IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Les jeux Wii téléchargeables sur Wii U
La Rédaction
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 16:49
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Les jeux Wii téléchargeables sur Wii U


Marre de devoir repasser par le menu Wii de la Wii U pour jouer aux jeux Wii ? Nintendo a pensé à vous, mais pas à votre porte-feuilles. Il est en effet désormais possible de télécharger des antiques jeux Wii en dématérialisé et de les l...


Voir l'article complet :[NEWS]Les jeux Wii téléchargeables sur Wii U!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 16:49
Message #2


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



J'ai cru voir passer Pandora's Tower dans les titres disponible dans le futur. Une bonne nouvelle pour moi qui le cherche à bon prix. A voir si ces tarifs resteront valable pour toutes les sorties !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 16:51
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je me demande ce qu'il en sera de l'affichage etc.
Est-ce que ce sera pareil que le mode Wii ?

Sinon La trilogie Prime pour 10?, c'est une belle affaire.
Les deux autres aussi d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 17:00
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Apparemment ça reste du SD. C'est du portage pur et simple.

Mais du coup ouais, pour PT et MPT, ça vaut sacrément le coup pour 10€. Ils seront miens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 18:56
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Inutile si on a déjà les disques pour la Wii, mais why not. Ca gonfle le catalogue de bons jeux à peu de frais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 19:36
Message #6


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Les jeux Wii seront donc vendus au même prix que les jeux Nintendo 64 ? Nintendo ptdr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 19:45
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ignorais que les jeux N64 étaient vendus à 20 € sur Console Virtuelle.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 20:13
Message #8


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Fais pas genre t'as pas compris nerd.gif .

Mais ouais, Nintendo va pas s'amuser à recoder des trucs alors que la Wii U a déjà un mode Wii qui fonctionne comme il faut. Du fait je me demande s'ils ne pourront pas foutre le support du Gamepad comme manette pour tout le mode Wii, y compris pour les jeux lancés depuis le disque (à moins que ça soit déjà le cas, j'ai pas lancé de jeux Wii depuis une plombe).

Bref, la grande question viendra surtout du catalogue : 20€ pour des jeux Wii, pourquoi pas, mais ça dépend lesquels. Si on peut les trouver à 5 ou 10€ en occasion, euh, ouais, bof. Espérons que ces "10€ au lancement" concerne tous les jeux, et pas juste cette première fournée, mais ça m'étonnerait.

Ce message a été modifié par Tails - Mercredi 14 Janvier 2015, 20:13.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 20:30
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ils font chier de ne pas les sortir en HD, qui veut encore se niquer les yeux en 2015 ?


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 20:31
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 20:13) *
Fais pas genre t'as pas compris nerd.gif .

Parce qu'il y a quelque chose à comprendre dans ce genre de remarque à la con ? huh.gif

Quel que soit le prix, ça allait chouiner de toute manière...

Citation (CooLJeDi @ mercredi 14 janvier 2015, 20:30) *
Ils font chier de ne pas les sortir en HD, qui veut encore se niquer les yeux en 2015 ?

Je viens de me prendre Super Mario Galaxy 2. Ça pique les yeux sur l'écran HD, mais ça passe nickel sur le GamePad.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 20:49
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 14 janvier 2015, 21:31) *
Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 20:13) *
Fais pas genre t'as pas compris nerd.gif .

Parce qu'il y a quelque chose à comprendre dans ce genre de remarque à la con ? huh.gif

Quel que soit le prix, ça allait chouiner de toute manière...

Bah, oui : que les jeux Wii en promo sont au même prix que des jeux N64 a prix normal, ce qui est un peu bizarre quand on considère l'écart temporel. Ça indique un souci quelque part au niveau des tarifs à mon sens. Mais bon dès qu'on se plaint d'un truc on fait des remarques à la con avec toi hibouc.gif .

Après, pour le tarif je pense que ça dépend vraiment du jeu. C'est du démat' après tout, donc faut vraiment se poser la question de si ça vaut le coup de louer un jeu pour 10/20€, selon le prix d'une copie physique en occasion. D'autant que contrairement aux jeux VC, les versions physiques tournent nativement sur Wii U, donc l'interrogation me semble pertinente.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 21:04
Message #12


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation
Je viens de me prendre Super Mario Galaxy 2. Ça pique les yeux sur l'écran HD, mais ça passe nickel sur le GamePad.

Super. Tu joues avec la Wiimote / nunchuk sur le GP ? damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 21:37
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 20:49) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 14 janvier 2015, 21:31) *
Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 20:13) *
Fais pas genre t'as pas compris nerd.gif .

Parce qu'il y a quelque chose à comprendre dans ce genre de remarque à la con ? huh.gif

Quel que soit le prix, ça allait chouiner de toute manière...

