IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Les enfants se désintéresseraient de plus en plus des consoles au profit du smartphone
La Rédaction
posté Jeudi 24 Septembre 2015, 13:37
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Les enfants se désintéresseraient de plus en plus des consoles au profit du smartphone


Selon une étude réalisée par le groupe américain NPD (à qui l'on doit les tops hardware et software américain) qui vient tout juste de sortir, en 2015 les enfants se sont désintéressés, davantage que les années précé...


Voir l'article complet :[NEWS]Les enfants se désintéresseraient de plus en plus des consoles au profit du smartphone!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 24 Septembre 2015, 13:37
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est réjouissant, j'espère que ça va s'inverser avec l'arrivée sur PC et consoles des casques à réalité virtuelle parce que si ça passe au jeu sur smartphone et tablette ce sera sans moi, je passerais au tricot


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 24 Septembre 2015, 14:02
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le truc aussi, c'est lorsque les parents ont accepté de cracher 500 à 800 boules pour le smartphone/tablette avec la présence de jeux, ils n'ont peut-être pas envie de reclaquer 250 boules supplémentaires pour une console portable avec des jeux plus chers que sur iOS/Android... qu'ils devront aussi acheter.
Faut pas oublier que les enfants sont liés au portefeuille des parents. leo.png Il n'y a pas forcément QUE du désintérêt des enfants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Jeudi 24 Septembre 2015, 15:55
Message #4


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



faut se baser sur un budget d'un cycle de 5 ans.
chaque ado aura eu 2 smartphones de 500? soit 1000?/tete blondes durant ces 5 ans avec des jeux juste bon pour la pause caca.
ne vaudrait il pas prendre 2 smartphones à 200? soit 400? et une vrai console de jeux a 250? et pour jusqu'à 350? de vrai jeux video par enfant pour les 5 prochaines années?

si en 2016 je vois que la NX ne vaut rien, je fais mon plein de jeux ps2/ps3/wii/wiiu et j'oublies l'avenir du gaming
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 24 Septembre 2015, 17:44
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Franchement je pense juste que le jeu vidéo reste un média qui n'est pas encore assez valorisé pour valoir l'achat d'une machine dédiée quand des machines multi-fonction sont à même de proposer des productions d'une qualité assez similaire (quoiqu'en pensent les vieux gamers).

Ce qui est relativement inquiétant pour moi c'est la domination du modèle free-to-play et de son opposé le AAA qui polarisent le marché (soit le jeu vaut 70 balles parce qu'il a coûté 60 millions à produire soit il vaut des cacahuètes). Je m'inquiète un peu moins pour le recul du jeu sur PC (pourtant une machine multi-fonctions), qui reste semi-relou à utiliser avec les disparités du hardware et les problèmes de compatibilité qui en découlent. Ça ne m'étonne pas vraiment que des jeunes habitués au smartphone soient un peu rebutés.

Après, fondamentalement, on commence à voir de très bonnes productions sur smartphone/tablettes, donc je ne pense pas que la jeune génération sera forcément moins bien "nourrie" que nous autres ne l'avont été. Si ce sont de vrais geeks dans l'âme, ils iront voir plus loin avec l'âge. Mais c'est sûr qu'il faut que ce "plus loin" continue d'exister.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 24 Septembre 2015, 21:16
Message #6


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



RIP Nintendo leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Vendredi 25 Septembre 2015, 04:56
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



On comprend mieux pourquoi la prochaine génération de console s'oriente vers le 100% dematerialisé, ces adeptes du smartphones n'ont jamais touché à un disque de jeu x vidéo ou à un blueray!

Sachant que plus 50% du volume d'une console est occupé par le lecteur (une mémoire de 32go et lecteur micro sd moins de place), il est probable que l'on obtienne une mablette 720p transportable autonome avec interface android pour leur appli f2p et vidéo youtube.
À cela s'ajouterait un boitier complementaire à brancher sur la TV pour basculer le signal sur la TV, et faire des parties multijoueurs avec manette wiiu/gamepad/wiimote, on branche son dde sur le boitier relais qui se synchroniseavec la mablette transportable chargerpour ses jeux à emporter

Ce message a été modifié par timmyzecat - Vendredi 25 Septembre 2015, 05:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 28 Septembre 2015, 13:12
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



bah quand on sait que 25% des ventes de the witcher 3 étaient démat et ont rapporté 50% des bénéfices (pas de boites = pas d'intermédiaires ultra chers), c'est obligé que la distribution de masse va finir en démat.
Triste pour les geeks collectionneurs, bien pour les développeurs et la planète mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 28 Septembre 2015, 13:12.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 10:55