IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nouvelles rumeurs sur le prochain Zelda (sortie sur Wii U et NX, protagoniste féminin ou masculin, doublage)
Kayle Joriin
posté Lundi 18 Avril 2016, 10:47
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ lundi 18 avril 2016, 10:32) *
pour ce que j'ai su de la NX, les premiers kits de dev envoyés consistaient en une tablette qui stream sur une télé (l'inverse de la wii U en somme)
Mais c'est pas forcément ce qui est prévu pour la version commerciale...
en l'état la NX c'est une console portable qui fait console de salon si on la connecte a un écran, le meme genre de techno qu'on a sur nos smarthpones android avec le screen mirroring

Beaucoup de rumeurs ont en effet évoqué une machine de type, avec notamment la présence d'un dongle HDMI qui permettrait de connecter sa console à n'importe quel écran. Récemment, on a toutefois vu fleurir des rumeurs inverses, parlant plutôt d'une machine de salon, 15 à 30 % plus puissante qu'une PS4, avec une manette dotée d'un écran qui ne serait pas indépendante mais permettrait de jouer de n'importe où (et pas uniquement chez soi) en streaming.

Personnellement, la première hypothèse me sembait assez crédible, d'autant qu'on pouvait y raccrocher pas mal de brevets déposés par Nintendo pour des technos a priori plutôt destinées à une machine portable. C'était dans cette optique que j'envisageais possible une intégration de la Wii U dans le système NX ; la première remplaçant le dongle HDMI pour afficher les jeux NX sur grand écran, et la seconde pouvant servir de GamePad alternatif pour la Wii U (ou de second GamePad pour des jeux utilisant enfin cette fonctionnalité).

Un tel système aurait plusieurs avantages non négligeable :

- Nintendo proposerait une machine unique faisant à la fois office de console portable et de console de salon, ce qui permettrait accessoirement de ne plus avoir qu'une seule ludothèque. Or, comme l'a rappelé Godji, c'est sans doute l'enjeu le plus important pour Nintendo, aujourd'hui. La génération 3DS/Wii U nous a bien montré que Nintendo n'avait plus les moyens pour gérer deux ludothèques en parallèle de manière satisfaisante, surtout en cas de défection des tiers, comme cela a été le cas sur Wii U. N'avoir qu'un seul écosystème serait sans doute la solution idéale pour palier à ce problème et Nintendo deviendrait quasi indépendant des tiers en ayant la capacité d'alimenter seul sa machine (entre les jeux first party, second party, et quelques productions tiers négociées).

- La Wii U pourrait vivre encore quelques temps avec l'arrivée de jeux utilisant deux GamePads et surtout en étant intégré dans l'écosytème NX. Ce serait une excellente manière de la rentabiliser encore un peu, et la transition serait d'autant plus douce pour les possesseurs de la machine. On pourrait même envisager la sortie d'une nouvelle version sans GamePad (et donc moins chère) qui utiliserait la NX pour les jeux nécessitant obligatoirement le GamePad.

En revanche, les dernières rumeurs sur la puissance de la NX et sa proximité avec la PS4/Xbox One ne vont pas forcément dans ce sens, car je ne vois pas comment une machine portable pourrait proposer cela. Du coup, cela renvoie vers l'hypothèse de la console hybride ou vers quelque chose de complétement différent.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 18 Avril 2016, 10:55
Message #22


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



pour ma part je suis certain de ma source en ce qui concerne les kits de dev, mais ça date de quelques mois (pas si vieux mais bon), et rien ne dit qu'ils ont envoyé une version finale.

Et je vois bien une console en deux parties au final, avec une machine comparable a la ps4 achetable en plus pour le salon, dont la puissance serait complémentaire a celle de la tablette. Mais ça poserait des problemes pour les jeux s'ils doivent tous tourner sur les deux systeme.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 18 Avril 2016, 13:03
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après, j'avoue que la console portable qu'on pourrait connecter à l'écran du salon, personnellement ça me suffirait.

L'idée de la partie "salon" un peu plus puissante qu'une PS4/Xbox One pour faire tourner les jeux multisupports, ça reste une hypothèse, mais je pense que le timing ne serait pas bon. 50 millions de joueurs ont déjà sauté le pas, et on entend maintenant parler de nouvelles versions 4K & Co. Si c'est pour refaire le même coup qu'avec la Wii U, je ne vois pas l'intérêt. Autant que Nintendo continue à faire sa vie dans son coin. De toute manière, il y a désormais un tel décalage vis-à-vis des tiers et des "FIFAboys" que je ne suis pas sûr que ce soit rattrapable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 19 Avril 2016, 10:54
Message #24


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Au fond, peut être que la NX, c'est le concept du Nintendo Glock

C'est vrai, un hybride entre console de salon/console portable, très bonne ergonomie, une puissance technique supérieure aux PS4-One avec un rendu graphique extrêmement réaliste, une immersion totale surpassant les casques de VR, gros aspect mutlijoueur...

Sans parler de son côté fédérateur car utilisable par toutes les tranches d'âge de 5 à 77 ans, et proposant des jeux pouvant faire autant plaisir aux amateurs de la firme (Duck Hunt, Wild Gunman), qu'aux très grand public "kevin" avec des jeux tiers Call of Duty Worldwide ou un GTA Texas où on empêcherait les mexicains de traverser la frontière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 19 Avril 2016, 18:20
Message #25


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



On a perdu Xeen helpme.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 20 Avril 2016, 10:57
Message #26


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Kayle Joriin @ lundi 18 avril 2016, 11:47) *
Récemment, on a toutefois vu fleurir des rumeurs inverses, parlant plutôt d'une machine de salon, 15 à 30 % plus puissante qu'une PS4, avec une manette dotée d'un écran qui ne serait pas indépendante mais permettrait de jouer de n'importe où (et pas uniquement chez soi) en streaming.

Les rumeurs en question, émamant d'utilisateur de NeoGaf nommé 10k, viennent d'être démenties par Emily Rogers, qui est généralement une source plutôt fiable sur l'actu Nintendo. Peut-être qu'on va donc bien s'orienter vers le concept de la console portable / tablette avec affichage optionnel sur grand écran via un dongle HDMI (et que s'appelerio N-Cast leo.png ).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 20 Avril 2016, 12:27
Message #27


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ça devient limite relou la foire aux rumeurs là nerd.gif

Après du coup, y'aura peut-être quelqu'un qui visera juste à force d'inventer tout et n'importe quoi nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 13:44