IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le topic des rumeurs, Nintendo Direct & Co
Mortifuce
posté Mercredi 09 Mai 2018, 15:25
Message #21


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je ne sais pas quoi attendre de cette version Pokémon sur Switch.
Le jeu qui me laisse le meilleur souvenir c'est Pokémon Or. Après avoir visité Johto, on revenait à Kanto, qu'on avait déjà connu si on avait joué aux versions bleu/rouge/jaune. Il s'y était passé des trucs, ça donnait un sentiment mélancolique, et puis on avait un nouveau tour d'arènes à faire, et le Conseil des 4 à rebattre. J'ai fini le jeu, donc ça devait pas être redondant.
Mais est-ce que j'ai envie d'arènes ? Le système d'épreuves apporté par les versions Soleil/Lune est rafraîchissant, ça change... un peu. Ce serait bien si on avait un système d'épreuves dans le même genre pour la version Switch. Ils promettent des bouleversements, donc on peut s'attendre à tout smile.gif
Une nouvelle version bleue/rouge avec la 1re génération, ça me paraît peu probable. D'un autre côté, avec les DLC qui arrivent dans tous les sens sur la Switch, Pokémon pourrait en profiter pour distribuer les différentes générations... par pack. Ce n'est pas un souhait de ma part hein, mais ce n'est pas inenvisageable non plus... Et les joueurs ne diraient peut-être pas non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 09 Mai 2018, 16:41
Message #22


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La présence de Kanto dans la 2G était du vrai fan service et une performance technique (merci Iwata). Mais c'était vide, si on avait le niveau pour battre Peter on roulait sur les arènes (seul Blue avait un peu d'intérêt), aucun scénario associé. Au final, c'est très décevant et c'est pas mieux dans le remake HGSS. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 09 Mai 2018, 17:38
Message #23


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ mercredi 09 mai 2018, 17:41) *
La présence de Kanto dans la 2G était du vrai fan service et une performance technique (merci Iwata). Mais c'était vide, si on avait le niveau pour battre Peter on roulait sur les arènes (seul Blue avait un peu d'intérêt), aucun scénario associé. Au final, c'est très décevant et c'est pas mieux dans le remake HGSS. sad.gif


Ben ça reste mieux que pas de deuxième région du tout dans les autres Pokémon ... whistle.gif
Pour moi, malgré le vide, le retour à Kanto c'était un gros kiff, mais c'est vrai que j'étais pas forcément très exigent à l'époque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 09 Mai 2018, 17:45
Message #24


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



A mon sens, son absence n'aurait pas enlevé grand chose. Heureusement que le combat contre Red termine l'ensemble en beauté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 09 Mai 2018, 19:57
Message #25


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Désolé de couper votre débat, mais Pokémon c'est pas trop ma tasse de thé tongue.gif

Citation (Mortifuce @ mercredi 09 mai 2018, 10:34) *
– Nintendo abandonnerait la marque Console Virtuelle et la remplacerait par Nintendo Classics. Les jeux proposés seraient beaucoup moins chers qu’avant et devraient être lancés avec des jeux NES et GBA en août, avec des jeux SNES et N64 fin 2018/début 2019.

– Un trailer de gameplay pour le jeu Metroid Prime 4 serait dévoilé.

– La Conférence se finirait avec le jeu Smash Bros sur Nintendo Switch. Un trailer dévoilerait le Combattant Captain Toad, et l’autre révélerait Crash Bandicoot et Spyro. Le gameplay serait un mélange de Smash 4 et Melee, le jeu étant très coloré mais détaillé. Sa sortie serait programmée en septembre aux côtés du service en ligne. Enfin, les Combattants Ice Climbers seraient dévoilés durant le Treehouse Live…


Bon déjà je tiens à dire que je pense que la plupart de ce qui est écrit dans ce leak est vrai, ce n'est pas du tout extravagant, bien au contraire ! Mais je suis malgré tout persuadé qu'il reste une petite surprise qu'on ne nous a pas encore dévoilé...

Pour le premier point, si on nous annonce que des jeux gba arrivent sur Switch en août/septembre, je suis au comble, j'avais une envie particulière de refaire certains jeux Nintendo ces derniers temps, ça tomberait parfaitement ! Après cela me semble assez logique qu'un catalogue SNES et N64 arrive rapidement, tout le monde ne souhaite que ça... Enfin ce que les gens veulent le plus, c'est des jeux GameCube, mais vu comment Nintendo est parti, je pense qu'on ne l'aura pas de si tôt et qu'ils vont tenter de faire des remakes HD des titres les plus connus... Depuis le temps que les fans demandent un Sunshine HD ! Ahahah

Je serais à la fois étonné qu'on ait du gameplay de Metroid Prime 4 surtout avec l'annonce que l'E3 sera focus sur l'année 2018, mais d'un autre côté, avoir fait un teaser en 2017 mais ne rien dire en 2018 risquerait de faire gueuler les fans... Donc pas impossible, je dis pas non !

