensation de profondeur devient une hérésie. Pas indispensable mais clairement appréciable et immersive, cette nouvelle façon de découvrir les jeux pourrait devenir un standard dans les années à venir.
Les plus :

- L'effet 3D convaincant
- Le Joystick
- La rétro compatibilité DS
- Le Street Pass
- La réalité augmentée
- Puissance de la bécane
- Le gyroscope
- Le podomètre
- Les futurs jeux (Kid Icarus, Mario Kart, Resident Evil, Zelda OOT, Mario Bros...)

Les moins :

- Prix un peu élevé
- Lineup manquant d'une vraie killer-app
- Autonomie
- Qualité des appareils photos (faible résolution)
- L'attente jusqu'au prochains "gros" jeux
- La 3D peut fatiguer les yeux sur certains titres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 30 Mars 2011, 14:08
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Merci pour la participation, ca va intéresser les lecteurs smile.gif D'autres participants seraient les bienvenus smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g30ffr3y
posté Mercredi 30 Mars 2011, 15:42
Message #10


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : Mercredi 02 Mars 2011
Lieu : Besançon
Membre no 12 578



Tiens t'es pas mort Draco biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mercredi 30 Mars 2011, 21:00
Message #11


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



On a jusque quand ? j'essaierai d'en gratter une.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 30 Mars 2011, 22:05
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Jusqu'à ce week-end punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Samedi 02 Avril 2011, 22:46
Message #13


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Draco @ Sunday 27 March 2011, 19:59) *
On postera toutes les critiques soumises sur ce sujet samedi prochain, soit le 2 avril smile.gif

nerd.gif damnerd.gif smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 03 Avril 2011, 16:24
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pas assez de participation, encore une et je met ça mrgreen.gif Allez décoicnez vous le cul punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Dimanche 03 Avril 2011, 17:25
Message #15


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Draco @ Sunday 03 April 2011, 17:24) *
Pas assez de participation, encore une et je met ça mrgreen.gif Allez décoicnez vous le cul punk.gif

Bon, je t'en ai écrit une en "speed", pas trop relu, pas super construit, mais voilà :


Je vais commencer par la stéréo de l'écran, qui est quand même l'USP principal de la console.
Quand je montre à mes potes, c'est le truc qui a le plus l'effet "waouh". J'ai aucune difficulté ni inconfort à l'usage, mais après j'ai toujours adoré la stéréoscopie, avec images magiques, les diffférentes technologies de relief, et autres écrans autostéréoscopiques, j'ai l'habitude. Après, les gens à qui j'ai montré, la plupart n'avait pas de problème, ou les problèmes disparaissaient en réglant confortablement la molette. quelques personnes n'y sont pas arrivés et avaient un inconfort dans tous les cas. un pote m'a dit qu'il avait l'impression que les gens à lunettes avaient moins de mal avec la 3D que les autres en général, marrant. Mais faudrait faire des stats pour vérifier...

La finesse de l'image est très fine et agréable (loin au dessus des autres écrans du genre alioscopiques que j'avais vu dans des supermarchés ou des expos du genre e-magiciens), et c'est vraiment bluffant en découvrant ça.

La molette est utile dans les jeux, en fonction de la distance entre l'écran et mon nez je bouge souvent pour pas avoir à forcer mes yeux à loucher quand je joue aux jeux.

le seul petit point noir, mais qui semble inévitable : il faut acquérir le réflexe de toujours garder la même position tête/écran, car l'angle de vision est assez restreint, et commencer à pencher la console par réflexe crée très rapidement des ghosts qui peuvent être juste chiants dans des moments critiques (du genre... virage serré sur PilotWings).
Aussi, comme certains l'ont dit, le coté "brillant" du cadre de l'écran du haut qui peut parasiter un peu la vue au début, si on arrive pas à passer outre.

Autrement, c'est aussi bien que ce que j'imaginais. Evidemment, c'est pas aussi "WAOUH DAN MA TAYTE" qu'au cinéma, vu les dimensions petites de l'écran, mais c'est très bon en somme.


Pour l'appareil photo, qui est LE truc que j'attendais sur la 3DS..
Les capteurs de mauvaise qualité : pas de surprise, je m'en doutais. On bénéficie d'une qualité correcte dans un environnement bien éclairé, mais d'énormément de grain en basse lumière. (je me base sur ce que je vois sur mon écran de DS, j'ai pas encore sorti mes photos sur PC avec la petite carte SD fournie). En gros, on a la qualité d'une webcam, mais qui passe mieux grâce à l'effet stéréoscopique.

Effet stéréo qui est d'ailleurs moins efficace que sur les jeux, cela du aux capteurs de mauvaises qualité et à l'écartement fixe des deux qui ne permet pas de jouer sur l'effet stéréo pour l'accentuer ou diminuer à la prise de vue même. On a néanmoins la possibilité de modifier l'écartement des images après enregistrement pour accentuer ou atténuer l'effet 3D : C'est déjà ça.
D'ailleurs, pour les prises de vue, pas besoin de se forcer à activer la 3D, on peut la désactiver, ça rend le cadrage plus simple, et dans tous les cas c'est pris en relief, et on peut retravailler le relief à posteriori comme je viens de dire.

