IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 215 216 217 218 219 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Xeen
posté Dimanche 25 Décembre 2016, 09:58
Message #4321


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ samedi 24 décembre 2016, 19:15) *
J'en ai rien à foutre de tes justifications. coucou.gif


Dans ce cas, si tu veux éviter tout spoil, c'est simple, je en traite plus d'aucun jeu. Cela sert à rien de me faire chier en plus. Déjà que je me rends compte depuis un sacré moment que j'ai fondamentalement plus rien à foutre sur ce site dans la mesure où je traite de titres non sur console Nintendo et qu’accessoirement, vous ferez en plus pour la plupart jamais, même traduits (ah oui, ils sont pas traduits mais en anglais donc non compréhensibles pour le petit frenchie).

Parce que si pour dire "c'est trop cool 20/20, c'est nul 0/20" façon JVC sans pouvoir parler du scénario, de l'aspect graphique (ben oui, je spoile la "surprise" de savoir si les graphs sont de qualité ou non), de la jouabilité (pour parler de certains problèmes, j'ai du spoiler certaines des collaborations Trico/ gamin qu'on trouve dans la plupart des test, bouh pas bien) et de tout autre truc parce qu'on gâche l'"effet de surprise" (du coup, cela se passe comment pour les replay value ? en connaissant tout ce qui se passe, cela doit être bien naze), cela sert à que dalle.

N'empêche, à une époque, plutôt que de sortir dans les test sur Soul Reaver, "vous allez voir, la fin est géniale, c'est du jamais vu..." pour éviter de gâcher l'effet de surprise, j'aurais préféré qu'on me spoile en me disant qu'il n'y avait pas de cinématique de fin et seulement un putain d'écran "to be continued". Ah oui, sur ce coup, j'ai eu l'effet de surprise et je peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié la chose (j'ai pas acheté la suite d'ailleurs)

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 25 Décembre 2016, 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 25 Décembre 2016, 13:15
Message #4322


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ dimanche 25 décembre 2016, 09:58) *
Dans ce cas, si tu veux éviter tout spoil, c'est simple, je en traite plus d'aucun jeu.

Ou alors tu arrêtes de faire ton autiste, tu fais l'immense effort de comprendre que ce n'est pas à toi de décider ce que les autres doivent ou non se faire spoiler sur un jeu (surtout si c'est pour balancer des excuses de merde du genre "je vous rends service") et tu utilises cette putain de balise spoiler qui te permet de raconter tout ce que tu veux en laissant la liberté au lecteur de découvrir ou non les aspects scénaristiques.

Autre solution, que tu as d'ailleurs utilisé plusieurs fois : tu nous proposes tes retours dans des topics spécifiques.

Joyeux Noel ! mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 25 Décembre 2016, 18:23
Message #4323


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 25 décembre 2016, 13:15) *
(surtout si c'est pour balancer des excuses de merde du genre "je vous rends service")


Ben, c'est le cas. Les trucs que j'écris sur les jeux, c'est pour vous. Pas pour moi. Ecrire des pavés genre Ys III ou Persona 5 pour conseiller ou non tel titre, de mon côté, cela ne me rapporte absolument que dalle. Hormi le fait que cela soit une putain de perte de temps. Parfois même cela m'emmerde.

Des topics dédiés sur les titres en question. En général, c'est sur des pavés encore plus longs que les habituels. En même temps, j'indique aussi le titre dont je parle à chaque commentaire. En gros, tu n'as qu'à pas lire ce que j'écris point, dans la mesure où la moindre ligne, le moindre mot, c'est du spoil (technique, durée de vie car oui je te gâche la surprsie de savoir si le jeu est long ou incroyablement court, scénario, univers, références, etc...).

Désormais, c'est terminé, plus de traitement sur aucun titre quel qu'il soit, ni de réponse sur le fait qu'un jeu puisse valoir le coup ou non.

Après tout dire qu'un jeu est bon ou pas, c'est une certaine forme de spoil. Cela gâche l'effet de surprise (je prend bien le risque d'acheter des jeux de niche sans savoir ce que c'est).

