IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo, une nouvelle console annoncée à l\'E3 ?
La Rédaction
posté Mercredi 30 Avril 2014, 07:31
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo, une nouvelle console annoncée à l'E3 ?


Comme souvent, des petits fouineurs se sont amusés à fouiller le code de la page E3 de Nintendo et ce code y a révélé un tag plutôt étrange intitulé "New Nintendo System". Une console serait-elle annoncée à l'E3 ? Peut-être, mais calmons les ardeurs, car il est pour nous improbable que ce...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo, une nouvelle console annoncée à l'E3 ?!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 30 Avril 2014, 07:31
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Allez, on lance les paris


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 30 Avril 2014, 07:54
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Nouveau système QoL?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Mercredi 30 Avril 2014, 09:55
Message #4


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Après dans les mots clé y'a aussi "wii at e3" et "nintendo 3ds at e3" qui ont été supprimés, donc je pense plus à un copier coller vite fait des tags du site de l'an dernier qu'autre chose, mais bon ... tongue.gif
Enfin l'an dernier non plus y'avait pas de nouveau système... mais bon...

Ce message a été modifié par Tchettane - Mercredi 30 Avril 2014, 09:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Avril 2014, 10:35
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



L'annonce d'un nouveau modèle de 3DS serait à mon avis tout à fait plausible. Notamment si Nintendo souhaite contourner la violation de brevet pour laquelle il a été condamné (à condition que ce soit possible). La 2DS est sortie il y a peu, mais c'est un modèle un peu à part. Quant à la 3DS classique, elle n'est pour ainsi dire plus disponible. Un modèle plus petit que la XL, avec la 3D, serait donc potentiellement le bienvenu. Moi en tout cas, c'est ce que j'attends depuis longtemps, car ma 3DS "day one" a fait son temps, je trouve.

Concernant le salon, je doute évidemment fortement que le successeur de la Wii U soit présenté, bien que beaucoup doivent en rêver (mais est-ce que ceux-là iront jamais acheter une console Nintendo de toute manière ?). Un nouveau modèle de Wii U serait en revanche possible, même si je ne vois pas trop quelle amélioration ils pourraient proposer. Un plus gros "disque" semble exclu vu la politique de Nintendo à ce sujet. En revanche, un modèle sans rétrocompatibilité Wii serait envisageable pour faire des économies et baisser le prix de la machine (ou dégager une marge plus importante). Reste la théorie du nouveau GamePad, avec une meilleure autonomie (mais c'est déjà possible en option), voire un écran plus grand ou plus lumineux. Pour le reste en revanche (tactile capacitif multipoint, gâchettes analogiques, résolution d'écran supérieur), on est clairement dans de la fiction, car je doute qu'ils aillent modifier les spécificités de base du contrôleur.

L'une des dernières pistes est celle du fameux systèmes QoL, mais vu les efforts d'Iwata pour expliquer qu'il vise un nouveau marché et que Nintendo ne doit pas se sentir obligé de se limiter uniquement à faire du jeu vidéo (ce que tout le monde avait un peu oublié), je ne vois pas ce que cela viendrait faire dans un salon comme l'E3.

Enfin, il y a le fantasme absolu de voir confirmer le fameux concept "Nintendo Fusion" qui n'est pour le moment qu'une grosse rumeur alléchante. Annoncer un tel système hybride, même deux-trois ans avant sa sortie pourrait jeter un sacré pavé dans la mare, mais Nintendo (comme les autres constructeurs d'ailleurs) se refuse généralement à abattre ses cartes aussi longtemps à l'avance.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 30 Avril 2014, 12:23
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Présenter une machine en rapport avec la santé comme indiqué par Iwata il y a quelques semaines me semble plausible à cet E3 vu que c'est mi-2015 qu'ils comptent se lancer sur le marché du bien-être tout en s'amusant. Faire des annocnes a un an de ce grand virage me semble donc pas trop lointain. C'est une possibilité ! Quand aux rumeurs liés au Nintendo Fusion (ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'une rumeur selon laquelle Nintendo ne proposerait plus qu'une seule console, hybride, avec une console portable de type 3DS qui se transformerait en manette une fois connectée à un terminal pour la télévision et on pourrait continuer l'exact même jeu mais avec des graphismes HD) je n'y crois absolument pas ! La Wii U n'a même pas deux ans et même si elle ne se vend pas bien les gros jeux de type MK 8et SSMB ne sont pas encore sortis et peuvent totalement inverser la tendance ! Ca me semble très (trop( prématuré pour envisager ça d'autant que la Xbox One fait apparemment le même bide ou presque que la Wii U puisque les revendeurs n'arrivent pas à écouler les stocks de Xbox One. Tout semble jouable encore !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mercredi 30 Avril 2014, 12:57
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Nouveau support j'y crois pas vraiment par contre on aura (enfin) une vraie visibilité sur l'avenir si l'on en croit le communiqué officiel:

"Lors de l’E3 2014 la société s'appuiera sur cette approche avec le Nintendo Digital Event, un nouveau type de programme vidéo qui révélera et fournira plus de détails sur les expériences de jeu à venir sur les plateformes Nintendo en 2014 et au-delà.


"En 2014 et au-delà" c'est ce que je retiens. Ces dernières années Nintendo a pris la fâcheuse habitude de dévoiler leurs jeux 6 mois avant leurs sorties (voir moins). Là on aura une partie du line-up 2015 ce qui tend à prouver que l'on a de très fortes chances de voir le fameux Zelda WiiU et dans une moindre mesure le nouveau projet de Retro Studio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Mercredi 30 Avril 2014, 14:23
Message #8


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



"En revanche, un modèle sans rétrocompatibilité Wii serait envisageable pour faire des économies et baisser le prix de la machine"
Non, ils n'y gagneraient rien. Pour la rétrocompatibilité GameCube, c'était différent car il y avait 4 ports manettes et 2 ports carte mémoire qui coûtaient, en plus du format de DVD différent. Pour la Wii, tous ses accessoires resteront compatibles avec la Wii U, la rétro-compatibilité ne coûte absolument rien.
Et pour le "Quality of Life", ça n'a pas trop de rapport avec le jeu vidéo, et l'E3 vise un public gamer, alors ça n'aurait aucun intérêt de l'annoncer là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 30 Avril 2014, 15:31
Message #9


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



les gars c'est la 1DS cette année, c'est prévu !


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Avril 2014, 15:40
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ mercredi 30 avril 2014, 13:23) *
Présenter une machine en rapport avec la santé comme indiqué par Iwata il y a quelques semaines me semble plausible à cet E3 vu que c'est mi-2015 qu'ils comptent se lancer sur le marché du bien-être tout en s'amusant. Faire des annocnes a un an de ce grand virage me semble donc pas trop lointain. C'est une possibilité !

Je pense qu'on a tort de croire que la machine "QoL" de Nintendo aura forcément un coté "ludique". Quand on s'imagine ça, on pense aux Wii Fit et autres Kawashima, mais à mon avis si Iwata a autant insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un nouveau marché, distinct de "l'Entertainment", ce n'est pas un hasard. Et s'il en a récemment remis une couche en expliquant que Nintendo n'était pas obligé de faire uniquement du jeu vidéo, je pense que cela avait aussi un sens. Peut-être était-ce pour nous inciter à ne pas voir forcément tout ce que fait Nintendo avec nos yeux de "joueur" ou de "journaliste JV". D'ailleurs, cette nouvelle orientation stratégique a été évoqué lors d'une réunion à destination des investisseurs et non des joueurs. Elle constitue un nouveau domaine de développement pour l'entreprise, pas une ramification de son offre vidéoludique. Du coup, il serait réellement très malvenu de leur part de parler de cette nouvelle machine à l'occasion de l'E3, qui est un salon jeu vidéo.

Citation (Draco @ mercredi 30 avril 2014, 13:23) *
Quand aux rumeurs liés au Nintendo Fusion (ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'une rumeur selon laquelle Nintendo ne proposerait plus qu'une seule console, hybride, avec une console portable de type 3DS qui se transformerait en manette une fois connectée à un terminal pour la télévision et on pourrait continuer l'exact même jeu mais avec des graphismes HD) je n'y crois absolument pas ! La Wii U n'a même pas deux ans et même si elle ne se vend pas bien les gros jeux de type MK 8et SSMB ne sont pas encore sortis et peuvent totalement inverser la tendance ! Ca me semble très (trop( prématuré pour envisager ça d'autant que la Xbox One fait apparemment le même bide ou presque que la Wii U puisque les revendeurs n'arrivent pas à écouler les stocks de Xbox One. Tout semble jouable encore !

Il serait totalement prématuré de dévoiler le terminal de salon, mais il pourrait très bien sortir le système en deux temps, avec d'abord la console portable/manette. Et là éventuellement... Cela dit, ça reste de la grosse rumeur et du gros fantasme. Même s'il est évident que Nintendo bosse sur ses prochaines machines, l'hypothèse des nouveaux modèles est infiniment plus crédible.

