IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Climax dévoile les coulisses du développement avorté de Diddy Kong Racing sur GameCube
La Rédaction
posté Mercredi 09 Novembre 2016, 20:40
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Climax dévoile les coulisses du développement avorté de Diddy Kong Racing sur GameCube


Des années que l'on attend, que l'on espère une suite à l'énorme Diddy Kong Racing sorti sur Nintendo 64 le 21 novembre 1997. Signé par le génie de l'époque, Rareware, cette exclusivité mêlant jeu de course et d'aventure n'a jamais eu de ...


Voir l'article complet :[NEWS]Climax dévoile les coulisses du développement avorté de Diddy Kong Racing sur GameCube!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 09 Novembre 2016, 20:40
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Allez quoi ? Y a pas un fan d'époque N64 sur ce putain de site de merde ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 09 Novembre 2016, 21:55
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Zut, j'ai jamais joué à Diddy Kong Racing ...
En tout cas sur la vidéo le commentaire du bonhomme est plus intéressant que la vidéo elle même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Jeudi 10 Novembre 2016, 04:05
Message #4


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



La belle époque de la N64 d'ailleurs je les encore ce jeu dans mes cartons, A cette époque j'ai joué à tous les jeux de rareware aussi épique que inoubliable surtout golden eyes comme j'en ai passé du bon temps avec mes amis biggrin.gif "nostalgie" Pour moi le déclin de Nintendo à commencé avec la vente de rareware, une vrais tragédie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 10 Novembre 2016, 14:14
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est vrai que les nombreux hits que Rare a développé depuis sa revente ont vraiment manqué à Nintendo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Jeudi 10 Novembre 2016, 15:23
Message #6


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



Dans une interview, un ancien de Rare (de mémoire David Wise) disait que son plus gros regret était ce Donkey Kong Racing. Apparemment il était assez avancé, était super fun avec une physique assez poussée des bestioles. Sinon Diddy Kong Racing 64 était nettement supérieur à Mario Kart 64, pas photo !


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 10 Novembre 2016, 15:25
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 10 novembre 2016, 14:14) *
C'est vrai que les nombreux hits que Rare a développé depuis sa revente ont vraiment manqué à Nintendo.


D'un autre côté on ne peut pas non plus savoir si l'évolution de Rare aurait été la même en restant chez Nintendo.
Surtout que Rare a quand même sorti quelques trucs sympa dans la période suivant immédiatement son rachat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 10 Novembre 2016, 16:21
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



On ne peut pas le savoir avec certitude, mais je ne vois pas pourquoi elle aurait été différente. Après tout, pas mal de membres de Rare ont commencé à quitté le navire bien avant la revente. Pour moi, si Nintendo n'a pas cherché à garder ses parts dans le studio (car concrétement ils ne l'ont jamais possédé), c'est qu'ils avaient senti que le vent commençait à tourner.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 10 Novembre 2016, 18:32
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 10 novembre 2016, 16:21) *
On ne peut pas le savoir avec certitude, mais je ne vois pas pourquoi elle aurait été différente. Après tout, pas mal de membres de Rare ont commencé à quitté le navire bien avant la revente. Pour moi, si Nintendo n'a pas cherché à garder ses parts dans le studio (car concrétement ils ne l'ont jamais possédé), c'est qu'ils avaient senti que le vent commençait à tourner.


C'est évident, après Nintendo est aussi responsable, avec une telle pépite ils auraient du investir plus et offrir ce que les gars sur le départ demandaient ! Je ne sais pas exactement ce qui a commencé à faire partir les uns et les autres mais quand tu as le meilleur développeur du monde avec toi, chaque membre vaut de l'or, ca été pour moi une très mauvaise gestion de la part de Nintendo qui aurait dû investir plus et offrir plus à ce studio pour augmenter le bonheur et la qualité de travail. Mais en bon japonais qu'ils sont c'était totalement inconnu au bataillon ce concept. Du coup ils ont revendus au bon moment, ont escroqué Microsoft au passage et fin de l'histoire.

