IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch : définition en 1440p en mode salon et USB-C utilisée pour la vidéo
La Rédaction
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 00:08
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch : définition en 1440p en mode salon et USB-C utilisée pour la vidéo


Ce ne sont que des rumeurs, nous avons attendu que d'autres sources les confirment pour leur donner plus de crédibilité, ce qu'a fait aujourd'hui Takashi Mochizuki du Wall Street Journal en précisant que ses sources lui avaient indiqué que la console tournerait bien en WQ...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch : définition en 1440p en mode salon et USB-C utilisée pour la vidéo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 00:08
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le Tegra X1 n'équipe pas les tablettes Shield, mais la Shield TV qui est une console de salon. On la trouve aussi sur la Pixel C de Google. La dernière tablette Shield était la Shield Tablet K1 basée comme son nom l'indique sur du Tegra K1.

Sinon, il faut quand même avoir de sacrées couilles pour expliquer que "la Switch sera un petit bijou technologique et que la différence entre une Switch et une PS4 ne sera pas importante" alors que les rumeurs parlent d'un Tegra X1 downgradé.

Respect !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 01:03
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Technologique dans le sens ou il y a deux entités qui agissent différemment en fonction de sa mobilité ou non, qui compense son manque de puissance par des utilisations intéressantes de l'USB-C (notamment). Ensuite est-ce qu'un objet technologique doit forcément être plus puissant que celui ou on le compare pour dire qu'il est technologique ou doit-on se baser sur sa capacité à innover ? Moi je pense la seconde et c'est ce qui explique ce passage dans l'article.

Quand au Shield TV, Mea Culpa cette merde s'est tellement peu vendue que... je me suis trompé ! Remarque, à son annonce j'étais super intéressé à l'idée de pouvoir faire du streaming sur ma TV des derniers jeux du marché avant de me rendre compte que la puissance embarquée n'allait pas me faire rêver longtemps mais en tout cas pour des petits budget ca reste vachement intéressant


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 10:58
Message #4


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



ça sent le sapin avec le dernier paragraphe, bref je crois qu'il y a plus d'espoir de revoir tous les tiers sur console salon Nintendo comme la Snes

Sinon je trouve vraiment que nintendo se fout de nous un peu... Sortir une console SALON qui peut même pas faire tourner des jeux ps4 (les plus gourmand) qui date de presque plus de 3ans, Faut le faire quant même.

Bref, perso je attendre janvier pour avoir un avis définitif whistle.gif

Ce message a été modifié par frleon555 - Vendredi 23 Décembre 2016, 11:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 11:59
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Graphiquement la Wii U ne choquait déjà pas, j'imagine qu'une Switch aux graphismes proches d'une PS4 choquera encore moins ! Les bonds graphiques sont rares depuis quelques années, désormais ça se joue a quelques détails et je crois que Nintendo adopte la bonne stratégie. Seulement, avec cette dernière ils s'isolent de nouveau des éditeurs tiers qui à mon sens ne produiront pas plus de jeux sur Switch que sur Wii U pour les mêmes raisons d'écart graphique les empêchant de faire simplement un portage de leurs jeux. Ca plus le fait que sur une console Nintendo ils ont un concurrent de taille : Nintendo. Et on le sait, les jeux Nintendo éclipsent souvent les jeux tiers.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 12:18
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ vendredi 23 décembre 2016, 01:03) *
Ensuite est-ce qu'un objet technologique doit forcément être plus puissant que celui ou on le compare pour dire qu'il est technologique ou doit-on se baser sur sa capacité à innover ? Moi je pense la seconde et c'est ce qui explique ce passage dans l'article.

Quand tu évoques la différence entre une Switch et une PS4, tu parles bien de puissance, non ? Or, si on part du principe que le GPU du Tegra X1 de base est déjà assez éloigné de celui d'une PS4 en termes de FLOPS, que dire d'un Tegra X1 underclocké ? Evidemment, tout ne résume pas aux FLOPS, mais ça donne tout de même des bases de comparaisons objectives. Et on ne parle même pas de la partie CPU.

Après, je suis le premier à dire que la technologie ne se résume pas à la puissance, mais on parle d'une puce de 2015 downclockée qui fonctionnera à deux vitesses différentes en fonction de la config. On est quand même loin du "bijou technologique". Si la Switch embarquait un X1 overclocké ou un P1, avec le même système de vitesses différentielles, ce serait déjà nettement plus impressionnant. Là, ce qu'annonce Eurogamer, c'est juste le minimum syndical vu la solution hardware retenue. Encore qu'avec Nintendo, on aurait pu se retrouver avec du Tegra 4 ou du K1...

