IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Test de la Nintendo Switch Lite : une console plus petite qui a tout d'une grande !
La Rédaction
posté Dimanche 29 Septembre 2019, 18:00
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Test de la Nintendo Switch Lite : une console plus petite qui a tout d'une grande !


La rumeur enflait depuis octobre 2018 et un premier signal de la part du Wall Street Journal, puis une demi-confirmation de Nikkei en janvier dernier. Avec une Nintendo 3DS clairement en fin de vie et aux projets se comptant désormais sur les doigts d'une main, Nintendo, comme cela aurait pu ...


Voir l'article complet :[NEWS]Test de la Nintendo Switch Lite : une console plus petite qui a tout d'une grande !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Dimanche 29 Septembre 2019, 18:00
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Je me demande si ce genre d'ersatz, une fois chargé complétement, est compatible avec un câble de type usb-C to hdmi. Même si ça resterait bridé en 720p pour conserver une certaine autonomie; ça pourrait dépanner en multi.

Est-ce que l'un de vous a pu tester?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chozo
posté Mercredi 02 Octobre 2019, 14:41
Message #3


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : Mercredi 08 Février 2017
Lieu : Schiltigheim
Membre no 18 852



Citation (Bayocorneillita @ dimanche 29 septembre 2019, 19:00) *
Je me demande si ce genre d'ersatz, une fois chargé complétement, est compatible avec un câble de type usb-C to hdmi. Même si ça resterait bridé en 720p pour conserver une certaine autonomie; ça pourrait dépanner en multi.

Est-ce que l'un de vous a pu tester?



Alors oui c'est testé, et ça ne fonctionne pas. Le port USB-C se cantonne ici à l'alimentation, aucune sortie vidéo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 02 Octobre 2019, 17:58
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Chozo @ mercredi 02 octobre 2019, 15:41) *
Alors oui c'est testé, et ça ne fonctionne pas. Le port USB-C se cantonne ici à l'alimentation, aucune sortie vidéo.

Merci pour ta réponse Chozo.
Décidément, cette console n'a pas grand chose pour elle. Non seulement ils ont supprimé pas mal de fonctionnalités (parfois dérisoire comme la béquille), mais en plus ils n'ont pas chercher à améliorer ce qui devait l'être. Elle ne jouit même pas d'une mémoire interne plus importante...

Franchement si je voulais acheter une switch aujourd'hui, je préfèrerais économiser 100 euros de plus pour celle de meilleure autonomie.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 02 Octobre 2019, 19:17
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



bah ça dépend l'utilisation que tu veux en faire.
pour ma part, si je devais acheter une Switch aujourd'hui je prendrai la version "classique" juste pouravoir le choix de faire ce que j'en veux.
Par contre je comprend l'approche de Nintendo de faire un produit 100% nomade vendu pas cher pour remplacer la 3DS, c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin.

Cette Switch Lite s'adresse à un marché bien précis, elle se vendra probablement beaucoup moins que la switch classique... elle n'est qu'une proposition.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 04 Octobre 2019, 14:32
Message #6


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je pense que la Switch Lite cible plutôt les enfants : le choix des couleurs, les Joy-Con intégrés et donc pas de risque de les casser à force de les clipser/déclipser, un format plus petit et moins lourd pour convenir aux petites mains.
Pour ma part, je revendrais bien ma Switch day one pour reprendre la Switch boostée. Je l'utilise essentiellement en nomade, mais elle est bien plus transportable en enlevant les Joy-Cons (qui vont dans une poche et l'écran dans l'autre) que la Lite qui reste quand même plus encombrante. Et puis j'aime aussi avoir le choix dans ma façon de jouer. Il m'arrive de jouer avec ma femme et/ou ma fille, dans ces moments-là c'est toujours la configuration dockée que l'on choisit pour jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 07 Octobre 2019, 02:07
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Suliven @ mercredi 02 octobre 2019, 20:17) *
... je comprend l'approche de Nintendo de faire un produit 100% nomade vendu pas cher pour remplacer la 3DS, c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin.

Et moi qui pensais que la switch de base avait déjà pour vocation le remplacement d'une 3DS. wink.gif

Citation (Mortifuce @ vendredi 04 octobre 2019, 15:32) *
Je pense que la Switch Lite cible plutôt les enfants : le choix des couleurs, les Joy-Con intégrés et donc pas de risque de les casser à force de les clipser/déclipser, un format plus petit et moins lourd pour convenir aux petites mains.

Mouais, hormis la taille et le poids de l'objet, je ne suis pas 100% convaincu qu'elle soit plus adaptée aux enfants qu'une autre portable Nintendo. Elle est même en deçà de la fameuse 3DS susmentionnée. Notamment au niveau des sticks volumineux et de l'absence de rabat sur l'écran. Puisque la nouvelle switch est allégée, il suffisait d'en créer un qui aurait servi à la fois de protection et également de pied en le retournant (charnière en bas de la console). Sans compter l'emplacement du câble de recharge qui n'a pas été modifié.

Quant aux joycons intégrés, c'est à la fois un bonheur et une malédiction; étant de mauvaise facture tout comme les traditionnels (si j'en crois les retours évoqués). Il est alors plus facile d'en changer un en cas de défaillance sur un modèle clic-clic.

Si seulement ils avaient pris le temps d'évaluer leur copie sans trop tendre vers le rabais.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 07 Octobre 2019, 07:46
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ lundi 07 octobre 2019, 03:07) *
Citation (Mortifuce @ vendredi 04 octobre 2019, 15:32) *
Je pense que la Switch Lite cible plutôt les enfants : le choix des couleurs, les Joy-Con intégrés et donc pas de risque de les casser à force de les clipser/déclipser, un format plus petit et moins lourd pour convenir aux petites mains.

Mouais, hormis la taille et le poids de l'objet, je ne suis pas 100% convaincu qu'elle soit plus adaptée aux enfants qu'une autre portable Nintendo. Elle est même en deçà de la fameuse 3DS susmentionnée. Notamment au niveau des sticks volumineux et de l'absence de rabat sur l'écran. Puisque la nouvelle switch est allégée, il suffisait d'en créer un qui aurait servi à la fois de protection et également de pied en le retournant (charnière en bas de la console). Sans compter l'emplacement du câble de recharge qui n'a pas été modifié.

Quant aux joycons intégrés, c'est à la fois un bonheur et une malédiction; étant de mauvaise facture tout comme les traditionnels (si j'en crois les retours évoqués). Il est alors plus facile d'en changer un en cas de défaillance sur un modèle clic-clic.

Si seulement ils avaient pris le temps d'évaluer leur copie sans trop tendre vers le rabais.


Ben le fait est que le prix est un autre aspect essentiel de ce produit, donc un rabat, des sticks complètement révisés etc. ça ferait forcément monter le tarif alors qu'ils ont déjà beaucoup galéré à le maintenir sous les 200€ (ou plutôt le prix de gros correspondant mrgreen.gif ).
Et puis il y a des accessoires (officiels je crois bien d'ailleurs) pour ça.
Enfin bref, la vraie révision ce sera pour une New Switch Lite Deluxe dans deux-trois ans à mon avis, pour l'instant on a la Switch Lite "cheapos" qui rassure les parents avec des joycon qui se barrent pas. mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 13:23