IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Klaus
posté Lundi 23 Juillet 2012, 00:18
Message #1181


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Je joue à Theatrhythm Final Fantasy, VVVVVV sur 3DS et à Beat the Beat : Rhythm Paradise sur Wii. Bon, concernant Theatrhythm, le jeu est terriblement addictif. 68 heures de jeu et 99999 Rhythmia au compteur et je ne suis toujours pas lassé. mario.gif A vrai dire, je suis un gros fan des jeux de rythme, et celui-ci est parfait. Le contenu est hallucinant (je ne m'attendais vraiment pas à autant), les musiques sont, pour la plupart, bien choisies, et les parties en mode Ultimate et vers les No. 99 dans les Dark Notes sont particulièrement intenses. Pour moi, Theatrhythm Final Fantasy fait parti des meilleurs jeux de la 3DS, mais je n'ai pas spécialement aimé le style graphique, et le fait que le jeu est uniquement traduit en anglais (même si, au final, ce n'est pas vraiment un problème). Ensuite, pour VVVVVV, je l'ai terminé en 3 heures et demie pour le mode principal, avec 1770 morts... Et j'ai même réussi à faire bugger le jeu. smurf.gif En tout cas, je l'ai bien aimé, et je suis très satisfait de mon achat. Maintenant, je vais visiter les autres modes. Enfin, en ce qui concerne Beat the Beat : Rhythm Paradise, il correspond bien à mes attentes. La difficulté est toujours présente, bien dosée, et on retrouve la folie de l'épisode précédent sur DS, le gameplay ayant bien évidemment changé mais j'ai beaucoup de plaisir à y jouer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 31 Juillet 2012, 12:53
Message #1182


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Dark Souls aime2.gif aime2.gif aime2.gif
j'en dirait plus quand je l'aurais fini ce qui va pas arriver avant un moment ph34r.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 06 Août 2012, 14:15
Message #1183


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En train de faire Ghost'n'Goblins sur GameBoy Color sorti en 2000 (PSP)

Putain comme c'est chaud damnerd.gif

http://www.youtube.com/watch?v=l6noEwjYCBU

Les sauts ne sont pas très précis, il n'y a que 5 niveaux et le jeu est juste impossible en 1 continue (et voir même en continu infini nerd.gif). Enfin ça change des prod actuelles où pour terminer le jeu il suffit de laisser son pouce appuyé sur haut durant 4 heures.

7/10

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 06 Août 2012, 14:16.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 16 Août 2012, 06:45
Message #1184


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



10H passée sur Sleeping Dogs. Mis à part l’ambiance (et encore, le titre rappelle Ryu Ga Gotoku mais à HK), l’ensemble n’est absolument pas convaincant car trop classique et basique. Cela reste du réchauffé avec des éléments piochés dans de nombreuses productions (GTA, RGG, Batman, Max Payne, The Gateway…). Je ne sais pas pour ce qui est su scénario sur le long terme (j’ en suis seulement au tiers). Ce qui veut dire que la durée de vie est assez famélique pour un titre du genre. En revanche, les activités annexes, pour lesquelles j’ai consacré le plus de temps (plus de la moitié du temps de jeu), sont répétitives limite chiantes au point de dégouter du genre. Techniquement enfin, SP est à la ramasse avec de nombreux problèmes de finition et des graphismes datés. A oublier donc.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 16 Août 2012, 10:20
Message #1185


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



SP? Sleeping Pogs? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 20 Août 2012, 09:56
Message #1186


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Terminé Sleeping Dogs. Vraiment pas terrible. Tout juste moyen et encore en étant très gentil. Possible que le jeu soit fun mais son trop grand classicisme fait que c’est difficile à dire. Pour achever le titre à 100%, il faut 30H en moyenne (15H-20H pour le scénario principal), ce qui est très faiblard pour un jeu du genre.