Citation (Draco @ vendredi 23 décembre 2016, 01:03) *
Quand au Shield TV, Mea Culpa cette merde s'est tellement peu vendue que... je me suis trompé ! Remarque, à son annonce j'étais super intéressé à l'idée de pouvoir faire du streaming sur ma TV des derniers jeux du marché avant de me rendre compte que la puissance embarquée n'allait pas me faire rêver longtemps mais en tout cas pour des petits budget ca reste vachement intéressant

Dans la mesure où la Shield TV coûte dans les 200-300 €, ça relativise quelque peu la notion de "petit budget". Après, si on veut être honnête, on ignore ce dont est réellement capable in game le Tegra X1 d'une Shield TV (ou d'une Switch). L'offre de jeux sur Shield TV se décompose en effet en jeux Android, cloud gaming via le GeForce Now et streaming local de jeux PC. Difficile donc de savoir ce que pourraient donner des jeux spécifiquement développés pour le support. Mais ce qui est certain, c'est qu'on est en dessous d'une PS4 ou d'une Xbox One. Après, peut-être que la Switch sera justement compatible avec le GeForce Now pour compenser son manque de puissance et permettre de jouer aux mêmes jeux que sur la concurrence. Il faudra toutefois une bonne connexion et l'envie de payer chaque mois un abonnement (mais ça, c'est déjà le cas chez la concurrence).

En tout cas, ces dernières rumeurs sur du X1 underclocké rejoignent les inquiétudes que j'avais il y a quelques temps suite aux estimations de prix de la Switch. Vu les prix des machines à base de X1 (Shield TV et Pixel C), il était utopique de penser qu'une console Nintendo à 250 € (avec station d'accueil et Joy-con) puisse embarquer mieux. Et ce, même si certains optimistes tablaient sur un super deal entre Nvidia et Nintendo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 12:52
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Même downgradé il n'est pas impossible qu'avec l'astuce de l'USB-C on puisse avoir quelques surprises sur le plan graphique. Comme je le disais, les différences graphiques entre Switch et PS4 ne sont pas flagrantes, aussi je ne sais pas si l'argument du graphisme tiendra, d'ailleurs peu de gens avaient été choqués de ça sur Wii U, à l'inverse de la Wii ou la différence était flagrante avec ses concurrentes. Du coup en comptant ça + l'innovation technologique de la console multi fonction (portable/salon) avec joysticks détachables suffit selon moi MAIS tu as raison, au niveau du chip graphique je reste déçu. J'aurais préféré sans nul doute payer 50 ? de plus le positionnement de la console et bénéficier d'une puissance accrue d'autant que ça aurait surtout arranger les tiers pour le portage de leurs jeux, là en l'état on risque encore de se retrouver avec une console 90% de jeux Nintendo et 10% de jeux indés...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 12:59
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



L'USB-C n'a rien à voir avec les capacités graphiques de la Switch...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 13:09
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Je vois pas le rapport non plus. C'est comme dire qu'on va avoir des surprises grâce au cable hdmi leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 15:16
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quant aux différences graphiques entre la Switch et la PS4, on a aucune idée de ce qu'elles peuvent être. Mais avec un X1 underclocké, il ne faut certainement pas s'attendre à des miracles.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 15:25
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Après ce qu'il faut voir aussi, c'est que la PS4 alloue une partie non négligeable de sa puissance à certaines fonctions annexes comme le partage de vidéo. Si Nintendo ne s’embarrasse pas de telle fonctions et sait faire des économies de capacités ça et là, faut voir comment c'est redistribué pour le jeu.

On la compare aussi avec des machines sous Android, mais le truc c'est qu'il faut qu'elles fassent tourner Android qui est plutôt gourmand me semble-t-il. Si le système d'exploitation de la Switch est léger, y'a sans doute moyen de gratter de la puissance et de faire mieux qu'on ne pourrait penser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 16:23
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 23 décembre 2016, 12:59) *
L'USB-C n'a rien à voir avec les capacités graphiques de la Switch...


Tu te trompes l'USB-C permet de faire passer un flux de donnée vidéo important permettant de distribuer à deux TV 4K un flux vidéo sans saccade, cela permettrait pour une architecture bien pensée d'accorder moins de ressources à ça au chip graphique pour le faire se concentrer sur les autres tâches (lui, la carte mère et le proc' d'ailleurs) et notamment utiliser la bande passante pour d'autres choses. Il me semble que du coup ca peut avoir des effets connexes dont on a du mal à se rendre compte car la technologie est très récente et qu'elle ne solutionne donc pas seulement l'aspect "recharge des matos". Mais cela signifie qu'il ne serait pas possible je crois de jouer tout en rechargeant la console !



