IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Okami HD arrive le 9 août sur Nintendo Switch (sortie mondiale), l'édition limitée japonaise présentée
La Rédaction
posté Jeudi 17 Mai 2018, 11:40
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Okami HD arrive le 9 août sur Nintendo Switch (sortie mondiale), l'édition limitée japonaise présentée


Après les fuites du dernier numéro du magazine Famitsu confirmant la date de sortie japonaise d'Okami HD sur Nintendo Switch, Capcom a rapidement annoncé que le jeu débarquera le 9 août prochain en Europe et aux États-Unis, uniquement en version démat&...


Voir l'article complet :[NEWS]Okami HD arrive le 9 août sur Nintendo Switch (sortie mondiale), l'édition limitée japonaise présentée!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 17 Mai 2018, 11:40
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je ne comprend pas qu'un gros éditeur comme Capcom s'entête à ne pas proposer bon nombre de ses jeux en version physique alors que des plus petits éditeurs tels NISA, Nicalis voire même Ghostlight y trouvent leur compte avec des jeux bien plus obscurs et au public autrement plus limité.
J'imagine que des profits de plus petit ordre ne les intéressent pas quand à côté ils peuvent vendre du RE ou du MH par millions et j'ai bien l'impression qu'ils n'ont rien à foutre de leurs fans, en général.

Celui là je l'importerais bien s'il était dispo sur Play Asia ou autre et qu'il y avait des textes en anglais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 17 Mai 2018, 17:04
Message #3


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



RZ > Peut-être que la vf sera incluse dans la cartouche japonaise (comme cela a pu être le cas pour Zelda BotW ou I am Setsuna).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Mai 2018, 19:50
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En tout cas, il n'y a pas l'info sur le site de Capcom. Et pas encore de fiche sur le site Nintendo nippon.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 17 Mai 2018, 23:25
Message #5


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ jeudi 17 mai 2018, 12:40) *
Je ne comprend pas qu'un gros éditeur comme Capcom s'entête à ne pas proposer bon nombre de ses jeux en version physique alors que des plus petits éditeurs tels NISA, Nicalis voire même Ghostlight y trouvent leur compte avec des jeux bien plus obscurs et au public autrement plus limité.
J'imagine que des profits de plus petit ordre ne les intéressent pas quand à côté ils peuvent vendre du RE ou du MH par millions et j'ai bien l'impression qu'ils n'ont rien à foutre de leurs fans, en général.

Celui là je l'importerais bien s'il était dispo sur Play Asia ou autre et qu'il y avait des textes en anglais.

Je comprends surtout que Capcom considère les possesseurs de la switch comme des joueurs de seconde zone. Il suffit de jeter un œil aux jeux déjà sortis et à venir:

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
Resident Evil: Revelations
Resident Evil: Revelations 2
Mega Man Legacy Collection 1+2
Street Fighter 30th Anniversary Collection
Monster Hunter Generations Ultimate

Et pas toujours au format cartouche de surcroît. C'est à se demander s'il n'y pas un contentieux avec Nintendo pour qu'ils négligent autant ses inconditionnels.
On ne leur demande pas du RE7 mais seulement un peu d'audace dans les choix des titres et quelques projets uniques. J'attends de voir l'E3 mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Et ici justement où l'on a droit à un jeu bien senti avec Okami, ils vont nous le porter avec un service minimum.
Du coup, je pense faire comme toi et l'importer si l'anglais est disponible d'office ou en langage additionnel, car j'en ai vraiment marre de leur politique nihiliste.

Capcom? Nous avons un problème.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Vendredi 18 Mai 2018, 10:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 18 Mai 2018, 09:51
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Bayocorneillita @ vendredi 18 mai 2018, 00:25) *
Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
Resident Evil: Revelations
Resident Evil: Revelations 2
Mega Man Legacy Collection 1+2
Street Fighter 30th Anniversary Collection
Monster Hunter Generations Ultimate

Cette liste qui en dit long sur l'incroyable planning d'exclues Switch aime2.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 18 Mai 2018, 14:13
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (CooLJeDi @ vendredi 18 mai 2018, 10:51) *
Cette liste qui en dit long sur l'incroyable planning d'exclues Switch aime2.gif