Côté ambiance, c’est vrai, il y a du bon. La ville est particulièrement vivante surtout parce que les PNJs sont réactifs. On balance un mec d’un immeuble, un PNJ au pied de celui-ci appelle une ambulance ; l’ambulance arrive ; et les secours examinent le corps. Autre exemple, ils sont horrifiés ou félicitent le héros suivant son look. De même, se balader avec une arme visible de tous ou en étant couvert de sang attirent davantage les soupçons. Néanmoins, la map de la ville est petite et la HK du jeu n’est pas la HK réelle. Du coup, les quatre quartiers du jeu ont tendance à se ressembler et donne à la ville un côté quelconque. Il n’y a pas par exemple d’aéroport. Autre défaut notable qui peut empêcher une immersion totale, les doublages ne sont pas intégralement en cantonnais.

Le scénario est lui trop prévisible, accumulant pas mal de poncifs que l’on peut voir dans les films du genre. Du coup, quelques temps forts mais quelques baisses de rythme aussi. Quelques incohérences à signaler. Certaines missions sont par contre relativement bien mises en scène. Malheureusement, et cela flingue en grande partie SD, le scénario est dirigiste à l’instar d’un GTA. Vu le contexte du jeu, il aurait été préférable d’avoir une aventure ouverte dont le déroulement aurait été affecté par des choix à faire (devenir un véritable membre des triades ou rester dans le droit chemin par exemple) que de suivre un parti-pris scénaristique. Enfin, les personnages féminins sont peu mis en valeur.

Côté gameplay, c’est donc du réchauffé avec tous les problèmes que cela pose dans la mesure où on il est impossible de ne pas faire de comparaison avec les jeux dont les éléments ont été pris comme référence. Côté combat, on se retrouve avec du Batman Rocksteady alors qu’il aurait mieux valu avec un gameplay proche de celui des Ryu Ga Gotoku ou des Kenka Bancho, soit très BTA. Les scènes de fusillades rappellent Max Payne par la présence d’un bullet time. On peut customiser l’apparence de son perso et de son appart mais pas de ses voitures ni de ses motos. De ce côté-là, SD est ainsi moins complet qu’un Saint Row II. Il y a quand même quelques idées sympathique (poser des micros, surveillance vidéo, crocheter des serrures, localisation de téléphones portables) mais elles sont soit sous-exploitées ou au contraire exploitées à l’écœurement. Les activités annexes peuvent soit être sympathiques soit extrêmement répétitives (le côté redondant des quartiers doit pas aider).

Enfin, le jeu est techniquement daté (genre une datation 2008-2009), quelques problèmes de caméra en marche arrière pour les véhicules et des problèmes de finition avec des bugs obligeant à relancer une partie ou la console.

J’avoue ne pas comprendre ce que la presse ou les joueurs trouvent à ce titre dans la mesure où son manque d’originalité et son scénario dirigiste flinguent quand même une très grosse partie de l’intérêt global
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 24 Août 2012, 13:18
Message #1187


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Bon, New Super Mario Bros 2 et Kingdom Hearts 3D terminés (pas à 100% cela dit).
Si le premier est très plaisant et se hisse sans efforts (ni prise de risque, ni même au pire légère originalité...) parmis les meilleurs jeux de la 3DS grace à son gameplay parfait, ses graphismes propres, ses musiques entrainantes et sa durée de vie/difficulté honnête pour un jeu du genre sans pour autant atteindre des sommets (le titre n'est pas spécialement difficile mais nécéssite de la persévérance pour trouver toutes les pièces/sortie cachées), le second est tout simplement excellent, et ce à tous niveaux.

Graphiquement impressionant pour la 3DS (la modelisation des personnages est parfaite), musiques soignées, gameplay original et jouissif, et ce même sans second stick (j'ai commencé le jeu sur 3DS tank avec second stick et je l'ai fini sur 3DS XL sans second stick), et surtout scénario clair et bien amené, ce nouveux KH m'a séduit. Le final tend à être presque trop bavard mais au moins je n'ai pas fini cet épisode dans la perplexité. Les nombreux résumés/présentions de perso/flashback donnent une cohérence pas seulement à cet épisode mais aussi à la série entière, en faisant de micro-connexions qui rendent le tout plus digeste, moins confus (pour quelqu'un comme moi qui est passé à côté d'un ou deux épisodes... deux en fait, le premier et Chain of Memories). Et surtout l'histoire nous mène vraiment quelque part, fait évoluer les personnages et nous prépare clairement au final de ce premier cycle. Les quelques points "noirs" du jeu sont facilement contournable : le sytème de drop qui nous impose de changer de perso à des moments parfois critiques peut être retardé grace à différents moyens (Réveils trouvables en grande quantité, bonus de passages facilement accumulables), et la côté contraignant de l'élevage de bestioles n'est pas du tout une obligation.

