IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V  « < 26 27 28 29 >  
Reply to this topicStart new topic
> [PC] Matériel PC, pour mieux choisir son matos
Draco
posté Mercredi 09 Avril 2014, 20:15
Message #541


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



La puissance n’est pas le plus important pour l'alim, c'est sa stabilité ! Tu pourras acheter une alim d'entrée de gamme à 850 Watts avec un max de watts donc que ton jeu freezerai ou planterai à certains moments parce que l'alim n'est pas stable ! Il vaut mieux en vérité prendre une alim moins puissante (mais qui est suffisante hein pour faire tourner ta carte) mais de milieu ou haut de gamme ! Les marques font aussi de la merde en entrée de gamme donc prendre une Alim Cooler Master, Antec, ou autre n'est pas un gage de garantie si tu en trouves a 25 ou 30€. Toi le haut de gamme te servirai pas, ça sert pour ceux qui veulent overclocker ! Une bonne alim milieu de gamme c'est 50€ et l'avantage c'est qu'elle va ronronner des années ! Je n'ai JAMAIS été déçus, tu investis plus mais tu t'y retrouves car ça ne grille quasi jamais et ça ne nique pas les perfs de carte graphique smile.gif

Pour les Haswel si t'es pressé je ne te conseille pas mrgreen.gif Watch Dogs ne va pas tarder punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 09 Avril 2014, 22:46
Message #542


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tu parles d'alim mais même pas de norme 80 PLUS, alors que c'est très important, justement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nintendark
posté Samedi 07 Juin 2014, 17:44
Message #543


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : Jeudi 23 Novembre 2006
Lieu : Moselle
Membre no 3 561



Seasonic ou Corsair > même base, une 650 W ça fait tourner tout et si tu prend une 80+ gold c'est garantie 7 ans t'es tranquille pour un moment.


--------------------
Vivement l'E3 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 18 Novembre 2014, 11:13
Message #544


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Vu que ma config comme sérieusement à se faire vieille (Athlon II x4 635, 4 Go, HD5770) et que plusieurs jeux "Next Gen" qui m'intéressent fortement vont sortir dans les jours, semaines et mois à venir (notamment Dragon Age Inquisition et The Witcher 3), j'envisage de repasser à la caisse pour me faire une nouvelle machine, ou en tout cas, donner un coup de neuf à l'actuelle.

Dans un premier temps, le but va donc être de mettre à jour les éléments centraux : processeur, carte graphique, carte mère et RAM.

J'étais parti sur un i5-4590, un CM avec chipset H97, une Radeon R9 280 (pas chère sur certains sites) et 8 Go de PC-12800 (pour arriver éventuellement à 12 Go avec ce que j'ai déjà), mais je ne pourrais pas forcément prendre tout d'un coup, donc je me demandais un peu quoi changer en premier (soit CPU+CM, soit CG+RAM), sachant que j'ai un peu peur du bottleneck CPU avec un X4 635 associé à une R9 280.

Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur. En outre, j'aimerai connaitre vos propres config et ce que vous arrivez à faire tourner dessus.

Pour info, je joue essentiellement en 1600x900.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 18 Novembre 2014, 16:16
Message #545


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le PC reste aujourd'hui la meilleur alternative vu que le JV japonais hors Nintendo est mort. En gros t'estimes un budget de combien pour une MAJ de ton matos ?


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 18 Novembre 2014, 16:41
Message #546


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Là, ça me ferait 450 € pour le cœur du PC. C'est ce qu'il faut que je change à minima pour que ma machine puisse accueillir les titres récents et à venir dans des conditions acceptables. Et encore... Ça dépend de l'optimisation. Il y a ainsi peu de chance que je fasse tourner l'Ombre du Mordor avec tout à fond.

C'est d'ailleurs ça qui m'emmerde, car quand il y a des comparatifs consoles/PC, ils utilisent toujours des configs de brutes avec les options en Ultra. Normal dès lors que ce soit plus beau. Mais sur une machine milieu de gamme comme celle que je veux faire, je ne peux absolument pas savoir ce que ça va donner par rapport aux versions PS4 et Xbox One. C'est ça qui m'a freiné jusqu'à présent. Malheureusement, il n'y a vraiment rien qui m'intéresse sur PS4, et si je m'en prenais une, ce serait uniquement comme "machine temporaire pour les jeux New Gen".

