IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nouvelles vidéos de Battle Chasers : Nightwar
La Rédaction
posté Jeudi 05 Octobre 2017, 11:23
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nouvelles vidéos de Battle Chasers : Nightwar


Battle Chasers : Nightwar est enfin disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Concernant la version Switch, Airship Syndicate a décidé de la repousser en attendant les prochaines mises à jour d'Unity, mais le retard ne devrait pas...


Voir l'article complet :[NEWS]Nouvelles vidéos de Battle Chasers : Nightwar!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 05 Octobre 2017, 11:23
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Un jeu que j'attends énormément ! Je me suis imposé "un jeu/mois" et je pense que celui-ci sera mon jeu du mois de décembre ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Octobre 2017, 13:36
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et Xenoblade alors ? damnerd.gif

Perso, ce Battle Chasers me fait de l'oeil, mais j'ai un peu peur du portage Switch. Surtout vu son report et les bugs constatés sur la version PS4.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 05 Octobre 2017, 14:04
Message #4


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation
Concernant la version Switch, Airship Syndicate a décidé de la repousser en attendant les prochaines mises à jour d'Unity


ouais ces enfoirés ont pas sorti l'export switch compatible avec leur derniere version d'unity 2017, c'est tellement pratique pour le multi support >__>

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 05 Octobre 2017, 14:04.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 05 Octobre 2017, 14:07
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 05 octobre 2017, 14:36) *
Perso, ce Battle Chasers me fait de l'oeil, mais j'ai un peu peur du portage Switch. Surtout vu son report et les bugs constatés sur la version PS4.


Moi, c'est plutôt le côté D-RPG scénario zéro, gameplay très (trop) classique pour un jeu de ce type, combattre les mêmes streums au fil des donjons (avec variante de couleur) et faire du leveling ad nauseam qui m'emmerde.

Encore que, il est prévu normalement un patch révisant, en plus des bugs de la version PS4, le grind intensif.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Octobre 2017, 16:31
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ jeudi 05 octobre 2017, 15:07) *
Moi, c'est plutôt le côté D-RPG scénario zéro, gameplay très (trop) classique pour un jeu de ce type, combattre les mêmes streums au fil des donjons (avec variante de couleur) et faire du leveling ad nauseam qui m'emmerde.

Ça fait longtemps que ne me pose plus la question de ce qui peut t'emmerder dans un jeu. J'ai envie de garder le peu de santé mentale qu'il me reste. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 05 Octobre 2017, 22:37
Message #7


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Xeen > Un gameplay très classique, du farm à gogo, des monstres différents juste de par leur couleur... On dirait que tu parles de Dragon Quest. Merci, maintenant je sais pourquoi ce jeu m'attire autant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 06 Octobre 2017, 09:10
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Captain T @ jeudi 05 octobre 2017, 23:37) *
Xeen > Un gameplay très classique, du farm à gogo, des monstres différents juste de par leur couleur... On dirait que tu parles de Dragon Quest. Merci, maintenant je sais pourquoi ce jeu m'attire autant !


Tout dépend des élements que tu estimes importants dans un JRPG (vu l'inspiration ici des dév.)

Si pour toi, c'est avant tout le gameplay (surtout le système) et buter du streum l'essentiel de ton temps, et que tu estimes que le scénario et les personnages sont dispensables au possible, alors oui, c'est sûr que tu vas te pallucher dessus.

Pour ma part, je fais partie de l'autre école, celle qui estime que vu que tu vas y passer des dizaines d'heure, il vaut mieux avoir un scénario de qualité et des personnages ayant de l'épaisseur. C'est sûr, si le gameplay est bon, c'est d'autant mieux, mais cela reste secondaire.

Parce que bon, si l'intérêt principal, c'est enchaîner les combats et tuer du peon, je préfère le faire dans le cadre d'un shooter, d'un shoot'em up, ou d'un BTA, où là, c'est dynamique. Passer des heures et des heures à enchaîner les combats dans un A-RPG, encore je peux comprendre (il y a la dimension action justement), mais dans un JRPG au tour par tour (donc statique), surtout si le système est classique au possible et qu'il y a rien de motivant autour, bof. Cela m'éclatait quand j'avais 10 ans, mais plus maintenant.

Effectivement, tu kiffes grave DQ alors que c'est une série que je n'ai jamais pu supporter (le design de Toriyama n'aidant pas non plus) parce que c'est classique à l'extrême, limite régressif désormais.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 09 Octobre 2017, 20:21
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il a eu 6/10 chez GK. Il devrait te plaire. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 10 Octobre 2017, 09:44
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ lundi 09 octobre 2017, 21:21) *
Il a eu 6/10 chez GK. Il devrait te plaire. damnerd.gif


Surtout que je suis depuis la semaine dernière sur Cold Steel 3 (rien de tel pour que j'"apprécie" encore plus un RPG sans scénario et avec du grind), qui à moins d'un très gros accident, est parti pour être le GOTY Xeenien de 2017 (comme CS 1 et CS 2 les années de leur sortie en fait, donc pas de grosse surprise normalement)

D'ailleurs, en termes de scénario, ce n'est même pas la peine d'envisager de le commencer sans avoir fait les deux premiers avant. Il serait même préférable d'avoir également fait les deux arcs précédents, maintenant que l'ensemble des personnages des arcs se croisent et que le contexte géopolitique et le scénario global sont posés (puisque chaque arc adoptait le point de vue d'une nation, même si des protagonistes étaient récurrents, et que chacun des épisode se suivait chronologiquement).

