IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 2019] Pokémon Épée et Bouclier : gameplay, images et infos (Terres Sauvages, Dynamax, Donna, Pokémon HOME, nouveaux Pokémon...)
La Rédaction
posté Mercredi 12 Juin 2019, 12:09
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 2019] Pokémon Épée et Bouclier : gameplay, images et infos (Terres Sauvages, Dynamax, Donna, Pokémon HOME, nouveaux Pokémon...)


Après un Pokémon Direct très riche en informations, The Pokémon Company et Nintendo ont fait encore de nombreuses révélations sur Pokémon Épée et Bouclier au cours du Nintendo Direct : E3...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 2019] Pokémon Épée et Bouclier : gameplay, images et infos (Terres Sauvages, Dynamax, Donna, Pokémon HOME, nouveaux Pokémon...)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 12 Juin 2019, 12:09
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Il ne seront donc pas possible de transférer l?intégralité du Pokédex National dans Pokémon Épée et Bouclier,


Autant vous dire que la communauté des fans est furieuse de cette décision et que le retour de flammes est intense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 12 Juin 2019, 12:13
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Surtout que de ce que j'ai pu comprendre pendant le Treehouse, ils ont commencé à dire que la Switch était plus puissante que la 3DS et pouvait accueillir tous les Pokémon... Mais par souci d'équilibrage, ben non. La douche froide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 12 Juin 2019, 12:22
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Très Gamefreakien comme annonce.
"C'est trop de boulot alors on préfère supprimer des fonctionnalités et emmerder les joueurs".
Ils auraient pu prévoir des mises à jour ou autre système "moderne".
Remarque, perso, n'ayant pas touché à Pokémon depuis la période GB ça ne m'atteint pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 12 Juin 2019, 12:50
Message #5


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Mis à part cette annonce foireuse du Pokémon HOME, tout le reste m'emballe complètement ! Le Treehouse a permis de voir véritablement l'ampleur que prend le jeu, et ceux qui pensaient encore qu'on était au niveau d'un Pokémon Soleil/Lune ont enfin vu la différence.GOTY 2019 pour moi :smurf:Mis à part cette annonce foireuse du Pokémon HOME, tout le reste m'emballe complètement ! Le Treehouse a permis de voir véritablement l'ampleur que prend le jeu, et ceux qui pensaient encore qu'on était au niveau d'un Pokémon Soleil/Lune ont enfin vu la différence.GOTY 2019 pour moi smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 12 Juin 2019, 14:15
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



J'ai entendu une des musiques de combat au treehouse, rien que ça m'a totalement emballé ! ahah
Peut-être que ce sera mon premier Pokémon depuis Diamand et Perle. C'est même quasi sûr. J'hésite juste encore entre Epée ou Bouclier. Ne répondez pas les deux : c'est hors de question ! On me l'a fait pas à moi, Msieur Nintendo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 12 Juin 2019, 15:33
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 15:15) *
J'ai entendu une des musiques de combat au treehouse, rien que ça m'a totalement emballé ! ahah
Peut-être que ce sera mon premier Pokémon depuis Diamand et Perle. C'est même quasi sûr. J'hésite juste encore entre Epée ou Bouclier. Ne répondez pas les deux : c'est hors de question ! On me l'a fait pas à moi, Msieur Nintendo !


Tu sais que si tu prends les deux tu as droit à un joli (enfin pas vraiment vu l'illustration cheapos de la jaquette) steelbook ? mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 12 Juin 2019, 16:15
Message #8


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (R.Z. @ mercredi 12 juin 2019, 15:33) *
Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 15:15) *
J'ai entendu une des musiques de combat au treehouse, rien que ça m'a totalement emballé ! ahah
Peut-être que ce sera mon premier Pokémon depuis Diamand et Perle. C'est même quasi sûr. J'hésite juste encore entre Epée ou Bouclier. Ne répondez pas les deux : c'est hors de question ! On me l'a fait pas à moi, Msieur Nintendo !


Tu sais que si tu prends les deux tu as droit à un joli (enfin pas vraiment vu l'illustration cheapos de la jaquette) steelbook ? mrgreen.gif


Oh ben oui tiens je vais payer 50 euros de plus pour le quasi même jeu et un steelbook ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 12 Juin 2019, 18:27
Message #9


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 17:15) *
Citation (R.Z. @ mercredi 12 juin 2019, 15:33) *
Citation (NekoTix @ mercredi 12 juin 2019, 15:15) *
J'ai entendu une des musiques de combat au treehouse, rien que ça m'a totalement emballé ! ahah
Peut-être que ce sera mon premier Pokémon depuis Diamand et Perle. C'est même quasi sûr. J'hésite juste encore entre Epée ou Bouclier. Ne répondez pas les deux : c'est hors de question ! On me l'a fait pas à moi, Msieur Nintendo !


