IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Venez nombreux sur la session Splatoon de 13h et faites nous vos retours ici
La Rédaction
posté Samedi 09 Mai 2015, 11:30
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Venez nombreux sur la session Splatoon de 13h et faites nous vos retours ici


La démo de Splatoon étant disponible depuis jeudi, nous vous rappelons que trois plages horaires permettent d'y jouer : une s'est achevée tout à l'heure de 5h à 6h du matin et la prochaine aura lieue de 13h à 14h (et une dernière de 21h à 22h)....


Voir l'article complet :[NEWS]Venez nombreux sur la session Splatoon de 13h et faites nous vos retours ici!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 09 Mai 2015, 11:30
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et ceux qui joueront à celle de 21h, même chose, laissez vos avis et impressions ici (ziell hésite pas à remettre ton avis de la partie de 5h du mat ici)


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zelgius
posté Samedi 09 Mai 2015, 13:44
Message #3


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Staff ND
Messages : 17
Inscrit : Mercredi 04 Mai 2011
Membre no 13 102



Pour commencer, j'ai vraiment pas l'habitude avec le gyroscope

Pour en revenir à la démo, il est clair que le concept du soft est vraiment original et on y prend du plaisir en ligne. C'est fluide, ça lag pas donc c'est top. Cependant, j'ai peur qu'à la longue, on risque d'être lassé rapidement.

Je pense que des patchs sont à prévoir car quand tu vois que le rouleau, c'est assez monstrueux ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychic
posté Samedi 09 Mai 2015, 14:05
Message #4


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : Samedi 21 Juin 2014
Membre no 17 765



Mes impressions ? Rouleau.
Non sérieusement j'ai été surpris par la technicité du gameplay. Déjà la prise en main fut difficile pour ma part (avant de trouver le menu permettant de désactiver le gyroscope ^^) en plus je me suis retrouvé contre des joueurs qui se démerdaient pas mal. J'ai pas l'impression que ce soit un jeu dans lequel tu peux gagner en piffant.. Petit bémol quand même, le niveau d'encre. Il est pas évident de voir où t'en es dans le stress d'une partie..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 09 Mai 2015, 14:11
Message #5


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Pour info le gyroscope est désactivable dans les options, perso je trouve que le combiné gyro/stick est plus spontané.
Le rouleau est effectivement violent mais pas si évident à prendre en main, mais toujours plus simple que le fusil qui a un temps de charge.
La map est plutôt cool, il y a pleins de stratégie à mettre en place mais pour l'instant le fait que les équipes soient générées aléatoirement empêchent de s'organiser, de plus il arrive souvent de se retrouver dans des équipes desiquilibrés niveau armement.
Et dans la liste des trucs agaçants: se téléporter à l'emplacement d'un coéquipier qui vient de mourir, entraînant la nôtre inéxorablement sad.gif

Sinon c'est du tout bon, le jeu est prometteur, pas cher, bref D-one quoi nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 09 Mai 2015, 14:11
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai eu également un peu de mal avec la visée au gyroscope, mais j'imagine que c'est en effet une question d'habitude, sachant que de toute manière, elle est désactivable. Pour cette première prise en main, j'ai rapidement jeté mon dévolu sur le rouleau, bien plus simple à contrôler, mais les deux autres types d'armes peuvent aussi être intéressantes, même si leur impact est moins "direct". Avec la mitraillette, j'ai trouvé par exemple assez sympa de jouer le bodyguard d'un partenaire doté d'un rouleau (même si j'ai pas été très efficace damnerd.gif ).

Quoiqu'il en soit, l'expérience fut vraiment très sympa, sans aucun problème de lag ou de ralentissement, et ce, même avec une connexion WiFi un peu faiblarde. Je ne sais pas ce que ça donnera sur le long terme, notamment en termes de variété, mais pour le moment, ça me donne vraiment envie.

En outre, même si l'absence de moyen de communication empêche de développer un véritable jeu d'équipe, personnellement j'aime bien ce genre de jeu multijoueur où on doit réussir à se coordonner naturellement. Ça permet de jouer rapidement avec n'importe qui, et ça offre une certaine forme d'équité.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Samedi 09 Mai 2015, 14:13
Message #7


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



J'ai joué l'heure entière et j'ai bien retrouvé les sensations que j'avais eu lors des différentes démos, mais avec plus de temps pour me poser et mettre en place des tactiques. C'est rafraîchissant d'avoir un FPS/TPS dans lequel le but n'est pas de buter tout ce qui bouge, mais au contraire de faire son boulot de peintre tout en se défendant/esquivant les ennemis. J'aime bien me cacher dans ma peinture quand un ennemi tire dans ma direction, faire le mort, et attendre qu'il s'approche pour le prendre par surprise biggrin.gif.

