IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

87 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Wii U, Le sujet officiel pour parler de la Wii U
Draco
posté Mardi 19 Avril 2011, 21:34
Message #61


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est ca damnerd.gif Non mais demande a des développeurs si les kits de développement PC sont différents mis a part le moteur du jeu... celui qui développe sur CryEngine ou UnrealEngine n'a pas a s'occuper de grand chose a coté, ce n'est pas comme développer sur PS3 avec une architecture compliquée pour ne pas dire pourrie hibouc.gif Plusieurs développeurs ont deja souligné la facilité de développer sur Xbox 360 suite au fait que leur architecture etait proche de celle du PC.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Mardi 19 Avril 2011, 23:23
Message #62


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Citation (Draco @ Tuesday 19 April 2011, 16:37) *
Il faut rester sur le principe suivant : les claques graphiques ca se passe sur PC ! Les consoles de salons doivent proposer du très bon mais pas non plus dans la démesure au risque que cela nous coute très cher en hardware et a l'achat des dits jeux ! Sur PC il y a une seule architecture par contre quand le développeur fait un jeu sur consoles de salon il faut le prévoir sur trois formats différents et trois architectures différentes ca n'aide pas a baisser les couts, bien au contraire...

Maintenant grace à l'UML on peut générer une bonne partie du code (sa structure tout du moins) via un logiciel et ce en plusieurs langage. C'est pour ça que les jeux multi-plateforme existent et sont aussi présents de nos jours. Sans ça, ça leur prendrai beaucoup trop de temps de tout refaire à chaque fois.

Ubi a, par exemple, développé son propre truc qui leur génère le code PC/XBoite/PS3 en un seul clic en partant un schéma UML (selon une source que je pense sure wink.gif).

C'était juste pour dire que maintenant, le dév sur plusieurs plateforme coute beaucoup que ce qu'il ne rapporte.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omer666
posté Mercredi 20 Avril 2011, 08:28
Message #63


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : Mardi 12 Janvier 2010
Membre no 11 382



Bon bein je dois être dépassé. hibouc.gif mario.gif

Et la tesslation ça me rappelle un peu la fameuse technologie Truform d'ATI... une technologie qui claquait sa mère tout pareil, mais qui n'a jamais été exploitée que par un ou deux jeux. Pour la tesslation on a déjà des développeurs qui ont annoncé qu'ils s'en serviraient ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 20 Avril 2011, 08:47
Message #64


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Foine @ Wednesday 20 April 2011, 00:23) *
Maintenant grace à l'UML
J'ai entendu exactement la même phrase vers 2003, je crois biggrin.gif. C'bien si Ubi a une génération de ce type pour le crossplatform. J'suppose aussi qu'ils voient par derrière (ph34r.gif) si une optimisation du code est possible.


@Draco : OK, le PC apporte la claque. Simplement, le hardware le plus puissant est sur PC. Quand une console de salon sort, elle met un vent au PC avant d'être assez vite rattrapée et dépassée quelques mois après par ce dernier, qui garde alors la tête technologique jusqu'à la prochaine console de salon (Wii exceptée tongue.gif).J'pense que Nintendo peut reprendre le même schéma qu'avec la Wii : visuellement « correcte » (comprendre un poil plus puissante qu'une 360), mais avec son truc en plus. La Wii a eu son système de contrôle qui a fait qu'elle se démarque, la prochaine console de salon se démarquera certainement autrement (avec un autre shcéma de contrôle ou une idée plus particulière). D'ailleurs, je crois que Nintendo peut être le premier à lancer sa prochaine console de salon, car Microsoft attendra de savoir sur quel terrain Nintendo s'aventure avant de décider de ses plans. Sony a encore de la marge, la PS3 n'ayant que 4 ans.Bon, on sera bientôt fixé, de toutes façons ;p.
Citation (omer666 @ Wednesday 20 April 2011, 09:28) *
Pour la tesslation on a déjà des développeurs qui ont annoncé qu'ils s'en serviraient ?
Y'a déjà au moins Dirt 2, Stalker:CoP, Metro 2033 et Alien vs Predator qui l'intègrent actuellement. J'pense que ça va se développer. Pour le moment, Metro 2033 semble l'intégrer assez bien, surtout pour les modèles de personnages, et ça reste assez léger dans Dirt2 (genre les drapeaux qui sont plus « vrais »).C'est du Direct X11, donc c'est tout récent, y'a encore qu'une quinzaine de jeux qui sont DirectX 11 (après patch ou de départ, voir la colonne « notes » sur Wikipedia). Faudra voir ce que ça donne sur Crysis 2, dont le patch DX11 est en préparation (ils ont sorti le jeu pas fini smurf.gif).


