IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !
La Rédaction
posté Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !


Reprenons les bonnes habitudes avec une toute nouvelle émission Nintendo-Difference qui va retracer l'actualité chaude des 30 derniers jours, débattre sur l'éventualité d'une seconde version de la Nintendo Switch (ce qu'on attend, ce qu'elle pourrait apporter...) e...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
NekoTix
posté Dimanche 14 Octobre 2018, 12:05
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Pour commencer, le podcast est vraiment agréable à écouter, la qualité sonore est assez remarquable, et c'est suffisamment dynamique pour pas qu'on s'ennuie, donc j'approuve totalement ce concept !!

Bon, pour ce qui est dit par contre, j'ai mon avis sur la chose.

D'abord, je pense que le cloud est le futur du jeu vidéo. Encore plus que le démat, même si c'est celui-ci qui va remplacer en premier le physique dans sa quasi-totalité. Attention, je ne dis pas que j'approuve cela ou qu'actuellement j'apprécie le cloud ! C'est même totalement l'inverse étant donné que ma pauvre connexion ADSL me peine déjà à télécharger les jeux en démat... Mais il arrivera un jour où tout comme l'ADSL s'est démocratisé de partout, la fibre se démocratisera de partout à son tour.

C'est pour ça que j'en viens à un point très important que vous n'avez pas remarqué dans ce podcast : si nouvelle Switch il y a, elle devra être capable de proposer une meilleure expérience cloud. Vous avez pas mal rabaché le Service Online de Nintendo, mais je ne pense pas que les problèmes de déconnexion viennent d'eux mais encore une fois de l'architecture de la console elle même. Il a été prouvé que la Switch à une carte WiFi très peu qualitative et qu'elle a été bridé pour empêcher d'atteindre de très haute vitesses de connexions pour diminuer la charge du processeur et économiser de la puissance de calcul, gagner en performances, et donc d'optimiser la batterie en mode portable. Et comme je l'ai fait remarqué dès l'annonce du dock de la Switch en janvier 2017, celui ci ne possède pas de port Ethernet ! Alors que ce serait la base pour avoir une connexion bien plus stable, surtout que tout le monde a des câbles ethernet chez soi ! Alors que plein de gens n'ont pas envie d'acheter des adaptateurs, souvent trop onéreux et pas sûrs, Nintendo a fait une erreur primordiale qui je pense sera révisée avec un nouveau dock.

Car oui tout le monde parle d'une nouvelle Switch, mais le problème ne s'étend pas qu'à la Switch mais bien plus loin. Le dock, en plus d'être en plastique, d'être peu stable, très fragile et pas très joli, manque d'un port Ethernet !
Je suis même sûr qu'il y a possibilité de faire du dock un élément essentiel d'une nouvelle itération de Switch car encore une fois, il a été prouvé que Nintendo utilise un port USB-C très peu commun pour faire fonctionner la Switch docké, d'où le fait que beaucoup de dock tiers ont brické des consoles. Ce port USB-C serait capable de bien plus de transfert de données qu'un port USB-C commun, et la possibilité d'échange d'informations entre le dock et la console en elle-même est plus que probable. Peut être que vous ne voyez pas où je veux en venir, par exemple la Switch pourrait faire son travail habituel et en envoyant les images de jeu par le port USB-C, celles-ci pourrait être amélioré avec des algorithmes ou une IA contenus dans une carte mère qui appliquerait une sorte d'anti-aliasing puissant avant d'envoyer le tout par le câble HDMI. Ou alors cette carte mère pourrait faire un upscale en 4K, permettant une qualité d'image un peu plus précise. Ce serait le fameux accessoire que vous parliez. Alors j'ai donné en exemple seulement des moyens pour améliorer les graphismes mais ce n'est qu'un exemple et d'autres applications pourraient être faites à partir d'un système comme celui-ci, comme le dock qui s'occuperait de la connexion internet à la place de la Switch, et lui enverrais les informations par le câble, au lieu que la console se tappe tout le travail, ce qui permettrait moins de chauffe et de pertes de performances globales. C'est assez complexe, mais jusque ici on a vu le dock comme un simple stand pour brancher la Switch à un écran, alors que ça pourrait être un environnement où le dock et la console coopèrent et ont un rôle à tenir chacun. Et l'avantage serait que n'importe quelle Switch, même celle actuelle serait compatible et pourrait profiter de ces améliorations, sans même acheter une nouvelle console à part. Alors évidemment pour ceux qui veulent que la console soit meilleure en portable, un dock ne serait pas la solution, n'empêche que si Nintendo veut aggrandir son public et améliorer ses propositions de Hardware, proposer une nouvelle Switch dont le côté portable serait amélioré et à côté un dock intelligent pour ceux qui préférerait une meilleure expérience de jeu salon semble plus raisonnable que de sortir des itérations de Switch tous les deux ans... L'avantage serait que le client seul aurait le choix d'acheter seulement la Switch de base qu'on connaît tous, ou la Switch de base avec le New dock pour une meilleure expérience salon, ou seulement la New Switch pour une meilleure expérience portable, ou finalement la New Switch + le New dock pour LA meilleure expérience possible.
Le seul problème que je vois à une famille de console comme celle-ci qui a un impact sur les graphismes et les performances, c'est le développement des jeux. Mais bon en soi le New dock ferait un travail d'amélioration de l'image et d'upscaling de son côté donc ça serait aucunement un souci, le seul souci serait si Nintendo sort réellement une nouvelle Switch où dans ce cas les dévs auront à "optimiser" leurs jeux sur le docké et le portable sur la première Switch, et, le docké et le portable sur la nouvelle... Ça peux faire beaucoup, mais faut pas oublier que les devs mobiles et pc y arrivent malgré tout ! Les différentes config pc et portable sont tellement nombreuses et pourtant ça fonctionne. Donc je pense que la famille Switch composée de la Switch actuelle, une New Switch, et un New dock, est la meilleure chose qui pourrait nous arriver. Mais Nintendo est imprévisible, alors...