Bref en ce qui me concerne c'est du tout bon pour ce nouvel épisode de Kingdom Hearts, qui en plus nous amène à visiter des univers certes peu nombreux mais variés dans leurs styles et plutôt réussis. Vivement la suite!

Ce message a été modifié par Wart - Vendredi 24 Août 2012, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 29 Août 2012, 13:02
Message #1188


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Après avoir fini NSMB2 j'attaque Theatrhythmn Final Fantasy. Bon je ne serai pas aussi enthousiaste que certains par ici. Autant j'adhère totalement à l'hommage fait à la série, autant le jeu reste encore pour moi plus proche d'un subgame d'un Final Fantasy justement qu'autre chose.

C'est dommage car on sent pas mal de bonnes idées mais qui n'ont pas été assez approfondies, j'aurai apprécié par exemple un aspect RPG un peu plus prononcé. Là j'ai plus l'impression de reparcourir des musiques de FF avec un espèce de mini-jeu pas trop mal fait collé par dessus.

Sinon toutes les musiques que l'on a dans le mode Chaos Shrine, peut on les avoir en mode Challenge afin de pouvoir y rejouer à différents niveaux de difficulté ?


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 29 Août 2012, 14:23
Message #1189


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Enfin fini Kid Icarus Uprising ce Week End. Malgré les crampes et les fourmis dans les doigts, j'ai quand même passé de grands moments avec ce jeu. Graphismes sublimes (bien qu'aliasés), musiques sublimes, humour permanent, contenu monstrueux... Le seul bémol reste la prise en main délicate.

Au final, ce n'est d'ailleurs pas la caméra qui m'a dérangé. Avec quelques réglages et un peu d'habitude, j'ai fini par m'y faire. J'ai plus été géné par la gestion des esquives et l'utilisation des dons. Habituellement, ce genre d'actions est attribué à des boutons spécifiques ou des combinaisons bouton+direction. Malheureusement, une telle configuration serait difficilement utilisable dans KIU car nos mains sont presque toujours "occupées". Avec la gauche, on doit tenir la console, déplacer Pit (pouce sur le pad) et tirer (index sur le bouton L). Avec la droite, on doit viser avec le stylet et déplacer la caméra. On a donc peu de mobilité pour utiliser la croix ou les boutons ABYX, même avec le Nintendo Stand. Encore, pour les dons, il y a l'écran tactile (même si c'est moyennement pratique dans le feu de l'action, vu qu'on doit quitter des yeux l'écran supérieur), mais pour les esquives, ils ont été obligés de les attribuer au pad et je trouve ça peu ergonomique.

Enfin, c'est quand même un super jeu, même si je comprends ceux qui gueulent sur la maniabilité.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Mercredi 29 Août 2012, 18:30
Message #1190


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



@CoolJedi Oui, mais il te faudra pas mal de Rythmia. Par contre, il n'y aura qu'un seul niveau de difficulté qui correspond à celui des Dark Notes les plus avancées.

Ce message a été modifié par Klaus - Mercredi 29 Août 2012, 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 01 Septembre 2012, 14:16
Message #1191


