IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La version 10.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, les nouveautés détaillées
La Rédaction
posté Mardi 14 Avril 2020, 15:27
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La version 10.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, les nouveautés détaillées


Ce mardi 14 avril a marqué l'arrivée d'une nouvelle mise à jour de la Nintendo Switch, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la version 10.0.0. Elle ajoute plusieurs nouveautés plutôt sympathiques que l'on n'attendait pas vraiment, dont tout d'abord la possibilit...


Voir l'article complet :[NEWS]La version 10.0.0 de la Nintendo Switch est disponible, les nouveautés détaillées!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 14 Avril 2020, 15:27
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, la possibilité de déplacer les données de sauvegarde sur la carte SD est bienvenue dans l'optique de créer des backup manuellement, par contre il n'y a toujours rien pour classer ses logiciels, les virer de l'écran d'accueil, créer des dossiers etc.
J'imagine qu'à ce stade je devrais arrêter d'espérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 14 Avril 2020, 15:59
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ne sois pas trop gourmand, ce sera pour la 20.0.0. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Avril 2020, 18:26
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mardi 14 avril 2020, 16:27) *
Bon, la possibilité de déplacer les données de sauvegarde sur la carte SD est bienvenue dans l'optique de créer des backup manuellement


Ou tout simplement gérer efficacement son espace et éviter que la console fasse n'importe quoi.
Notamment quand elle met le jeu sur la mémoire interne et les mises à jour sur la carte microSD (ou inversement). damnerd.gif

Concrètement, cela permettra aussi peut-être d'accéder aux fichiers de sauvegarde via la microSD histoire de pouvoir les envoyer aux développeurs en cas de bugs.
J'ai eu le cas récemment dans le cadre du test d'Alder's Blood.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 14 Avril 2020, 18:48
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Euh j'ai peut-être mal compris un truc mais les notes de version précisent bien que les données de sauvegarde ne peuvent pas être déplacées :
Citation
  • Les utilisateurs peuvent maintenant transférer des logiciels téléchargeables, des données de mise à jour et du contenu téléchargeable à partir de la mémoire de la console sur une carte SD (et inversement).
  • Notez que les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.
Ce qui n'est pas étonnant. D'abord parce que ça enlèverait une raison de s'abonner au NSO (plus besoin du cloud si on peut faire un backup manuel régulièrement), et ensuite parce que Nintendo craint sans doute que les gens modifient leurs sauvegardes pour tricher, ou pire encore (pour eux hibouc.gif ), pour hacker la console. Ils n'ont pas envie d'un Twilight Hack version Switch où une sauvegarde corrompue permettrait de hacker la console, y compris les nouvelles révisions. Ce serait une porte d'accès supplémentaire qu'ils n'ont vraiment pas envie d'ouvrir, même si ça serait bénéfique pour la majorité des utilisateurs qui veulent juste faire un backup au cas où.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 14 Avril 2020, 21:50
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Tails @ mardi 14 avril 2020, 19:48) *
Euh j'ai peut-être mal compris un truc mais les notes de version précisent bien que les données de sauvegarde ne peuvent pas être déplacées :
Citation
  • Les utilisateurs peuvent maintenant transférer des logiciels téléchargeables, des données de mise à jour et du contenu téléchargeable à partir de la mémoire de la console sur une carte SD (et inversement).
  • Notez que les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.



Ah, bon, merci de le signaler.

Du coup j'ai rien dit, c'est encore une fois de la merde en boîte à 100% cette M à J. smurf.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 14 Avril 2020, 21:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 22:13