Pour finir avec Smash, franchement je ne sais pas vous, mais ce n'est aucun de ces 4 personnages qui me hyperait quoi que ce soit... Quoique Ice Climbers, ça ne peut faire que plaisir de les revoirs ! J'attend surtout de voir du gameplay, des NOUVEAUTÉS !!! DES NOUVEAUX MODES DE JEUX !!! DU RISQUE !!! DE L'ORIGINALITÉ !!! DES SURPRIIIIIIISES !!! Je m'emballe peut être trop, mais c'est ce que la license mériterait pourtant !



Au delà de ces leaks, je profite de ce topic "rumeurs" pour partager ma théorie qu'on aura un Nintendo Direct pré-E3. Bien que je sois moi même moins sûr de cela maintenant par rapport à il y a quelques mois, un autre teaser de Smash, des annonces 3DS (puisqu'il n'y en aurait pas beaucoup de prévu durant l'E3 lui même) et des rappels sur des sorties de jeux, voir des confirmations (type : montrer du Captain Toad, du gameplay de Wolfenstein, du Octopass Traveller, parler du DLC Splatoon, montrer du Mario Tennis,....). Y a de quoi faire, et cela me semble très probable au vu le nombres d'informations qu'ils ont à partager !

Ce message a été modifié par NekoTix - Mercredi 09 Mai 2018, 19:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 10 Mai 2018, 07:05
Message #26


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Au niveau des dernières rumeurs elles sont en effet assez crédible, rien de trop extraordinaire (à part peut être COF Battle royal)

Concernant Pokemon.... j'étais hyper sceptique sur la capacité de Pokemon Company a sortir une nouvelle génération aussi vite. Maintenant un remake de rouge et bleu semble plus crédible.... mais non quoi ! Déjà la Switch a cette étiquette de console à remake et faire pareil avec Pokemon ne serait pas un bon message.
Reste à voir le travail réalisé car en terme de gameplay, rouge et bleu ont beaucoup vieilli, sans retouche ça serait un énorme retour en arrière... pour une série en mal d'évolution ça serait un comble.
Bref à voir selon le boulot réalisé, si c'est juste Rouge et bleu en 3D en ressortant le moteur de la 3DS c'est niet pour moi.

Je préfère être prudent sur cette conférence, Nintendo envoi 2 messages :
1) on va montrer que les jeux de fin d'années
2) on travaille sur de nouvelles IP qui sortirons en 2018 et 2019 (jeux totalement nouveau ou venant de série peu exploité)
Bref d'un côté on nous vend du rêve avec de la nouveauté mais de l'autre en se limitant aux seuls titres "2018" on sait qu'on va voir beaucoup de choses déjà vue.
On sait aussi que l'e3 de Nintendo sera focalisé sur Smash. Ils insistent tant sur Smash que je ne voie pas comment une autre grosse licence pourrait avoir une exposition similaire (un nouveau Pokemon par exemple)

Je ne compte pas trop sur un direct pré E3 car je ne trouve pas que la quantité d'information à donner soit phénoménale pour ma part (même si je trouve qu'il y a bien assez pour remplir un planning jusqu'à décembre)
J'espère juste 2 ou 3 annonces de nouveaux jeux (quand même ! quitte à les faire mentir avec des sorties prévues en 2019) et surtout que les conférences des tiers annonces quelques surprises bien sympa.
Bref je reste très prudent, je reste sur mon idée que 2018 sera une année de transition et qu'il faudra surtout compter sur 2019.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Samedi 12 Mai 2018, 16:42
Message #27


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Walmart aurait fait une gaffe en publiant des jeux censés être annoncés à l'E3.
Au menu pour la Switch : Super Smash Bros (sans surprise), Metroid Prime 4, Yoshi (sans surprise non plus puisqu'annoncé pour 2018) et NBA 2K19. Pas de nouvelles concernant Pokémon...
Est-ce que ça signifie qu'on peut espérer Metroid avant fin 2018 ? Aux dépens de Pokémon (pour cette année en tout cas)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 12 Mai 2018, 17:07
Message #28


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ samedi 12 mai 2018, 17:42) *
Walmart aurait fait une gaffe en publiant des jeux censés être annoncés à l'E3.
Au menu pour la Switch : Super Smash Bros (sans surprise), Metroid Prime 4, Yoshi (sans surprise non plus puisqu'annoncé pour 2018) et NBA 2K19. Pas de nouvelles concernant Pokémon...
Est-ce que ça signifie qu'on peut espérer Metroid avant fin 2018 ? Aux dépens de Pokémon (pour cette année en tout cas)...