Bah, oui : que les jeux Wii en promo sont au même prix que des jeux N64 a prix normal, ce qui est un peu bizarre quand on considère l'écart temporel. Ça indique un souci quelque part au niveau des tarifs à mon sens. Mais bon dès qu'on se plaint d'un truc on fait des remarques à la con avec toi hibouc.gif .

Après, pour le tarif je pense que ça dépend vraiment du jeu. C'est du démat' après tout, donc faut vraiment se poser la question de si ça vaut le coup de louer un jeu pour 10/20€, selon le prix d'une copie physique en occasion. D'autant que contrairement aux jeux VC, les versions physiques tournent nativement sur Wii U, donc l'interrogation me semble pertinente.



Bah pas vraiment : les jeux Wii sont à 10€ EN PROMO. On peut imaginer des prix à 10€ pour les jeux 64, 15 pour les jeux GC et 20 pour les jeux Wii. Rien de choquant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 21:45
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 14 janvier 2015, 21:04) *
Citation
Je viens de me prendre Super Mario Galaxy 2. Ça pique les yeux sur l'écran HD, mais ça passe nickel sur le GamePad.

Super. Tu joues avec la Wiimote / nunchuk sur le GP ? damnerd.gif

Bah, oui.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 22:26
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Quelle horreur...


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 22:40
Message #16


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Oui. Mais tu l'avais pas sur Wii ?
L'option la plus intéressante pour forcer à repasser à la caisse si on a déjà le jeu reste la possibilité de jouer avec les touches du GamePad pour les jeux compatibles Manette classique pro Wii. Ils auraient d'ailleurs pu le permettre de base dry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 22:49
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mercredi 14 janvier 2015, 22:26) *
Quelle horreur...

Non. Absolument pas. C'est comme jouer

Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 20:49) *
Bah, oui : que les jeux Wii en promo sont au même prix que des jeux N64 a prix normal, ce qui est un peu bizarre quand on considère l'écart temporel. Ça indique un souci quelque part au niveau des tarifs à mon sens. Mais bon dès qu'on se plaint d'un truc on fait des remarques à la con avec toi .

Un jeu en promo est forcément proposé moins cher, et donc potentiellement au même prix qu'un jeu plus ancien.
Ce qu'il faut comparer, ce sont les prix normaux. Soit 10 € pour un jeu N64 et 20 € pour un jeu Wii, ce qui n'a rien de choquant, comme le dit Timinou.
Et en effet, c'est quand même très con de se plaindre d'une promo. A croire que vous auriez préférez que Nintendo proposent directement les jeux Wii eShop à 20 €.

Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 20:49) *
Après, pour le tarif je pense que ça dépend vraiment du jeu. C'est du démat' après tout, donc faut vraiment se poser la question de si ça vaut le coup de louer un jeu pour 10/20€, selon le prix d'une copie physique en occasion. D'autant que contrairement aux jeux VC, les versions physiques tournent nativement sur Wii U, donc l'interrogation me semble pertinente.

En l’occurrence, j'ai acheté Super Mario Galaxy 2. Je ne le loue pas. Après, la question du prix d'une version VC par rapport à celui d'une version cartouche se pose pour n'importe quel jeu, qu'il tourne nativement sur Wii U ou non. Si tu veux jouer à des jeux N64, il n'est pas compliqué de trouver une console et des cartouches d'occasion plutôt que de passer par la VC. Mais tout dépend de ce que tu recherches. Ogre Battle 64, par exemple, ça coûte nettement moins cher de le prendre sur VC.

Maintenant, pour prendre le cas des jeux Wii annoncés sur l'eShop, SMG2 et DKCR ne seront pas spécialement intéressant à 20 €, vu qu'ils sont au même prix en neuf. Punch-Out et Sin & Punishment, ce sont des jeux qu'on trouve très facilement à une dizaine d'euros, surtout le premier. Donc aucun intérêt. Metroid Prime Trilogy, Kirby's Adventure et Pandora's Tower sont en revanche nettement plus rares, et valent plutôt le coup à 10-20 €.

Citation (Inferno @ mercredi 14 janvier 2015, 22:40) *
Oui. Mais tu l'avais pas sur Wii ?
L'option la plus intéressante pour forcer à repasser à la caisse si on a déjà le jeu reste la possibilité de jouer avec les touches du GamePad pour les jeux compatibles Manette classique pro Wii. Ils auraient d'ailleurs pu le permettre de base

Moi, je ne l'avais pas sur Wii. Je voulais me le prendre depuis un moment, mais j'attendais qu'il baisse encore. Là, pour 10 €, je ne voyais pas de raison de ne pas craquer. Surtout que c'est le genre de jeu que je ne vais pas revendre, donc je me fous de l'avoir en démat. Après, il est évident que si je l'avais eu en version disque, je ne l'aurais pas pris sur eShop.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 23:05
Message #18


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 14 janvier 2015, 23:49) *
Et en effet, c'est quand même très con de se plaindre d'une promo. A croire que vous auriez préférez que Nintendo proposent directement les jeux Wii eShop à 20 €.