Petit détail sans importance mais chiant en France, où les salariés sont pas tout le temps à photographier sous les jupes des lycéennes : l'apareil photo correspond aux législatinos japonaises. C'est à dire qu'on entend toujours un putain de "KLIIIIIIIK" quand on prend une photo, même en coupant le son. Enfin, après, c'est pas grave; il faut juste assumer face à la foule du métro qu'on vient de prendre un paquet d'inconnus en photo avec une DS parce qu'on cherche ce qui marche ou pas en photographie 3D.


L'engin en lui même est joli, Enfin voilà quoi c'est une DS. Le stick est agréable à utiliser. L'autre du même type que j'avais testé était que celui de la PSP, mais celui de la 3DS me semble plus gros, agréable au toucher et mieux centré. Les boutons de facade classique sont assez durs, et les boutons de tranches sont tout petits je trouve. J'ai l'impression que ça a vraiment été designé pour des toutes petites mains de japonais. Aussi : mon écran supérieur semble avoir plus de jeu que les anciens modèles de DS que je possède, mais pour l'instant, ça m'a pas l'air d'être du genre à péter comme ça.

La batterie dure effectivement peu de temps mine de rien, par rapport à une bonne vieille DS lite. En gros, en la laissant en veille dans ma poche chaque fois que je sors de chez moi et en jouant deux heures, je dois la recharger. Normal, 3D et sans fil tout le temps, ça consomme.
Après je j'ai pas touché à la luminosité depuis que je l'ai eue. Pour rester habitué à la luminosité moyenne et pas passer bêtement à la luminosité max et me dire ensuite "zut je peux plus redescendre ça serait plus assez confortable pour moi !". Après je joue pas mal en luminosité sombre

La DS vient équipée en fonctions sociales sympathiques, basée sur les Miis. Le système d'échanges de données et de Mii via le street pass est plutôt amusant et dans l'air du temps (le jeu social explose). Néanmois les rencontres en streetpass sont assez rares sur mon trajet habituel (ok, ligne 5 et Belleville, y a pas de 3DS allumée sauf la mienne, je note).
Néanmoins j'ai quand même trouvé 3 Miis à Châtelet hier (samedi 2) : un dans un magasin de JV d'une chaine connue (damnerd.gif), les deux autres, je sais pas où dans la rue.
Les mini jeux sont vraiment orientés "social" dans un style nintendo. On sent que la mécanique principale est de rencontrer des gens pour progresser dans une collection de pièces de puzzles ou pour partir à l'assaut de donjons dans un mini RPG de dungeon crawling.
Les mécanismes sont bien rodées, très simple mais accrocheuses. Si on ne croise personne, on peut néanmoins avancer moyennant des pièces de jeu : des pièces qui s'accumulent au fil des pas qu'on fait dans la journée avec sa DS en veille. C'est futé et sympa, ça encourage les gens à sortir dans la rue avec leur 3DS en mode veille. Dommage qu'on ne puisse gagner que 10 pièces (en gros, rien qu'avec les pas qu'on fait en transport pour aller bosser on a déjà les 10 pièces max), mais ça se comprend; Non seulement vis-à-vis des petits ratels futés qui se contenteraient d'accrocher leur DS à leur poignet pour regarder Youporn plutôt que d'aller se balader dehors au soleil, mais aussi par rapport au fait que les Miis doivent rester la ressource la plus recherchée, pas les pièces.

En gros, j'en suis tout à fait content, alors que comme l'avis que je viens de rédiger le montre, j'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités (la RA avec les cartes par exemple, ou la guerre des têtes, assez fun, mais à laquelle j'ai joué qu'une seule fois)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 03 Avril 2011, 22:45
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Merci, je met ca demain dans la journée, donc entre-temps il peut y avoir d'autres participants mais une fois posté sur le site, c'est fini smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Lundi 04 Avril 2011, 19:41
Message #17


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Draco @ Sunday 03 April 2011, 23:45) *
Merci, je met ca demain dans la journée, donc entre-temps il peut y avoir d'autres participants mais une fois posté sur le site, c'est fini smile.gif

ptdr.gif laugh.gif rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tisteba
posté Lundi 04 Avril 2011, 21:01
Message #18


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Dimanche 01 Octobre 2006
Lieu : entre Cannes et Perpignan
Membre no 3 168



C'est le syndrome du nouveau site, sans compte à rebours cette fois-ci smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 04 Avril 2011, 21:35
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Poisson d'avriiil damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mardi 05 Avril 2011, 06:42
Message #20


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Draco @ Monday 04 April 2011, 22:35) *
Poisson d'avriiil damnerd.gif


J'avoue, j'ai ri ! ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 03:51