Au niveau des armes, j'ai pensé au début que le sniper serait mon kif, mais force est de constater qu'il n'est vraiment pas évident d'utilisation. Je pense qu'il demande de la pratique, et surtout de la stratégie : repérer les points élevés, y aller et sniper de là. Finalement c'est vraiment l'arme la plus défensive du lot, en ce sens où elle sert principalement à détruire les ennemis plutôt qu'à vraiment repeindre.
Le rouleau est OK, mais il faut quand même apprendre à bien s'en servir. En fait, je pense qu'il est très efficace contre les noobs, mais sinon il vaut mieux éviter la confrontation avec, et surtout ne pas hésiter à utiliser le jet d'encre. Ceci dit, il est possible de le contrer facilement en tirant en reculant, ou en sautant par dessus.
Les deux dernières armes sont assez équilibrées, avec le junior qui est plus défensif, et le fusil classique qui est plus offensif, de par leurs spéciaux.

En conclusion, j'attends la sortie de Splatoon avec toujours autant d'impatience, et je suis content que tout le monde ait pu s'y essayer smile.gif.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 09 Mai 2015, 14:18
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour ma part, j'ai testé les 4 armes, proposées dans cette démo, celle qui est totalement injouable à mon sens c'est le Sniper je l'appellerais comme ça... et alors encore plus injouable si le Gyroscope est activé, d'ailleurs ce gyroscope ne sert à rien, et ceux qui n'ont pas pu remarquer qu'il était désactivable dans les options ont dû se demander ce que c'était que ce gameplay de merde.

Gyroscope désactivé et cette arme abandonnée, pour ma part je me suis vraiment amusé. Le jeu n'est pas si bluffant que ça graphiquement, il propose des niveaux sympas, mais somme toute assez simplistes de ceux qu'on en a vu et graphiquement normaux, rien de vraiment jouissif à l'oeil. L'arme Rouleau est un peu abusé comparé aux autres, et sa super arme qu'on peut déclencher une fois la jauge remplie si on a tué assez de monde ou rempli assez de peinture un peu abusée aussi. Mais il y a aura beaucoup d'armes dans le jeu final et je pense que chacune aura ses points forts et ses points faibles.

En terme de gameplay, ca reste un TPS à la manette, c'est donc forcément difficile à prendre en main pour la visée et bien moins bandant et précis qu'un combos Clavier/souris. Mais c'est ainsi depuis la nuit des temps avec la console donc on ne va pas commencer à critiquer ça. Au point de vue du mode en ligne c'est ce qui me fait le plus peur, on ne peut pas le voir avec la démo, mais j'espère qu'il sera mieux foutu que MK 8 avec la possibilité de rejoindre ses amis, de créer des salles bien mieux foutues que sur MK 8. Niveau latence c'était très bien, niveau orientation MAP avec le gamepad c'est franchement pourrave, car les parties sont courtes, on n’a pas vraiment le temps de s'arrêter et de regarder sur le gamepad la carte minuscule pour repérer qui est où, je préfère largement un radar à l'ancienne dans le coin supérieur droit de l'écran.

Pour le moment je n’ai pas vu grand-chose niveau technique, on a surtout tous foncé comme des bourrins, la communication en équipe étant de zéro même avec le jeu final (pas de tchat libre et pas de micro) je me demande s'il y aura une quelconque stratégie entre joueurs de la même team...

Enfin pour résumer je me suis amusé avec cette démo, le jeu est prometteur, MAIS pour un jeu résolument orienté multijoueur en ligne les restrictions made in Nintendo risquent de plomber un peu le truc. Ceci dit on sait que le jeu proposera des tonnes d'armes, d'objets, de trucs à débloquer de niveaux de personnages, etc etc... donc j'attends de voir le jeu final, mais c'est prometteur même si le gameplay est pas évident comme tous les TPS qui se jouent à la manette !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 09 Mai 2015, 16:30
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pour ma part j'ai joué toute l'heure.