Au moins ça m'aurait pas rappelé à quel point les jeux 64 sont ridiculement chers sur VC leo.png .

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 14 janvier 2015, 23:49) *
En l’occurrence, j'ai acheté Super Mario Galaxy 2. Je ne le loue pas. Après, la question du prix d'une version VC par rapport à celui d'une version cartouche se pose pour n'importe quel jeu, qu'il tourne nativement sur Wii U ou non. Si tu veux jouer à des jeux N64, il n'est pas compliqué de trouver une console et des cartouches d'occasion plutôt que de passer par la VC. Mais tout dépend de ce que tu recherches. Ogre Battle 64, par exemple, ça coûte nettement moins cher de le prendre sur VC.

Tout jeu acheté en démat' est une location à durée indéfinie, sauf si tu l'achètes sans DRM (ce qui est impossible autre part que sur PC). Un disque Wii physique, par contre, c'est à toi et bien à toi, tu risques pas de le paumer parce que les serveurs de Nintendo sautent (tu peux le paumer sous le divan mais c'est un autre débat).

Pour les autres consoles de la VC, je pense que le débat est différent : si on veut acheter un jeu 64, par exemple, et qu'on en a pas déjà, on doit se dire "Est-ce que je veux acheter une N64 ? Où est-ce que je vais la mettre ? Est-ce que je veux m'amuser à la brancher à chaque fois que je veux jouer ?" et autres questions de "logistique" qui sont résolus en achetant un jeu VC : la Wii U est déjà branché, on le démarre depuis le menu et basta.

Alors que dans le cas des jeux Wii, cette question ne se pose pas : physique ou démat', on y joue sur la Wii U de toute façon, dans exactement les mêmes conditions. Le seul confort ajouté c'est le fait de pas devoir manipuler de disque et de pouvoir accéder à sa librairie d'un clic sur le Gamepad.

Avec tout ça, je me rends compte que la Wii U va permettre de télécharger des jeux provenant de toutes les consoles de salon Nintendo, sauf la Gamecube : y'a un gros trou entre la N64 et la Wii. C'est zarb de proposer les jeux Wii avant la GC, mais bon, plus tard peut-être.

Ce message a été modifié par Tails - Mercredi 14 Janvier 2015, 23:08.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 23:43
Message #19


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



Je me suis pris MG2 également! J'ai jamais eu l'occasion de me le faire en fait, c'est l'occasion pour pas cher.
Par contre quelqu'un pourrait me dire a partir de quel moment du Nintendo direct on peut voir "la liste" des futurs jeux Wii sur console virtuelle?
Car j'ai jamais eu l'occasion de faire Pandora Tower, la aussi ce sera l'occasion si il sort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 14 Janvier 2015, 23:53
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 23:05) *
Tout jeu acheté en démat' est une location à durée indéfinie, sauf si tu l'achètes sans DRM (ce qui est impossible autre part que sur PC). Un disque Wii physique, par contre, c'est à toi et bien à toi, tu risques pas de le paumer parce que les serveurs de Nintendo sautent (tu peux le paumer sous le divan mais c'est un autre débat).

En réalité, tout jeu acheté est une location à durée indéfinie par le biais la licence d'utilisation qui y est associée. Quand tu achètes ton jeu sur disque, tu ne possèdes réellement que l'objet physique, pas le jeu qui est dessus. En outre, ce n'est pas parce que les serveurs de Nintendo sautent que je vais paumer mon jeu acheté en démat vu qu'il est stocké sur un support tout aussi "physique" qu'un DVD. Dans la pratique, et malgré les craintes de certains, un jeu dématérialisé est tout aussi pérenne qu'une copie physique. Et au moins, tu ne risques pas de le paumer sous le divan.

Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 23:05) *
Le seul confort ajouté c'est le fait de pas devoir manipuler de disque et de pouvoir accéder à sa librairie d'un clic sur le Gamepad.

Question de logistique, là aussi. Et tu peux rajouter l'un des principaux avantages du dématérialisé : le gain de place (vis-à-vis des boites). Après, l'argument central reste de toute manière le prix. Et vu qu'en démat, il n'y a pas de rupture de stocks, ça peut être très intéressant pour les jeux rares. Je suis sûr que certains seraient par exemple ravis de pouvoir chopper Xenoblade Chronicles à 10-20 €. Surtout si on peut jouer directement sur le GamePad.

Citation (Tails @ mercredi 14 janvier 2015, 23:05) *
Avec tout ça, je me rends compte que la Wii U va permettre de télécharger des jeux provenant de toutes les consoles de salon Nintendo, sauf la Gamecube : y'a un gros trou entre la N64 et la Wii. C'est zarb de proposer les jeux Wii avant la GC, mais bon, plus tard peut-être.

Étrange, en effet. Ils pensent peut-être que les jeux GameCube eShop se vendraient moins bien.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 09:37