--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 16:25
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ vendredi 23 décembre 2016, 16:25) *
Après ce qu'il faut voir aussi, c'est que la PS4 alloue une partie non négligeable de sa puissance à certaines fonctions annexes comme le partage de vidéo. Si Nintendo ne s’embarrasse pas de telle fonctions et sait faire des économies de capacités ça et là, faut voir comment c'est redistribué pour le jeu.

On la compare aussi avec des machines sous Android, mais le truc c'est qu'il faut qu'elles fassent tourner Android qui est plutôt gourmand me semble-t-il. Si le système d'exploitation de la Switch est léger, y'a sans doute moyen de gratter de la puissance et de faire mieux qu'on ne pourrait penser.

Aaaah, la bonne vieille hypothèse de l'OS ultra léger et des fonctionnalités "gourmandes" mises de côté. Depuis le temps, on devrait pourtant savoir qu'au final, on a ni les fonctionnalités (même si une fonction "Share" est bien en rumeur), ni la légéreté, et que les économies réalisées vont dans la popoche de Nintendo.

Franchement, cela fait un moment que la question n'est plus de savoir où se situera la Switch par rapport aux PlayStation et Xbox One, mais d'espérer qu'elle ne sera pas trop larguée pour pouvoir accueillir quelques portages pas trop exigeants. Pour le reste, quelque soit la puissance, on aura toujours des jeux Nintendo à se mettre sous la dent.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 16:37
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



La Switch sera une Wii U bis en termes de support de la part des éditeurs tiers, c'est certain depuis qu'on sait que la console n'aura pas une puissance suffisante. La question est de savoir est-ce que Nintendo va pouvoir apporter suffisamment de jeux sur sa console et LES BONS pour relancer ses espoirs de conquête ? nerd.gif Ils devraient avoir réglé le souci de passage de génération qu'ils ont du mal à accuser avec l'arrivée de la Wii U mais il faudra aussi qu'ils financement des tiers pour obtenir quelques exclus ou la sortie de titres majeurs, espérons car sinon c'est bis repetita...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 16:53
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ vendredi 23 décembre 2016, 17:23) *
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 23 décembre 2016, 12:59) *
L'USB-C n'a rien à voir avec les capacités graphiques de la Switch...


Tu te trompes l'USB-C permet de faire passer un flux de donnée vidéo important permettant de distribuer à deux TV 4K un flux vidéo sans saccade, cela permettrait pour une architecture bien pensée d'accorder moins de ressources à ça au chip graphique pour le faire se concentrer sur les autres tâches (lui, la carte mère et le proc' d'ailleurs) et notamment utiliser la bande passante pour d'autres choses. Il me semble que du coup ca peut avoir des effets connexes dont on a du mal à se rendre compte car la technologie est très récente et qu'elle ne solutionne donc pas seulement l'aspect "recharge des matos". Mais cela signifie qu'il ne serait pas possible je crois de jouer tout en rechargeant la console !



Et il vient d'où le flux de donnée vidéo, couillon ?
L'USB-C, c'est juste une norme de connecteur. Ça ne change rien à la puissance de la machine sur laquelle il est installé.
Quant au Thunderbolt 3 dont tu me montres une illustration, c'est une connectique d'Apple avec un connecteur USB-C et divers protocoles associés.

Ce que va apporter l'USB-C sur la Switch, c'est de pouvoir potentiellement tout faire avec un seul petit connecteur universel : recharge, transfert de données (en USB 3.0 / USB 3.1 Gen 1 vu les 5 Gbps) et de flux vidéo (DisplayPort). C'est bien et ça économisera de la place, mais ça impactera aucument sur les graphismes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 18:00
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pas les graphismes mais l'architecture de la console et sa façon de gérer les données d'information !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 19:00
Message #17


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



La switch ne sera sans doute pas la console de salon la plus puissante... mais elle sera certainement la portable la plus solide techniquement parlant, et ça pour un bon bout de temps. Et comme il s'agira probablement du mode le plus utilisé dans les années à venir vu la taille correcte de l'écran, ça compense largement . Pour moi, c'est déjà le cas à 65% des utilisations du wii u gamepad. J'aime joué à Steamworld Heist tout en regardant la télé en même temps que j'écoute la radio et que je lis le journal! Ensuite, on ne peut plus vraiment faire le parallèle avec une wii u (niveau puissance), car ils semblent avoir laissé tombé la fonction de double-affichage. Ces ressources pourront donc être allouées à d'autres processus plus nécessaires.