Franchement, je ne pense pas que ce genre de listing veuille dire grand chose, surtout s'il ne concerne que des titres connus. Sinon Metroid et Pokémon ne partageant ni développeur (sauf très grosse surprise mario.gif ) ni public visé je ne pense pas qu'on puisse parler d'une sortie de l'un au dépens de l'autre, ils auraient d'ailleurs tout intérêt à sortir les deux au plus vite pour égayer cette année un peu triste.
(enfin je dis ça mais le volume de mon backlog ne fait pourtant qu'augmenter)

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 12 Mai 2018, 17:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Dimanche 13 Mai 2018, 12:10
Message #29


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Mortifuce @ samedi 12 mai 2018, 17:42) *
Walmart aurait fait une gaffe en publiant des jeux censés être annoncés à l'E3.
Au menu pour la Switch : Super Smash Bros (sans surprise), Metroid Prime 4, Yoshi (sans surprise non plus puisqu'annoncé pour 2018) et NBA 2K19. Pas de nouvelles concernant Pokémon...
Est-ce que ça signifie qu'on peut espérer Metroid avant fin 2018 ? Aux dépens de Pokémon (pour cette année en tout cas)...


Metroid en 2018 est quasiment improbable, je ne l'espère pas, parce que ça risquerait que le jeu soit pas si excellent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 13 Mai 2018, 14:03
Message #30


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (NekoTix @ dimanche 13 mai 2018, 13:10) *
Citation (Mortifuce @ samedi 12 mai 2018, 17:42) *
Walmart aurait fait une gaffe en publiant des jeux censés être annoncés à l'E3.
Au menu pour la Switch : Super Smash Bros (sans surprise), Metroid Prime 4, Yoshi (sans surprise non plus puisqu'annoncé pour 2018) et NBA 2K19. Pas de nouvelles concernant Pokémon...
Est-ce que ça signifie qu'on peut espérer Metroid avant fin 2018 ? Aux dépens de Pokémon (pour cette année en tout cas)...


Metroid en 2018 est quasiment improbable, je ne l'espère pas, parce que ça risquerait que le jeu soit pas si excellent...


On ne sait pas depuis quand le jeu est en développement. Pour rappel Samus Returns a été annoncé quelques mois seulement avant sa sortie.

Après je n'y crois pas non plus, mais ce n'est pas parce qu'on en a rien vu que le jeu n'est pas prêt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 13 Mai 2018, 16:49
Message #31


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Pour Metroid en 2018 je n'y crois pas non plus pour une simple raison de date, Nintendo ne l'ayant jamais listé en 2018, là ou Pokemon l'est avec un "2018 ou plus tard"
Mais c'est vrai que rien ne dit qu'il n'est pas en développement depuis 4 ans wink.gif
Sinon dans la fuite de Walmart il y a un paquet de nouveauté XBox et PS4 annoncée mais il est archi probable que la plupart de ces fuites n'arriverons pas avant 2019. C'est juste une page de précommande que Walmart à ouvert (tout comme FF7 remake est en préco à la Fnac) bref rien n'indique que ces "fuites" sortiront en 2018

Ha sinon dernière rumeur sortie du chapeau des insider d'IGN (lol) : Retro Studio bosse sur un space opera avec l'univers de Starfox... voilà voilà après Retro Studio fait un Donkey Kong open World il ne manque plus que Retro Studio fait F Zero, Retro Studio fait Mother 4 et Retro Studio est à fond sur pokemon snap 2 et on en aura fait le tour. helpme.gif
Néanmoins j’écrivais ailleurs ne pas attendre grand chose de cet E3, mais si une fois de plus on a pas de nouvelles de Retro Studio ça serait quand même un peu décevant.... ha ouais j'oubliais ils ont été en charge d'adapter DK TF sur Switch ça doit bien justifier le travail des 4 années passées damnerd.gif

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 13 Mai 2018, 16:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 13 Mai 2018, 21:25
Message #32


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Suliven @ dimanche 13 mai 2018, 17:49) *
Ha sinon dernière rumeur sortie du chapeau des insider d'IGN (lol) : Retro Studio bosse sur un space opera avec l'univers de Starfox... voilà voilà après Retro Studio fait un Donkey Kong open World il ne manque plus que Retro Studio fait F Zero, Retro Studio fait Mother 4 et Retro Studio est à fond sur pokemon snap 2 et on en aura fait le tour. helpme.gif
Néanmoins j’écrivais ailleurs ne pas attendre grand chose de cet E3, mais si une fois de plus on a pas de nouvelles de Retro Studio ça serait quand même un peu décevant.... ha ouais j'oubliais ils ont été en charge d'adapter DK TF sur Switch ça doit bien justifier le travail des 4 années passées damnerd.gif


