IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Suivez ici en direct le Fire Emblem Direct de 23h00
La Rédaction
posté Mercredi 18 Janvier 2017, 22:42
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Suivez ici en direct le Fire Emblem Direct de 23h00


Ce soir à 23h00 sera diffusé un Direct d'une durée de 21 minutes qui sera entièrement consacré aux prochains jeux de la série Fire Emblem. D'après un Tweet de Nintendo Company Limited, le Direct se concentrera notamm...


Voir l'article complet :[NEWS]Suivez ici en direct le Fire Emblem Direct de 23h00!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 18 Janvier 2017, 23:22
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un nouveau Fire Emblem 3DS totalement inattendu qui sort dans à peine quatre mois. aime2.gif

Un VRAI nouveau Fire Emblem sur Switch. aime2.gif

Fire Emblem Warriors sur Switch et 3DS à l'automne. aime2.gif

Et même le Fire Emblem Heroes a l'air sympa (et surtout F2P donc on pourra l'essayer quoiqu'il arrive). smile.gif

Un excellent Direct pour tout fan de la série ! punk.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Mercredi 18 Janvier 2017, 23:28
Message #3


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



Tout a fait d'accord, je suis pas déçu de ce direct. Le remake de Gaiden est tellement inattendu. Maintenant, est ce qu'une sortie mondiale aura lieu en mai ou est ce qu'on devra plus longtemps? On verra bien, mais la surprise était bien là.
Pour FE Warrior on verra, je suis pas tant intéressé que cela.
Par contre un nouveau FE sur Switch, c'est une superbe nouvelle...le dernier était RD et il était excellent.
Quant à FE Heroes, il m'intéresse! Il sera miens, si Nintendo coopère avec DeNa pour ce jeu on pourra avoir un F2P généreux comme l'est par exemple FF record Keeper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 18 Janvier 2017, 23:33
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'avais complètement oublié que c'était ce soir ...
Je verrais les annonces dans les news, visiblement c'était plutôt intéressant, même si je prend tout nouveau jeu annoncé sur 3DS comme une mauvaise nouvelle désormais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 18 Janvier 2017, 23:33
Message #5


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Très bon direct oui, par contre l'annonce de Fire Emblem Warriors sur 3DS, meh... Quel est l'intérêt de cette version? Avec les portage WiiU/3DS, ok, on avait l'argument de la portabilité, mais là... L'épisode Switch sera déjà portable. Après, je comprend, ils doivent vouloir rentabiliser le jeu sur une console bien installée en plus d'un Switch encore bien jeune, mais bon, c'est dommage, et ça risque de parasiter les ventes de la version Switch.
Le "nouvel" épisode 3DS fait bien envie en tout cas, en s'éloignant un poil de la formule Awakening/Fates. Et comme tu dis Kayle, même l'épisode portable peut être pas mal du tout. Il m'a carrément fait envie. A voir par contre sur la durée si le format FtP n'est pas trop mal géré. Et l'épisode Switch... La nouvelle est bonne, mais bon, les annonces d'intentions sans même une image (même pas un vieil artwork) ça ne m'excite plus depuis longtemps, de la part de Nintendo comme des tiers. Je dois me faire vieux, je préfère les annonces un peu plus concrètes. Mais bon, ça reste une super nouvelle, clairement! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Janvier 2017, 00:03
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne pense pas que les versions de Fire Emblem Warriors se parasiteront tant que cela au niveau des ventes. Même si la Switch et la 3DS sont toutes deux portables, il y a une grosse différence de prix entre les deux (sans compter le parc installé de 3DS). Ceux qui l’achèteront sur 3DS ne l'auraient pas forcément pris sur Switch, et inversement. En revanche, contrairement à Hyrule Warriors, il y aura sans doute moins de monde qui le prendra sur les deux supports. Mais ça, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs. Personnellement, bien que possesseur de 3DS, je le prendrai sur Switch sans hésiter car je veux goûter à la Superior Version. En revanche, pour ceux qui ne peuvent pas investir dans une Switch cette année ou qui préfère une version full portable, la version 3DS sera là.