Oui, avec leur talent de l'exclusivité, ils arriveraient presque à nous faire croire que Monster Hunter Generations Ultimate est tout neuf; l'annonçant dans la foulée du succès M.H. world. Vous avez dit opportuniste?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 18 Mai 2018, 14:36
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ce que je trouve dingue avec Capcom c'est qu'ils font quand même preuve d'une sacrée mauvaise volonté, et ce même quand il s'agit, à priori, de se faire du fric.
C'est pas nouveau, on le savait déjà sur la dernière génération avec les projets Megaman annulés (et tout le psychodrame feat. Inafune qui a suivi) ou le chantage à deux balles autour des versions dématérialisées des jeux Ace Attorney ("soyez déjà contents d'avoir ça, et vous avez intérêt à acheter si vous voulez en voir d'autres un jour").
Je veux bien comprendre que leur soutient à la Switch ait "un peu de retard" pour cause de "prudence". Mais on voit bien que les autres boîtes, dans des circonstances similaires se sont un peu cassé le cul pour proposer au moins du contenu réchauffé et visiblement ça a plutôt bien marché. Capcom de son côté zappe les trucs les plus évidents (Disney Afternoon collection, les REmake etc.), prend tout son temps pour produire des versions Switch de jeux à la fanbase pourtant très présente chez les fans de Nintendo (Megaman legacy collection) ou pour proposer une version occidentale d'un pauvre MH XX déjà traduit à 90% dont je vois mal comment il aurait pu nuire à MH world avec un délai de localisation raisonnable (en occident en été voire septembre 2017 quoi).

Là j'ai l'impression qu'une version physique vaguement collector pour l'occident de cet Okami aurait été un investissement carrément safe (si Shantae ou les jeux Nicalis peuvent se le premettre ...), mais non.
Et juste pour faire chier ils le vendent en exclusivité sur leur store à la con histoire de vérouiller l'export ... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Mai 2018, 15:09
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



D'un autre côté, on ne sait pas si les jeux indés qui sortent en physique sont vraiment rentables. J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'une récompense quand le jeu a bien fonctionné en démat ou bien un réinvestissement des bénéfices générés pour tenter de toucher encore un peu plus de monde. En tout cas, il me semble évident que la Switch n'a pas du tout la même place dans le business model de ces studios que dans celui de Capcom. Pour les indés, il est sans doute nécessaire de s'investir beaucoup sur Switch. En revanche, Capcom privilégie d'autres supports et cela fait aussi des heureux. Je ne pense pas qu'il faille y voir spécialement du mépris ou de la mauvaise volonté. Plutôt du pragmatisme et des choix stratégiques. Cela nous fait chier parce qu'on est pas une cible prioritaire, mais ce n'est pas non plus parce qu'on a les moyens de faire quelque chose qu'il faut forcément le faire. Plus une boite est grosse plus elle doit être prudente dans ses choix d'investissement, car la moindre erreur se paye cash et les conséquences peuvent être désastrueuses. De plus, je pense qu'il faut éviter d'analyser les stratégies des grands éditeurs comme s'il s'agissait de personnes et toujours prendre en compte qu'on ne sait sans doute pas le dixième de ce qui s'y passe.

Après, c'est pareil, qu'est-ce que vous voudriez voir débarquer sur Switch venant de Capcom ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 18 Mai 2018, 16:35
Message #10


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



RE4 smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Mai 2018, 16:40
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ vendredi 18 mai 2018, 17:35) *
RE4 leo.png

Fixed ! damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 18 Mai 2018, 17:16
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 18 mai 2018, 16:09) *
Après, c'est pareil, qu'est-ce que vous voudriez voir débarquer sur Switch venant de Capcom ?