Le contexte de l'arc suivant commence aussi à être installé dès le début de CS3. Le héros principal, devenu depuis la fin de CS2 prof dans une académie militaire, est relégué au second plan niveau scénario par rapport à ses élèves, qu'on les incarne ou qu'ils soient de simples PNJs. On sent, sauf gros retournement de situation, que c'est cette nouvelle génération qui sera mise en avant dans l'arc 4.

En espérant que cela se termine un jour. Façon Kingdom Hearts, cela fait 13 ans que le premier épisode (Sky 1) est sorti, et on est aujourd'hui avec CS 3 qu'à 55%-60% de l'histoire.

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 10 Octobre 2017, 09:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 10 Octobre 2017, 17:09
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je pense que je vais finir par me faire un TLOH (par exemple le premier CS), rien que pour savoir si tu es définitivement à l'ouest. Parce que pour le moment, le peu que j'ai aperçu de cette série me donne l'impression de J-RPG hyper classiques avec beaucoup de blabla sans intérêt et une DA pas spécialement sexy. Sans compter les faux airs de Valkyria Chronicles 2 que se paye les CS avec le côté "académie militaire" (ce qui ne me rassure pas des masses).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 11 Octobre 2017, 09:37
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



De toute façon, si je considère les jeux sortis cette année ET en Occident (Persona 5 est un jeu sorti au Japon en 2016), ben le GOTY Xeenien 2017 : c'est Pyre (en sachant que c'est un visual-novel/JRPG/sportif)

Citation (Kayle Joriin @ mardi 10 octobre 2017, 18:09) *
Parce que pour le moment, le peu que j'ai aperçu de cette série me donne l'impression de J-RPG hyper classiques
CS ne révolutionne absolument pas le genre (c'est un mix grandia - vie lycéenne / sim date). C'est seulement qu'il fait partie de ses titres qui arrive, avec des éléments vus et revus, à faire mieux, plus efficace et complet que la majorité des productions.

Citation (Kayle Joriin @ mardi 10 octobre 2017, 18:09) *
avec beaucoup de blabla sans intérêt

Cela dépend si tu considères par exemple que les dialogues d'un Persona sont OSEF quand on est sur la partie vie lycéenne pure (donc les dialogues ne faisant pas avancer l'intrigue principale). Trails, et surtout CS, fait partie des JRPG ayant le plus de texte, peut-être même la série en ayant le plus (Un Persona à côté, c'est que dalle). Il y a déjà une chiée de persos principaux, de personnages secondaires, de PNJ dans les villes. Chaque personnage et PNJ a des lignes de dialogues différentes au moindre changement d'event.

Dans CS, ce n'est pas tellement que les dialogues sont OSEF, mais plutôt que la narration prend le temps de poser son background et ses personnages. Cela-dit, à l'inverse d'autres JRPG, et malgré de très longs dialogues, CS est relativement direct dans le traitement de traits de caractère des personnages. Un mioche vit dans l'ombre de ses parents qui sont des figures militaires importantes, cela va être dit au cours d'un dialogue, mais on ne reviendra pas ensuite dessus. Au pire, lors d'une future séquence, le dit mioche va dire "voilà un moyen de faire mes preuves", mais cela s'arrêtera là. De même, pas de persos dark "le monde est trop injusteeeux, personne me comprend". Le mioche dont je parle par exemple ne va pas se morfondre du fait qu'on le compare aux autres membres de sa famille. Il sait qu'il doit faire ses preuves, il va prouver ses compétences, point.

Par contre, originellement, l'arc CS est en réalité composé de deux épisodes. Mais pour des raisons de coût et temps de développement, le premier épisode fut scindé en deux (CS1 et CS2). Le véritable second épisode, c'est le trois . L'aventure CS1+ CS2 180H (90H par épisode). Du coup, CS 1 est très linéaire, avec les 50-60 premières heures de jeu servant à poser le background. Alors que CS2 lui est beaucoup plus orienté action. CS 1 fait traite de l'apprentissage des jeunes recrues et les héros au sein de l'académie; alors que dans CS2, ils sont directement plongés au cœur du conflit. Il faut d'ailleurs attendre le début de CS2 pour se balader librement dans le monde, en ayant à disposition un vaisseau pour lequel il faut recruter des membres d'équipage façon Suikoden.


