IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les grands "pourquoi" du jeu vidéo, Why ?
Kayle Joriin
posté Mardi 26 Mars 2013, 14:28
Message #61


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Des Mario Kart, il y en a un par console. Surement pas un par an.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 26 Mars 2013, 16:19
Message #62


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Des Mario aussi mario.gif (sauf Galaxy).


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 26 Mars 2013, 17:20
Message #63


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (meduz' @ mardi 26 mars 2013, 17:19) *
Des Mario aussi mario.gif (sauf Galaxy).

Ca désolé mais c'est totalement faux : rien que sur Wii il y a Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros. Wii, Super Paper Mario, et c'est sans compter les spin-off sportifs : kart, tennis, foot, baseball, Jeux Olympiques...

Alors ouais, les noms sont différents, et le gameplay change un peu (et encore...), mais ça reste une surexploitation de la même franchise.

Ce message a été modifié par mikeztarp - Mardi 26 Mars 2013, 17:23.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 26 Mars 2013, 17:42
Message #64


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (mikeztarp @ mardi 26 mars 2013, 17:20) *
le gameplay change un peu (et encore...)

J'aurais tendance à dire qu'entre un jeu de kart et un jeu de plates-formes, le gameplay change "un peu", en effet. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 26 Mars 2013, 22:20
Message #65


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (mikeztarp @ mardi 26 mars 2013, 17:20) *
Alors ouais, les noms sont différents, et le gameplay change un peu (et encore...), mais ça reste une surexploitation de la même franchise.
Sauf comme dit KJ que les genres sont vraiment différents, rien à voir avec les FIFA ou CoD annuels.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 26 Mars 2013, 22:38
Message #66


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Oui voila, on peut pas vraiment dire qu'un Super Paper Mario et un Mario Galaxy soient de la même série.

La franchise est là même : c'est Mario, bien sur, mais chaque série à une base et un fondement différent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 27 Mars 2013, 13:05
Message #67


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Kayle Joriin @ mardi 26 mars 2013, 18:42) *
Citation (mikeztarp @ mardi 26 mars 2013, 17:20) *
le gameplay change un peu (et encore...)

J'aurais tendance à dire qu'entre un jeu de kart et un jeu de plates-formes, le gameplay change "un peu", en effet. nerd.gif

Faut comparer ce qui est comparable, espèce de vilain troll. mrgreen.gif D'un Mario Kart à l'autre il n'y a que très peu de changements, et pareil pour chaque série. Et franchement, un jeu de plate-forme avec Mario c'est un jeu de plate-forme avec Mario, qu'il soit en fausse 2D ou en vraie 3D.

Alors oui, c'est pas aussi grave que CoD, mais quand même. Comparé même juste aux autres franchises Nintendo c'est assez monstrueux. Et le jour où ils sortent une nouvelle licence, alors là Draco se fait moine (moi je peux pas je suis athée whistle.gif ).


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 27 Mars 2013, 13:24
Message #68


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ouais enfin entre un Mario 2D et un Mario galaxy il y a une sacré différence quand même.
D'ailleurs les Mario 3D sont les jeux où Nintendo cherche le plus à innover j'ai l'impression (je parle des vrais 3D, pas des New Super Mario truc nerd.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 27 Mars 2013, 14:33
Message #69


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Donax @ mardi 26 mars 2013, 14:16) *
Avant les "NEW" les mario etaient relativement rares, en general un par console. CoD c'est bien un par an qu'ils en pondent.


j'y connais rien en call of mais il me semble que ça a commencé en même temps: modern warfare 1 2 3 et black oops 1 2 c'est aussi récent que
galaxy 1 2, new super mario bros 1 2 et wii


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 27 Mars 2013, 14:50
Message #70


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



'fin pour le moment y'a toujours qu'un seul NSMB par console hein nerd.gif

Le truc c'est que les versions 3DS et Wii U ont été annoncées quasiment en même temps et sorties avec 6 mois d'intervalle, donc ça a eu un effet "too much", surtout avec la médiocrité de l'épisode 2...

Edit : j'avais mal lu, mais c'pas grave, ça a toujours du sens nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 27 Mars 2013, 16:41
Message #71


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Call of Duty, y'en a un par an depuis 2005 et ils sont tous mauvais (sans compter les déclinaisons sur DS).

Mario plates-formes, y'en a eu un par an entre 2006 et 2013, avec un trou en 2008 compensé par deux jeux en 2012.

Mais la différence, c'est que les 6 jeux couvrent :
- de la plates-formes 2D (les 4 NSMB, dont les deux sur portables sont mauvais) ;
- de la plates-formes 3D (2 Galaxy et un 3D Land).

Généralement, les mecs qui se plaignent sont ceux qui ont chopé les mauvaises versions (les NSMB portables, voire le 3D Land).

J'ai pas repris les Paper Mario qui n'ont pas plus à voir avec es séries principales que Mario Kart ou Tennis ou Golf…


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mercredi 27 Mars 2013, 17:48
Message #72


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (meduz' @ mercredi 27 mars 2013, 16:41) *
Call of Duty, y'en a un par an depuis 2005 et ils sont tous mauvais (sans compter les déclinaisons sur DS).