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 25 Décembre 2016, 18:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 25 Décembre 2016, 20:12
Message #4324


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



tiredsmiley.gif

C'est si difficile que ça de comprendre qu'on puisse vouloir lire tes avis sans se faire spoiler des éléments scénaristiques ? Si ça t'emmerde tant que ça de partager ta passion, fais au moins en sorte qu'on puisse lire ce que tu t'es fais chier à écrire. Sinon, en effet, ça ne sert à rien, car les seuls qui pourront lire ce que tu écris sont ceux qui ne joueront jamais aux jeux que tu traites (ou qui accepterons d'en apprendre plus qu'ils ne le souhaitent).

Ou alors, tu fous des balises spoiler qui servent à ça...

--

Sinon, j'ai interrompu ma partie de The Witcher pour me mettre enfin à Etrian Odyssey Untold : The Millennium Girl (choppé sur l'eShop à 10 €) plus adapté aux déplacements de fin d'année. Il est intéressant de voir à quel point la série, autrefois assez austère, se dote de petites options très plaisantes au fil des épisodes canons et autres remakes. Pour cet épisode, c'est sans doute le Floor Jump qui s'avère le plus utile. Cela dit, pour avoir testé la démo d'Untold 2, j'avoue qu'il y a d'autres petites features qui faisaient encore défaut dans ce premier remake. Notamment certaines icônes dynamiques pour les coffres et les lieux de récolte qui rendent la cartographie bien plus agréable.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 29 Décembre 2016, 08:25
Message #4325


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Reviens Xeen, moi j'aime bien lire tes avis remplis de spoils damnerd.gif Après quand un jeu m'intéresse à 100% je ne lis aucun avis ni ne regarde aucun screen, comme toutes ces news qui pullulent sur Zelda par exemple qui peuvent aussi s'apparenter à du gros spoil.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 06 Janvier 2017, 01:23
Message #4326


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



(Soutien à Xeen punk.gif , ses longues diatribes me permettent d'avoir l'impression d'avoir joué à des jeux auxquels je ne toucherai probablement pas)

Histoire d'être encore une fois complètement hors du coup, je me suis attaqué depuis quelques semaines à un autre jeu de la gamme Nintendo Select sur WiiU :
Super Mario 3D World.

Pour faire court c'est à peu près exactement ce à quoi je m'attendais, et il faut dire que je m'attendais à être déçu.
Super Mario 3D Land ne m'avait déjà pas beaucoup plu à l'époque du fait de sa "mesquinerie" pour un jeu Mario en 3D (réduction du concept à sa plus simple expression) et du coup j'étais réticent à raquer plein pot pour ce nouvel épisode. Heureusement la gamme Selects est là et j'ai pu l'avoir à 20 balles. Je suis assez content de ne pas avoir eu à y mettre plus.

Pour évacuer la question, mon problème avec le concept des "Super Mario 3D X" c'est surtout que tout ce qu'ils font, leurs prédécesseurs pouvaient aussi le faire, mais en mieux. Des parcours linéaires il y en a eu dans tous les épisodes précédents (certes moins nombreux) et l'absence des restrictions liées à la géométrie et la maniabilité simplifiée des "Super Mario 3D" permettait des choses beaucoup plus intéressantes.

En mettant de côté les attentes que j'ai pour un Mario 3D, je dois admettre que le jeu est plutôt réussi pour ce qu'il est, un jeu de plateformes 3D linéaire dans l'univers Mario le plus basique qui soit. C'est très joli, les quelques nouveautés (Mario Chat) s'intègrent bien à l'univers (je dis ça parce que les Piantas de Sunshine j'avais eu du mal) et graphiquement c'est très propre et très mignon, même si c'est aussi très simple et plutôt pauvre en détails.