Après, il y a tout l'aspect périphérique que je traiterai plus tard. Il faudra que je rachète un boitier, un SSD, un lecteur DVD et un Rack pour pouvoir trimballer mon DD.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 18 Novembre 2014, 19:26
Message #547


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je te répond dans 10 min !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 18 Novembre 2014, 20:49
Message #548


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



?leo.png?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 18 Novembre 2014, 21:44
Message #549


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



*jours


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 18 Novembre 2014, 22:04
Message #550


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Il s'est peut être connecté sur le tchat de ND damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 19 Novembre 2014, 17:50
Message #551


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (CooLJeDi @ mardi 18 novembre 2014, 22:04) *
Il s'est peut être connecté sur le tchat de ND damnerd.gif


ptdr.gif ptdr.gif

Moi ma config actuellement est la suivante et elle me permet de passer tous les jeux en FULL OPTION, dont AC Unity, Ryse Son of Rome ou encore L'Ombre du Mordor dernièrement (pas testé sur Far Cry 4 encore) :

- Intel Core i7 3770K à 3.5Ghz
- Carte Graphique Asus GTX 660 TI-DC2 TOP (TOP c'est important car c'est la meilleure dans sa gamme et facielment overcloclable et ultra stable, ca a jamais planté et le logiciel fourni fait tout pour toi selon pleins de profils)
- 16 GO DDR4 (je me souviens plus le cadençage par contre - faut que je vois avec EVEREST)
- Carte Mere MSI (pareil faut que je regarde la série)
- Disque dur SSD 120Go Intel

Avec ça aucun jeu ne passe pas en full option sur mon écran 145CM Full HD. Et mnt ca se trouve pour plus très cher ce matos ! Après je te conseillerai selon ton budget de prendre la même chose que moi mais plutôt la Carte Graphique au-dessus du genre GTX 780 à 3Go (elle est vraiment bonne et te durera un très long moment) mais c'est environ 360€ la carte !

Si tu me donne ton budget je peux te faire la liste parfaite en te choisissant le bon matériel ET dans la bonne version (car même pour les SSD il faut savoir quoi choisir au risque d'avoir de mauvaises surprises, ou ne pas se faire abuser par les cartes graphiques qui different d'une lettre avec le même nom, ou de la qualité de DDR 3 et le nombre de barettes à prendre (c'est important, moins il y a de barettes par exmeple mieux c'est) etc etc !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Novembre 2014, 20:05
Message #552


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Beaucoup trop chère pour mon budget ta config. Comme je le disais précédemment, je prévois de partir sur un cœur (CPU+CG+CM+RAM) à environ 450 €, voire 500 € avec le boitier.

L'i7, c'est hors de question. Même l'i5, je trouve ça un poil trop cher, mais malheureusement, j'ai pas beaucoup d'alternatives compétitives à moins de 160 €. Les FX8320/50 ne sont pas extraordinaires pour jouer et les i3 risquent de poser problème avec les jeux nécessitant un quad core.

Pour la carte mère, je ne compte pas faire d'overclocking, ni de SLI/Crossfire, donc les Z97 sont inutiles. Toutefois, j'ai quand même envie de prendre un truc assez récent et surtout avec quatre slots mémoire (pour utiliser mes 2x2 Go 1600Mhz actuels + 2x4 Go à acheter). Donc une H97 me semble s'imposer et c'est minimum

Enfin, au niveau de la carte graphique, je ne veux pas monter jusqu'à 190-200 €. Donc exit les GTX 760 et supérieures. Sur le segment qui m'intéresse (120-160 €), les cartes les plus intéressantes restent les Radeon R9 270, 270X et 280. Sachant qu'on peut trouver en ce moment des R9 280 à 150-160 €. A cela, il va falloir que je rajoute un nouveau boitier, surtout si je me prends une R9 280 qui fait 26-27 cm (CMB).

Après, comme je le disais, je ne sais pas si je vais tout changer d'un coup. L'une des solutions que j'envisageais était donc de changer uniquement la CG et de rajouter 8Go. Seulement, j'espère que mon CPU ne limitera pas trop la CG histoire que je vois quand même un minimum d'améliorations. Une des solutions était aussi de réussir à récupérer un Phenom X4 965 BE ou un Phenom X6 T1100. A savoir les meilleurs CPU dispo sur socket AM3 (celui de ma carte actuelle). Sauf qu'il faut taper dans les vendeurs ebay HK pour en trouver à prix raisonnable (entre 70 et 110).

