IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch : mise à jour d'une console via une autre, connectivité My Nintendo, sauvegarde automatique...
La Rédaction
posté Jeudi 23 Février 2017, 21:27
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch : mise à jour d'une console via une autre, connectivité My Nintendo, sauvegarde automatique...


Grâce à la présentation de la Nintendo Switch de notre journaliste Manmedaz ainsi qu'aux différentes vidéos et images circulant sur le net depuis quelques heures, nous avons remarqué quelques éléments très&nb...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch : mise à jour d'une console via une autre, connectivité My Nintendo, sauvegarde automatique...!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Février 2017, 21:27
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il était temps pour la sauvegarde de secours. Ça existe quand même au moins depuis la PSP. Après, il ne faut généralement pas tarder à remettre sa console en charge, sinon on perd quand même sa partie.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 23 Février 2017, 21:40
Message #3


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation
Il a fallu 2 heures et 11 minutes pour qu'elle se charge à 90 %, puis 3 heures et 4 minutes pour qu'elle puisse être chargée à 100 %.

J'avoue que j'y connais rien niveau batterie, mais c'est normal, ça ? huh.gif

Ça paraît bizarre qu'il faille 2/3 du temps total pour charger à 90%, puis 1/3 du temps pour les 10% restants. C'est le système de mesure de la batterie qui évalue mal la charge, ou c'est vraiment chargé à 90% après deux heures ? Si c'est vraiment le cas, pourquoi il faut autant de temps ensuite pour les 10% restants ? C'est un truc spécifique au type de batterie utilisé ? Ou à l'USB-C ?

La seule explication que je vois, c'est que la vitesse de chargement est volontairement ralentie vers la fin pour ne pas endommager et surcharger la batterie.

Ce message a été modifié par Tails - Jeudi 23 Février 2017, 21:41.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 23 Février 2017, 21:44
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Parfois la première recharge est très longue, c'est quelque chose de normal et le pas charger à 100% la première recharge peut endommager la durée de vie de la batterie.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 23 Février 2017, 21:44
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est intéressant et assez malin de pouvoir mettre sa console à jour via une autre, je pense que ça pourra sauver pas mal de parties en local dans les vestiaires ou les amphis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Février 2017, 21:46
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ jeudi 23 février 2017, 21:44) *
pas charger à 100% la première recharge peut endommager la durée de vie de la batterie.

C'est toujours vrai, ça ? J'avais cru comprendre que ce n'était plus forcément le cas sur les batteries récentes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 23 Février 2017, 21:58
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui sur les batteries récentes je l'ai entendu jusqu'à ce que je lise sur le livret de mon dernier blackberry que c'était ce qu'ils recommandaient ! Idem pour le PC Portable Asus que j'ai acheté récemment, le bouquin d'install dit la même chose, du coup...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Février 2017, 22:00
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Cela dépend peut-être des modèles de batteries.

Citation (Tails @ jeudi 23 février 2017, 21:40) *
La seule explication que je vois, c'est que la vitesse de chargement est volontairement ralentie vers la fin pour ne pas endommager et surcharger la batterie.

C'est possible. Après tout la Switch doit aussi pouvoir fonctionner en mode "salon" et j'imagine que dans cette configuration, il y a une protection pour ne pas recharger inutilement la batterie (et potentiellement l'endommager). D'ailleurs Siliconera ne précise pas s'ils ont rechargé la console directement ou en passant par le dock. Je serais donc curieux de savoir si les 4 minutes de charge avant le redémarrage sont également valables lorsqu'on remet la console en mode salon, et par extension si cette dernière est capable de détecter dans quel mode elle se trouve (vis-à-vis de la recharge).

Sinon GameXplain a également fait le test avec Zelda, mais en luminosité maximum. La batterie a duré 2h30.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Vendredi 24 Février 2017, 10:40
Message #9


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



Imaginons, je suis en mode TV, je vide les batteries des joycon après 20h de jeu.
Pourrais continuer ma partie durant qques heures en mode portable ou devrais je attendre sa recharge?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 24 Février 2017, 12:28
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (timmyzecat @ vendredi 24 février 2017, 11:40) *
Imaginons, je suis en mode TV, je vide les batteries des joycon après 20h de jeu.
Pourrais continuer ma partie durant qques heures en mode portable ou devrais je attendre sa recharge?


Je pense qu'après vingt heures de jeu c'est peut être une bonne idée de raccrocher les jycon et de faire une sieste.
whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 24 Février 2017, 13:19
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (timmyzecat @ vendredi 24 février 2017, 10:40) *
Imaginons, je suis en mode TV, je vide les batteries des joycon après 20h de jeu.
Pourrais continuer ma partie durant qques heures en mode portable ou devrais je attendre sa recharge?


Normalement, si les batteries sont totalement vides, les joy-cons se rechargent sur la Switch en mode portable. Je recommanderais plutôt, comme R.Z., de les rattacher à la switch dockée et d'aller dormir nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 24 Février 2017, 15:00
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



On alors tu prends ton Pro Controller. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 13:44