Mais je trouve qu'il y a quand même des problèmes assez gênants au niveau de la jouabilité auxquels Nintendo n'a pas du tout su répondre.
En admettant la maniabilité simplifiée à huit directions et lourdaude avec son accélération discrétisée, je trouve que la vue isométrique forcée et les restrictions sur la caméra posent un gros problème pour se repérer dans l'espace (surtout en l'absence d'écran 3D). Comme les effets de perspective sont amoindris, dès qu'on se retrouve en l'air et qu'il n'y a pas de sol visible on ne sait plus du tout où on est. Changer de trajectoire au cours d'un saut au dessus du vide est suicidaire et il faut être constamment au taquet en planifiant sa trajectoire pour évoluer dans les phases un peu complexes. La caméra limitée ne laisse pas le joueur choisir des angles confortables et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu mon personnage disparaître derrière une plateforme et tomber dans le vide alors que j'aurais pu jurer qu'il allait atterrir dessus. Bref, en voulant simplifier la gestion des caméras pour rendre le jeu accessible Nintendo a selon moi exacerbé tous les problèmes habituels de repérage dans les jeux en 3D.

Concernant le contenu du jeu, la partie principale est comme d'habitude très facile (malgré quelques vies perdues du fait des problèmes de caméra sus-cités). En général on trouve les étoiles et tampons du premier coup en étant un minimum attentif à l'environnement et si ce n'était pour le chrono qui vient pénaliser le joueur un peu trop curieux (autre gros inconvénient de la formule selon moi, qui oblige à traverser les niveaux superficiellement), ce serait une vraie promenade de santé. Il y a un petit pic de difficulté dans le tout dernier monde, et j'ai même coincé sur un certain niveau (des blocs qui "roulent" sur la lave, j'avais pas compris qu'il fallait éviter de sauter), mais globalement c'est quand même très facile.
Et puis surtout, qu'est-ce que c'est chiant. Après les exubérances de Sunshine et Galaxy, Super Mario 3D World fait horriblement plan-plan. Alors oui, le level design est travaillé avec son côté didactique etc. (à voir si en fait ça ne rend pas l'ensemble encore plus ennuyeux), il y a deux trois nouveautés qui font marrer, mais au fond c'est quand même un jeu qui ne contient pas grand chose de mémorable et qui peine à surprendre.

Concernant le postgame que je viens juste d'attaquer ça semble sacrément se corser (je n'en suis pas très loin, j'ai à peine débloqué Rosalina). En tout cas les caméras sont à leur maximum de pénibilité et j'épuise lentement mais sûrement mon stock de vies. Mais au moins il y a du challenge, donc on s'ennuie moins.

Pour finir sur du positif, il y a quand même un truc qui est irréfutablement génial dans ce jeu :
Les niveaux de Captain Toad.
La caméra libre fait beaucoup de bien et puis c'est quand même très inventif tout en étant hyper carré.
Du coup je pense que j'ai trouvé mon prochain jeu WiiU, le petit Captain Toad ayant réussi à supplanter dans mon coeur en quelques mini-niveaux tout ce que le plombier avait à offrir dans sa grande non-aventure sur WiiU.

V'là, et je rejoins le camp de ceux qui considèrent que la WiiU n'a pas eu de "vrai" Mario 3D.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 06 Janvier 2017, 01:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 13:09
Message #4327


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Oulah oui, c'est dur avec Xeen, il y a juste une phrase qui m'a déplu sur tous ses posts et (même si je veux bien croire que dans d'autres cas ce n'était pas justifié mais difficile de ne pas saluer l'effort qu'il mettait dans ses posts) et son explictation confirme que ce n'est pas un spoil —dans ce cas précis, du moins. Et il n'est pas repassé sur le forum depuis...
C'est un peu du gâchis.

Je viens de finir DOOM (2016) sur PC, ça fait du bien un vrai fast-FPS qui fait contracter les abdos et donne envie de se refaire certaines séquences pour être plus fin ou plus brutal selon les cas, le massacre passé au rang d'art. Finalement dans la jouabilité il a pas mal emprunté aux UT, très dynamique, mais j'ai un peu testé le multi et il ne semble pas en avoir l'intensité, je passe mon tour, de toute façon ce n'est pas ce que j'attends d'un DOOM.
La réussite du solo est totale car en plus d'être beau, prenant, varié et gore (même si j'aurais aimé plus de démembrements, et que les Glory Kills cassent un peu le rythme et rendent le tout trop facile en mode de difficulté moyen, il faut l'avouer), l'upgrade du perso (arme / armures / runes) et les défis rythment super bien la progression et fournissent un tuto in-game plutôt que nous bombarder de didacticiels tout le long de l'aventure. La montée en puissance est réelle —et probablement un peu trop ressentie sur la fin, où le jeu devient vraiment facile. Fin d'ailleurs un peu expédiée, je crois que j'aurai oublié le boss de fin dans une semaine.
Le seul vrai défaut du jeu, c'est bien ce qu'on lit partout : la communication a été catastrophique. Montrer des phases de gameplay uniquement de la version console parce que ça va moins vite, pour ne pas effrayer le péon, pourquoi pas, mais montrer plus du multi que du solo... incompréhensible. Quel gâchis.