Tu sais que si tu prends les deux tu as droit à un joli (enfin pas vraiment vu l'illustration cheapos de la jaquette) steelbook ? mrgreen.gif


Oh ben oui tiens je vais payer 50 euros de plus pour le quasi même jeu et un steelbook ptdr.gif


C'est ce que j'ai fait, et je vous emmerde smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Juin 2019, 18:36
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quand on vous dit que Greg est riche. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 13 Juin 2019, 11:05
Message #11


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 12 juin 2019, 19:36) *
Quand on vous dit que Greg est riche. damnerd.gif

Mon cœur est riche, de l'amour que je porte déjà à cette nouvelle génération de jeux Pokémon aime2.gif

( helpme.gif )


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Jeudi 13 Juin 2019, 12:40
Message #12


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 13 juin 2019, 11:05) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 12 juin 2019, 19:36) *
Quand on vous dit que Greg est riche. damnerd.gif

Mon cœur est riche, de l'amour que je porte déjà à cette nouvelle génération de jeux Pokémon aime2.gif

( helpme.gif )


Malgré la douille sur les anciens Pokémon ? mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 13 Juin 2019, 19:49
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le truc, c'est que le jeu en lui même a l'air sympa. Mais le coup du Pokédex incomplet passe mal. whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Vendredi 14 Juin 2019, 10:36
Message #14


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Je comprends que ça frustre beaucoup de fans et que ça va à l'encontre du concept « Attrapez-les tous ! ».

Ceci étant, avec toutes les versions de chaque Pokémon existants et ceux à venir, on va dépasser les 1000. Le but c'est de tous les attraper, certes, et la série permet de le faire et de (se) le prouver par le biais de la Banque Pokémon ou du futur Pokémon HOME : tous les Pokémon capturés pourront être intégrés là-dedans, y compris les nouveaux de la région de Galar.

À partir de là, ça me convient. Parce que honnêtement, qu'on soit un amateur de Pokémon ou un vrai hardcore de stratégie Pokémon, personne n'a besoin de 1000 Pokémon. Les tiers, genre sur Smogon, sont composés de 20 ou 30 Pokémon et varient un peu, sans pour autant passer en revue les 809 à disposition actuellement tous les mois.

Moi je fais confiance aux développeurs sur ce point, s'ils arrivent à proposer des animations de Pokémon en combat et dans la nature de haut qualité (ce qui semble être le cas au vu des trailers et du Treehouse), eh bien ça me convient. J'ai pas besoin de jouer avec les 1000+ Pokémon. De toute façon, je vais me retrouver avec Dracaufeu dans mon équipe, comme c'est le cas depuis Pokémon Bleu, donc ça ne laisse déjà plus que 5 slots dans l'équipe... smurf.gif Dans tous les cas, ça forcera peut-être justement les joueurs les plus anciens à varier leur équipe en incluant de manière un peu plus « forcée » les Pokémon de la nouvelle génération en priorité.

Et puis franchement, les Terres Sauvages en elles-mêmes suffisent déjà à me faire saliver d'avance pour ce jeu, donc je leur pardonne cet écart aime2.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 14 Juin 2019, 12:44
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Greg-sHAOlink @ vendredi 14 juin 2019, 11:36) *
Je comprends que ça frustre beaucoup de fans et que ça va à l'encontre du concept « Attrapez-les tous ! ».

Ceci étant, avec toutes les versions de chaque Pokémon existants et ceux à venir, on va dépasser les 1000. Le but c'est de tous les attraper, certes, et la série permet de le faire et de (se) le prouver par le biais de la Banque Pokémon ou du futur Pokémon HOME : tous les Pokémon capturés pourront être intégrés là-dedans, y compris les nouveaux de la région de Galar.

À partir de là, ça me convient. Parce que honnêtement, qu'on soit un amateur de Pokémon ou un vrai hardcore de stratégie Pokémon, personne n'a besoin de 1000 Pokémon. Les tiers, genre sur Smogon, sont composés de 20 ou 30 Pokémon et varient un peu, sans pour autant passer en revue les 809 à disposition actuellement tous les mois.

Moi je fais confiance aux développeurs sur ce point, s'ils arrivent à proposer des animations de Pokémon en combat et dans la nature de haut qualité (ce qui semble être le cas au vu des trailers et du Treehouse), eh bien ça me convient. J'ai pas besoin de jouer avec les 1000+ Pokémon. De toute façon, je vais me retrouver avec Dracaufeu dans mon équipe, comme c'est le cas depuis Pokémon Bleu, donc ça ne laisse déjà plus que 5 slots dans l'équipe... smurf.gif Dans tous les cas, ça forcera peut-être justement les joueurs les plus anciens à varier leur équipe en incluant de manière un peu plus « forcée » les Pokémon de la nouvelle génération en priorité.

