IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le mystère de la matrice, Enigme du monde moderne
Nom_dutilisateur
posté Dimanche 28 Février 2010, 00:13
Message #1


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : Mercredi 14 Octobre 2009
Membre no 8 951



Ce monde est composé de schémas, de bases, de liens, de connections entre les différents organismes qui le composent, le tout dans une grande équation qui permet à la planète de tourner a peu près à l'endroit. Aussi l'Homme a t il instinctivement adopté ce principe d'existence, et, si ses choix ne sont parfois pas très logiques, son univers est régis par un comportement méthodique parfois compulsif.
La beauté ou plutôt la notion de perfection découle directement de ce trait identitaire chez l'individu moyen. Un regard par la fenêtre, à notre écran de télévision, ou même ici, sur ce site vous prouverons à quel point on aime à vivre dans un espace logique et organisé.
Le site ou le forum répondent à une disposition claire et immuable pour l'internaute. Tel onglet sera à tel place, et ce lien sera toujours stocké en haut de tel page. Le tout est arrangé autour d'un graphisme propre et impeccable, un travail de pro tant la simplicité et la sobriété sont associés à la noblesse des tons de couleurs.

Et pourtant ... si j'ai décidé d'ouvrir ce topic ce n'est pas pour vanter l'esprit méthodique de notre civilisation, non !
C'est un regard, un regard né d'un triste hasard, qui m'a un jour (et plusieurs fois depuis) choqué dans ma condition d'être humain.
Je lisais les dernières news postées par l'équipe de Nintendo différence, épluchant chacune d'elles puisque je n'avais pas pu me connecter depuis quelques temps déjà quand ... un esprit libre est venu brouiller ma vue.
Pour comprendre mon désarrois j'ai besoin de votre participation. (et j'espère que ca marchera).
Ouvrez, silvouplait, un onglet donnant directement sur le site de ce forum. La page d'accueil des news.
Après avoir jeté un oeil rapide à la partie Actualité impeccablement mise en valeur, veuillez vous concentrer sur l'intitulé des news, et notamment sur la deuxième (qu'importe soit elle).
Maintenant veuillez je vous prie glisser avec vos yeux sur la droite. Jusqu'à atteindre le fond bleu. Tout bleu. Cette étendue compact et brut qui permet d'avoir un ton reposant pour nos pauvres globes oculaires.
Maintenant que vous y êtes, peut être que votre vie vire au cauchemar vous aussi. J'imagine déjà tout votre plan de réflexion tombant à nue devant l'abération d'un simple constat.
Si vous n'avez rien vu, regardé bien. A coté de la deuxième news, sur le fond bleu. Et ne frottez pas votre écran, ca ne servirait à rien. Vous pouvez jouer avec votre roulette, le phénomène restera toujours a coté de la deuxième news.
Il y a bel et bien un point blanc. Un irréductible contestataire au milieu de cette toile en arrière plan.
Un grain de poussière qui vient enrayé tout un design'.
Une énigme moderne liée à un dérèglement informatique aussi inexplicable que terrifiant.
Qui est il ? Quel but poursuit il ?
Est ce là l'ultime tentative d'aveu d'une personne ? Un message pour tout l'humanité ?
Devons nous avoir peur ? Devenons venir au secours de quelqu'un ?
Des questions sans réponses qui restent impuissantes face à l'opiniâtreté d'un petit pixel esseulé qui hante mes nuits depuis maintenant trop longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
quackshot
posté Jeudi 04 Mars 2010, 11:36
Message #2


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Pour moi le vrai mystère de la matrice c'est de savoir le sexe de Foine. Parce qu'à la base je pensais que c'était un gars mais il se conjugue souvent au féminin. Ca me trouble ph34r.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Mars 2010, 11:41
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (quackshot @ jeudi 04 mars 2010, 11:36) *
Pour moi le vrai mystère de la matrice c'est de savoir le sexe de Foine. Parce qu'à la base je pensais que c'était un gars mais il se conjugue souvent au féminin. Ca me trouble ph34r.gif



Indice chez nous : Illettrisme.



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Nom_dutilisateur   Le mystère de la matrice   Dimanche 28 Février 2010, 00:13
Donax   RE: Le mystère de la matrice   Dimanche 28 Février 2010, 00:36
meduz'   Très très bon, j'avais jamais remarqué ce poin...   Dimanche 28 Février 2010, 08:31
mikeztarp   Ce qui est bon, c'est que j'avais lu que j...   Dimanche 28 Février 2010, 13:25
alex92   Je me demandais de quoi vous parliez j'ai du r...   Dimanche 28 Février 2010, 17:24
Nom_dutilisateur   Incredible ! J'aurais donc mis à jour une ...   Dimanche 28 Février 2010, 19:22
Olivier   Fou! Fou! ... complètement fou... moi qui ...   Dimanche 28 Février 2010, 19:38
meduz'   Ça serait cool si le pixel blanc se multipliait po...   Dimanche 28 Février 2010, 19:44
Nom_dutilisateur   Ca parait plutôt tout public ça Meduze ... Nintend...   Dimanche 28 Février 2010, 20:10
Draco   Dirigeant ce site, il est évident que j'ai les...   Dimanche 28 Février 2010, 23:33
Kiklox   Effectivement, c'est un problème lié au tag pu...   Mercredi 03 Mars 2010, 16:58
meduz'   Citation (Kiklox @ mercredi 03 mars 2010, 16...   Jeudi 04 Mars 2010, 18:19
quackshot   Pour moi le vrai mystère de la matrice c'est d...   Jeudi 04 Mars 2010, 11:36
Kayle Joriin   Citation (quackshot @ jeudi 04 mars 2010, 11...   Jeudi 04 Mars 2010, 11:41
quackshot   Ouais mais il (elle?) s'occupe des news sur ND...   Jeudi 04 Mars 2010, 11:49
Kayle Joriin   Trouve-moi une seule news de Foine ...    Jeudi 04 Mars 2010, 11:59
Kiklox   C'est comme chercher une aiguille dans une bot...   Jeudi 04 Mars 2010, 15:08
Kayle Joriin   Sadique !    Jeudi 04 Mars 2010, 15:13
Draco   Normal Foine ne peut rédiger que des ARTICLES donc...   Jeudi 04 Mars 2010, 16:00
CooLJeDi   Oui mais il y aurait des tests .   Jeudi 04 Mars 2010, 16:02
Donax   C'est pas bien de baver sur les gens comme ça   Jeudi 04 Mars 2010, 16:47
Kayle Joriin   Nan, mais Foine le sait et il s'assume. Comme...   Jeudi 04 Mars 2010, 17:04


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 03:30