IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le topic des trucs en vrac, tout ce qui ne mérite pas un topic mais dont vous voulez parler
Draco
posté Mercredi 21 Décembre 2011, 19:16
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Allez inaugurons ce topic des trucs en vrac avec une remise au point que j'ai adoré récemment sur le plateau de Canal +, Seals, le célèbre chanteur a remise en place comme il se doit les deux bobos bien pensantes et ahuris que sont Lio et Emma de Caunes. Je trovue que la réflexion de Seals est juste excellente et surtout ca partage totalement mes idées punk.gif Bref belle remise en place :

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=8qB-08oKdBk

Sujet ouvert ! punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 21 Décembre 2011, 19:52
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



pas mal, j'aurais bien voulu voir comment Denisot recadre le truc


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 21 Décembre 2011, 19:55
Message #3


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Comme ça:

Sinon, sortez les flonflons, les trompettes, les drapeaux et les T-shirts Jean-Marie Draco, va y avoir du sang punk.gif

Ce message a été modifié par Zegema - Mercredi 21 Décembre 2011, 19:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 22 Décembre 2011, 14:50
Message #4


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Seal a tout à fait raison : ce qu'elles font est une forme de racisme. Au lieu de parler de choses comme "black power", il faut essayer d'unifier, de parler des ressemblances et non pas des différences.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 22 Décembre 2011, 18:17
Message #5


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Chose pour laquelle va à l'encontre le parti que sponsorise Jean-marie Draco.

Sinon, cette vidéo est tellement anecdotique, pourquoi la partager, y'a rien de particulier ou d'intéressant dedans ? huh.gif


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 31 Décembre 2011, 16:51
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Alors vous glandez quoi vous tous pour le jour de l'an ? Vous allez a une soirée ? A un Resto ? Dites nous tout punk.gif ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 01 Janvier 2012, 17:04
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Draco @ samedi 31 décembre 2011, 16:51) *
Alors vous glandez quoi vous tous pour le jour de l'an ? Vous allez a une soirée ? A un Resto ? Dites nous tout punk.gif ptdr.gif


non ph34r.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Mardi 07 Février 2012, 14:42
Message #8


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



http://fibretigre.blogspot.com/2012/01/ces...jeux-video.html

Un petit article sympa sur les fonts

Ce message a été modifié par alex92 - Mardi 07 Février 2012, 14:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 07 Février 2012, 20:53
Message #9


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Pour ceux qui s'intéressent à la typo, y'a la conf' de David Rault (ParisWeb 2010) visionnable, et de grande qualité thup.gif.

Et plus proche de la langue française et des jeux, y'a mon article sur la question.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 07 Février 2012, 21:17
Message #10


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Je ne suis toujours pas convaincu par ton explication qui consiste à mettre un espace avant un point d'exclamation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 07 Février 2012, 22:15
Message #11


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Ouvre n'importe quel livre en français, ça devrait te convaincre mrgreen.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 07 Février 2012, 22:18
Message #12


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Zegema @ mardi 07 février 2012, 21:17) *
Je ne suis toujours pas convaincu par ton explication qui consiste à mettre un espace avant un point d'exclamation...

Heu... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 07 Février 2012, 22:22
Message #13


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Heu quoi? Le fait que je mette une phrase genre "je t'encule Thérèse!" (au hasard mrgreen.gif) ou "sont-ce des salsifis?", c'est pas français?

Edit: Bon, tour rapide effectué, effectivement, c'est ça. Mais c'est qu'une bande de connards qui se font chier pour rien, puisque personne ne fait jamais la remarque à l'écrit 'manuscrite'.

Ce message a été modifié par Zegema - Mardi 07 Février 2012, 22:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 07 Février 2012, 22:27
Message #14


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Comme je le dis dans l'article :

QUOTE
En soi, ne pas connaître les règles n’a rien de dramatique pour le commun des mortels et n’empêche pas de se faire comprendre à l’écrit, mais est-ce là un argument suffisant pour ne pas faire un pas en direction d’un meilleur respect de la langue écrite, si souvent malmenée ? Si les fautes d’orthographe et de grammaire sont les plus flagrantes aux yeux de la masse, celle-ci peut, avec un peu d’effort, décoder le plus souvent les messages de leurs auteurs (mm kan gkri en sms mdr xd jtm bb lol ^^). Pourtant, certaines personnes apprécient le respect linguistique, d’autant plus que la grammaire et l’orthographe sont des savoirs censés être acquis par le plus grand nombre lors d’un parcours scolaire pas trop exigeant. Et bien, pour la typographie, c’est tout aussi simple : par rapport à la grammaire et l’orthographe, moins de gens sont au fait de ses principes mais le taux de massacreurs est au moins tout aussi élevé.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 07 Février 2012, 22:31
Message #15


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Je ne fais que rarement des fautes d'orthographe, et respecte habituellement les règles de ponctuation comme tu les décris dans ton article. Mais j'ai absolument pas le souvenir qu'on m'ait reproché de mettre des points d'exclamation et de d'interrogation trop près des fins de phrase, et pas le souvenir qu'on me l'ait imposé lors des premières années de primaire. C'est pas ma faute, ni celle des 99.9% des gens à qui on le reproche pas pendant leur scolarité, mais bien au système scolaire qui, finalement, n'y prête absolument pas attention.

Ce message a été modifié par Zegema - Mardi 07 Février 2012, 22:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 07 Février 2012, 22:35
Message #16


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Absolument d'accord !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 07 Février 2012, 22:48
Message #17


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Zeg c'est de la branlette au final certes mais on possède une langue très riche en subtilités et ce rapport très étroit entre nos règles d'écriture et la respiration et la rythmique de lecture en est une grande qualité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 07 Février 2012, 22:54
Message #18


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Oui, mais ce point précis (exclamation et interrogation) n'est juste qu'esthétique. Quand tu parles de respiration et de rythmique, c'est plus concernant la construction de phrases et le placement de virgules, que beaucoup de monde ignore dans l'écriture 'moderne'. Quand tu vois des phrases hyper-longues, avec des fautes d'orthographe, et surtout aucun lien entre les différents structures de la phrase, qui sont juste juxtaposées sans virgule ou point-virgule, ça, ça me choque beaucoup plus. Tout comme le fait de voir dans un article du Monde récemment la phrase: "le prévenu a était déféré devant le parquet ..." Tu te dis que les mecs se relisent pas quoi. Le Monde, merde.

Mettre un espace avant chaque point d'interrogation ou d'exclamation est, finalement, beaucoup moins dommageable.

Ce message a été modifié par Zegema - Mardi 07 Février 2012, 22:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 07 Février 2012, 23:28
Message #19


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Oui, mais ça fait partie du confort de lecture et de la fluidité pour les yeux. Les petits détails isolés, c'est pas grand chose ; tous ensemble, ils deviennent importants.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 08 Février 2012, 12:28
Message #20


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



C'est vrai que c'est pas le genre de truc qu'on t'apprend quand tu apprends à écrire : dans un texte manuscrit la différence serait minime. Moi je n'ai appris cette histoire d'espace qu'en apprenant l'anglais, dans lequel il n'y a pas d'espace avant les points d'interrogation ou d'exclamation.

Cela dit, le problème de style soulevé par Zeg' est nettement plus grave. Et honnêtement, je ne vois pas comment on peut enseigner ce genre de choses, si ce n'est en forçant les enfants à lire plus. oO²


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 13:37