IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rockstar annonce Grand Theft auto V, Awwww yeah !
Darque
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 10:46
Message #141


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 19 septembre 2013, 10:36) *
Je n'ai répondu qu'à la dernière phrase, car elle n'a rien à voir avec le reste et dessert totalement ton "argumentation". Dans ce cas précis (celui de Dieudonné), la caricature donc bon dos, en effet. En revanche, je n'ai rien dit concernant GTA, Call of Duty & Co. Donc ta réaction était juste stupide. Le pire, c'est que ton propos initial n'était pas faux en plus. Il est évidemment que GTA n'est pas plus une ode au grand banditisme que n'importe quel thriller. C'est même une œuvre qui véhicule son lot de messages, bien plus moraux d'ailleurs que ce que peuvent penser les Jack Thompson et autre Familles de France.


d'accord je veux bien mais en quoi mon exemple de dieudonné est si hors sujet?
ce mec est un anti-communautariste (donc complètement contre toute forme de racisme) qui s'est fait pourrir par les médias pour des sketches ou il carricature des racistes (notamment quand il carricature des racistes juifs mais bon passons).
Gta est un jeu qui a priori critique la violence et la société américaine qui s'est fait pourrir par les médias pour cette carricature de la violence (parce que montrer de la violence c'est violent !).

so, where is the problem ?

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 19 Septembre 2013, 10:49.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 11:23
Message #142


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le problème c'est qu'on s'en fout en fait damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 11:51
Message #143


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ jeudi 19 septembre 2013, 11:46) *
so, where is the problem ?

J'aimais bien Dieudonné en tant qu'humoriste, mais il a dépassé le stade de la caricature quand il a commencé à faire de la politique. Aujourd'hui, son message est tellement brouillé qu'on difficilement résumer sa position à du simple "anti-communautarisme".

Rockstar, par contre, ça reste un studio de développement de jeu vidéo qui fait du divertissement artistique, rien de plus. Ils n'ont pas spécialement de message politique et s'ils ne font bien entendu pas l'apologie de la violence, je doute que leur but soit pour autant de réellement la dénoncer. Ils surfent plutôt sur la fascination des masses pour la vie de gangster.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 13:37
Message #144


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 19 septembre 2013, 12:51) *
J'aimais bien Dieudonné en tant qu'humoriste, mais il a dépassé le stade de la caricature quand il a commencé à faire de la politique. Aujourd'hui, son message est tellement brouillé qu'on difficilement résumer sa position à du simple "anti-communautarisme".

Rockstar, par contre, ça reste un studio de développement de jeu vidéo qui fait du divertissement artistique, rien de plus. Ils n'ont pas spécialement de message politique et s'ils ne font bien entendu pas l'apologie de la violence, je doute que leur but soit pour autant de réellement la dénoncer. Ils surfent plutôt sur la fascination des masses pour la vie de gangster.


je sais pas, moi j'aime bien croire que GTA est vraiment une critique, tellement c'est abusé et exagéré.
après c'est clair qu'ils profitent de la facination des masses, mais bon.

ps: j'avoue qu'on s'en fout de dieudo, c'est juste que quand on parle de se faire défoncer par les médias ça me fait penser à lui, c'est tout. Mais je pense qu'au départ son message est vraiment de l'anti communautarisme, maintenant il s'est mis à la politique mais ça je m'en fous un peu ^^


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 17:20
Message #145


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ jeudi 19 septembre 2013, 14:37) *
ps: j'avoue qu'on s'en fout de dieudo, c'est juste que quand on parle de se faire défoncer par les médias ça me fait penser à lui, c'est tout. Mais je pense qu'au départ son message est vraiment de l'anti communautarisme, maintenant il s'est mis à la politique mais ça je m'en fous un peu ^^

C'est con parce que c'est justement la suite de l'histoire qui dévalorise ton exemple. Après, ça reste un gars qui fait des sketchs et y met un peu ce qu'il veut. Ses œuvres sont donc surement bien plus représentatives de sa personnalité qu'un GTA ne l'est des éventuelles valeurs des mecs de Rockstar.

Même s'il y a de la critique sociétale dans GTA, c'est avant l'exemple même du blockbuster vidéoludique ultime. Il est sans aucun doute plus irrévérencieux que la plupart des autres triple A, mais ça reste une énorme machine commerciale dans lequel on va retrouver tout ce qui fait vendre. On est loin de la portée symbolique et critique de certains jeux indés qui, pour le coup, cherchent vraiment à véhiculer quelque chose.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 19:48
Message #146


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Mais parlez du jeu bordel osef de ce débat à la con nerd.gif Moi Je viens juste de découvrir que y avait des boobs dans le jeu et pas ces étoiles à la con qu'ils mettaient depuis vice city donc je suis content et rien à foutre de la misogynie damnerd.gif

J'ai rien compris à cette histoire d'app, faut le live gold en fait ? eek.gif Et pourquoi j'ai l'impression de louper des trucs dans le jeu, genre faire telle mission avec tel perso ça vire certaines qu'on a pas fait avant ?