Je n'ai jamais joué au 3 par contre, côté ambiance ça avait l'air d'être un épisode à part (entre survival horror et FPS), tandis que celui de 2016 est un vrai retour aux sources réussi, remis au (meilleur du) goût du jour.

Je teste le premier épisode de HITMAN (2016), c'est mon premier contact avec la série mais ça a l'air marrant, j'ai juste testé la toute première mission et les possibilités semblent nombreuses. Le tir est assez rigide, j'ai bien compris que c'est censé rester le dernier recours mais je reste étonné qu'autant de TPS (je pense aussi à Mafia 3) aient encore un balai dans le cul en 2016 alors que même le dernier GTA a fait des progrès en la matière.

Je me fais juste le premier épisode, puis j'attaquerai *enfin* les extensions de The Witcher 3, un an et demi après La Séparation. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 20:17
Message #4328


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Ziell @ dimanche 08 janvier 2017, 13:09) *
Oulah oui, c'est dur avec Xeen, il y a juste une phrase qui m'a déplu sur tous ses posts et (même si je veux bien croire que dans d'autres cas ce n'était pas justifié mais difficile de ne pas saluer l'effort qu'il mettait dans ses posts) et son explictation confirme que ce n'est pas un spoil —dans ce cas précis, du moins. Et il n'est pas repassé sur le forum depuis...
C'est un peu du gâchis.

#Je suis Xeen aime2.gif

Sinon Doom et Hitman je me les ferai bien, tu as trouvé le solo de Doom varié, apparemment la presse était plutôt sévère la-dessus en disant que la seconde partie du jeu n'était qu'un prétexte à dézinguer des streums dans de grandes salles et ce non stop.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 08 Janvier 2017, 20:18.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 08 Janvier 2017, 21:12
Message #4329


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



La presse pue du cul (sauf seule qui a placé DOOM dans sa liste de GOTY).
Le jeu t'apporte de nouvelles armes durant les deux premiers tiers de l'aventure, et après tu continues à personnaliser les modules secondaires de tes armes. Elles ont toutes leur utilité et sont toutes plaisantes à jour, je les ai absolument toutes utilisées tout le long du jeu, ce qui ne m'arrive jamais dans un FPS.
De nouveaux monstres apparaissent régulièrement, même s'il est vrai que durant le dernier quart, je n'aurais pas dit non à un ou deux ajouts supplémentaires au bestiaire, et de façon plus générale à deux fois plus de boss (je crois qu'il n'y en avait que 3 au final).
La plus grande qualité du jeu, comme je le disais, c'est le fait qu'on progresse constamment. C'est un peu la base de ce type de FPS mais peu le font aussi bien : durant tout le jeu, tu apprends des techniques que tu devras mettre en œuvre avec plus d'habileté dans la seconde moitié du jeu car les vagues d'ennemis qu'on te balance à la gueule ne déconnent plus.

Je regrette de ne l'avoir fait qu'en difficulté moyenne (car je ne suis plus qu'une crotte de casual), mais c'est bien le premier jeu depuis Dishonored que je me referais bien immédiatement dans un niveau de difficulté supérieure, dans un élan de virilité inégalée.

Pour info je l'ai fini en 17h en prenant mon temps, donc ça engage peu. Pour HITMAN je vais étaler les épisodes sur l'année car d'après ce que j'ai lu, on peut passer entre 15 et 25 heures sur chaque épisode si on profite bien de leur densité et leur rejouabilité.