Et puis franchement, les Terres Sauvages en elles-mêmes suffisent déjà à me faire saliver d'avance pour ce jeu, donc je leur pardonne cet écart aime2.gif


En fait, le truc, c'est pas que t'es riche, c'est que tu bosses pour GameFreak, hein ? whistle.gif

wink.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 14 Juin 2019, 12:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Vendredi 14 Juin 2019, 14:53
Message #16


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (R.Z. @ vendredi 14 juin 2019, 13:44) *
Citation (Greg-sHAOlink @ vendredi 14 juin 2019, 11:36) *
Je comprends que ça frustre beaucoup de fans et que ça va à l'encontre du concept « Attrapez-les tous ! ».

Ceci étant, avec toutes les versions de chaque Pokémon existants et ceux à venir, on va dépasser les 1000. Le but c'est de tous les attraper, certes, et la série permet de le faire et de (se) le prouver par le biais de la Banque Pokémon ou du futur Pokémon HOME : tous les Pokémon capturés pourront être intégrés là-dedans, y compris les nouveaux de la région de Galar.

À partir de là, ça me convient. Parce que honnêtement, qu'on soit un amateur de Pokémon ou un vrai hardcore de stratégie Pokémon, personne n'a besoin de 1000 Pokémon. Les tiers, genre sur Smogon, sont composés de 20 ou 30 Pokémon et varient un peu, sans pour autant passer en revue les 809 à disposition actuellement tous les mois.

Moi je fais confiance aux développeurs sur ce point, s'ils arrivent à proposer des animations de Pokémon en combat et dans la nature de haut qualité (ce qui semble être le cas au vu des trailers et du Treehouse), eh bien ça me convient. J'ai pas besoin de jouer avec les 1000+ Pokémon. De toute façon, je vais me retrouver avec Dracaufeu dans mon équipe, comme c'est le cas depuis Pokémon Bleu, donc ça ne laisse déjà plus que 5 slots dans l'équipe... smurf.gif Dans tous les cas, ça forcera peut-être justement les joueurs les plus anciens à varier leur équipe en incluant de manière un peu plus « forcée » les Pokémon de la nouvelle génération en priorité.

Et puis franchement, les Terres Sauvages en elles-mêmes suffisent déjà à me faire saliver d'avance pour ce jeu, donc je leur pardonne cet écart aime2.gif


En fait, le truc, c'est pas que t'es riche, c'est que tu bosses pour GameFreak, hein ? whistle.gif

wink.gif

Chut, secret professionnel ! ph34r.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 14 Juin 2019, 19:17
Message #17


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



J'ai entendu dire que ce n'était pas la première fois que tous les pokemon ne sont pas disponible lors d'une nouvelle génération... donc rien de bien neuf jusque là
De plus ça sera sans doute un argument pour vendre en 2020 un pokemon "super épée et super bouclier" où là il y aura peut être tout le monde...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Samedi 15 Juin 2019, 12:43
Message #18


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



super épée, super bouclier ? Loul ça c'est du titre qui peut aller loin ! ptdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 15 Juin 2019, 14:00
Message #19


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



bah soleil et lune est bien devenu ultra soleil et ultra lune mrgreen.gif
Allez on lance des paris pour les noms des 2 jeux pokemon versions ++ de 2020 smurf.gif (bon déjà ça sous entend qu'en 2020 on aura des jeux Epée et Bouclier en version amélioré mais ça, ça semble évident tongue.gif)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 15 Juin 2019, 14:10
Message #20


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ vendredi 14 juin 2019, 20:17) *
De plus ça sera sans doute un argument pour vendre en 2020 un pokemon "super épée et super bouclier" où là il y aura peut être tout le monde...

Citation (NekoTix @ samedi 15 juin 2019, 13:43) *
super épée, super bouclier ? Loul ça c'est du titre qui peut aller loin ! ptdr.gif


Je propose "Mega Pokémon épée/Bouclier Z Complete", histoire de bien faire comprendre que tout ce qui manque dans cette version sera bien présent. smurf.gif

Mais perso je continue de trouver ça assez scandaleux de ne pas pouvoir y transférer tous les pokémon.
Il me semble évident que l'une des grosses attentes des joueurs pour le "premier vrai Pokémon sur <console de salon>", c'est de pouvoir admirer et faire s'affronter TOUS ses monstres préférés sur l'écran de la télé, bref la fonction "Pokémon Stadium".

Alors oui, il y a aussi peut être un aspect marketing derrière en plus de la difficulté d'équilibrage (qui reste une excuse de merde, c'est bien le boulot principal de GameFreak vu que c'est un peu le seul aspect impressionnant de leur production pokémonesque complètement à la ramasse par ailleurs), mais bon, refiler des "outils" payants en plus derrière, c'est tout sauf louable.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 15 Juin 2019, 14:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 18:24