Le coup de Retro Studio fait Mother 4 je crois l'avoir déjà croisé quelque part, je crois que tu peux le rayer de la liste. mrgreen.gif
Sinon oui, Retro qui bosse depuis tant d'années sans résultats visibles, ça commence à rappeler NST.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 23 Mai 2018, 10:13
Message #33


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Une annonce du prochain jeu Pokémon pour le 29 mai ?
C'est la dernière rumeur en date.
Les noms de domaines pour Pokemon Let's Go Pikachu/Eevee ayant été réservé par Nintendo, il semblerait logique que les marques de ces nouveaux titres soient déposés dans la foulée.
Or, si tel était le cas, le Registre Japonais des Marques Déposées ne rendrait ce dépôt de marque publique que le 29 mai. Nintendo ne pourrait pas se faire couper l'herbe sous le pied en rendant ces jeux publics sans avoir fait une annonce officielle, il faudrait donc qu'une annonce soit faite avant cette date fatidique.
Autre indice qui concorderait avec cette date : un tweet de Junichi Masuda, dans lequel on peut voir le décompte sous l'œuf : 5:29, qui correspond au 29 mai en datation américaine. Sans compter l'avatar qui porte les vêtements de Red et l'Évoli juste à côté smile.gif

https://twitter.com/Junichi_Masuda/status/997680607323815936
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 23 Mai 2018, 12:16
Message #34


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Sur Destructoid il y a une rumeur parlant de Simon Belmont et Ridley dans le prochain Smash ainsi que du retour de tous les persos de Smash 4 et des Ice Climbers.
https://www.destructoid.com/rumor-ridley-an...er-504103.phtml
Autant Simon je suis pour, autant Ridley ça m'aurait fait plaisir qu'il n'y soit pas, par pure méchanceté. twisted.gif
Sinon je veux toujours qu'ils revoient complètement Ganondorf avec son moveset cloné débile, mais ça aucune rumeur n'en parle. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 23 Mai 2018, 13:12
Message #35


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Mortifuce @ mercredi 23 mai 2018, 11:13) *
Une annonce du prochain jeu Pokémon pour le 29 mai ?
C'est la dernière rumeur en date.
Les noms de domaines pour Pokemon Let's Go Pikachu/Eevee ayant été réservé par Nintendo, il semblerait logique que les marques de ces nouveaux titres soient déposés dans la foulée.
Or, si tel était le cas, le Registre Japonais des Marques Déposées ne rendrait ce dépôt de marque publique que le 29 mai. Nintendo ne pourrait pas se faire couper l'herbe sous le pied en rendant ces jeux publics sans avoir fait une annonce officielle, il faudrait donc qu'une annonce soit faite avant cette date fatidique.
Autre indice qui concorderait avec cette date : un tweet de Junichi Masuda, dans lequel on peut voir le décompte sous l'œuf : 5:29, qui correspond au 29 mai en datation américaine. Sans compter l'avatar qui porte les vêtements de Red et l'Évoli juste à côté smile.gif

https://twitter.com/Junichi_Masuda/status/997680607323815936


Tous ça semble se concorder et une annonce pré-E3 de Pokémon oouyr faire parler et ne pas faire tâche aux annonces Nintendo est une excellente idée !
Même si je n'ai pas un grand amour pour la license, en tout cas les jeux, ça me rassurerait pour l'E3 ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 28 Mai 2018, 19:40
Message #36


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



bientôt le 29 mai.... on verra demain si c'était du pipeau smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 29 Mai 2018, 06:22
Message #37


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Une des rumeurs parle du 29 mai, et toutes s'accordent sur une annonce avant la fin du mois, donc d'ici jeudi.
Je n'aime pas me fier à ce genre d'info parce que j'ai déjà été déçu... Et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'être dans l'attente qu'une annonce arrive mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 29 Mai 2018, 10:16
Message #38


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il aura un truc dans une émission de variété japonaise après demain, le 31 :
http://www.siliconera.com/2018/05/29/pokmo...-show-oha-suta/
Mais pour un jeu pokémon il faudrait plutôt une annonce internationale, donc il y a des chances que ce soit autre chose.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 29 Mai 2018, 10:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 08 Juin 2018, 18:09
Message #39


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon tiens, sinon il y a DoA6 qui a été officiellement annoncé et qui boude la Switch.
Je ne suis pas très content du coup, j'espérais qu'avec l'implication de Keoi Tecmo sur la console on puisse avoir droit au prochain jeu d'une des rares séries de baston qui m'enthousiasment un minimum (sûrement parce que les exigences niveau skill sont light damnerd.gif ).
Ça me fait un peu le même effet que Code Vein l'année dernière.
Oui, c'est complètement hors sujet, mais j'avais envie d'exprimer ma déception et je ne savais pas où le faire sinon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Samedi 09 Juin 2018, 14:49
Message #40


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Tu veux qu'on crée un topic des frustrations ? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 10:32