Tout d'abord je suis vraiment convaincu par la visée au gyro+stick. C'est le même combo que les Zelda sur 3DS et RE Révélations, donc j'étais à peu près habitué et je trouve que ça permet de retrouver la réactivité et la précision qui manque quand on joue aux sticks par rapport au combo clavier/souris. Surtout que ça peut se faire en gardant le gamepad sur le genoux. J'avais peur qu'il faille l'utiliser comme dans Lego city mais ça aurait été absurde et fatigant. Le plus difficile pour moi a été de prendre en compte la trajectoire en cloche des tirs pour toucher les adversaires et pouvoir repeindre les zones en hauteur, mais j'imagine qu'on s'y habitue. Sinon j'ai aussi testé le sniper et ça a été assez catastrophique, donc j'ai surtout alterné entre les mitraillettes et le rouleau, beaucoup plus simples à utiliser. J'ai eu du mal avec les armes secondaires aussi, j'ai eu un mal de chien à placer une mine de proximité en contrebas d'une plate-forme à un moment.

Sinon je kiffe toujours la D.A., les musiques m'ont semblé assez péchues même si je n'y ai pas prêté attention plus que ça. Un bon point pour moi a été le Doodle Jump pour patienter en attendant de trouver une partie après avoir changé d'arme, surtout qu'il m'arrivait de multiplier les échecs de connexion.

Après c'est en effet un peu le bordel, mais on s'y retrouve dans le sens où le level design des arènes et les spécificités des armes encadrent un peu le rôle de chaque joueur. Il y avait une vraie différence entre les parties dans les deux arènes, avec la plate-forme pétrolière où on avait plus tendance à aller piquer les zones dont les ennemis étaient absents et l'entrepôt où c'était la boucherie dans la zone centrale qui était assez compliquée à contrôler. De mon côté j'ai constaté à peu près zéro teamplay, ça se résumait à ne pas chercher à repeindre les mêmes zones que le coéquipier. Pas que ça m'ait dérangé plus que ça.

De ce que j'ai vu je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de chat vocal. Je ne pense pas que ça aurait été bénéfique au mode turf war avec assignation aléatoire, qui finalement permet surtout à "tout le monde" de s'amuser, mais je vois mal comment les joueurs pourront organiser des vraies stratégies et s'adapter aux adversaires une fois qu'il sera possible de créer des équipes. Bref, j'espère un revirement en août avec un chat vocal pour le mode compèt.

En conclusion, je me suis quand même bien éclaté pendant cette heure et j'étais triste que ça s'arrête aussi vite. Le jeu était déjà vendu en ce qui me concerne, et ça a été une confirmation de mes bonnes impressions. Etrangement, j'ai souvent retrouvé les mêmes joueurs après mes changements d'armes. je ne sais pas si c'est dû à des histoires de connexion, de matchmaking par niveau où s'il n'y avait juste pas grand monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 09 Mai 2015, 16:30
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Draco >> Le gros intérêt de l'orientation "bataille de peinture", c'est justement qu'on a pas forcément besoin d'être ultra précis car l'objectif principal n'est pas de shooter les adversaires. Quant à la map, je ne l'ai pas trouvé si inutile que ça (notamment pour se téléporter après un respawn), mais c'est sûr qu'on a tendance à ne pas trop la regarder en pleine action.

Concernant les options Online, je crois qu'il ne faut pas trop espérer. Toutes les informations communiquées jusqu'à présent tendent à montrer qu'il s'agira d'un jeu très arcade, facile d'accès et privilégiant le fun immédiat. On ne s'oriente pas du tout vers un truc stratégique, axé sur la communication et la planification. Et personnellement, ça me convient, car ce n'est pas ce que je recherche dans le jeu online.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pingumask
posté Samedi 09 Mai 2015, 17:52
Message #11


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : Mardi 24 Janvier 2006
Lieu : Elanta
Membre no 2 166



J'ai joué pendant l'heure entière avec beaucoup de plaisir et je compte bien y retourner pour la sceance de 21h.

Je suis très surpris de voir autant de personnes dénigrer le gyroscope. J'ai toujours considéré qu'un fps ne pouvait se jouer que sur pc car leur maniabilité à la manette fait perdre enormement de précision comparé à une souris. Et c'est justement le gyroscope qui a permit pour ma part de trouver les controles agréables, le stick permettant les mouvements rapides et le gyroscope l'ajustement de la précision. Très bon choix également d'avoir fait en sorte que le joystick ne controle que les mouvements horizontaux lorsque le gyroscope est actif.

Au niveau de l'armement, j'ai eu l'impression que le rouleau était plus puissant que les autres armes. J'ai d'ailleur croisé très peu de joueurs au fusil, et vers la fin de la sceance, il n'était pas rare que je voie des équipes avec 4 rouleaux. Je ne m'inquiete cependant pas trop pour ça, si le déséquilibre est manifeste, des patchs auront surement lieu. Et il ne faut pas oublier que de nombreuses autres armes sont prévues. Ce qu'il faudrait par contre pour éviter les équipes où 4 personnes jouent la même arme, c'est avoir un lobby pendant lequel les membres de l'équipe choisissent leur arme en voyant ce que le reste de l'équipe prend.