Ce message a été modifié par Ziell - Dimanche 08 Janvier 2017, 21:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 09 Janvier 2017, 08:35
Message #4330


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Vu que mon doctorat-rallonge voit enfin sa fin leo.png, et que j'ai la bizarre manie de jouer a des jeux tres prenant juste pile quand j'ai plein de deadlines, j'ai enchaine pas mal de jeux ces derniers temps:

Goodbye Deponia: J'ai enfin pu continuer la serie des deponia que j'ai vraiment bien aime, le truc est timbre comme il faut. Les enigmes ne sont pas trop dures mais certaines sont completement debiles. Pour les amateurs de point & click et lestrucs debiles

Gods will be watching: petit jeu sympa qui m'a quand meme pris 8h. L'histoire est sympa et je conseille de faire le jeu avec moins de rng car ca peut plomber toute l'experience

Prison architect: builder/gestion bien sympa, le seul repproche que j'aurais c'est la difficulte d'avoir des prisonnier en peine capitale

Civilization 5: C'etait ma premiere experience avec la serie et j'ai pas pu decrocher avant d'avoir fait la plupart d'entre eux. J'espere qu'on m'offira le 6 un jour blushsmiley.gif

Owlboy: Superbe jeu avec pas mal d'emotions mais un peu court.

Pokemon Sun/Moon: un des meilleurs pokemon avec pas mal de nouveaux trucs qui aident a se faire une team sauf que ces cons de game freaks se sont pas dit qu'il faudrait aussi un moyen de faire de l'XP plus rapidement. Du genre les capsules pour monter les IV a 31 ne peuvent s'utiliser que sur des pokemon lvl 100. Sauf que ca prend une plombe a monter. J'ai aussi ete decu du manque de nouveaux pokemons et surtout que TOUT se soit fait spoiler par Nintendo. Je trouve ca un peu con de leur part d'avoir revele tous les pokemons du jeu.

Undertale: Il merite vraiment les eloges qu'on lui fait. Belle histoire, superbes musiques, pas mal d'humour.

Dishonored: pendant un temps j'ai essaye de faire le jeu en pacifiste puis ca m'a saoule quand un pnj a pousse un gars inconcient dans la flotte ruinant tout ce que j'avais fait. Du coup je les ai tous extermines par la suite nerd.gif J'ai bien aime, je me le referai un jour pour voir d'autres facons d'aborder le jeu que teleport-teleport-etranglement-teleport-etranglement. Au moins le jeu propose de veritables facon d'aborder une mission, je le trouve bien plus libre qu'un assassins' creed par exemple.

DOOM 2016: mon pc est pas assez puissant pour y jouer, du coup ca attendra leo.png

XCOM2: j'ai pas vu les 60 heures passees dessus. C'est clairement le jeu du "allez une derniere mission apres je vais me coucher" helpme.gif Vivement un episode 3 damnerd.gif

The Binding of Isaac Afterbirth+: clairement une extension baclee, surtout quand on la compare a Antibirth sortie quelques semaines avant et fait par des amateurs. Le nouveau boss et l'etage supplementaire puent la flemme et le manque d'idee. Grosse deception pour ma part, d'autant plus qu'on sent que la difficulte a ete augmentee artificiellement pour faire taire les critiques "oh lala le jeu est trop facile". Il est quasi impossible de faire le jeu sans se faire toucher et les "challenges" qui demandent justement de ne pas se faire toucher se font en resetant le jeu jusqu'a avoir de quoi finir les salles sans bouger.

Sinon j'avais aussi commence la serie Hitman mais par le debut avec codename 47 leo.png : C'est rustique


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 09 Janvier 2017, 11:30
Message #4331


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (R.Z. @ vendredi 06 janvier 2017, 01:23) *
Pour évacuer la question, mon problème avec le concept des "Super Mario 3D X" c'est surtout que tout ce qu'ils font, leurs prédécesseurs pouvaient aussi le faire, mais en mieux. Des parcours linéaires il y en a eu dans tous les épisodes précédents (certes moins nombreux) et l'absence des restrictions liées à la géométrie et la maniabilité simplifiée des "Super Mario 3D" permettait des choses beaucoup plus intéressantes.