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Profitant du calme au niveau des sorties 3DS, je termine un peu tout ce que j'avais commencé et Rayman Origins (version 3DS, donc) a été le premier.
Bon cette version est clairement un extrêmement mauvais portage d'un extrêmement bon jeu : contenu amputé (adieu possibilité de jouer avec les Ptizêtres, inutile mais fun), graphismes "brouillés" par moments et ralentissements fréquants, en plus de petits bugs de son, entre autres. Cela dit je suis allé au bout, et j'ai même poussé le vice jusqu'à atteindre les 100% (alors que j'ai déjà platiné le jeu sur PS3). Seules deux médailles me manquent (celles qu'on obtient en dépassant un certain seuil de lums ramassés à la fin d'un niveau; d'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer des lums dans le niveau du boss oiseau, je suis curieux de savoir, parce qu'avec deux médailles et cinq énnemis je n'atteins pas le plus haut pallier... bref c'est pas trop grave).
En fait ce pourquoi je reviens sur ce jeu c'est pour sa durée de vie : mon compteur 3DS m'indique 15H12 passées sur ce Rayman contre 15H32 pour Super Mario 3D Land (100% aussi) et 18H25 pour New Super Mario Bros. 2 (100%, un million de pièces et on va dire grand max 2 heures passées sur le monde Coin Rush qui m'a vite saoulé). Donc on fait on a critiqué (parfois sévèrement) les deux Mario 3DS pour leur durée de vie, mais ce Rayman n'est clairement pas mieux. Je le connaissais déjà, l'ayant déjà terminé, mais je n'ai pas passé de temps à chercher quoi que ce soit la première fois, donc je n'ai pas gagné de temps sur ce point, et j'ai du mourir à peu près le même nombre de fois (dernier niveau avant le premier boss final en mode chrono et niveau secret en tête pour ce qui est de mon "top" mort stun.gif ). Bref Rayman Origins est un grand jeu, certes, mais que certains ont eu un peu trop tendance à porter aux nues, en lui passant des défauts que l'on retient chez les autres.

Enfin je ne veux pas non plus le descendre, sinon je serais con de l'avoir fait deux fois...

Allez maintenant aux suivants, MGS Snake Eater 3D (bientot fini et vraiment très bon, même, après adaptation, sur 3DS XL et donc sans second stick) et Tales of the Abyss (interminable... je ne serais pas si bêtement acharné j'aurais déjà presque baissé les bras! heureusement l'histoire et les persos sont sympas)... nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 01 Septembre 2012, 18:17
Message #1192


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Wart @ samedi 01 septembre 2012, 15:16) *
Tales of the Abyss (interminable... je ne serais pas si bêtement acharné j'aurais déjà presque baissé les bras! heureusement l'histoire et les persos sont sympas)... nerd.gif


Pourtant, il n'est pas plus "interminable" que Tales of Symphonia ou Vesperia qui souffrent des mêmes défauts. A l'image des deux autres, The Abyss est un titre qui propose ce que peut avoir le J-RPG de meilleur, ici le gameplay et l'exploration, mais aussi de pire (à savoir les protagonistes clichés et l'histoire qui s'éternisent à mort).

Si Legendia, qui fut très critiqué par ces connard de fanboys (au point que le postulat, créer une série Tales of à part entière dans un univers commun à la Ivalice, fut abandonné) avait su relever le niveau de Symphonia, c'est vrai que globalement la série a commencé à se casser vraiment la gueule The Abyss. Ceci dit, je crois qu'on peut pas faire pire que Grace avec son rythme mou et ses 40HH-50H de couloir à la FFX (voire FF XIII).

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 01 Septembre 2012, 18:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 01 Septembre 2012, 20:00
Message #1193


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Xeen @ samedi 01 septembre 2012, 19:17) *
Citation (Wart @ samedi 01 septembre 2012, 15:16) *
Tales of the Abyss (interminable... je ne serais pas si bêtement acharné j'aurais déjà presque baissé les bras! heureusement l'histoire et les persos sont sympas)... nerd.gif


Pourtant, il n'est pas plus "interminable" que Tales of Symphonia ou Vesperia qui souffrent des mêmes défauts. A l'image des deux autres, The Abyss est un titre qui propose ce que peut avoir le J-RPG de meilleur, ici le gameplay et l'exploration, mais aussi de pire (à savoir les protagonistes clichés et l'histoire qui s'éternisent à mort).

