IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo NX : pas de droit à l'erreur pour la firme japonaise
La Rédaction
posté Jeudi 28 Avril 2016, 10:52
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo NX : pas de droit à l'erreur pour la firme japonaise


Après avoir révélé ses plans pour l'année fiscale en cours, Nintendo a affiché ses cartes et mis en sacrifice sur le bûcher une Wii U moribonde qui n'a plus le soutien de l'entreprise. Mais en annonçant la NX pour le mois de mars 2017,...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo NX : pas de droit à l'erreur pour la firme japonaise!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 28 Avril 2016, 10:52
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



En fait, Iwata aurait mieux fait de se taire lors de l'annonce du partenariat avec DeNa. Depuis la presse et les joueurs vivent dans le catastrophisme de la mort de la WiiU et du report du Zelda. Alors que si il s'était abstenu d'annoncer trop top la console, la U aurait un peu moins perdu d'estime chez les joueurs et la presse attendrait la nouvelle console portable.
Bref on ne refera pas l'histoire, et 2017 quoi !! C'est long, ça fait déjà un an que j'attends
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 28 Avril 2016, 11:35
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ça n'a rien à voir, la Wii U en est là parce qu'il n'y a plus de jeux qui sortent, regarde 2016 on a eu un jeu de combat Pokémon que je trouve personellement moyen et un Star Fox qui est lui aussi pas aussi génial qu'espéré. Ensuite, il n'y a plus rien à part un RPG en anglais fin juin (Tokyo Mirage)... bien s^pur qu'il faut espérer des annonces de sorties pour 2016 mais peut-on reprocher les gens de parler de catastrophisme alors que la console ne se vend pas, que les jeux ne sortent pas et que les éditeurs l'ont totalement abandonnée ?

Pire, le seul jeu qui pouvait faire repartir les ventes de Wii U et qui j'en suis sur aurait pu sortir dès le mois de juin c'est Zelda, qui est sacrifié sur l'autel de la NX.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 28 Avril 2016, 13:41
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Personnellement je ne suis vraiment pas convaincu que Zelda aurait pu sortir en bon état avant la fin de l'année.

Sinon je partage assez l'avis de MrGodjira, la WiiU a beaucoup souffert de l'annonce prématurée de la NX, encore amplifiée par leur prestation à l'E3 2015.
Je pense que ça aurait pu mieux se passer s'ils avaient attendu cette année pour en parler, Nintendo ne s'attendait probablement pas au succès de Splatoon et Mario Maker.

Au final ce sera probablement bénéfique au line-up de la NX, mais je pense que la WiiU aurait pu faire une année 2016 trèscorrecte si Nintendo avait décidé de maintenir son effort en amont, mais là en effet il y a sacrifice.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 28 Avril 2016, 22:00
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation
On a pu le constater, Sony et Microsoft n'hésiteront pas à reprendre le concept s'ils le trouvent intéressant, c'est la loi du marché, et tout le monde se souvient d'un certain système à reconnaissance de mouvement qui s'était vu honteusement, mais logiquement repompé par la concurrence avec le Kinect ou encore le PS Move.


Je ne pense pas que parler de copie pour Kinect soit juste ! Le move par contre...

Citation
Certes, la PlayStation 4 culmine déjà à pratiquement 40 millions d'unités dans le monde, mais en comparaison avec la PS3 et ses 86 millions de ventes et à la PS2 et ses 157 millions de consoles vendues, on ne peut s'empêcher de faire un seul et unique constat : les années passent et les ventes mondiales de consoles baissent inexorablement. Que dire de la Xbox One qui atteint très difficilement les 20 millions de ventes dans le monde alors que la Xbox 360 surfait à la fin de sa carrière au-dessus des 85 millions ?


Tu dis de grosses conneries Draco... La One se vend mieux que la 360 en son temps et ne parlons pas de la ps4 qui se vend beucoup mieux que la ps3 coucou.gif
(la flemme de chercher mes sources)

Ce message a été modifié par Koobiac - Jeudi 28 Avril 2016, 22:04.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 29 Avril 2016, 06:52
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais enfin concernant la One, ce que tu dis était vrai sur sa première année ou alors tu ne regardes que les US. Là t'as un écart d'environ 60 millions d'unités que la One ne remontera jamais. La One est un putain de foirage et pas si éloignée que ça de la Wii U.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 29 Avril 2016, 06:53.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Vendredi 29 Avril 2016, 09:58
Message #7