Mais revenons à la New Switch en question. Que pourrait-elle proposer ? Pour commencer, contrairement à beaucoup, je pense que ça ne peux pas être une Switch "Lite", comme la 2DS était la version Low Cost de la 3DS. Je ne dis pas que ça ne peux pas arriver en plus d'une New Switch, mais la console actuelle devrait pouvoir baisser son prix vers les 250, voire rêvons 200€ dans un proche avenir, là où la New Switch se positionnerait vers les 350/400€ à sa sortie, pour baisser vers les 300€ petit à petit. Et ne dites pas que ça se vendrait pas, c'est totalement faux, il y a un public énorme qui serait capable de payer plus cher. Regardez les téléphones et les PC actuellement ! La Switch et ses jeux malgré les prix énormes se sont vendus à quasi 20 millions d'exemplaires en un an, donc ne dites pas que c'est impossible de faire une Switch plus chère en baissant le prix de l'actuelle !
Aussi on sait qu'il y a deux ans la Switch coûtait l'équivalent en yen de 250€ à produire. Depuis le temps ça à forcément baissé. C'est de là que je pose mon raisonnement de baisse de prix, qui arriverait selon moi en même temps que la sortie d'Animal Crossing 2019 et de Pokémon 2019. Ça ne sert à rien dans ce sens de faire une Switch low cost (en carton loul puisque maintenant il y a le Labo ahah), quand ils peuvent simplement baisser le prix de l'actuelle. Et parlons-en de pourquoi il n'y aura pas de Mini Switch a mon avis. Une console plus compacte ou plus petite n'est PAS possible ! Les joy-con actuels ne pourraient plus être accrochable dessus ! Déjà que sur la Switch actuelle j'ai remarque que branché sur la console, les joy-con dépassent de un ou deux millimètre(s) au dessus, alors... De même pour une console plus fine : pas possible sinon l'ergonomie aux joy-con en prendrait un coup ! Et puisque selon moi il n'y aura pas de plus petits ou plus grand joy-con parce que c'est déjà minuscule, et que ça ferait racheter des manettes différentes au consommateur qui j'en suis persuadé, ferait une gueulante parce que "ce serait abusé de faire ça", Nintendo ne prendrait pas ce risque de scinder les joy-con en plusieurs tailles...
Par contre une Switch plus légère est carrément possible, et très probable ! C'est d'ailleurs ce que je pense sera un des changements de la New Switch, parmi une puissance peut être meilleure avec une Tegra X2 faite pour le gaming ou une X1 modifiée (dans les deux cas avec une gravure bien plus fine qu'actuellement pour améliorer les performances, la chauffe, la consommation, etc...), une batterie à peine meilleure selon moi ( faut pas attendre des miracles de ce côté là ), un écran un peu plus grand qui réduirait les bords énorme qu'on a actuellement et plus lumineux (toujours de la 720p selon moi), une meilleure puce WiFi, et c'est à peu près tout ! Déjà si on a la moitié ou un quart de ce que j'ai dit là, on pourra s'avérer heureux !

Ou alors, c'est déjà ce que je m'imaginais il y a deux ans à l'annonce de la Switch : et pourquoi Nintendo ne ferait pas une Switch totalement portable et une autre totalement salon ? Bon, du coup ça irait à l'encontre de tout ce que j'ai dit jusqu'ici, mais je rappelle qu'ils ont fait des études et vu que pas mal de personnes ne jouent à la Switch que dans un seul mode, même si ça reste un peu moins de la majorité des gens... Ça irait aussi à l'encontre du nom "Switch", mais après tout, en quoi ce serait un mal ? Qui ne rêve pas d'une Switch sans joy-con détachable, donc bien plus petite, un peu plus low-cost comme on avait déjà vu des pattern, ou d'une Switch uniquement salon, une sorte de boîtier comme on en a toujours connu, mais qui cette fois proposerait ce que beaucoup de gens demande d'une salon : des graphismes époustouflants. Alors là par contre la charge pour les dévs serait plus compliqué, c'est sûr, mais pas impossible à gérer pour autant.
À méditer.

