IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Windows 10, Parce que 9, c'était pas assez
Zegema
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 00:36
Message #1


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Microsoft a fait une petite conférence tout à l'heure, et a présenté Windows 10. En gros, ce sera un Windows 7, avec tous les éléments de Windows 8 ramené à un environnement desktop classique. Donc on retrouve les tuiles, le Windows Store, etc. Le Menu Démarrer classique est là, avec des live tiles dedans, et il est redimensionable.

Ajout également de plusieurs écrans virtuels. Tous les sites hitech se masturbent en disant 'han, c'est comme Expose chez Apple', sauf que c'est bien plus large puisque c'est du Linux et que ça existe depuis des siècles, et c'est cool que Microsoft s'y mette.

Possibilité également de séparer non plus l'écran en deux parties façon Windows 7 (genre un explorateur à gauche, un document Word à droite), mais en quatre.

Sur TheVerge, ils disent 'c'est Windows 7, et c'est un problème'. Je ne sais pas si des gens ici lisent TheVerge, mais depuis quelques semaines, je n'y vais plus, ils me gavent.

Bref, sortie comme d'hab de plusieurs sorties pour les développeurs, à compter d'aujourd'hui pour les plus privilégiés, et sortie commerciale pour fin 2015 maxi a priori. C'est cool, je referais mon PC à ce moment-là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 03:00
Message #2


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



J'ai pas suivi l'affaire, mais ils ont saute une version (la 9) ou bien ils considere que c'etait la version mobile de la 8 ?

En ce qui concerne les bureaux virtuels, il etait temps, j'ai juste assez peur de la quantite de memoire vive qu'il faudra pour etre peinard. Sous Seven il me faut deja 8Go pour etre relativement a l'aise si je veux pouvoir continuer de bosser pendant que je lance mes tests.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 10:14
Message #3


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ils ont zappé le 9, y'a pas et y'aura pas de Windows 9. J'ai pas exactement pigé pourquoi mais apparemment c'est pour avoir un chiffre rond puisqu'ils disent que ça pourrait être la dernière version de Windows : par la suite ils ne feront plus que de grosses mises à jour de cet OS là. Mais bon, ça reste à voir...

Concernant la config' minimale, d'après ce que j'ai compris, il se pourrait qu'elle soit très basse vu que Microsoft a pour ambition d'avoir le même OS sur toutes les plateformes : PC, tablettes, smartphones, systèmes embarqués...En admettant qu'ils fassent effectivement une seule et même version pour tout, ils seront bien obligés de réduire au maximum l'empreinte, pour que ça puisse tourner correctement partout. Mais là encore, ça reste à voir.

En attendant moi je reste sur 7 tant qu'il est mis à jour leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 18:19
Message #4


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (Tails @ mercredi 01 octobre 2014, 11:14) *
Ils disent que ça pourrait être la dernière version de Windows : par la suite ils ne feront plus que de grosses mises à jour de cet OS là. Mais bon, ça reste à voir...

Alors ça c'est du foutage de gueule sachant que les windows actuels sont justes des mises à jour majeures de vista nerd.gif A moins que ce windows 10 ne soit vraiment windows 7.0 mais au vu des screens c'est sur que ce sera windows 6.4...

J'aimerais bien qu'ils repartent de 0 et qu'ils arrêtent avec leur ntfs, leur regedit, leur system32 et autres trucs à la cons qu'on se tappe depuis winNT mais bon visiblement c'est pas prêt d'arriver (si au moins ils arrêtaient d'avoir 2 dossiers program files différents dry.gif)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 21:20
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Y'aura plus qu'un seul dossier Program Files quand tous les programmes fonctionneront en 64 bits leo.png . Pour l'instant y'en a deux parce que Windows sépare les programmes 32 et 64 bits, ce qui n'est pas une mauvaise idée vu qu'on peut très bien avoir les deux installés en même temps.

Mais dans tous les cas tout reprendre de zéro ça serait une bonne idée, mais faut pas rêver, ils vont pas réinventer la roue même si celle-ci est toute bosselée.