Si Legendia, qui fut très critiqué par ces connard de fanboys (au point que le postulat, créer une série Tales of à part entière dans un univers commun à la Ivalice, fut abandonné) avait su relever le niveau de Symphonia, c'est vrai que globalement la série a commencé à se casser vraiment la gueule The Abyss. Ceci dit, je crois qu'on peut pas faire pire que Grace avec son rythme mou et ses 40HH-50H de couloir à la FFX (voire FF XIII).


Tales of Symphonia était mon premier vrai RPG sur console de salon (je ne me suis intéressé à ce genre que très tard) donc j'en garde un excellent souvenir; avec le recul je ne penserais peut-être plus la même chose, je ne sais pas. Mais je n'ai pas souvenir d'allers-retours interminables comme dans the Abyss : là j'ai l'impression de ne faire qu'aller à un point A pour me taper un blabla interminable qui s'achèvera par "Va au point B pour que machin te parle encre plus longtemps que moi." Bref heureusement la trame générale est bien fichue je trouve et les perso, certes clichés, sont attachants. Disons que j'irais au bout, mais que je n'y reviendrais pas comme je peux le faire en ce moment sur KH 3D.

Sinon merci Xeen, pour Vesperia je n'y ai jamais touché mais Grace je viens de le chopper sur PS3... T'aurais pas pu me dire ça un jour plus tôt? mad.gif

Ce message a été modifié par Wart - Samedi 01 Septembre 2012, 20:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 01 Septembre 2012, 22:17
Message #1194


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, enfin joues-y avant de prendre l'avis de Xeen comme parole d'évangile. rolleyes.gif
Cela dit, le coté dirigiste, il en avait parlé dans le test de la version Wii.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 01 Septembre 2012, 22:56
Message #1195


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



J’avais en effet testé la version Wii à l’époque. Je lui avais collé 15 à l’époque parce que bon ,des RPGs sur Wii, qui plus est à ce moment là... Il n'y avait pas encore Xenoblade & co et franchement, hormais Arc Rise Fantasia, c'était désertique… Il serait sorti sur PS2, j’aurais été de suite moins sympa.

Ceci dit, sur les quatre chapitres, les deux premiers (surtout celui consacré à l’enfance) étaient bien construits même s’ils étaient très (trop) bavards. Bon, fallait supporter Sophie qui était à flinguer et un des gros points négatifs du jeu. Par contre, en plus d’être très linéaires, les deux premiers chapitres faisaient faire de très nombreux allers retours. Le problème, c’était le chapitre 3. Il représentait deux tiers de l’aventure et il ne se passait absolument rien.

Possible par contre que pour le volet PS3, il y ait eu quelques modifs sur cette partie. Après tout, tu as un perso en plus dans l’équipe, le bad guy d’ailleurs (pas très logique mais bon…). Et scénaristiquement parlant, tu as une histoire supplémentaire à la fin du jeu se déroulant des années après. Mais bon, si tu souffres sur The Abyss, alors tu vas en baver sur Graces. Personellement, je me suis fais chier dessus pendant 20H consécutives. Et je me dis que les 20H auraient pu être résumé en 5H, même pas.

Grace a par contre pour lui le plus jouissif et dynamique système de combat de la série. Ca, faut le reconnaitre. Heureusement pour lui d’ailleurs sinon on se ferait tout le temps chier. Je pense que c’est une des raisons pour laquelle le jeu est très apprécié, et notamment les fanboys pour qui c’est l’un des meilleurs épisodes. Faut voir, peut être que justement, tu vas adorer les combats et du coup aimer le jeu et te foutre d’une level design en ligne droite façon FF X. Moi en tout cas, ce fut le Tales de trop. En ce moment, comme c’est calme, je suis en train de refaire Destiny II qui est sorti il y a dix ans. Il y a pas à dire, la série a vraiment perdu en qualité depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Dimanche 02 Septembre 2012, 09:18
Message #1196


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Si le système de combat est vraiment bien, alors ça va. Après tout, ce n'est pas pour sa construction hyper linéaire que j'ai vachement aié FF XIII (et oui j'avoue) mais parce que à mes yeux son sytème de combat sauvait largement le reste. Donc ça peut le faire pour grace. Mais si entre chaque combat tu te mange 1H de blabla, là je risque de baisser les bras... Enfin bon il y a d'autres jeux qu'il faut que je fasse avant, ne serait-ce que pour ne pas enchainer un Tales of sur un autre...

