IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

55 Pages V  « < 52 53 54 55 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Nintendo 3DS, Le sujet officiel pour parler de la 3DS
CooLJeDi
posté Dimanche 22 Février 2015, 08:02
Message #1061


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kiklox @ samedi 21 février 2015, 20:37) *
ma passion Nintendo renaît de ses cendres !




Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 22 Février 2015, 08:03.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 23 Février 2015, 22:23
Message #1062


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après une période "Putain de merde, mes écrans sont jaunâtres", je dois reconnaitre que ma petite New 3DS est quand même plutôt sympa. Le plus gros ajout reste définitivement la 3D "ultra stable", même si malheureusement, elle fonctionne assez mal dans la pénombre ou l'obscurité. D'ailleurs, même en conditions optimales, il arrive qu'on perde aussi l'effet, mais on le retrouve très rapidement et de manière automatique, ce qui est assez bluffant. Mine de rien, pour quelqu'un comme moi qui avait énormément de mal avec la stabilité de la 3D, ça ouvre une toute nouvelle dimension ( smurf.gif ) dans les jeux. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça transforme l'expérience, mais c'est tout de même très agréable.

Autres points très appréciables : la vitesse de téléchargement grandement augmentée et le navigateur web qui est enfin utilisable. Côté ergonomie, l'eShop 3DS et encore loin de celui de la Wii U, mais cette New 3DS reste globalement plus plaisante à utiliser que l'ancienne.

Le seul truc qui me déçoit au final, ce sont donc les écrans. Aussi bien en terme de teinte que de luminosité. Ce n'est pas catastrophique, mais j'ai ressorti ma DSi pour comparer et cette New 3DS n'est clairement pas le modèle "définitif" que j'attendais sur ces points. Du coup, il est probable que je ne la conserverai pas avec la même fidélité que ma DSi, justement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 23 Février 2015, 23:05
Message #1063


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



La DSi avait quand même un énorme défaut, l’absence de port GBA et donc l'impossibilité de jouer à Guitar Hero dessus leo.png.

Perso, je reste sur la LITE.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 23 Février 2015, 23:20
Message #1064


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La Lite était une évolution nécessaire, mais avec le recul, je ne regrette aucunement d'être passé à la DSi. Sauf peut-être pour les jeux GBA, mais bon... Maintenant, il y a la Wii U. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 13 Mars 2015, 11:49
Message #1065


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour Ziell :

https://www.etsy.com/listing/225761144/snes...the-new-3ds-not







--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 13 Mars 2015, 17:06
Message #1066


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



aime2.gif


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Mardi 07 Avril 2015, 14:47
Message #1067


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Y en a ici qui ont acheté des coques pour la New 3DS ?

J'ai finalement craqué pour la Zelda n°24 (la simple avec la triforce) et si elle rend très bien sur une console noire y a quand même un détail qui me chagrine : l'envers de la plaque est gris si bien que les bordures le sont aussi sur une très légère épaisseur. C'est flagrant et vraiment dégueulasse si on regarde la console sur la tranche. Et ça la fout un peu mal pour 20€.


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 07 Avril 2015, 15:44
Message #1068


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'est vrai, ça m'avait choqué aussi. Mais c'était 15€ pour moi nerd.gif

Par contre j'ai déjà changé : j'ai acheté la coque Kirby. Et elle est juste trop belle aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Avril 2015, 20:29
Message #1069


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça fait chier cette histoire de bords gris, parce que l'envers de la coque Majora est de la même couleur et j'ai pas franchement envie d'investir dedans si c'est pour avoir ce genre de finitions hazardeuses...

Edit :

Finalement, j'ai été faible et j'en ai pris une. Pour ceux que ça intéresse, Rue du Commerce a encore des coques Majora's Mask en stock à prix "normal". Ça revient quand même à 20 € avec les frais de port, ce qui n'est franchement pas donné, mais c'est toujours mieux que les 30-40 € que certains demandent sur ebay & Co.

Et je n'en ai évidement pris qu'une. whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 19 Avril 2015, 14:44
Message #1070


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La démo de Puzzle & Dragons est dispo... enfin, juste la partie Super Mario. Si le principe de base est bête comme chou, l'exécution l'est beaucoup moins! Ouch! Je pense que ça demande pas mal d'entrainement avant de pouvoir sortir quelque chose de potable.
Lorsqu'on passe de facile à normal, j'ai eu l'impression de prendre directement un mur alors que je n'ai pas encore vraiment intégré les subtilités du gameplay (oui, parce que la base ne suffit pas à gagner une partie).
Je réessaierai un peu plus tard, mais pour le moment ça m'a un peu refroidit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 20 Avril 2015, 13:24
Message #1071


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai testé également. C'est sympa, mais par contre, les automatismes acquis dans Pokémon Shuffle ne servent pas tant que ça. C'est même plutôt l'inverse.