FAUX

Ils sont pas "mauvais". Ils sont trop courts, trop ressemblants les uns par rapport aux autres, ils abusent sur les DLC, et tout ce que tu veux.
Mais en soi, un Call of Duty est un bon jeu (je me base sur CoD2, CoD4:MW, MW3, c'est ceux auxquels j'ai joué perso). Tout du moins la branche de Infinity Ward quoi.
Le feeling en jeu est bon, les feedbacks sont bons, les graphismes sont pas dégueus (ok ils commencent à vieillir à force de tout le temps garder un moteur similaire mais à la base, c'était un moteur loin d'être dégueu), les mécaniques de montée de niveau en multi sont addictives, etc.
Y a des trucs un peu abusés (pour finir le jeu à 100% faudrait faire genre un million de frags par des tirs têtes. C'est juste impossible sur le "temps de vie" du jeu, si on souhaite rester un humain sociable et adapté à la vie de tous les jours), mais en soi c'est pas dégueu comme licence. Que la licence vache-à-laitise son fandom depuis le MW2 doit pas faire oublier qu'intrinsèquement, bah c'est pas des mauvais jeux au niveau gameplay. :/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 28 Mars 2013, 07:30
Message #73


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Je veux bien te concéder que MW 1 et 2 ont des choses intéressantes sur PC (pas le multi en tout cas). Sur le reste, le gameplay est vraiment naze à en retourner un Superman 64 dans sa cape :troll: (on a pas les mêmes appréciations de feeling des armes, je crois nerd.gif). Et à partir d'un mauvais gameplay, on fait rarement un bon jeu nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 28 Mars 2013, 10:28
Message #74


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



y'a tellement de meilleurs fps sur pc (sur console je sais pas, pour moi les fps console déja en soi c'est une hérésie), que je vois même pas pourquoi on parle autant de ce jeu.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 28 Mars 2013, 12:06
Message #75


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Mais même sur console, y'a mieux, en fait (même si ça reste pauvre par rapport au PC).


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 28 Mars 2013, 23:15
Message #76


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (quackshot @ mercredi 27 mars 2013, 17:48) *
Citation (meduz' @ mercredi 27 mars 2013, 16:41) *
Call of Duty, y'en a un par an depuis 2005 et ils sont tous mauvais (sans compter les déclinaisons sur DS).

FAUX

Ils sont pas "mauvais". Ils sont trop courts, trop ressemblants les uns par rapport aux autres, ils abusent sur les DLC, et tout ce que tu veux.
Mais en soi, un Call of Duty est un bon jeu (je me base sur CoD2, CoD4:MW, MW3, c'est ceux auxquels j'ai joué perso). Tout du moins la branche de Infinity Ward quoi.
Le feeling en jeu est bon, les feedbacks sont bons, les graphismes sont pas dégueus (ok ils commencent à vieillir à force de tout le temps garder un moteur similaire mais à la base, c'était un moteur loin d'être dégueu), les mécaniques de montée de niveau en multi sont addictives, etc.
Y a des trucs un peu abusés (pour finir le jeu à 100% faudrait faire genre un million de frags par des tirs têtes. C'est juste impossible sur le "temps de vie" du jeu, si on souhaite rester un humain sociable et adapté à la vie de tous les jours), mais en soi c'est pas dégueu comme licence. Que la licence vache-à-laitise son fandom depuis le MW2 doit pas faire oublier qu'intrinsèquement, bah c'est pas des mauvais jeux au niveau gameplay. :/


bon allez même si je vais me faire pourrir je t'apporte mon soutien damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Vendredi 29 Mars 2013, 11:47
Message #77


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Un autre pourquoi : Pourquoi dans Mario 64, Yoshi nous donne 99 vies quand on a fini le jeu à 100% alors que ça sert à rien ?


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Jeudi 04 Juillet 2013, 18:42
Message #78


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Et voilà plutôt une question : A partir de combien de ventes on considère qu'un jeu se soit bien vendu ?


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 04 Juillet 2013, 19:21
Message #79


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Miles @ jeudi 04 juillet 2013, 19:42) *
Et voilà plutôt une question : A partir de combien de ventes on considère qu'un jeu se soit bien vendu ?


Ca dépend du jeu nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 05 Juillet 2013, 10:49
Message #80


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Excellente réponse de Timinou (imaginez que j'ai la voix de Bouvard en disant ça tongue.gif). Un Call Of Duty qui se vendrait à 5 millions d'exemplaire serait un désastre, alors que les devs d'un Journey ou Bastion seraient contents avec un million. Ca dépend à la fois des attentes, des ventes du ou des jeux précédent(s) du studio, et de la quantité d'argent investi. De plus, comme l'inertie, c'est fonction non seulement de la masse mais également de la vitesse : les chiffres de vente sur la première semaine sont souvent les plus révélateurs avec les titres AAA mais certains jeux sont plus des coureurs de fond que des sprinteurs.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 21:30