Pour changer de Tales of, Xeen, comme tu as l'air de connaitre assez bien la série, tu penses quoi de Tales of Phantasia GBA, si tu l'as testé? Comme je suis pas loin d'avoir fait le tour des jeux DS/3DS qui m'intéressent je commence à me pencher sur les innombrables jeux GBA que j'ai raté. Et ce Tales of Phantasia me fait de l'oeil (je n'ai pas la possibilité d'y jouer sur snes) malgré le fait q'uil a sucité des avis pas toujours très engageants (12/20 sur ND, mais le test n'a pas l'air super objectif si je compare avec d'autres tests...). Quid de l'avis du master RPG du forum? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 02 Septembre 2012, 13:16
Message #1197


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Pour Phantasia, ça va être compliqué parce que je l'ai fait à l'époque de la Super Famicom, donc il y a plus de 15 ans. Vu qu'en général les portages/remakes des Tales subissent un lifting graphique et quelques améliorations niveau jouabilité, se baser sur la version SF est pas non plus l'idéal. Le jeu était très beau graphiquement sur SF. Maintenant, est-ce le cas sur la version GBA ? A titre exemple, si on compare Destiny premier du nom entre la version PSX et son remake PS2, on a l'impression que ce n'est plus le même jeu.

Je me rappelle plus du scénario de Phantasia mais il me semble qu'il était relativement sympa à suivre et les persos avaient de bonnes têtes. A l'époque, dans la mesure où le titre niveau exploration était similaire à pas mal de jeu concurrent, c'était le système de combat qui était réellement innovant et c'est celui-ci qui est devenu l'élément caractéristique de la série.

J'ai lu le test ND. Bon, le fait que le jeu ait vieilli graphiquement, ça, c'est pas une surprise. Globalement, la plupart des gros RPGs 16 bits se sont pris un méchant coup de vieux. Après, le problème, c'est le système de combat.

A l'époque, il était innovant mais les combats étaient relativement poussifs et mous à cause des limitations techniques. Peu d'animation au niveau des persos. Cela leur donnait un aspect rigide. Après, il me semble qu'il y avait pas mal de texte dans le menu des combats qui servait pas forcément à grand-chose. C'était le même problème sur Destiny. Ca s'est arrangé sur PSX et PS2 avec Eternia et Destiny II. Puis, les combats sont devenus réellement dynamiques à partir de Symphonia. Cependant, ce qui caractérisait aussi les quatre premier épisodes, c'était la difficulté très old school. Les affrontements qui se déroulaient sur un seul plan, étaient très techniques. Certains boss pouvaient quant à eux te flinguer toutes tes potions de soin. Je pense que cela a aussi flingué Legendia qui de ce côté-là faisait un retour au source. Le problème, c'est que les fans de la première heure se sont habitués à avoir des combats dynamiques a fil des années. Quant aux autres, ils ont souvent découvert la série avec Symphonia. Du coup, cela leur est difficile de se mettre (ou remettre) aux anciens ou à Legendia.

De toute façon, vu que tu as fait Symphonia, Abyss et Grace, tu vas forcément avoir un choc sur Phantasia. Mais bon, peut être que le systèmes de combat des anciens est rouillé mais au moins, l'ensemble était soigné, plus aujourd'hui en tout cas. Autrement, je crois que Legendia a eu droit à une localisation sur PS2 US.

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 02 Septembre 2012, 13:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Dimanche 02 Septembre 2012, 14:51
Message #1198


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Merci bien pour ton avis. Le fait que les combats soient moins dynamiques que ce qui s'est fait depuis, je m'y attend, bien sûr, et je ne pense pas que ça me dérange. Si je me tourne un peu vers la ludothèque GBA ce n'est pas pour trouver des jeux qui répondent aux standards actuels, donc pas de soucis. Si l'histoire est assez prenante, que les perso sont sympas et que l'ambiance Tales of est bien là, ça me va. La difficulté ne me pose pas trop de problème non plus, le level-up était un passage obligé dans les RPG de cette gen, donc je m'y ferais. Bref je pense donc que je le prendrais à l'occasion. Avec les Golden Sun aussi, et et paire d'autres grands jeux GBA a côté desquels je suis passé; d'ailleurs si certains d'entre vous on des titres qu'ils jugent incontournables sur la machine, n'hésitez pas à partager! coucou.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 10 Septembre 2012, 01:37
Message #1199