En tout cas, je dois reconnaitre que Nintendo a très bien calibré ses deux derniers F2P. Autant j'étais sceptique sur Steel Diver (qui est plus une grosse démo qu'un F2P), autant Pokémon Shuffle et Pokémon Rumble World sont bien fichus, en plus de se complèter de manière très intéressante. Par contre, je ne sais pas si ça va leur rapporter beaucoup de pognon vu qu'on peut finalement jouer de manière vraiment prolongée sans jamais rien débourser (surtout en alternant entre les deux).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 20 Avril 2015, 13:33
Message #1072


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Clairement, Puzzle & Dragons est vraiment différent d'un Pokémon Shuffle.

Je me suis fait démonter à mon premier essai en "moyen", mais je les ai eu sans trop de soucis à mon deuxième essai. Il faut bien faire attention aux faiblesses des ennemis et aux élements disponibles dans notre équipe en fait. Ça sert à rien de faire une attaque "poison" si on a que des monstres "eau" et "feu" par exemple.

Pareil, il faut bien réfléchir à optimiser ses déplacements pour multiplier les combos... d'éléments efficaces. Pour ça, les compétences des personnages sont assez intéressantes et surtout, cumulables.

Du coup, pour le "boss" du mode moyen, j'ai du utiliser 3 voire 4 compétences en même temps : j'avais un écran rempli d'élément "eau", avec des monstres aux dégats d'eau boostés, sur un ennemi de feu : je l'ai one-shot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 20 Avril 2015, 20:31
Message #1073


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je n'ai pas trouvé dans le jeu l'équivalent de la table des types. Je suppose que l'eau est forte contre le feu, le feu contre la plante et la plante contre l'eau (tiens, ça me rappelle un autre jeu... nerd.gif ) mais après, je ne sais pas (en plus, le manuel intégré dans le jeu est désactivé dans la démo... bravo les mecs... dry.gif ).
La mécanique de déplacement est aussi très particulière et c'est compliqué de faire un truc propre avec de prime abord.

Sinon, pour Pokémon Rumble World, il y a une série de codes qui a été trouvée qui permet de compléter son Pokédex à peu de frais. Les Pokémon n'ont pas beaucoup de points puissance (en dehors de Kangourex qui est correct et de Trioxhydre qui lui n'est vraiment pas mal) mais de bonnes attaques avec pas mal d'étoiles. Sympa pour débuter à l'aise:
=> http://www.pokemontrash.com/2654-Une-foule...mble-World.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 21 Avril 2015, 16:56
Message #1074


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je voulais dire qu'après essai je déteste ce second faux pad de la New 3DS... un second pad qui ne bouge pas ca me perturbe et le confort est du coup dégueulasse ! C'est gênant, je suis le seul ? cryingsmiley.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 21 Avril 2015, 17:27
Message #1075


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



On s'habitue rapidement.

Perso ça ne me dérange plus après quelques dizaines d'heures sur Monster Hunter 4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 21 Avril 2015, 17:30
Message #1076


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pas problème particulier de mon côté, mais j'irai quand même pas jouer à un FPS avec.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 21 Avril 2015, 20:56
Message #1077


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Oui voila. C'est pas fait pour une visée précise et rapide, on est d'accord (en même temps, ne pas utiliser le stylet pour ça sur 3DS serait une hérésie). Mais pour le contrôle de caméra, ou pour un éventuel dual stick shooter, ça fait le job.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 21 Avril 2015, 22:14
Message #1078


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



C'est effectivement super zarb au début, mais une fois qu'on perd l'habitude d'essayer de le faire bouger, ça marche très bien. C'est pas facile d'être précis avec, d'où le manque d'intérêt pour un FPS, mais pour la caméra, ça fait parfaitement le boulot.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 22 Avril 2015, 00:13
Message #1079


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le stick résiste pour éviter les mouvements brusques, c'est un peu comme activer l'option « Mouse smoothing » sur un FPS : lisser les mouvements pour éviter les changements brusques, au détriment de la réactivité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 22 Avril 2015, 21:06
Message #1080


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je trouve que du coup ca tue un peu l'intérêt d'avoir un véritable second stick, certes c'est plus résistant mais au niveau du confort de jeu j'ai rarement vu Nintendo choisir le plus robuste au détriment du meilleur gameplay !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

55 Pages V  « < 52 53 54 55 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 05:58