J'attendais Splatoon avec curiosité avant la démo, je l'attend maintenant avec impatience.


--------------------
Le jour du destin, l'ange des rêves s'eveillera, alors ciel et terre trembleront, et, dans les larmes de sang, la vie trouvera sa valeur.
- http://elanta.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 09 Mai 2015, 21:09
Message #12


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Le jeu ne m'intéressait pas franchement, j'avais même pas regardé le direct parce que je m'en foutais un peu, mais je me suis dit qu'une démo gratuite pendant une petite heure, ça ne coûterait rien...Et j'ai été agréablement surpris mario.gif . On se prend vite au jeu, c'est super simple à prendre en main, et pour une fois, j'avais vraiment l'impression de contribuer à quelque chose et aider l'équipe à gagner. Parce que souvent dans ce genre de jeu je me retrouve relégué au fond du classement en ayant quasiment rien réussi à faire. Mais là non, plusieurs fois même j'étais premier ou deuxième dans une équipe qui a gagné, et ça fait zizir leo.png .

Aussi, avec ce que j'ai lu ici et là, je pensais que le rouleau serait ce qui me conviendrait le mieux, mais en fait non. Liquidateur FTW. Enfin, ça ou le Junior, je sais plus lequel des deux permet d'avoir un bouclier, mais c'est bien utile quand un connard te fonce dessus avec un rouleau et que t'as pas le temps de te barrer. Hop, bouclier, hop, plein de peinture, hop, plus de connard à rouleau smurf.gif .

Bref, c'est assez encourageant. Je sais pas si je passerai à la caisse pour la version complète, par contre. Pour l'instant, c'est chouette, mais ça peut assez vite tourner en rond et devenir répétitif, faudra donc voir ce que propose les autres modes. Bref, 'verrai bien, mais dans tous les cas, une bonne surprise.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallanza
posté Dimanche 10 Mai 2015, 02:26
Message #13


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : Mardi 22 Avril 2014
Membre no 17 682



Citation (pingumask @ samedi 09 mai 2015, 17:52) *
J'ai joué pendant l'heure entière avec beaucoup de plaisir et je compte bien y retourner pour la sceance de 21h.

Je suis très surpris de voir autant de personnes dénigrer le gyroscope. J'ai toujours considéré qu'un fps ne pouvait se jouer que sur pc car leur maniabilité à la manette fait perdre enormement de précision comparé à une souris. Et c'est justement le gyroscope qui a permit pour ma part de trouver les controles agréables, le stick permettant les mouvements rapides et le gyroscope l'ajustement de la précision. Très bon choix également d'avoir fait en sorte que le joystick ne controle que les mouvements horizontaux lorsque le gyroscope est actif.


[opinion personnelle de l'auteur du message]C'est surtout du gros troll plus ou moins déguisé ou "on" dénigre un type d'arme car on n'a pas su s'en servir de manière efficace je pense ^^ ...[/opinion personnelle de l'auteur du message]

J'ai aussi participé à ces horaires de test serveur, et ce que j'en ai retenu dans le désordre :

_ C'est bizarre j'ai eu des décos en pleine partie, j'espère que ce n'était pas lié à des rage quit, sinon le jeu est foutu vu la mentalité fr sur les jeux online en général ...
_ Une diversité pour les armes intéressante, le rouleau étant victime à priori de son accessibilité plus grande que le reste mais rien d'inquiétant comme lu plus haut dans le topic au pire ce sera patché ...
_ Le point gyroscope ou comment dénigrer une feature qui change les vieilles habitudes ^^, après y'a deux écoles possible : soit on sait s'adapter ou on crache dessus et on garde ses vieilles habitudes ^^, dans tous les cas tut le monde y trouvera son compte !
_ Le cas épineux du multi c'est la question du avec qui et contre qui on joue, pleins de problématiques y sont liés ... Je me demande si le patch permettant de jouer avec ses amis arrivera trop tard ou pas ...