Ben en dehors de ce que moi et Ziell avons cité, à savoir Disney afternoon collection, les REmake et RE4 (oui, je choisis de le prendre au premier degré ( mario.gif ) et même que j'en serais content), il m'aurait semblé naturel de sortir la collection DmC sur un support qui accueille Bayonetta mais aussi la plupart des jeux issus de la gen précédente qu'ils ressortent systématiquement dans des éditions vaguement mises au goût du jour comme Dragon's Dogma ou même du RE5.
Je ne m'attend même plus à ce qu'ils fassent l'effort d'adapter des Jeux PS4/XboxOne comme RE7 ou MHW en downgrade sur Switch (pourtant je rappelle que leur feedback a soit-disant poussé Nintendo à booster sa console, on se demande bien à quoi ça devait servir), juste qu'ils l'alimentent avec leur contenu recyclé (qu'ils déballent à tour de bras chez la concurrence sans qu'on ne leur demande rien et qui devrait assez facilement tourner dessus) à parité avec les autres supports.
En l'état on a l'impression qu'ils font une fleur aux possesseurs de la Switch en sortant une vieille collection Megaman en retard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Mai 2018, 19:11
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ouais, enfin j'ai dans l'idée que si Capcom faisait cela, il y aurait encore des râleurs pour dire qu'ils prennent les joueurs Switch pour des vaches à lait. Pour ce qu'on en sait, il est d'ailleurs tout à fait possible que de tels portages soient dans les tuyaux. Sauf qu'on voit bien que même pour des jeux PS360, le passage sur Switch n'est pas si évident et qu'il y a régulièrement des retards (encore récemment avec Dark Souls). Même pour les portages de jeux indés, cela semble parfois prendre des plombes (genre avec Hollow Knight que je commence à en avoir un peu marre d'attendre) et le résultat n'est pas toujours assuré. Ce n'est pas parce que quelques studios font le buzz avec leurs "jeux tournant sur Switch au bout de deux jours" que c'est forcément une généralité. Donc porter des DmC, Dragon's Dogma et autre RE4, ça pourrait être sympa. N'empêche que cela ne fait pas tout seul. On ne peut donc pas espérer voir débarquer d'un coup toute la ludothèque Capcom de la previous gen. Surtout pas avec le même rythme que sur PS4 et Xbox One qui sont des machines que Capcom maitrise bien mieux, qui demandent sans doute moins d'optimisation vu leur puissance, et sur lesquelles il y a un public identifié qui veut du "1080p60". D'où des portages moins chers, plus rapide à réaliser et potentiellement plus rentables.

Sans compter qu'à mon humble avis, Nintendo doit vouloir contrôler un minimum son planning car balancer trop de portages d'un coup pourrait finir par donner une mauvaise image à la machine (c'est un peu le cas sur ce premier semestre 2018). Je pense donc qu'il doit y avoir des trucs en préparation, et pas uniquement chez Capcom, mais que Nintendo doit discuter avec les éditeurs pour que les sorties soient distillées et pour mettre davantage en avant certains titres. Skyrim, DOOM, Wolfenstein II ou Dark Souls, je pense en effet que c'est plus sexy que les titres que tu cites (pour Nintendo en tout cas). Néanmoins, je parie qu'on aura quelques annonces dans les semaines qui viennent (genre pour l'E3).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 18 Mai 2018, 20:11
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire pour le prochain Phoenix Wright : un vrai jeu, en boite avec VF y a intérêt !
Mais Capcom a quand même sorti pas mal de choses sur Switch : ok rien d'exclusif, rien de bien novateur mais des jeux quand même plutôt bien adapté. Il y a une grosse louche d'éditeurs qui n'en ont pas fait autant wink.gif
Et il fait partie des éditeurs dont j'ose espérer de bonnes surprises à l'E3. La 1ère d'entre elle : que le remake de RE2 (qui semble quasi acquit) arrive aussi sur Switch.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 18 Mai 2018, 21:15
Message #15


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ vendredi 18 mai 2018, 15:36) *
Capcom de son côté zappe les trucs les plus évidents (Disney Afternoon collection, les REmake etc.), prend tout son temps pour produire des versions Switch de jeux à la fanbase pourtant très présente chez les fans de Nintendo (Megaman legacy collection) ou pour proposer une version occidentale d'un pauvre MH XX déjà traduit à 90% dont je vois mal comment il aurait pu nuire à MH world avec un délai de localisation raisonnable (en occident en été voire septembre 2017 quoi).