Sinon pour Fire Emblem Switch, c'est évidemment une simple annonce d'intention, mais on avait pas eu d'épisode de salon depuis Radiant Dawn et on pouvait donc penser que la série aller désormais rester cantonner aux portables. On sait désormais que ce ne sera pas le cas et il s'agit peut-être du premier signe d'une synergie entre les ludothèques portable et salon au travers de la Switch. Et puis c'est quand même cool de se dire que la série va peut-être enfin franchir un nouveau palier technique (même si ce n'est pas son fort). Parce qu'on ne peut pas dire que les épisodes 3DS aient vraiment enterré techniquement les épisodes GameCube et Wii.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 19 Janvier 2017, 00:11
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Perso je l'ai plutôt mal vécu ce direct. En dehors du prochain FE 3DS(qui s'annonce excellent),je me moque du Warrior, et je reste sur ma faim avec cette fausse annonce pour la Switch. Quant au FE heroes, je suis vraiment déçu, le système d'invocation avec les orbes combiné au F2P m'a complètement refroidit, j'aurais préféré un jeu bien équilibré quitte à dépenser 15€, j'essaierai pour voir, mais je reste dubitatif (même si j'ai déjà voté damnerd.gif )
Et cette présentation.. c'était horrible weirdsmiley.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Janvier 2017, 00:13
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Faux fan. dry.gif

Edit : Sinon le 19 mai est bien la date de sortie Française. Il sort au même moment aux US et le 20 avril au Japon.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Jeudi 19 Janvier 2017, 01:19
Message #9


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



Le jeu annoncé sur mobile est quand même vachement léché, je pense qu'il y a moyen d'en vendre beaucoup, quand on sait qu'Android a plus d'un milliard d'utilisateur y a de quoi s'en défriser les cheveux ! En revanche je ne sais pas ce que vous en pensez dans la mesure ou moi le jeu sur smartphone je n'y connais rien (jai du jouer sur ce format deux fois dans ma vie et encore j'ose pas filer le nom des jeux), pourquoi une telle licence sur mobile ?

Je ne comprend pas, c'est un marché de niche le T-RPG, et en plus sur une licence que j'estime aussi de niche. C'est assez curieux de tester le marché mobile avec ce genre de jeux là alors qu'un Dr Mario serait 100.000 fois plus appréciés par les casuals et surtout 100.000 fois plus téléchargés et le modèle économique de ces jeux éprouvé. Ou alors un genre à la candy crush mais avec les persos Nintendo et un peu d'innovation... Ou alors vu le succès de Boom Beach et World of Tank, un ADVANCE WARS. Voilà des jeux bien plus pertinents nom de dieu mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Janvier 2017, 02:02
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pas convaincu qu'ils en "vendent" beaucoup dans la mesure où le jeu sera F2P. whistle.gif
Par contre, ils feront de la tune sur les micro-paiements.

Après, je pense que tu prends le problème de la popularité à l'envers. Avec Fire Emblem Heroes, Nintendo vise certes les fans de la série, mais veut surtout faire connaitre sa franchise au plus grand nombre et amener ainsi des joueurs vers les épisodes canoniques. Ce n'est sans doute pas pour rien que le jeu adopte un business model radicalement opposé à celui de Super Mario Run en étant F2P et en sortant d'abord sur Android.

En outre, les T-RPG ne sont pas si rares sur mobiles, d'autant que le tactile se prête finalement assez bien à l'exercice. La plupart n'ont pas la même profondeur ou la même recherche artistique que les grands noms du genre sur console, mais on trouve des trucs sympas et FF Tactics est par exemple dispo sur Google Play.

En fait, il faut juste arrêter de croire qu'il n'y a que les casuals qui jouent sur mobiles.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 19 Janvier 2017, 09:16
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Et le mode de paiement (tu payes des orbes pour obtenir des héros aléatoires) est 1) super à la mode au Japon et 2) une vraie pompe à fric. Je pense que Nintendo peut se faire encore plus de couilles en or avec ce jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 03 mai 2024, 21:40