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 20 Avril 2011, 12:21
Message #65


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (meduz' @ Tuesday 19 April 2011, 15:04) *
Quelqu'un pour me payer un mois de WoW ?

Tu es sûr que ça marche sur WoW ? Je sais qu'on peut activer DirectX 11 pour avoir plus de fps, mais je croyais que ça faisait que ça.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 20 Avril 2011, 14:31
Message #66


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



QUOTE(meduz' @ Wednesday 20 April 2011, 09:47) *
D'ailleurs, je crois que Nintendo peut être le premier à lancer sa prochaine console de salon, car Microsoft attendra de savoir sur quel terrain Nintendo s'aventure avant de décider de ses plans. Sony a encore de la marge, la PS3 n'ayant que 4 ans.Bon, on sera bientôt fixé, de toutes façons ;p


Ca serait bien d'ailleur qu'on sorte de ce système de consoles de salon qui sortent toutes en même temps (ou à quelques mois d'intervalle)

Imaginons que Nintendo sorte la WII2, puis 2 ans après arrive la XBox 720 puis 2 ans après arrive la PS4, puis dans ans après la WII3 ... bref on garderait une durée de vie moyenne de 6 ans sur un support.

Et ça devrait arranger les développeurs : les dépots de bilan s'enchaine quand les nouvelles machines arrivent puisqu'ils n'ont plus vraiment de support "rentable"

Ce message a été modifié par Suliven - Mercredi 20 Avril 2011, 14:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Mercredi 20 Avril 2011, 17:09
Message #67


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Citation (meduz' @ Wednesday 20 April 2011, 09:47) *
Citation (Foine @ Wednesday 20 April 2011, 00:23) *
Maintenant grace à l'UML
J'ai entendu exactement la même phrase vers 2003, je crois biggrin.gif. C'bien si Ubi a une génération de ce type pour le crossplatform. J'suppose aussi qu'ils voient par derrière (ph34r.gif) si une optimisation du code est possible.


Je répète juste ce qu'on m'a dit l'an dernier ;)
Je pense pas que ce soit un mauvais investissement pour une boite d'ailleurs d'avoir ce genre d'outils qui permet de générer pas mal de codes pour chaque plateforme sans pour autant tout avoir à se re-taper... Après c'est que des suppositions... Le ROI me semble avantageux de ce point de vue.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 20 Avril 2011, 22:00
Message #68


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



c'est pas vraiment grâce à l'UML je pense... l'UML c'est juste une manière de mettre sur papier l'architecture et les fonctionnalités d'un programme, ca sert surtout aux humains (et au final on s'en sert pas trop surtout dans le jeu vidéo).

Apres effectivement on peut générer du code avec, mais juste des structures de base (genre des déclarations de classe, de variables etc..) mais ce qui fait la spécificité de chaque support n'est pas générable automatiquement, pour avoir eu un cours dessus par ubisoft, les portages nécéssitent une connaissance aprofondie de la machine.. c'est tres tres bas niveau, l'uml c'est un truc tres haut niveau, donc rien a voir.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 21 Avril 2011, 08:00
Message #69


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (mikeztarp @ Wednesday 20 April 2011, 13:21) *
Citation (meduz' @ Tuesday 19 April 2011, 15:04) *
Quelqu'un pour me payer un mois de WoW ?

Tu es sûr que ça marche sur WoW ? Je sais qu'on peut activer DirectX 11 pour avoir plus de fps, mais je croyais que ça faisait que ça.
Ça arrive, je crois, dans le patch 4.1 prochainement, mais pas certain.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 22 Avril 2011, 08:43
Message #70


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En tout cas vivement que la Project Café sorte, en tant que grand défenseur de Nintendo (et qui n'a jamais vendu son âme au diable) je n'en peux plus d'attendre damnerd.gif damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nytro1926
posté Vendredi 22 Avril 2011, 09:16
Message #71


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Jeudi 14 Avril 2011
Lieu : Suisse / Valais
Membre no 13 066



Pour moi tant qu'on peut avoir des jeux pas buggés, en 60fps avec VSYNC sur sa TV, nintendo aura toute mon attention, parce qu'a par la wii, ben les autres consoles ont oublié la VSYNC pour beaucoup de jeux... et ça m'énerve mrgreen.gif