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Je suis en train de faire Trine 2 qui est a 3€20 sur Steam et franchement... je sais pas comment le décrire tellement... ce jeu est génial. Ca vaut pas les 3€, ça vaut BEAUCOUP plus fear2.gif il n'est a ce prix que jusqu'a 19h aujourd'hui (lundi 10 sept) par contre.
Bon déja les graphismes, j'ai personnellement jamais vu un jeu aussi beau, aussi fouillé, aussi détaillé... à chaque instant on admire les décors et les animations. On n'arrive pas a s'habituer à la beauté du jeu, c'est tellement riche et varié qu'on s'émerveille tout le temps.
Ensuite le Gameplay est tres agréable, et le moteur physique un des plus poussés que j'ai pu voir dans un jeu. Par contre, le système de talents est un peu étrange étant donné qu'il n'y a que les talents du mage qui sont utiles..
Je trouve le lvl design assez inspiré, malgré quelques passages WTF (on sait pas toujours si la manière dont on arrive a passer a été prévue ou non).
L'histoire nous est racontée comme un conte de fée, c'est dommage qu'elle ne soit pas originale mais l'ambiance et l'univers rattrapent tout.

Et puis on a fait une partie a deux sur le même écran, c'est vraiment pas mal, on peut pousser la coopération loin et emmerder son pote (surtout quand on a le mage smurf.gif ), un au clavier/souris (le mage), et l'autre a la manette (le mage a la manette c'est pas terrible).
Y'a aussi des modes en ligne (jusqu'a 3) que j'ai pas testés.

Bref, pour ce prix, tout ceux qui ont un pc un peu correct (en plus avec mon pc qui commence a dater je peux le mettre en ultra sans qu'il rame un pet) n'ont aucune excuse pour passer à coté.
Le principal défaut pour moi c'est le manque d'originalité par rapport au 1.



Ce message a été modifié par Darque - Lundi 10 Septembre 2012, 01:41.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 10 Septembre 2012, 08:44
Message #1200


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ lundi 10 septembre 2012, 02:37) *
Ca vaut pas les 3€, ça vaut BEAUCOUP plus fear2.gif

T'avais qu'à pas le prendre en solde. smurf.gif

Sinon, j'ai passé une partie du Week End à faire joujou sur ma nouvelle Nexus 7. L'occasion de découvrir un peu plus en détail l'univers du jeu mobile.
Et si Google Play est clairement moins fourni que l'App Store, il y a quand même de quoi faire.

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à paramétrer correctement un pad (Wiimote en l'occurence), donc je joue en full tactile. Pour les "gros jeux" comme Shadowgun ou Dead Trigger, le pad virtuel est clairement moins ergonomique que de vraies commandes physiques, mais cela reste relativement jouable. Question d'habitude, j'imagine. Par contre, je suis agréablement surpris du travail réalisé sur un titre comme Horn qui est un jeu d'aventure/action plutôt sympa avec des contrôles totalement pensés pour le tactile. On déplace son doigt pour bouger la caméra, on "clique" pour interagir avec l'environnement ou se déplacer, on trace des lignes pour donner des coups lors des combats, etc. C'est très intuitif, très réactif et pour ne rien gacher, le jeu est franchement joli. Typiquement le genre de titre qui me fait réviser mon opinion sur l'intérêt des jeux mobiles, même si dans l'absolu le gameplay n'est pas non plus d'une profondeur exceptionnelle. Cela dit pour moins de 7 euros, difficile de passer à coté.

Après, la tablette reste évidemment le repère d'une multitude de petits jeux rigolo pour jouer dans les chiottes. Le même genre qu'on trouve sur l'eShop, mais dix fois moins cher.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 11:41