Citation (Draco @ mercredi 19 novembre 2014, 17:50) *
Avec ça aucun jeu ne passe pas en full option sur mon écran 145CM Full HD.

Encore heureux... C'est jamais que du 1080p. Loin de ce qui se fait de mieux sur PC, donc.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 19 Novembre 2014, 22:32
Message #553


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



1080p ... le truc qui sera géré par la PS5 et la XBOX Two taz.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Novembre 2014, 23:43
Message #554


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



"Gérer le 1080p", ça ne veut rien dire de toute manière.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 19 Novembre 2014, 23:54
Message #555


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



C'est vrai, ça peut être "géré" à 15fps par secondes par exemple smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Novembre 2014, 01:37
Message #556


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Les fps par seconde, voila un concept intéressant. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 20 Novembre 2014, 07:22
Message #557


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Tu m'auras compris nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Novembre 2014, 02:30
Message #558


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bon, bah je suis finalement plus ou moins resté sur la config que j'évoquais dans mon premier message. Sauf que je vais la prendre en plusieurs fois.

Là, j'ai commencé par une commande sur Rue du Commerce pour une Sapphire R9 280 (169€) et un Boitier Zalman Z3 Plus (qui m'a séduit par son prix et sa sobriété). Cela va donc me permettre de faire un premier upgrade et peut-être de pouvoir jouer un peu plus correctement à Dragon Age Inquisition, car sur ma config actuelle, ça passe à peine en low settings 720p.

Je verrai ensuite pour la RAM, la CM, le CPU et éventuellement un SSD, sachant qu'on trouve des kits d'upgrade regroupant tout ça. Pour le moment, j'hésite toutefois encore à me prendre un i3-4150 et une CM Z97, avec dans l'idée d'upgrader plus tard le CPU avec un i5 K, ou bien me prendre directement un i5 sans overclock et une CM H97. Je vais de toute manière surement profiter des fêtes pour me faire offrir quelques composants.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 21 Novembre 2014, 12:31
Message #559


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



La question est : quels jeux tu souhaites faire tourner avec ta config et dans quelles conditions ? Est-ce que mettre les jeux en MOYEN te suffit ? Sachant que ta Carte Graph là fera passer les jeux actuels ainsi mais je doute que des AC Unity ne serrent pas même en moyen - a moins d'associer une bonne mémoire RAM et en quantité suffisante. En tout cas je te conseille de pas faire le radin sur la Carte Mère comme ça elle te dure des années et tu pourra supgrader ton PC sans aucune perte au fil des années comme tu souhaites le faire smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Novembre 2014, 14:33
Message #560


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Moyen-Haut en 1600*900, ça me suffit largement. Je recherche pas l'Ultra à tout prix. Surtout lorsque ça implique de claquer plus de 250€ dans un i7 ou plus 360€ dans une GTX 780. En plus, il y a de moins en moins de triple A qui m'intéresse vraiment. La seule chose, c'est que je veux quand même avoir une qualité graphique au moins équivalente à celle des consoles New Gen, sinon autant que j'achète une console.

Concernant la carte mère, je sais d'expérience que ça se sert strictement à rien de prendre une carte mère "évolutive", à moins d'être prêt à upgrader sa config tous les 12 ou 18 mois. Or, ce n'est pas mon cas. J'ai plutôt tendance à changer de machine tous les 4-5 ans, en partant à chaque fois sur du milieu de gamme. Aucun intérêt pour moi de claquer plus de 100 € dans une carte mère avec une tonne d'options que je n'utiliserai jamais.

Actuellement, j'ai une carte avec socket AM3 et le problème, c'est qu'on ne trouve pratiquement plus de CPU compatibles. Pourtant, un Phenom II x6 1100T ou un Phenom II X4 965 BE auraient été largement suffisants pour donner un coup de jeune à ma config à côté d'une nouvelle CG et de RAM supplémentaire. Ça montre bien que dans mon cas, la question de l'évolutivité ne se pose pas vraiment. Je préfère prendre des configs plus modestes et en changer presque complétement à chaque fois.

La seule hésitation que j'ai aujourd'hui, c'est de savoir si je commence avec un CPU "modeste" (i3-4150) que je changerai à court terme pour quelque chose de plus puissant (i5 / i7 overclockable) ou de plus récent (les prochains Broadwell), ou si je pars directement sur i5 (genre le 4460 qui est aux alentours de 160 €).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

29 Pages V  « < 26 27 28 29 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 10:51