A part mario 64 et (dans une moindre mesure) sunshine, tous les marios sont ultra linéaires (y compris les galaxy) donc c'est plutot le simili open world qui est "anormal" dans la série mario.gif
Citation
En mettant de côté les attentes que j'ai pour un Mario 3D, je dois admettre que le jeu est plutôt réussi pour ce qu'il est, un jeu de plateformes 3D linéaire dans l'univers Mario le plus basique qui soit. C'est très joli, les quelques nouveautés (Mario Chat) s'intègrent bien à l'univers (je dis ça parce que les Piantas de Sunshine j'avais eu du mal) et graphiquement c'est très propre et très mignon, même si c'est aussi très simple et plutôt pauvre en détails.

j'ai trouvé que dans mario 3d world chaque niveau avait sa nouvelle mécanique de gameplay "originale", j'ai pas trouvé ça basique du tout pour ma part. Niveau mario kart, niveau ou on chevauche un animal marin que tous les joueurs peuvent controler en même temps, un niveau shooter avec le boomerang, les niveaux boo avec la lumière, et une foules de petites idées dans chaque niveau (plate formes qui tournent, roulent etc )
Citation
Mais je trouve qu'il y a quand même des problèmes assez gênants au niveau de la jouabilité auxquels Nintendo n'a pas du tout su répondre.
En admettant la maniabilité simplifiée à huit directions et lourdaude avec son accélération discrétisée, je trouve que la vue isométrique forcée et les restrictions sur la caméra posent un gros problème pour se repérer dans l'espace (surtout en l'absence d'écran 3D). Comme les effets de perspective sont amoindris, dès qu'on se retrouve en l'air et qu'il n'y a pas de sol visible on ne sait plus du tout où on est. Changer de trajectoire au cours d'un saut au dessus du vide est suicidaire et il faut être constamment au taquet en planifiant sa trajectoire pour évoluer dans les phases un peu complexes. La caméra limitée ne laisse pas le joueur choisir des angles confortables et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu mon personnage disparaître derrière une plateforme et tomber dans le vide alors que j'aurais pu jurer qu'il allait atterrir dessus. Bref, en voulant simplifier la gestion des caméras pour rendre le jeu accessible Nintendo a selon moi exacerbé tous les problèmes habituels de repérage dans les jeux en 3D.

entièrement d'accord sur ce point, malheureusement il n'y a pas beaucoup d'autres choix de caméras possibles pour du multi local sur un même écran ...
le jeu est un peu victime de la feature qui fait aussi son intérêt.

Pour ma part j'ai trouvé le jeu excellent, et grace au multi j'y reviens et m'y amuse. Mais je comprend que l’absence d'un univers particulier puisse rebuter les gens, enfin pour moi ça n'est que du folklore non obligatoire. En soi le systeme de niveaux est identique a galaxy 2 , a part qu'on a pas de vaisseau mario sur lequel tester les pouvoirs.

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 09 Janvier 2017, 11:36.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 09 Janvier 2017, 17:38
Message #4332


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Donax @ lundi 09 janvier 2017, 08:35) *
Vu que mon doctorat-rallonge voit enfin sa fin leo.png, et que j'ai la bizarre manie de jouer a des jeux tres prenant juste pile quand j'ai plein de deadlines, j'ai enchaine pas mal de jeux ces derniers temps:

Goodbye Deponia: J'ai enfin pu continuer la serie des deponia que j'ai vraiment bien aime, le truc est timbre comme il faut. Les enigmes ne sont pas trop dures mais certaines sont completement debiles. Pour les amateurs de point & click et lestrucs debiles

Gods will be watching: petit jeu sympa qui m'a quand meme pris 8h. L'histoire est sympa et je conseille de faire le jeu avec moins de rng car ca peut plomber toute l'experience

Prison architect: builder/gestion bien sympa, le seul repproche que j'aurais c'est la difficulte d'avoir des prisonnier en peine capitale

Civilization 5: C'etait ma premiere experience avec la serie et j'ai pas pu decrocher avant d'avoir fait la plupart d'entre eux. J'espere qu'on m'offira le 6 un jour blushsmiley.gif

Owlboy: Superbe jeu avec pas mal d'emotions mais un peu court.