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Je ne pense pas qu'il faut voir les jeux NX comme étant à la fois portable et salon.... Je pense qu'il faut voir la NX comme à la fois une console de salon et une portable, Nintendo développera toujours des jeux portable qui se joueront sur la partie portable ou en streaming sur TV, ils feront aussi des jeux salon qui ne se joueront que sur la partie salon ou en streaming sur la partie portable (voir via internet et le wifi permettant de jouer sur la portable à ses jeux de salon partout avec une bonne connection)
En conséquence, Nintendo ne fera que des jeux NX, c'est un peu comme si tous les jeux wiiu + 3DS des 3 dernières années serait sortie sur une seule console...

L'autre aspect, c'est le smartphone, Nintendo fait des jeux smartphone maintenant, il serait bien stupide de ne pas rendre compatible la partie portable avec ces jeux.. Donc je pense que la partie portable sera smartphone frienly ( géo-localisation, normes.... ) voir la partie portable pourrait être un smartphone Nintendo qui se dock dans un pad pour formé une véritable console portable...

Nintendo occuperait ainsi le marché smartphone, le marché console portable, le marché console de salon avec une seule machine... Une offensive globale pour toucher le plus large public possible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Avril 2016, 11:00
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Koobiac @ jeudi 28 avril 2016, 23:00) *
Citation
Certes, la PlayStation 4 culmine déjà à pratiquement 40 millions d'unités dans le monde, mais en comparaison avec la PS3 et ses 86 millions de ventes et à la PS2 et ses 157 millions de consoles vendues, on ne peut s'empêcher de faire un seul et unique constat : les années passent et les ventes mondiales de consoles baissent inexorablement. Que dire de la Xbox One qui atteint très difficilement les 20 millions de ventes dans le monde alors que la Xbox 360 surfait à la fin de sa carrière au-dessus des 85 millions ?


Tu dis de grosses conneries Draco... La One se vend mieux que la 360 en son temps et ne parlons pas de la ps4 qui se vend beucoup mieux que la ps3 coucou.gif
(la flemme de chercher mes sources)


C'est toi qui dit de la merde, et on s'en branle de tes sources fausses puisque la réalité des chiffres c'est que JAMAIS la Xbox One ne pourra espérer ne serait-ce que atteindre les 60 millions alors que la Xbox One avait touché 85 millions d'utilisateurs ! Mais si tu crois que dans les trois ans qui viennent c'est ce que fera la Xbox One alors c'est que tu devrais changer de secteur mon ami et surtout pas te lancer dans les pronostics ptdr.gif ptdr.gif

La Xbox One est, comme le dis CJ un four presque aussi puissant que celui de la Wii U, ils ont eu une chance supplémentaire de faire mieux puisque la console permettant des portages de la PS4 vers eux, puissance oblige, les éditeurs ne les ont pas exclut ! C'est la seule raison.

Et pour revenir à la PS4 permet moi aussi d'en douter, et soyons fou si ils arrivaient à atteindre dans trois ans les 86 millions je ne crois pas qu'elle dépassera ce chiffre et au mieux on pourra ici parler de stagnation du marché, et c'est une preuve qu'il n'est pas en évolution malgré la population mondiale qui explose. Globalement les trois consoles de salon sont un échec même s'ils font des bénéfices (pour Microsoft en revanche j'ai un doute pour sa division jeu). Sony devrait tricher avec sa PS4 en sortant un nouveau modèle 4K plus puissant, difficile de faire des comparaisons puisque sortir une console avec un nouveau hardware mais avec le même nom ca ne s'est jamais fait je crois ! Une sorte de continuité donnant l'illusion que rien n'a changé en somme.

Akeos, c'est pour ça que j'ai franchement hâte de voir ce que c'est cette putain de machine, et ce que signifie cette phrase "la NX n'a pas vocation à remplacer la Wii U & la 3DS"... est-ce une simple phrase marketing ou cela cache quelque chose de plus grand ? hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 29 Avril 2016, 13:50
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (CooLJeDi @ vendredi 29 avril 2016, 07:52) *
Ouais enfin concernant la One, ce que tu dis était vrai sur sa première année ou alors tu ne regardes que les US. Là t'as un écart d'environ 60 millions d'unités que la One ne remontera jamais. La One est un putain de foirage et pas si éloignée que ça de la Wii U.


J'avais bien les ventes US en tête


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 05:12