Allez nintendo, on nous sort une bonne grosse suprise d'enfer à l'E3, et j'commence déjà a économiser mrgreen.gif


--------------------
Tu vois comment ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 22 Avril 2011, 10:07
Message #72


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (CooLJeDi @ Friday 22 April 2011, 09:43) *
En tout cas vivement que la Project Café sorte, en tant que grand défenseur de Nintendo (et qui n'a jamais vendu son âme au diable) je n'en peux plus d'attendre damnerd.gif damnerd.gif

Rappelle moi combien de Wii t'as revendu ? leo.png

Sinon comme je l'ai déjà dit dans les news, je doute fortement que les prochaines consoles concurrentes créent un gouffre avec la console Nintendo si elles sortent après. On est maintenant limité par le 1080p des téléviseurs et vu que les consoles actuelles ne sont même pas encore exploitées à fond (on se tape que du 720p pour le moment et il n'y a guère de différences pour les jeux en 1080), on aura droit à du multiplate-forme quasi identique pour toutes les consoles de la next gen.

La différence se fera sur le gameplay et des particularités des consoles/controlleurs. Sony et crosoft auront bien du mal à suivre si ils ne sortent pas un bon projet de leur cul.

Et le coup de la renaissance de ls Snes, j'y croirai quand on verra débarquer un vrai FF (et pas moisi comme on a actuellement) damnerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Vendredi 22 Avril 2011, 10:30
Message #73


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Donax @ Friday 22 April 2011, 11:07) *
Sony et crosoft auront bien du mal à suivre si ils ne sortent pas un bon projet de leur cul.


C'est sûr que c'est plus dur de suivre quelqu'un quand on a la taupe qui pousse au trou leo.png


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 22 Avril 2011, 11:02
Message #74


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



si quelqu'un qui s'y connait en informatique et composants :

"Outre cela, le site n'hésite pas à confirmer l'architecture de la console. Celle-ci serait serait basée sur un processeur graphique AMD R700, plus puissant que la NVIDIA RSX qu'embarque la PS3. De plus, tout comme la Xbox 360, la Stream embarquerait un processeur de calcul IBM PowerPC tri-core, et il serait d'une fréquence plus élevée sur la console de Nintendo que celui embarqué par la console de la firme américaine. Une telle puissance permettrait d'obtenir une image en 1080p - chose que les jeux Xbox 360 et PS3 ne propose que trop peu encore -, et laisserait le potentiel de la gestion de la stéréoscopie 3D pourvu d'être muni du matériel de visionnage adéquat, bien qu'il soit incertain que cela constituera un élément clé de la console, comme c'est le cas pour la 3DS. "

En gros ça donnerait des images genre PS3 bien exploitée mais assez facilement à faire? ou mieux?
Et est-ce que vous pensez que ça sera "facile" de faire un truc qui botterait le cul à cette console pour sony et Microsoft en 2014 avec les avancées techniques?

(jai eu un début de réponse de Donax : "Franchement j'ai des doutes quand aux prochaines générations. Il est difficile d'imaginer des consoles faisant beaucoup mieux que ce qu'on a actuellement. Pour la simple raison qu'on en est encore à des consoles sortant du 720p et que même en 1080p la différence avec le 720 n'est pas énorme. Du coup, même si les prochaines consoles de sony et microsoft sont plus puissantes que Project Café (ou Stream) l'écart ne sera pas énorme. Les prochaines consoles ne devraient pas "péter le cul" de la Stream comme tu le dis."

merci damnerd.gif



--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Avril 2011, 11:27
Message #75


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En gros ça risque de faire surtout comme la Wii : une console plus puissante que celles de la génération précédente, qui sera au niveau quelques temps, mais qui se fera exploser par la "vraie" Next-Gen.

Le problème de la Wii ce n'était pas tant son manque de puissance que le fait qu'elle n'était pas adaptée aux écrans de télé HD, et si au début ce n'était pas forcément grave, aujourd'hui c'est devenu un point nettement plus critique. Un autre souci de la Wii c'est qu'elle est sortie après la 360, et qu'elle a donc été dépassée techniquement dès le départ. Or, on a beau dire toute ce qu'on veut sur la "poudre au yeux technique" et les coûts de développement, la puissance est souvent nécessaire pour permettre aux développeurs de concrétiser certains projets. Le fait est que les projets vraiment ambitieux (techniquement parlant) de cette génération n'ont pas été développés sur Wii, mais sur PC/PS3/360. Nintendo est pratiquement le seul à avoir su utiliser la Wii correctement, et à avoir montré qu'elle en avait quand même plus dans le bide qu'une simple GameCube. Proposer une console qui n'offre pas une rupture nette en terme de puissance, c'est donc risquer de voir tôt ou tard s'échapper les éditeurs tiers.