Si Rareware avait continue avec Nintendo, sans doute que ca aurait été moins pire mais le déclin aurait été le même, à cet instant de l'histoire il était déjà trop tard ! Ce studio a manqué de liberté et on sait que travailler avec Nintendo c'est quelque chose de très très pénible...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Vendredi 11 Novembre 2016, 00:43
Message #10


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (Draco @ jeudi 10 novembre 2016, 19:32) *
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 10 novembre 2016, 16:21) *
On ne peut pas le savoir avec certitude, mais je ne vois pas pourquoi elle aurait été différente. Après tout, pas mal de membres de Rare ont commencé à quitté le navire bien avant la revente. Pour moi, si Nintendo n'a pas cherché à garder ses parts dans le studio (car concrétement ils ne l'ont jamais possédé), c'est qu'ils avaient senti que le vent commençait à tourner.


C'est évident, après Nintendo est aussi responsable, avec une telle pépite ils auraient du investir plus et offrir ce que les gars sur le départ demandaient ! Je ne sais pas exactement ce qui a commencé à faire partir les uns et les autres mais quand tu as le meilleur développeur du monde avec toi, chaque membre vaut de l'or, ca été pour moi une très mauvaise gestion de la part de Nintendo qui aurait dû investir plus et offrir plus à ce studio pour augmenter le bonheur et la qualité de travail. Mais en bon japonais qu'ils sont c'était totalement inconnu au bataillon ce concept. Du coup ils ont revendus au bon moment, ont escroqué Microsoft au passage et fin de l'histoire.

Si Rareware avait continue avec Nintendo, sans doute que ca aurait été moins pire mais le déclin aurait été le même, à cet instant de l'histoire il était déjà trop tard ! Ce studio a manqué de liberté et on sait que travailler avec Nintendo c'est quelque chose de très très pénible...


Surement que draco a raison il est de notoriété publics que Nintendo a des relations compliqué avec ses partenaires, pour le pire comme le meilleur... En espérant qu'ils ont appris de leur erreur depuis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Samedi 12 Novembre 2016, 10:59
Message #11


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



Je me permets de penser que c'est faux (les relations compliquées). Pour beaucoup d'anciens membres interrogés, la séparation avec Nintendo avait été un choc. Il ne s'y attendait pas du tout ! Le créateur de Conker, qui n'a plus aucun rapport avec Nintendo, a s'est même exprimé sur le logo N64 tronçonné par l'écureuil: c'était juste pour la déconne, mais y'avait rien de politique derrière. D'ailleurs son prochain jeu sera une exclusivité WiiU & 3DS. Quant à Yooka Laylee, faut voir l'hommage qui est fait à la N64 avec la cartouche N64 reproduite, le boitier etc. Le premier palier kickstarter faisait d'ailleurs mention que d'une sortie WiiU...

Enfin, je ne connais pas un dév' de chez Rareware dénoncer le manque de liberté de leur période Nintendo. Pas un seul ! Difficile d'expliquer les raisons de Nintendo, mais parmi les suppositions qui me semblent les plus justes, il y a celle correspondant à la fin de l'ère Yamauchi. Iwata aurait voulu un changement radical avec la NGC en terme de catalogue, attirer plus de tiers, développer des micro studios... La stratégie était différente.

De plus, si Rare avait le génie pour tirer le max de la 64 et créer autant de jeux de cette qualité, ils auraient certainement dû revoir leurs ambitions à la baisse avec la NGC: les coups de développement, le temps de gestation plus long... On aurait eu un catalogue certainement excellent, mais pas aussi dense.

Enfin, dire que beaucoup de membres étaient déjà partis - et je pense que vous faites références à la Team GoldenEye, n'explique en rien un quelconque déclin. Free Radical est créé en 1999, et Rare sortira Jet Force, Perfect Dark, DK64, Banjo Tooie, Conker's Bad Fur Day...