Mais le point le plus important pour moi, est qu'elle a été pensée pour les éditeurs tiers. Notamment pour la compatibilité des moteurs graphiques mais surtout pour la gestion automatique des changements de résolutions (Nvidia oblige si je ne m'abuse).

Maintenant la question des portages ps4 vers switch est un faux problème ===> je me souviens, il y a quelques années, konami a réussi à adapter MGS3 quasiment à l'identique sur une 3ds en apparence sous-cadencée.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Vendredi 23 Décembre 2016, 19:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 22:05
Message #18


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ vendredi 23 décembre 2016, 20:00) *
J'aime joué à Steamworld Heist tout en regardant la télé en même temps que j'écoute la radio et que je lis le journal!


Tu n'en profites même pas pour répondre à tes mails ou peindre avec les pieds ? Feignasse !

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 23 Décembre 2016, 22:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 22:21
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est dingue, le fait que la console soit aussi portative ca me rend le plus indifférent du monde car personnellement je ne suis pas un fan de consoles portables et je ne joue pratiquement jamais en dehors de chez moi. Aussi, j'aurais préféré voir une console unifiant les catalogues et les consoles plutôt qu'une console faisant en partie ce que fait déjà sa sœur la 3DS (et sa future remplaçante). Le fond de ma pensée est que en n'unifiant pas les deux machines et donc le catalogue je n'y trouve aucun intérêt et j'ai bien peur que les joueurs grand public ou les cores gamers qui attendaient d'être convaincu par Nintendo fassent le même constat que moi ! C'est pour moi une affreuse perte de R&D mais je respecte ceux qui y voient du génie car mon avis est corrompu par le fait qu'à la base, je n'aime pas ni ne trouve d’intérêt à jouer sur consoles portables.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 23 Décembre 2016, 23:19
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ vendredi 23 décembre 2016, 19:00) *
Pas les graphismes mais l'architecture de la console et sa façon de gérer les données d'information !

L'USB-C, c'est un juste connecteur. Ça n'a pas d'impact sur l'architecture ou la manière de gérer les "données d'information". Ce qui importe davantage, ce sont les protocoles/interfaces associés.

Citation (Bayocorneillita @ vendredi 23 décembre 2016, 20:00) *
La switch ne sera sans doute pas la console de salon la plus puissante... mais elle sera certainement la portable la plus solide techniquement parlant, et ça pour un bon bout de temps.

C'est ce que je me disais aussi. Sauf que je tablais plutôt sur un Tegra X1 de base, pas sur une version underclockée. Si cela se confirme, on aura sans doute la portable la plus puissante jamais sortie (au dessus d'une Vita), mais elle ne sera pas forcément difficile à rattraper si Sony ou Microsoft veulent tenter le coup. Et elle pourra être concurrencée en terme de puissance par des tablettes orientées gaming.

Citation (Bayocorneillita @ vendredi 23 décembre 2016, 20:00) *
Ensuite, on ne peut plus vraiment faire le parallèle avec une wii u (niveau puissance), car ils semblent avoir laissé tombé la fonction de double-affichage. Ces ressources pourront donc être allouées à d'autres processus plus nécessaires.

Le parallèle est surtout compliqué car ce sont des architectures totalement différentes. Power PC + Radeon pour le Wii U. Tegra (soit ARM + GeForce) pour la Switch.

Citation (Bayocorneillita @ vendredi 23 décembre 2016, 20:00) *
Mais le point le plus important pour moi, est qu'elle a été pensée pour les éditeurs tiers. Notamment pour la compatibilité des moteurs graphiques mais surtout pour la gestion automatique des changements de résolutions (Nvidia oblige si je ne m'abuse).

Mouais... Quand on voit avec quelle prudence les tiers influents s'y intéressent (à part Ubisoft), j'ai des doutes. J'ai l'impression qu'une nouvelle fois, Nintendo a sorti son concept du chapeau sans vraiment en discuter avec eux. Après, ça dépend de quels tiers on parle.

Citation (Bayocorneillita @ vendredi 23 décembre 2016, 20:00) *
Maintenant la question des portages ps4 vers switch est un faux problème ===> je me souviens, il y a quelques années, konami a réussi à adapter MGS3 quasiment à l'identique sur une 3ds en apparence sous-cadencée.

En quoi adapter un jeu PS2 sur 3DS, huit ans après sa sortie et dans une résolution inférieure, prouve quoique ce soit vis à vis des portages PS4 sur Switch ? huh.gif

Citation (Draco @ vendredi 23 décembre 2016, 23:21) *
Aussi, j'aurais préféré voir une console unifiant les catalogues

Qu'est ce qui te fait croire que ce ne sera pas le cas à terme ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 16:07