Pour la Stream, on peut espérer que ce ne soit pas le cas avant au moins deux ans, ce qui laisserait le temps à Nintendo de sortir quelques titres marquants et de bénéficier de jeux multisupport avec la 360 et la PS3.
Ensuite, comme pour la Wii, il lui restera l'argument du contrôleur mais nous avons bien vu durant cette génération que ce n'était pas forcément suffisant pour s'imposer auprès de certains publics.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 22 Avril 2011, 11:38
Message #76


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Koobiac @ Friday 22 April 2011, 12:02) *
En gros ça donnerait des images genre PS3 bien exploitée mais assez facilement à faire? ou mieux?
Et est-ce que vous pensez que ça sera "facile" de faire un truc qui botterait le cul à cette console pour sony et Microsoft en 2014 avec les avancées techniques?

Oui et oui, et encore oui. Après, pour le « facile à faire », ça ne dépend que des développeurs, et des outils donnés par Nintendo pour faciliter le développement, les portages...

Faut toujours se méfier des comparaisons rapides du genre « le R700 d'ATI équipait des cartes graphiques en 2007 ». Une console et un PC, c'est des fonctionnements très différents et une architecture pas prévue pour faire les mêmes choses. Donc, c'est très difficile en connaissant juste la base du chipset graphique de savoir ce qu'il va y avoir derrière : y'a toujours des possibilités d'ajouter des unités pour les lumières/ombres (les shaders) et ce genre de fonctionnalités. De plus, il faut aussi connaître la taille de la mémoire vidéo disponible, blablabla.

Donc, Nintendo peut sortir une console très performante à 250 € (plus performante qu'une PS360) sans souci. Après, il faut voir les spécificités de la machine : disque dur interne (et de quel type), les contrôleurs... Mais en tout cas, techniquement, aujourd'hui, Nintendo peut largement faire un PS3-killer, surtout si c'est pour le sortir en 2012 (2011 reste possible, je pense, y'a plus rien sur Wii mario.gif)...

Et ensuite, Sony et Microsoft pourront se positionner et décider sur quel terrains et modèles ils s'orientent techniquement et pour les spécificités. Aujourd'hui, n'importe quel PC bien monté à 400-500 € mettra techniquement à l'amende une PS3. Demain, n'importe quel fabriquant de console peut sortir une console très puissante.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Avril 2011, 11:42
Message #77


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (meduz' @ Friday 22 April 2011, 12:38) *
Donc, Nintendo peut sortir une console très performante à 250 € (plus performante qu'une PS360) sans souci.

Oui, mais ça voudrait dire qu'ils s’assiéraient sur leur marge, et là tu peux toujours courir.
Faut pas oublier que le point central de la stratégie de Nintendo ces dernières années, c'est de faire des consoles rentables dès le lancement en justifiant le prix par une fonctionnalité "révolutionnaire".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 22 Avril 2011, 12:02
Message #78


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



C'est pas faux nerd.gif. Mais vu qu'aujourd'hui on a une Bobox pour ce prix, j'pense que Nintendo peut l'approcher avec une nouvelle machine. Disons que 300 € est peut-être plus cohérent et, psychologiquement, je sais pas si la barrière des 250 a pu évoluer à la hausse. Quand on voit le prix d'une portable en 2011 (la 3DS), on se dit que Nintendo a très bien pu se repositionner aussi pour les consoles de salon.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Avril 2011, 12:29
Message #79


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est ce que semble indiquer les dernières rumeurs, en tout cas. Après quand tu vois qu'une PS3 est aujourd'hui disponible à 300 euros, il est légitime de penser qu'une console plus puissante pourrait être vendue au moins au même prix. Sachant que la question de la manette va aussi clairement peser dans la balance.

D'ailleurs cette histoire de manette à écran pose aussi la question de l'autonomie et là on risque d'avoir des surprises...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 22 Avril 2011, 13:06
Message #80


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



bon j'ai bien fait de pas acheter le 3ds, je garde mes sous pour la café biggrin.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

87 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 01:16