Citation (Kayle Joriin @ mardi 10 octobre 2017, 18:09) *
Sans compter les faux airs de Valkyria Chronicles 2 que se paye les CS avec le côté "académie militaire" (ce qui ne me rassure pas des masses).
Si t'es pas fan de base du côté "vie lycéenne", que ce soit en animé ou en jeu (Persona 3/5, Tokyo Xanadu, FF8, VC2, My Hero Academia, etc.), c'est déjà un lourd handicap sur CS.

Comme je le disais, les premières 50H-60H de CS1 servent à poser les bases du background. Donc, tu vas voir les gamins/héros qui vont apprendre à se connaître; assister à des cours; faire des stages (missions de reconnaisance sur le terrain); partir en vacance... Le background est posé au cours des différentes missions, puisque les héros vont aller dans un pays ou une région différente. Là, les éléments de l'intrigue principale commence à se dessiner via la rencontre avec des protagonnistes importants, des lieux... Tout comme Persona, tu vas avoir des phases où le but est que le héros renforce ses liens d'amitié les autres persos ou des PNJs (afin d'acquérir des aptitudes spéciales pour les combats).

Comme je l'écrivais plus haut, dans CS2, le côté académie militaire n'y est plus.

Dans CS3, la paix est revenue (3 ans se sont écoulés). Et on repart avec un côté vie lycéenne sauf que le héros de CS1 et 2 est devenu prof dans une autre académie. Du coup, ben, les premières heures de jeu par exemple, c'est : arrivée du héros dans l'académie; rencontre avec les autres profs, avec les nouveaux élèves lors de la cérémonie de rentrée, et plus particulièrement avec ceux qui vont faire partie de ta classe (accessoirement certains des autres héros qu'on contrôle), en sachant que certains au départ ne t'aiment pas car venant de nations que tu as affronté (tu fais partie des figures célèbres ayant arrêter le conflit); debrief de la première journée au téléphone le premier soir à ses anicens camarades ; évalutation les jours suivants des aptitudes des élèves au combat durant divers entraînement (à pied ou en pilotant des mechas, ect); début du premier stage sur le terrain...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Octobre 2017, 10:37
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 11 octobre 2017, 10:37) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 10 octobre 2017, 18:09) *
avec beaucoup de blabla sans intérêt

Cela dépend si tu considères par exemple que les dialogues d'un Persona sont OSEF quand on est sur la partie vie lycéenne pure (donc les dialogues ne faisant pas avancer l'intrigue principale). Trails, et surtout CS, fait partie des JRPG ayant le plus de texte, peut-être même la série en ayant le plus (Un Persona à côté, c'est que dalle). Il y a déjà une chiée de persos principaux, de personnages secondaires, de PNJ dans les villes. Chaque personnage et PNJ a des lignes de dialogues différentes au moindre changement d'event.

Sauf que les dialogues d'un Persona ne sont pas sans intérêt justement, même lorsqu'ils ne font pas avancer l'intringue principale. Et si la série est assez bavarde, cela reste raisonnable. En outre, ce qui fait l'intérêt d'un dialogue, ce n'est pas tant son sujet que la manière dont il est traité. C'est ce qui fait des phases "sociales" d'un Persona l'une de ses grosses qualités, alors que c'était déjà plus compliqué dans un Tokyo Mirage Sessions et que cela finit par être très gonflant dans un Valkyria Chronicles 2 (pour reprendre mon exemple précédent).

Citation (Xeen @ mercredi 11 octobre 2017, 10:37) *
Par contre, originellement, l'arc CS est en réalité composé de deux épisodes. Mais pour des raisons de coût et temps de développement, le premier épisode fut scindé en deux (CS1 et CS2). Le véritable second épisode, c'est le trois . L'aventure CS1+ CS2 180H (90H par épisode). Du coup, CS 1 est très linéaire, avec les 50-60 premières heures de jeu servant à poser le background. Alors que CS2 lui est beaucoup plus orienté action. CS 1 fait traite de l'apprentissage des jeunes recrues et les héros au sein de l'académie; alors que dans CS2, ils sont directement plongés au cœur du conflit. Il faut d'ailleurs attendre le début de CS2 pour se balader librement dans le monde, en ayant à disposition un vaisseau pour lequel il faut recruter des membres d'équipage façon Suikoden.

Du coup, commencer l'arc avec l'épisode le plus bavard et le plus linéaire n'est peut-être pas une mauvaise idée pour tester mon niveau de résistance.

Citation (Xeen @ mercredi 11 octobre 2017, 10:37) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 10 octobre 2017, 18:09) *
Sans compter les faux airs de Valkyria Chronicles 2 que se paye les CS avec le côté "académie militaire" (ce qui ne me rassure pas des masses).
Si t'es pas fan de base du côté "vie lycéenne", que ce soit en animé ou en jeu (Persona 3/5, Tokyo Xanadu, FF8, VC2, My Hero Academia, etc.), c'est déjà un lourd handicap sur CS.

Comme évoqué précédement, ce n'est pas tant la thématique qui m'inquiète que la manière dont elle semble être traitée dans CS, qui me fait plus penser à un VC2 qu'à un Persona.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 12:24