Même pour la collection Megaman, la démarche est très limite puisqu'ils vont apparemment la scinder en deux. Ça sent la ponction de moëlle... suppo.gif

Citation (R.Z. @ vendredi 18 mai 2018, 15:36) *
Là j'ai l'impression qu'une version physique vaguement collector pour l'occident de cet Okami aurait été un investissement carrément safe (si Shantae ou les jeux Nicalis peuvent se le premettre ...), mais non.
Et juste pour faire chier ils le vendent en exclusivité sur leur store à la con histoire de vérouiller l'export ... dry.gif

Ils ont osé, les enflures!

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 18 mai 2018, 16:09) *
Après, c'est pareil, qu'est-ce que vous voudriez voir débarquer sur Switch venant de Capcom ?

J'aurais bien voulu revoir Onimusha, Dino crisis et Viewtiful Joe également; en neuf ou vieux (la corde n'est pas trop usée). iIs pourraient développer un Monster Hunter inédit et comme le rappelle Sulliven, le RE2 remaster sur switch. Mais je vais commencer par leur confier une tâche simple: faire rentrer R.E. revelations 2 sur une cartouche de 32 gigas. On commence en douceur pour éviter le claquage. => Début de la séquence diapositives concernant le portage de Resident Evil 2 sur cartouche N64 512 Mégabits.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 18 Mai 2018, 22:06
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ vendredi 18 mai 2018, 22:15) *
Même pour la collection Megaman, la démarche est très limite puisqu'ils vont apparemment la scinder en deux. Ça sent la ponction de moëlle... suppo.gif

Ils ne vont pas la scinder en deux. Il y a toujours eu deux Mega Man Legacy Collection, quelque soit le support.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 18 Mai 2018, 23:53
Message #17


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 18 mai 2018, 23:06) *
Ils ne vont pas la scinder en deux. Il y a toujours eu deux Mega Man Legacy Collection, quelque soit le support.

Oui, enfin ce n'est pas plus glorieux au final. De "diviser pour mieux régner", on passe à "disperser pour mieux gagner". wink.gif

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Samedi 19 Mai 2018, 00:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Mai 2018, 00:36
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ils auraient aussi pu revendre chaque épisode séparément... oh wait !



leo.png


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 19 Mai 2018, 08:41
Message #19


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Même si c'est un peu désespérant de ne rien attendre de mieux de Capcom, j'étais sérieux concernant RE4 car je ne l'ai fait que sur GC donc je ne dirais pas non à une version portative la version enrichie sortie sur PS2/PC, après bientôt 10 ans d'abstinence. nerd.gif
Sinon DmC serait mon premier choix vu qu'il n'a jamais posé les pieds sur une console Nintendo, et que personnellement je n'en ai fait que les démos, à regret.
Pour en finir avec la nécrophilie : même si je pense que ça vieillit assez mal, il y avait du potentiel dans la licence Lost Planet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 19 Mai 2018, 11:31
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Dans l'absolu, j'avoue ne dirai pas non à tout cela. Mais il faut voir aussi à quel prix et avec quelles améliorations. Sur PS4, Xbox One ou PC, on te vend des remasters 1080p60, des compilations HD ou alors trucs au format démat à 20 €. Sur Switch, on constate quand même que le positionnement tarifaire n'est pas toujours aussi simple et que techniquement, c'est déjà bien quand ça tourne correctement.

Après, le soucis de porter DmC, Lost Planet ou Dragon's Dogma sur Switch, c'est que Capcom ne sait pas s'il y a public réceptif dessus. Certains éditeurs, comme Besthesda, tentent des trucs, mais ils n'avaient jamais été présents sur console Nintendo donc pour eux c'est une vraie stratégie d'ouverture. Chez Capcom, ils ont un passif et des données. Ils raisonnent par rapport à ça, pas par rapport à nos fantasmes.

Et sinon, pour revenir sur le boost hardware demandé par Capcom, je pense qu'il a servi à tout le monde. Donc les critiquer parce qu'ils n'ont pas encore sorti un truc qui le justifie, c'est un peu malhonnête. D'autant que malgré ce boost, il n'est pas certain qu'ils aient réussi à porter le RE Engine correctement (c'était pour ça à la base). En revanche, le MT Framework 2.0 tourne sur Switch, on peut donc tout à fait espérer voire débarquer un jour ou l'autre d'autres jeux tournant dessus. Et personnellement, je pense qu'un E.X. Troopers serait parfaitement adapté à la machine.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 20:03