IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !
La Rédaction
posté Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !


Reprenons les bonnes habitudes avec une toute nouvelle émission Nintendo-Difference qui va retracer l'actualité chaude des 30 derniers jours, débattre sur l'éventualité d'une seconde version de la Nintendo Switch (ce qu'on attend, ce qu'elle pourrait apporter...) e...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Bayocorneillita
posté Dimanche 14 Octobre 2018, 14:15
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Dis donc Nekotix, tu es en forme aujourd'hui! laugh.gif

Citation (NekoTix @ dimanche 14 octobre 2018, 13:05) *
.... comme je l'ai fait remarqué dès l'annonce du dock de la Switch en janvier 2017, celui ci ne possède pas de port Ethernet ! Alors que ce serait la base pour avoir une connexion bien plus stable, surtout que tout le monde a des câbles ethernet chez soi ! Alors que plein de gens n'ont pas envie d'acheter des adaptateurs, souvent trop onéreux et pas sûrs, Nintendo a fait une erreur primordiale qui je pense sera révisée avec un nouveau dock.

Car oui tout le monde parle d'une nouvelle Switch, mais le problème ne s'étend pas qu'à la Switch mais bien plus loin. Le dock, en plus d'être en plastique, d'être peu stable, très fragile et pas très joli, manque d'un port Ethernet !

Leur erreur a été de proposer un dock vendu séparément qui n'intègre pas celui-ci. On peut comprendre qu' ils aient cherché à réduire les coûts en ôtant du bundle de base un périphérique contournable par WIFI. Par contre, sur l'accessoire seul, autant lui ajouter une plus-value. J'ai déjà du mal à concevoir qui achète un deuxième dock pour son habitat; il est d'origine petit et facilement transportable.

Citation (NekoTix @ dimanche 14 octobre 2018, 13:05) *
...Et parlons-en de pourquoi il n'y aura pas de Mini Switch a mon avis. Une console plus compacte ou plus petite n'est PAS possible ! Les joy-con actuels ne pourraient plus être accrochable dessus ! Déjà que sur la Switch actuelle j'ai remarque que branché sur la console, les joy-con dépassent de un ou deux millimètre(s) au dessus, alors... De même pour une console plus fine : pas possible sinon l'ergonomie aux joy-con en prendrait un coup ! Et puisque selon moi il n'y aura pas de plus petits ou plus grand joy-con parce que c'est déjà minuscule, et que ça ferait racheter des manettes différentes au consommateur qui j'en suis persuadé, ferait une gueulante parce que "ce serait abusé de faire ça", Nintendo ne prendrait pas ce risque de scinder les joy-con en plusieurs tailles...

Je pense que les personnes qui désirent une switch lilliputienne s'imaginent une version "fusionnée"; ce qui n'est pas inconcevable. Le dock ne serait sans doute pas compatible, mais si ils la vendent avec un équivalent chromecast made-in nintendo et le chargeur standard, ça peut trouver preneur chez les nomades. Les joy-cons classiques seraient de toute façon utilisables comme manettes additionnelles.

Citation (NekoTix @ dimanche 14 octobre 2018, 13:05) *
Et pour finir, je voudrais donner mon avis sur les apps. Ça fait depuis la sortie de la console qu'il y a déjà des apps sur l'eshop jap et USA, notamment Hulu et pourtant ni YouTube, ni Netflix ne sont arrivés pour autant... Et je ne pense pas que l'arrivée d'une app de BD sur Switch présage quoi que ce soit. Ils ont sûrement dû accepter Hulu à cause d'une certaine pression, après tout c'est sûrement Reggie qui a eu le dernier mot là-dessus, il doit y avoir un rapport, mais comme ce dernier l'a lui même confirmé lors de son interview récente, pour lui les smartphones et la Switch sont complémentaires. Tu utilise la Switch pour jouer et tu switch vers ton portable (excellent jeu de mot ahah) pour YouTube ou Netflix. Pareil chez toi entre la Switch et le PC ou la TV. Perso je n'attends pas ces apps sur Switch et j'espère justement qu'elles n'arriveront pas, désolé si ça dérange quelques personnes, mais je pense que ça n'avait rien à faire sur Wii U et que ça n'a toujours rien à faire sur Switch, faut revoir les priorités.

L'absence la plus remarquée concernant les applis est celle d'un navigateur internet, non-sens quand de surcroît on fait payer un abonnement. Maintenant, je ne pense qu'ils en proposeront un, de peur d'ouvrir la brèche aux hackeurs; ou ils essaieront de retarder son lancement au maximum.
L'absence de caméra limite également la liste des applications. Reste les capteurs de luminosité et d'infrarouges qui sont encore exploitables.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nouvelle console switch pourrait tout simplement être une version "sim", vu l'émergence de jeux cloud au japon. Il ne manque plus qu'à passer en 5G. damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
La Rédaction   [NEWS] Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !   Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
R.Z.   Chouette (même si j'avoue que je ne vois pas t...   Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
Bayocorneillita   En effet, le découpage rend le tout plus agréable ...   Samedi 13 Octobre 2018, 22:54
Suliven   idem que les avis précédent : c'est laaaargeme...   Dimanche 14 Octobre 2018, 11:43
NekoTix   Pour commencer, le podcast est vraiment agréable à...   Dimanche 14 Octobre 2018, 12:05
R.Z.   Alors vite fait, pour en remettre une couche sur R...   Dimanche 14 Octobre 2018, 13:03
Bayocorneillita   Dis donc Nekotix, tu es en forme aujourd'hui...   Dimanche 14 Octobre 2018, 14:15
NekoTix   M'ouai pas trop pour moi... Je suis vraiment p...   Dimanche 14 Octobre 2018, 18:04
R.Z.   Ah mais ton idée de doc capable de faire du post-p...   Dimanche 14 Octobre 2018, 18:37
NekoTix   C'est un peu tout le problème des joycon, ils ...   Dimanche 14 Octobre 2018, 20:14
Firebrand   Vous avez, pour le port Ethernet il y a une soluti...   Dimanche 14 Octobre 2018, 20:37
NekoTix   "Alors que plein de gens n'ont pas envie ...   Lundi 15 Octobre 2018, 09:05
R.Z.   Concernant les ports ethernet, autant leur absence...   Mardi 16 Octobre 2018, 09:48
Kayle Joriin   Perso, j'ai un adaptateur LAN non-officiel dep...   Mardi 16 Octobre 2018, 11:39
NekoTix   A aucun moment j'ai parlé d'argument de ve...   Mardi 16 Octobre 2018, 16:25
Kayle Joriin   Citation (NekoTix @ mardi 16 octobre 2018, 17...   Mardi 16 Octobre 2018, 16:49
R.Z.   Citation (NekoTix @ mardi 16 octobre 2018, 17...   Mardi 16 Octobre 2018, 19:27
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ mardi 16 octobre 2018, 20...   Mardi 16 Octobre 2018, 19:44
NekoTix   Ahah tu penses vraiment qu'ils oseraient sorti...   Mardi 16 Octobre 2018, 20:32
Kayle Joriin   Certains disent que Nintendo est le Apple du jeu v...   Mardi 16 Octobre 2018, 20:45


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 01:07