Sinon on a trouvé pourquoi c'était Windows 10 et pas 9 smurf.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 01 Octobre 2014, 22:02
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ouais enfin tout reprendre à zéro signifie perdre tout ou partie de la compatibilité avec l'existant. Pour un système qui veut se vendre aux entreprises, c'est un tantinet risqué. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 10:49
Message #7


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Pas forcément, ça voudrait dire qu'il faudrait aussi construire un layer de compatibilité supplémentaire pour s'assurer que les programmes écrits pour les anciennes versions soient traduits en quelque chose de compréhensible par les nouvelles. C'est ce qu'avait fait Apple lors de l'arrivée des Mac Intel, Mac OS possédait un émulateur qui permettait de continuer à utiliser la plupart des applications écrites pour PowerPC.

Après, pour avoir un truc qui marche bien et avec des bonnes performances, ça nécessite beaucoup de boulot, et je suppose que Microsoft a autre chose à foutre.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 17:57
Message #8


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Y avait un truc révolutionnaire avec windows 7 c'était le "XP mode" smurf.gif Mais je pense que personne ne l'a jamais utilisé ptdr.gif

Sinon elle a bon dos la compatiblité, la plupart des logiciels métier qui fonctionnaient sur windows 2000 ou windows XP ne fonctionnent pas du tout sur win7 (sauf si on achète la mise à jour à 10000€ hibouc.gif)

Ils pourraient au moins arrêter d'utiliser NTFS... quand on voit ce qui se fait sur linux et freebsd !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 19:28
Message #9


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



En même temps le XP Mode c'était super chiant et pas pratique. Fallait installer leur logiciel de virtualisation, un Windows XP fait exprès pour, le configurer, et le laisser s'installer pendant une plombe. C'est certes plus simple que tout faire à la main, mais quand même. C'était vraiment une solution de facilité pour eux, vu qu'ils n'avaient rien à faire : le machin ne fait qu'installer une VM XP et démarre une instance dès qu'on lance un programme à travers. Mais pour l'utilisateur, c'est lourd et lent, donc tu m'étonnes que personne ne s'en soit servi.

Clair que le NTFS a fait son temps (ça date de XP au moins quand même), avec sa fragmentation. Mais changer de système de fichier, j'y crois pas trop. Déjà les utilisateurs gueuleraient sans doute parce qu'ils devraient convertir/formater leur disque. Et puis, quand on voit le temps qu'à mis NTFS pour être supporté par autre chose que Windows (que ce soit par d'autres OS ou d'autres matériels)...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 20:55
Message #10


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Donc quoi, tout le monde finira par passer à l'ext4?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 02 Octobre 2014, 22:37
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ça serait chouette, mais faut pas rêver, Microsoft n'implémentera jamais par défaut un format ouvert qu'ils ne contrôlent pas smurf.gif .

Ce message a été modifié par Tails - Jeudi 02 Octobre 2014, 22:38.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 13:16
Message #12


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (Tails @ jeudi 02 octobre 2014, 20:28) *
Clair que le NTFS a fait son temps (ça date de XP au moins quand même), avec sa fragmentation. Mais changer de système de fichier, j'y crois pas trop. Déjà les utilisateurs gueuleraient sans doute parce qu'ils devraient convertir/formater leur disque. Et puis, quand on voit le temps qu'à mis NTFS pour être supporté par autre chose que Windows (que ce soit par d'autres OS ou d'autres matériels)...

Même pas ça a plus de 20 ans ptdr.gif Pour la fragmentation le problème a été réglé par les SSD... mais bon c'est pas encore ça.

Et y a mieux que ext4, y a zfs smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 13:58
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ma copine a windows 8 et ben... c'est de la merde fear2.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Vendredi 03 Octobre 2014, 14:00.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 14:03
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Koobiac @ vendredi 03 octobre 2014, 14:58) *
Ma copine a windows 8 et ben... c'est de la merde fear2.gif

Mais non... Je suis sûr qu'elle est très bien.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 14:04
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ptdr.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 03 Octobre 2014, 14:18
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Un coup de Classic Shell et ce n'est pas si différent de Windows 7, donc bon... hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 20:28