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 18 septembre 2013, 22:20) *
Citation (Dwarfal @ mercredi 18 septembre 2013, 20:43) *
J'ai mis 2 heures pour acheter ce fichu jeu Rupture dans les 2 hypermarchés ou je suis allé, à part géant où il y en avait plein mais que en version ps3... et hors de question que je joue à un GTA avec une manette pérave Bref au final je l'ai trouvé a micromania ces escrocs le vendaient 70€, j'espère que ça en vaut la peine

Y a un truc qui s'appelle internet et sur lequel t'aurais pu chopper ton jeu pour 50 euros.

Ouais et j'aurais du attendre samedi pour pouvoir y jouer car je peux pas faire livrer chez moi vu que y a pas de boite aux lettres thup.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 22:34
Message #147


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Dwarfal @ jeudi 19 septembre 2013, 20:48) *
Mais parlez du jeu bordel osef de ce débat à la con

Oh, ta gueule, toi ! On s'en branle qu'une conversation ne t'intéresse pas. nerd.gif

Citation (Dwarfal @ jeudi 19 septembre 2013, 20:48) *
Ouais et j'aurais du attendre samedi pour pouvoir y jouer car je peux pas faire livrer chez moi vu que y a pas de boite aux lettres

Après si tu veux payer 20 euros de plus pour t'éviter une attente de quelques jours, c'est ton pognon, hein ? smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 00:27
Message #148


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Bon est-ce que quelqu'un a résolu l'énigme du jetpack et de l'ovni ? Parce que Internet devient fou avec ce truc, et ça serait cool d'avoir un jetpack. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, en haut du Mt Chiliad, il y a une gravure sur un mur qui laisse entendre qu'il y aurait un réseau de galeries et salles secrètes dans la montagne, l'une desdites salles contenant un jetpack, une autre un oeuf et la dernière une soucoupe volante, avec une autre soucoupe représentée au-dessus de la montagne dans la gravure, ainsi que peinte sous la plate-forme panoramique à quelques mètres du bas-relief. Trois tunnels vont jusqu'à la surface d'après le bas-relief, l'un d'entre eux au sommet - donc on pourrait penser que c'est sous la plate-forme mais pas moyen d'y accéder. Il y a aussi un taré dans le désert qui prétend avoir été enlevé par des E.T. et n'avoir échappé que parce que leur soucoupe a crashé, et nous demande d'en récupérer les 50 fragments ; la théorie populaire du moment est qu'une fois lesdits fragments rassemblés, on pourrait accéder aux galeries secrètes et obtenir... roulement de tambour... un jetpack, vous l'avez deviné !

Sans transition, faites attention si vous dépensez votre argent dans des modifications de voitures, parce que si elles sont détruites on ne peut pas les récupérer apparemment. J'ai claqué presque 70k dans une caisse que j'ai ensuite détruite dans un tragique accident totalement indépendant de ma volonté (enfin j'ai voulu faire une cascade, quoi) et on dirait bien que je l'ai dans l'os.

Dans le même genre, j'ai investi toute mes fortunes (les trois) dans Gruppe Sechs (encore un nom qui m'éclate ptdr.gif) avant le coup de l'arme expérimentale qu'on vole avec le sous-marin jaune parce que c'était les concurrents de Merryweather, qu'on allait niquer bien profond et ça a baissé au lieu de monter ! weirdsmiley.gif Je vais attendre un peu, peut-être que ça va prendre du temps à faire effet... l'espoir fait vivre. whistle.gif


Edit : la preview de Conan O'Brien, pas très informative mais bien marrante.

Ce message a été modifié par mikeztarp - Samedi 21 Septembre 2013, 10:15.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 21 Septembre 2013, 11:29
Message #149


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bon ben 1 milliard de dollars générés par le jeu en seulement 3 jours, le jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo devient aussi certainement le plus bankable ! hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 26 Septembre 2013, 12:00
Message #150


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



La meilleure casquette du jeu : "Blarney's World of Awesome" ptdr.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 11:12
Message #151


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



GTA5 : Une fois le jeu fini, on fait comment pour se faire de la thune ? refaire les missions ne sert qu'à améliorer son score, du coup comment atteindre les 150 millions pour le golf ? Boursicotage uniquement ou bien il y a un vrai moyen de gagner de l'argent ?