Tim Stamper, le fondateur de Rare (avec son frangin Chris), a récemment dit : I've no idea why they didn't do that. I thought we were a good fit.

Le "pourquoi ils ne l'ont pas fait", fait référence à pourquoi Nintendo n'a pas complètement acheté Rare. Nintendo n'a d'ailleurs pas revendu Rare, mais ses actions (minoritaires) à Microsoft. Microsoft a, lui, acheté Rare. C'est un peu différent.

Je n'ai pas sous la main toutes les ITW des développeurs, dont certains travaillent toujours chez Rare (donc sous Microsoft), exprimant leur amour de Nintendo et surtout dédiabolisant le constructeur japonais, notamment sur le manque de liberté.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Dimanche 13 Novembre 2016, 02:07
Message #12


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (HinHin @ samedi 12 novembre 2016, 11:59) *
Je me permets de penser que c'est faux (les relations compliquées). Pour beaucoup d'anciens membres interrogés, la séparation avec Nintendo avait été un choc. Il ne s'y attendait pas du tout ! Le créateur de Conker, qui n'a plus aucun rapport avec Nintendo, a s'est même exprimé sur le logo N64 tronçonné par l'écureuil: c'était juste pour la déconne, mais y'avait rien de politique derrière. D'ailleurs son prochain jeu sera une exclusivité WiiU & 3DS. Quant à Yooka Laylee, faut voir l'hommage qui est fait à la N64 avec la cartouche N64 reproduite, le boitier etc. Le premier palier kickstarter faisait d'ailleurs mention que d'une sortie WiiU...

Enfin, je ne connais pas un dév' de chez Rareware dénoncer le manque de liberté de leur période Nintendo. Pas un seul ! Difficile d'expliquer les raisons de Nintendo, mais parmi les suppositions qui me semblent les plus justes, il y a celle correspondant à la fin de l'ère Yamauchi. Iwata aurait voulu un changement radical avec la NGC en terme de catalogue, attirer plus de tiers, développer des micro studios... La stratégie était différente.

De plus, si Rare avait le génie pour tirer le max de la 64 et créer autant de jeux de cette qualité, ils auraient certainement dû revoir leurs ambitions à la baisse avec la NGC: les coups de développement, le temps de gestation plus long... On aurait eu un catalogue certainement excellent, mais pas aussi dense.

Enfin, dire que beaucoup de membres étaient déjà partis - et je pense que vous faites références à la Team GoldenEye, n'explique en rien un quelconque déclin. Free Radical est créé en 1999, et Rare sortira Jet Force, Perfect Dark, DK64, Banjo Tooie, Conker's Bad Fur Day...

Tim Stamper, le fondateur de Rare (avec son frangin Chris), a récemment dit : I've no idea why they didn't do that. I thought we were a good fit.

Le "pourquoi ils ne l'ont pas fait", fait référence à pourquoi Nintendo n'a pas complètement acheté Rare. Nintendo n'a d'ailleurs pas revendu Rare, mais ses actions (minoritaires) à Microsoft. Microsoft a, lui, acheté Rare. C'est un peu différent.

Je n'ai pas sous la main toutes les ITW des développeurs, dont certains travaillent toujours chez Rare (donc sous Microsoft), exprimant leur amour de Nintendo et surtout dédiabolisant le constructeur japonais, notamment sur le manque de liberté.


Il y a des gens qui ont fait leur devoir on dirait fear2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 13 Novembre 2016, 23:10
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (HinHin @ samedi 12 novembre 2016, 11:59) *
Enfin, dire que beaucoup de membres étaient déjà partis - et je pense que vous faites références à la Team GoldenEye, n'explique en rien un quelconque déclin. Free Radical est créé en 1999, et Rare sortira Jet Force, Perfect Dark, DK64, Banjo Tooie, Conker's Bad Fur Day...

Il n'y a pas que la Team Golden Eye qui a quitté Rare avant son achat par Microsoft. C'était juste une des premières fournées de départs.




--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 05:55