IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [TESTS] Pok?mon Link : Battle !
La Rédaction
posté Mercredi 30 Avril 2014, 14:06
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



TESTS: Pokémon Link : Battle !


Après un premier épisode sur Nintendo DS, la petite série des Pokémon Link s’attaque désormais à la 3DS avec un tout nouvel épisode nommé Pokémon Link : Battle !. Uniquement disponible sur l’eShop, cet opus met de côté le semblant de scénario pour se concentrer sur un gameplay exigea...


Voir l'article complet :[TESTS]Pokémon Link : Battle !!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 01 Mai 2014, 00:22
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je trouve l'appréciation finale bien sévère.
Le gameplay est exigeant, la difficulté parfois rageante (et un peu lié à la chance), mais on sent une vraie courbe de progression... parce que lorsqu'on se fait battre, on sent régulièrement qu'on a chié certains points. Ou alors on modifie sa stratégie en choisissant d'autres Pokémon amis, ça peut faire basculer une partie.
Quant à l'absence de jeu en ligne, ce n'est pas scandaleux pour un jeu à moins de 8€. Z'auraient pu nous le vendre en boîte pour 40 boules comme son prédécesseur. Là OK, un mode en ligne se serait imposé vu le tarif (même si à titre personnel l'absence d'un mode en ligne m'en touche une sans faire bouger l'autre).

Sinon, pour la table des types, Nintendo a mis en ligne un tableau récapitulatif (un peu caché dans les news, malheureusement): http://assets7.pokemon.com/assets/cms2-fr-...pe_Chart_FR.pdf On obtient des astuces sur les types lorsqu'on perd une partie. Le jeu original n'est pas nécessairement plus loquace à ce sujet; il y a bien quelques infos à glaner ici et là, mais faut surtout faire marcher sa mémoire et avoir un document externe.
On trouve aussi plein d'astuces sur le site officiel.

Bref, j'aurais plutôt vu un "Oui" pour ce jeu qui le mérite vue sa qualité et son côté très addictif avec bien sûr les quelques avertissements sur sa difficulté. hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Jeudi 01 Mai 2014, 09:24
Message #3


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LA NOTE!!! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 01 Mai 2014, 12:53
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Remboursez ! Remboursez ! damnerd.gif

Blague à part, je tiens à rappeler que depuis la V2, on ne met plus de notes et que le verdict ne doit pas non plus être pris comme une note déguisée. Même si on peut sentir une certain corrélation entre les Non/Peut-être/Oui et des Mauvais/Moyen/Bon, la philosophie qu'il y a derrière est différente. Le verdict répond donc à une question tout simple (mais qu'on peut formuler de différentes manière), à savoir "Est-ce qu'on vous le conseille ?". Un jeu qui reçoit un "Peut-être" peut donc être un bon jeu, mais que l'on hésite à recommander sans réserve.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Jeudi 01 Mai 2014, 23:54
Message #5


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



J'étais en train d'écrire un long commentaire depuis cet après-midi, j'ai fait une pause, puis il s'est supprimé. ._. Tant pis, j'essayais simplement de me justifier en disant que si j'étais sévère, c'est bien pour quelque chose. Je conseille simplement de faire attention aux défauts du titre, d'où mon "Peut-être" qui, ma foi, n'est pas si sévère que ça. À vrai dire, personnellement, je n'ai ressenti aucun plaisir à jouer à ce puzzle-game. Trop répétitif, trop frustrant, bien qu'addictif, je ne conseille pas l'achat les yeux fermés, sinon cela aurait été un "Oui". J'ai tenté d'expliquer tout cela dans mon test.

Wart : une note ? Où ça ? Plus sérieusement, KJ a dit exactement ce à quoi je pensais. Si j'ai mis un "Peut-être", ça ne veut pas dire que le jeu est obligatoirement mauvais. Ça me rappelle mon test de Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney où je n'ai eu qu'un seul retour en dehors de ND et où on me disait que j'avais trop cherché la petite bête, que j'avais été trop dur alors que je trouvais le jeu pourtant bon. Comme je l'ai expliqué dans le test. Bref, ne vous focalisez pas seulement sur le verdict ou l'appréciation finale, c'est surtout le contenu du test qu'il faut prendre en compte (en dehors de la conclusion donc, qui ne fait que répéter en résumé, sans trop analyser, ce qui a été dit avant).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 02 Mai 2014, 08:55
Message #6


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



J'étais sarcastique hein... dry.gif Ca me manque les débats sur les notes... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 03 Mai 2014, 16:09
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Klaus @ vendredi 02 mai 2014, 00:54) *
À vrai dire, personnellement, je n'ai ressenti aucun plaisir à jouer à ce puzzle-game. Trop répétitif, trop frustrant, bien qu'addictif, je ne conseille pas l'achat les yeux fermés, sinon cela aurait été un "Oui". J'ai tenté d'expliquer tout cela dans mon test.


Je pense que la nuance de nos points de vue vient de là en fait. J'ai vraiment accroché au jeu (le jeu est plus ou moins adapté à de courtes sessions, mais j'enchaîne les parties sans me rendre compte du temps qui passe) alors que tu ne l'as pas aimé... tout en restant un maximum objectif sur ses qualités dans le test, on peut déjà t'en féliciter.
Oui, il est dur. Sans doute objectivement trop par rapport à la cible visée. On finit souvent par ragequit, mais on y revient plus tard (tu l'as souligné dans ton test). Mais je trouve que c'est jouissif lorsqu'on y arrive. Au moment de ton test, je bloquais à fond sur Reshiram, puis j'ai modifié ma stratégie; j'ai fini par le vaincre et j'ai enchaîné jusqu'à finir le jeu (avec une bataille finale qui m'aura causé quelques suées).
Pour la répétitivité, c'est un peu lot de tous les puzzle-games, non? Tetris, Puzzle Bobble, Magical Drop, etc... c'est un peu toujours la même chose à la fin. C'est plus inhérent au genre qu'à la spécificité du jeu.

Pour ma part, c'est un jeu que j'ai envie de faire connaître ("c'est un bon jeu, mais tu vas en chier"). Chacun son ressenti. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 09:11