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 11:21
Message #152


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Il y a des théories qui flottent sur le web (genre détruire les avions des sociétés concurrentes de celle dans laquelle tu as investi, tuer et détruire pour faire bouger les actions des compagnies d'assurances, etc.), mais je n'ai rien trouvé de fiable pour l'instant, à part que si on attend la fin pour faire les missions d'assassinat il y a moyen de faire une thune pas possible. Sauf qu'évidemment la moitié d'entre elles sont sur le BAWSAQ, la bourse en ligne, et donc inaccessible sans payer un bras pour connecter ma console... dry.gif
Ah si, il y a aussi une mission secondaire si tu vas sur la Pacific Coast Highway (enfin son équivalent in-game, en gros celle qui longe la côte ouest), il y a un mec qui demande un lift jusqu'à l'aéroport et te donne un conseil pour la bourse ; si tu as beaucoup de sous puisque tu as fini le jeu, tu mets tout dans l'action conseillée et c'est un bénéfice garanti. Mais celle-là aussi nécessite le BAWSAQ.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 13:28
Message #153


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



ca fait un an que j'ai pas renouvele mon abonnement au live et j'ai pas l'intention de le faire rien que pour ca dry.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 15:07
Message #154


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



vous avez attendu ce jeu des années et vous l'avez déja fini huh.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 15:16
Message #155


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ mercredi 02 octobre 2013, 16:07) *
vous avez attendu ce jeu des années et vous l'avez déja fini huh.gif

Parce que la durée de vie d'un jeu est proportionnelle au temps qu'on l'a attendu ? huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 19:20
Message #156


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 02 octobre 2013, 16:16) *
Citation (Darque @ mercredi 02 octobre 2013, 16:07) *
vous avez attendu ce jeu des années et vous l'avez déja fini huh.gif

Parce que la durée de vie d'un jeu est proportionnelle au temps qu'on l'a attendu ? huh.gif

ben pour un jeu a monde ouvert, vous l'avez rushé... je comrpend pas trop cet état d'esprit, perso si j'avais attendu ce jeu j'aurais pris le temps de le savourer quoi.
Mais bon, chaqun fait ce qu'il veut mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 19:46
Message #157


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ mercredi 02 octobre 2013, 20:20) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 02 octobre 2013, 16:16) *
Citation (Darque @ mercredi 02 octobre 2013, 16:07) *
vous avez attendu ce jeu des années et vous l'avez déja fini huh.gif

Parce que la durée de vie d'un jeu est proportionnelle au temps qu'on l'a attendu ? huh.gif

ben pour un jeu a monde ouvert, vous l'avez rushé... je comrpend pas trop cet état d'esprit, perso si j'avais attendu ce jeu j'aurais pris le temps de le savourer quoi.
Mais bon, chaqun fait ce qu'il veut mrgreen.gif

Perso, j'y ai pas encore joué, mais bon... GTA, c'est pas non plus Skyrim. Et puis le jeu est sorti il y a déjà 15 jours. Pour un gros joueur, c'est suffisant pour en faire le tour.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 20:09
Message #158


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Pfiou moi j'avance pas, en 2h j'arrive à faire qu'une mission nerd.gif Je pense que j'avancerai plus vite si les persos se faisaient pas buter en 3 coups (saloperies d'évenements aléatoires) dry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 21:15
Message #159


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 02 octobre 2013, 20:46) *
Citation (Darque @ mercredi 02 octobre 2013, 20:20) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 02 octobre 2013, 16:16) *
Citation (Darque @ mercredi 02 octobre 2013, 16:07) *
vous avez attendu ce jeu des années et vous l'avez déja fini huh.gif

Parce que la durée de vie d'un jeu est proportionnelle au temps qu'on l'a attendu ? huh.gif

ben pour un jeu a monde ouvert, vous l'avez rushé... je comrpend pas trop cet état d'esprit, perso si j'avais attendu ce jeu j'aurais pris le temps de le savourer quoi.
Mais bon, chaqun fait ce qu'il veut mrgreen.gif

Perso, j'y ai pas encore joué, mais bon... GTA, c'est pas non plus Skyrim. Et puis le jeu est sorti il y a déjà 15 jours. Pour un gros joueur, c'est suffisant pour en faire le tour.


Rhou Skyrim j'suis dessus en ce moment et je n'ai plus le temps de faire autre chose fear2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 02 Octobre 2013, 21:16
Message #160


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Non mais je suis de l'avis de Darque. Moi j'ai pas envie de terminer The Last of Us, parce que j'ai pas envie de terminer l'histoire, pas envie de quitter l'ambiance, tout ça. Et pour GTA5 ce sera pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 23:16