Pour conclure, je dirai qu'une session d'une heure c'était nickel ça permettait de profiter pleinement du contenu proposé, sans "trop pousser" sur l'aspect répétitif, de faire ses tests et premiers pas avec les armes, de connaitre la joie de gagner, se rendre compte que regarder la mini map fait la différence entre une victoire serré et la défaite. Mais du coup dans le jeu final ils ont prévu la rotation des maps toutes les quatre heures ... à voir si cela conviendra ou pas

PS: Splatoon a atteint le grade de cinquième jeu le plus streamé sur twitch hier plutôt encourageant comme résultat pour big N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musimon
posté Dimanche 10 Mai 2015, 07:20
Message #14


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Vendredi 21 Décembre 2007
Membre no 5 827



Moi j'ai joué au gyroscope, et j'ai adoré. Je n'ai pas apprécié quand je l'ai désactivé.

Le rouleau n'est pas si violent, c'est surtout la bonne arme pour débuter, et il y a intérêt d'en avoir au moins un dans l'équipe. Le snipe est effectivement assez délicat, et sa capacité pour peindre de grandes zones est faible.

Bref, j'ai surkiffé...et le jeu est clairement orienté coop/tactique que solo/bourrinage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 10 Mai 2015, 11:11
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'avoue que le Snipe... a priori celui qui a la sniper n'a pas intérêt à aider a repeindre, lui est là pour protéger de loin ses coéquipiers qui peignent ET pour tuer ceux qui s'approchent. Le seul bémol c'est que Gyroscope ou pas, viser comme ça de loin avec un réticule minuscule c'est quasi infaisable, ou alors je suis devenu trop vieux et trop con pour ça damnerd.gif Mais t'as raison Pallanza on est tous plein de vieilles excuses pour ne pas s'avouer que ce ne sont pas les armes le problème mais notre niveau qui a bien baissé depuis la vieille époque des années 90 ou nous étions au sommet de la chaine alimentaire du gamer mrgreen.gif .. mais je persiste à dire que le snipe est INJOUABLE, pour viser c'est vraiment la merde, d'autres l'on testé cette arme ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pingumask
posté Dimanche 10 Mai 2015, 15:19
Message #16


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : Mardi 24 Janvier 2006
Lieu : Elanta
Membre no 2 166



On a pu voir dans les trailer au moins un fusil sniper doté d'un zoom, et je pense que ça fera la difference, car celui présent dans la démo ne m'a pas paru très viable


--------------------
Le jour du destin, l'ange des rêves s'eveillera, alors ciel et terre trembleront, et, dans les larmes de sang, la vie trouvera sa valeur.
- http://elanta.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 10 Mai 2015, 15:21
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour moi, la précision du gyroscope n'est absolument pas en cause. C'est avant tout une question d'habitude, car il faut reconnaître qu'il est assez inhabituel de devoir bouger une grosse manette comme le GamePad pour déplacer un réticule de visée. Surtout qu'on ne le tient pas ici à la verticale, ce qui aurait été plus intuitif, mais assez crevant à la longue. Au final, c'est donc différent d'un stick analogique, mais également d'une souris ou d'une Wiimote. Du coup, il va potentiellement falloir un peu de temps pour s'y habituer et trouver des automatismes. Et certains n'y arriveront peut-être jamais...

Après, il est certain que la philosophie de jeu du sniper est différente des autres. Plus orientée sur l'élimination des joueurs adverses que sur la peinture. Cela implique de mieux connaître les niveaux, pour savoir où se placer, et de regarder davantage la carte, pour savoir où se situent les adversaires. En outre, l'impact des frags semble pour le moment moins évident que dans un shooter classique. J'avoue que je ne sais ainsi pas trop comment ils sont comptés dans le résultat final, alors qu'en parallèle, l'intérêt de peindre un maximum de surface avec le rouleau est assez évident. Éliminer les ennemis fait bien entendu perdre du temps à l'équipe adverse, mais comme on respawn quand même assez vite, je ne sais pas si c'est si handicapant que ça.

Au final, c'est clairement un arme qui demande de la pratique et une certaine connaissance du jeu. Pas étonnant que dans le cadre d'une démo temporaire, la plupart des joueurs se soient donc orientés vers des armes plus accessibles.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 10 Mai 2015, 17:14
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Téléchargé la démo mais pas eu le temps de tester à cause de leurs créneaux à la con.

Bon osef de toutes façons vu que c'est déjà précommandé.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 10 Mai 2015, 17:24
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et au pire, tu pourras toujours revendre ton édition spéciale pour arrondir tes fins de mois. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 10 Mai 2015, 20:51
Message #20


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Les éditions spéciales je les ouvre, RAF et de toutes façons rien qu'en occaz ça se revend plus cher que le neuf damnerd.gif. La seule que je n'ai pas ouvert sur Wii U, c'est la Première Edition de Bayonetta 2 et la seule que je n'ai pas prise c'est le pack Mario Kart.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 17:51