Pokemon Sun/Moon: un des meilleurs pokemon avec pas mal de nouveaux trucs qui aident a se faire une team sauf que ces cons de game freaks se sont pas dit qu'il faudrait aussi un moyen de faire de l'XP plus rapidement. Du genre les capsules pour monter les IV a 31 ne peuvent s'utiliser que sur des pokemon lvl 100. Sauf que ca prend une plombe a monter. J'ai aussi ete decu du manque de nouveaux pokemons et surtout que TOUT se soit fait spoiler par Nintendo. Je trouve ca un peu con de leur part d'avoir revele tous les pokemons du jeu.

Undertale: Il merite vraiment les eloges qu'on lui fait. Belle histoire, superbes musiques, pas mal d'humour.

Dishonored: pendant un temps j'ai essaye de faire le jeu en pacifiste puis ca m'a saoule quand un pnj a pousse un gars inconcient dans la flotte ruinant tout ce que j'avais fait. Du coup je les ai tous extermines par la suite nerd.gif J'ai bien aime, je me le referai un jour pour voir d'autres facons d'aborder le jeu que teleport-teleport-etranglement-teleport-etranglement. Au moins le jeu propose de veritables facon d'aborder une mission, je le trouve bien plus libre qu'un assassins' creed par exemple.

DOOM 2016: mon pc est pas assez puissant pour y jouer, du coup ca attendra leo.png

XCOM2: j'ai pas vu les 60 heures passees dessus. C'est clairement le jeu du "allez une derniere mission apres je vais me coucher" helpme.gif Vivement un episode 3 damnerd.gif

The Binding of Isaac Afterbirth+: clairement une extension baclee, surtout quand on la compare a Antibirth sortie quelques semaines avant et fait par des amateurs. Le nouveau boss et l'etage supplementaire puent la flemme et le manque d'idee. Grosse deception pour ma part, d'autant plus qu'on sent que la difficulte a ete augmentee artificiellement pour faire taire les critiques "oh lala le jeu est trop facile". Il est quasi impossible de faire le jeu sans se faire toucher et les "challenges" qui demandent justement de ne pas se faire toucher se font en resetant le jeu jusqu'a avoir de quoi finir les salles sans bouger.

Sinon j'avais aussi commence la serie Hitman mais par le debut avec codename 47 leo.png : C'est rustique


Ha ouais et le gars doit rendre son mémoire ptdr.gif ptdr.gif X Com 2 j'ai hésité à m'y mettre mais je crois que je vais craquer, trop de monde m'en parle et surtout ca me fera patienter d'ici la sortie de Mass Effect !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 09 Janvier 2017, 17:41
Message #4333


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ lundi 09 janvier 2017, 18:38) *
X Com 2 j'ai hésité à m'y mettre mais je crois que je vais craquer, trop de monde m'en parle et surtout ca me fera patienter d'ici la sortie de Mass Effect !

Ziell a filé un bon plan pour XCOM 2 dans le topic dédié.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 09 Janvier 2017, 19:22
Message #4334


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Offre valable jusqu'au 2 février.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 04:37
Message #4335


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Xeen @ vendredi 23 décembre 2016, 19:33) *
Pour TLG, le seconde moitié de jeu est bien meilleure que la première avec pas mal de séquences bien épiques/mémorables et fortes en émotion avec un happy end puisque malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule, Trico ne meurt pas (c'est pas vraiment un spoil vu la façon dont est narrée l'histoire).

Globalement, en terme d'expérience, TLG est bien meilleur que ICO (pas compliqué vu que franchement, ICO, il y avait rien a en retenir) et Shadow of The Colossus (moins répétitif). Par contre, comme écrit précédemment, c'est le plus mauvais des trois en terme de jouabilité et de confort de jeu. Pour la durée de vie, c'est variable mais il est possible de finir le jeu en moins de 5H. Après, il y a une sorte de New game+ (qui sert pour obtenir différentes tenues pour le gamin).

Après, concernant l'IA de Trico, il faut finalement prendre son temps. En gros, laisser le temps à peluche de bien observer les alentours de la zone actuellement explorée (ce qui il est vrai peut parfois prendre quelques minutes) puis ensuite lui donner un ordre ou le laisser agir parce qu'il a pigé le truc.