Citation (Yosh @ mercredi 30 avril 2014, 15:23) *
la rétro-compatibilité ne coûte absolument rien.

Ça, tu n'en sais rien. Le fait est qu'on ne connait pas grand chose sur le fonctionnement de rétrocompatibilité Wii sur Wii U. A priori, elle est hardware, et bénéficie du fait que les CPU et GPU des deux consoles ont des architectures similaires, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'informations précises à ce sujet. On ne sait donc pas si cette rétrocompatibilité n'entraine pas un surcoût quelque part en raison d'un composant qui devrait être rajouté, ou qui devrait posséder certains spécificités pour permettre à la console de fonctionner dans les deux modes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 30 Avril 2014, 22:14
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ mercredi 30 avril 2014, 13:23) *
Quand aux rumeurs liés au Nintendo Fusion (ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'une rumeur selon laquelle Nintendo ne proposerait plus qu'une seule console, hybride, avec une console portable de type 3DS qui se transformerait en manette une fois connectée à un terminal pour la télévision et on pourrait continuer l'exact même jeu mais avec des graphismes HD)


Sauf que ce n'est pas une rumeur mais un concept présenté par Iwata aux actionnaires lors de la dernière séances de questions/réponses pendant la présentation du bilan; notamment rendu envisageable par le rapprochement des divisions hardware console de salon/portables. Mais bon, pour l'instant, c'est juste un concept, pas une réalisation tangible.
En 2016/2017, pourquoi pas. En 2014, là je n'y crois pas du tout.

Ce message a été modifié par Firebrand - Mercredi 30 Avril 2014, 22:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Avril 2014, 22:30
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sauf que la rumeur date d'avant la fameuse session de Q/A, donc t'es sûr qu'on parle de la même chose ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 30 Avril 2014, 23:02
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



On ne parle pas de la même chose mais de toute manière c'est lié, à termes c'est bien ce que l'on aura une manette qui sert de console portable, reste que ça ne pourra JAMAIS être aussi ergonomique qu'ujne manette classique, ou alors ils s'en serviront juste de terminal pour continuer la partie du jeu qui était en cours sur la portable en HD !

Et pour revenir sur le Médical KJ, je vois mal Nintendo proposer ce genres de choses sans le côté ludique et un poil "jeux vidéo " du truc sinon ca n'apporterait rien de frais ! Mais ça n'aurait pas grand chose à voir avec Wii Fit, ce serait Wii Fit en 100 fois plus aboutis et médicalisés. Avec des sorte de stylo il est déjà possible de cibler sur son corps des tendinites, ou des lésions musculaires, je vois bien un truc de type Stylo Magique avec un programme motivant et ludique pour en venir a bout avec des electrodes ou autre !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 01 Mai 2014, 12:51
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ jeudi 01 mai 2014, 00:02) *
reste que ça ne pourra JAMAIS être aussi ergonomique qu'ujne manette classique, ou alors ils s'en serviront juste de terminal pour continuer la partie du jeu qui était en cours sur la portable en HD !

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord. Si jusqu'à présent les consoles portables ont toujours souffert d'une manque d'ergonomie comparé aux manettes, car elles doivent aussi respecter des critères de portabilité, ce n'est pas non plus un dogme. On pourrait ainsi très bien imaginer une grosse console portable reprenant la taille et les formes du GamePad. Évidemment, la dite console ne rentrerait plus dans la poche, mais ça, à l'époque des tablettes 7 ou 10 pouces, je pense que c'est une exigence un peu désuète. "Portable", ça ne veut pas non plus dire "de poche". En outre, même une console portable de taille réduite, pourrait bénéficier d'une extension, type "grip" afin d'améliorer sa prise en main et son autonomie. Ça se fait déjà beaucoup.

Citation (Draco @ jeudi 01 mai 2014, 00:02) *
Et pour revenir sur le Médical KJ, je vois mal Nintendo proposer ce genres de choses sans le côté ludique et un poil "jeux vidéo " du truc sinon ca n'apporterait rien de frais !

Il y a "ludique" et "ludique". Un logiciel peut être ludique dans sa présentation, sans pour autant proposer des mini-jeux comme dans Wii Fit, justement. A mon avis, s'il y a des connections entre les machines "QoL" et "jeu vidéo", ce sera plutôt sur des questions d'interface ou de personnalisation, avec par exemple la réutilisation des Mii.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 13:55