Pour revenir aux joy-con, je l'ai déjà dit, je pense qu'il n'y en aura pas avec des tailles différentes pour s'adapter à des plus petites ou plus grandes Switch. Par contre, agrandir un peu les boutons (très légèrement y a pas besoin de trop) et utiliser des pads comme il y a avait sur les 3DS, ça pourrait le faire ! Et cette fois, la Switch avec ces joy-con serait totalement plate ! Moi ça me plairait ! Je sais pas vous ? Contrairement à ce que je disais tout à l'heure, la sortie de ces joy-con ne ferait pas débat puisqu'ils n'auraient pas pour but de diviser la gamme en plusieurs modèles/tailles fondamentalement, mais plutôt de proposer deux manettes à l'ergonomie différente. Je connais des personnes qui préfèrent les joy-con actuels et ne leurs trouvent aucun défaut après tout !


Ensuite pour passer au Online, et au fameux service des jeux NES "offerts", vous disiez que se serait bien que les jeux rétro achetés et liés au compte Nintendo soit utilisable dans le futur sur la nouvelle génération de console de Nintendo. Sauf qu'avec la Wii U et la Console Virtuelle, j'ai aussi acheté des jeux NES, ils sont donc bien liés à mon compte Nintendo pourtant ils ont fait comme si de rien était et ont réussi à nous les revendre d'une certaine manière sans même qu'on s'en "rende compte". Donc je ne m'attends pas à un effort quelconque de Nintendo sur la prochaine gén pour nous redonner les jeux retro payés sur Switch...

Et pour finir, je voudrais donner mon avis sur les apps. Ça fait depuis la sortie de la console qu'il y a déjà des apps sur l'eshop jap et USA, notamment Hulu et pourtant ni YouTube, ni Netflix ne sont arrivés pour autant... Et je ne pense pas que l'arrivée d'une app de BD sur Switch présage quoi que ce soit. Ils ont sûrement dû accepter Hulu à cause d'une certaine pression, après tout c'est sûrement Reggie qui a eu le dernier mot là-dessus, il doit y avoir un rapport, mais comme ce dernier l'a lui même confirmé lors de son interview récente, pour lui les smartphones et la Switch sont complémentaires. Tu utilise la Switch pour jouer et tu switch vers ton portable (excellent jeu de mot ahah) pour YouTube ou Netflix. Pareil chez toi entre la Switch et le PC ou la TV. Perso je n'attends pas ces apps sur Switch et j'espère justement qu'elles n'arriveront pas, désolé si ça dérange quelques personnes, mais je pense que ça n'avait rien à faire sur Wii U et que ça n'a toujours rien à faire sur Switch, faut revoir les priorités.

Bref, désolé pour ce pavé, en tout cas vous m'avez fait écrire comme quoi vos podcast sont très intéressant ! Merci les gars !

Ce message a été modifié par NekoTix - Dimanche 14 Octobre 2018, 12:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
La Rédaction   [NEWS] Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !   Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
R.Z.   Chouette (même si j'avoue que je ne vois pas t...   Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
Bayocorneillita   En effet, le découpage rend le tout plus agréable ...   Samedi 13 Octobre 2018, 22:54
Suliven   idem que les avis précédent : c'est laaaargeme...   Dimanche 14 Octobre 2018, 11:43
NekoTix   Pour commencer, le podcast est vraiment agréable à...   Dimanche 14 Octobre 2018, 12:05
R.Z.   Alors vite fait, pour en remettre une couche sur R...   Dimanche 14 Octobre 2018, 13:03
Bayocorneillita   Dis donc Nekotix, tu es en forme aujourd'hui...   Dimanche 14 Octobre 2018, 14:15
NekoTix   M'ouai pas trop pour moi... Je suis vraiment p...   Dimanche 14 Octobre 2018, 18:04
R.Z.   Ah mais ton idée de doc capable de faire du post-p...   Dimanche 14 Octobre 2018, 18:37
NekoTix   C'est un peu tout le problème des joycon, ils ...   Dimanche 14 Octobre 2018, 20:14
Firebrand   Vous avez, pour le port Ethernet il y a une soluti...   Dimanche 14 Octobre 2018, 20:37
NekoTix   "Alors que plein de gens n'ont pas envie ...   Lundi 15 Octobre 2018, 09:05
R.Z.   Concernant les ports ethernet, autant leur absence...   Mardi 16 Octobre 2018, 09:48
Kayle Joriin   Perso, j'ai un adaptateur LAN non-officiel dep...   Mardi 16 Octobre 2018, 11:39
NekoTix   A aucun moment j'ai parlé d'argument de ve...   Mardi 16 Octobre 2018, 16:25
Kayle Joriin   Citation (NekoTix @ mardi 16 octobre 2018, 17...   Mardi 16 Octobre 2018, 16:49
R.Z.   Citation (NekoTix @ mardi 16 octobre 2018, 17...   Mardi 16 Octobre 2018, 19:27
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ mardi 16 octobre 2018, 20...   Mardi 16 Octobre 2018, 19:44
NekoTix   Ahah tu penses vraiment qu'ils oseraient sorti...   Mardi 16 Octobre 2018, 20:32
Kayle Joriin   Certains disent que Nintendo est le Apple du jeu v...   Mardi 16 Octobre 2018, 20:45


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 13:32