Je viens moi aussi de terminer The Last Guardian. Et vous savez quoi? Je suis globalement du même avis que Xeen (si tu repasses par là coucou.gif ).

Le jeu est fort émotionnellement car on s'attache rapidement à Trico. Notamment, le passage où il prend très cher et est gravement blessé et qu'on a l'impression d'être impuissant. "Mais putain, je ne peux rien faire pour lui?" En fait si, mais pendant quelques minutes, c'est panique à bord.

C'est techniquement de la PS3 améliorée, mais ça se rattrape bien sur architecture visuelle générale avec des plans en hauteur vertigineux et une ambiance civilisation éteinte... mais c'est habituelle des jeux de la Team Ico.

L'IA de Trico? Je n'ai pas eu de souci majeur. La créature coopère avec nous, elle ne nous obéit pas aveuglément. Mais si on la laisse analyser un peu le terrain lorsqu'on arrive dans une nouvelle section, elle s'avère souvent plus maligne que le joueur car il n'est pas rare qu'elle nous montre le bon chemin ou des emplacements cachés. Si elle n'obéit pas, c'est souvent de votre faute: soit vous êtes mal placé pour donner un ordre compréhensible... soit vous vous plantez sur ce qui a à faire. Il faut juste lui laisser son tempo, ça tombe bien, ça vous laisse aussi le temps de comprendre ce qu'il faut faire.
D'ailleurs, on la sent cogiter notamment lorsqu'elle prépare un grand saut ce qui est assez réaliste (vaut mieux calculer son coup).

C'est plus sur la jouabilité du garçon que j'aurais des griefs. Sauts par toujours précis et une caméra qui n'aide pas des masses d'ailleurs, naviguer sur Trico en l'agrippant n'est pas toujours des plus simples et la physique des tonneaux à transporter est bizarre (ils ne semblent pas avoir de poinds après avoir été lancés). D'ailleurs, ce sont souvent les tonneaux qui me posent le plus de problèmes et là où Trico est le plus con, vu qu'on les lui donne à bouffer... mais faut bien les mettre dans un endroit précis car soit ils sont trop près et ne va pas les manger soit shooter dedans et vous obliger à recommencer.
Quelques morts idiotes en perspectives donc.

Au final, j'ai adoré le jeu.


Tiens, par contre je viens d'apprendre un nouveau mot en rangeant le disque dans sa boîte... smurf.gif



Ce message a été modifié par Firebrand - Dimanche 15 Janvier 2017, 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 17:03
Message #4336


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



L'accent est pas au même endroit que sur le é précédent, t'es sûr que c'est pas juste ta boîte qui est sale smurf.gif ?


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 18:51
Message #4337


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce fake honteux ! damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 15 Janvier 2017, 19:35
Message #4338


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Si seulement ça en était un. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomiaouss
posté Samedi 21 Janvier 2017, 17:40
Message #4339


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : Samedi 21 Janvier 2017
Lieu : Tours
Membre no 18 736



En ce moment je suis a fond sur

Donkey Kong Country (SNES) : C'est toujours un excellent plateformer malgré le fait que les graphismes ont un petit peu mal vieilli je trouve

Bravely Default (3DS) : Trés bon RPG j'en suis a 27h de jeu, ça ne m'a pas lassé et il me reste plein de trucs a faire

Skyrim (PC) : Je suis deja a presque 20h de jeu et j'ai l'impression d'avoir presque rien foutu vu que je passe 3/4 de mon temps a explorer / faire des side quests
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 21 Janvier 2017, 21:20
Message #4340


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je viens de découvrir Picross avec Picross 3D: Round 2, excellente surprise mais au bout de 100 puzzles je commence à bien me lasser. C'est dommage qu'il n'y ait qu'une quinzaine de pistes, la moitié me gonfle et il n'y en a qu'une que j'adore.

Sinon je me suis enfin mis aux extensions de The Witcher 3, j'ai l'impression d'être rentré à la maison aime2.gif J'ai bien sûr commencé par Hearts of Stone, je suis déçu par la nouveauté des enchantements, j'ai niqué 3 gemmes majeures (et 30 000 balles) pour un enchantement tout pérave...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 215 216 217 218 219 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 08:58