IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Taupic Anniv] La 3DS un an après, Sondage inside
Votre avis sur la console un an après
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 18
Les invités ne peuvent pas voter 
Almamida
posté Mercredi 14 Mars 2012, 10:34
Message #1


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Salut mes chéris damnerd.gif

J'avais envie de faire le point sur le cas de la 3DS, alors que son premier anniversaire n'est pas loin.
Viendez répondre et discuter ici. Y'aura des cookies pour les plus sages. nerd.gif

Ce message a été modifié par Almamida - Mercredi 14 Mars 2012, 12:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 14 Mars 2012, 11:14
Message #2


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Autant pour la confidentialité du vote, étant donné que pour le moment on est que deux... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 14 Mars 2012, 11:29
Message #3


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'ai pas de 3DS, mais je suivrai avec grande attention vos élections damnerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mercredi 14 Mars 2012, 11:34
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



C'est clair que pour l'instant, on sait qui a voté quoi. Du moins nous deux le savons damnerd.gif

De mon côté, c'est la première console que j'ai achetée Day-One. Tout excité comme un puceau en pensant que Nintendo allait gérer la 3D d'une manière surprenante et originale.
Au final rien des deux, ça fait comme au cinéma, rigolo les 5 premières minutes, inutile sur la longueur. neutral.gif

La prise en main n'est clairement pas optimale et l'idée de rajouter le Circle Pad pour l'améliorer ne me convainc guère.

J'ai encore plus pris un coup de massue sur la gueule après avoir testé la PS Vita que je trouve finalement plus innovante sur le plan technique. Le monde à l'envers quoi. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 14 Mars 2012, 11:52
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Pour ma part c'est l'inverse, je trouve la 3DS bien plus intéressante avec la 3D (que je n'utilise pas avec les consoles de salon, c'est donc l'occasion de faire quelques jeux en 3D) que la Vita qui n'apporte rien à part des jolies grafisksmes nerd.gif

Et puis ton sondage est un peu orienté je trouve smurf.gif Surtout la dernière partie:
- La 3DS est parfaite, c'est la meilleure console Nintendo de toujours
- Nintendo s'est pas foulé
- Nintendo s'est pas foulé
- La 3DS est à chier

On a pas le droit de répondre que elle fait le job, point final ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mercredi 14 Mars 2012, 12:07
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Si tu veux, je modifie. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 14 Mars 2012, 12:25
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Mes réponses :

- Quelques disputes de temps en temps mais on se réconcilie le temps d'un jeu
- Plutôt inutile, ça reste éteint
- Sympa, Nintendo a fait son job


Console achetée en Day-One également. Un an après, je suis satisfait de mon achat, mais plus pour la ludothèque qui commence à être intéressante que pour la console en elle-même. De toute manière, comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce qui m'intéresse avec les consoles Nintendo c'est de jouer aux licences Nintendo et à certains titres originaux. Le hardware, c'est bon pour séduire les early adopters ou pour ceux qui aiment se la péter avec du bel engin. Dans les faits, ce qui compte c'est la ludothèque. Même une console totalement à la ramasse sur le plan technique peut devenir ma machine préférée si elle propose des jeux qui me bottent. Au final, les fonctionnalités de la 3DS ne m'intéressent d'ailleurs pas des masses. Chez moi, la 3D est éteinte 99% du temps et je n'utilise jamais les fonctionnalités gyroscopiques des quelques jeux qui la propose. Même chose pour le StreetPass.


Les Plus :

+ Une ludothèque qui commence à proposer de belles choses, aussi bien du coté des blockbusters (Mario Kart 7, Resident Evil : Revelations) que du coté des titres plus confidentiels (Shinobi ou le Ghost Recon sorti au lancement, que j'ai franchement adoré)
+ De futures sorties que j'attends avec impatience (Kingdom Hearts 3D, Fire Emblem, Paper Mario, Bravely Default)
+ Un eShop pas désagréable à parcourir (même si c'est pas encore l'extase) et surtout des titres téléchargeables de qualité (PullBlox, Mighty Switch Force, Dillon's Rolling Western)
+ 3D très agréable dans certains jeux
+ Les qualités de la DS (double écran et tactile)
+ Le coup du podomètre et des pièces de jeu. C'est con, mais je trouve le concept sympa et ça permet de débloquer des choses, même quand on a pas l'occasion de croiser du monde


Les Moins :

- Le zonage qui m'empêche de profiter des jeux US
- La luminosité trop basse, un truc qui me fait chier depuis la sortie et rien que pour ça je me prendrais la 3DS Lite quand elle sortira
- La batterie pourrie, moins chiant mais quand même gavant
- La 3D que je trouve généralement sans intérêt et trop exigeante en terme de placement par rapport à la console. Je préfère la désactiver et bouger comme je l'entends sans risquer de voir double
- Les boutons Select/Home/Start juste immondes à utiliser


Conclusion :

La console en elle-même m'a quelque peu déçu. Elle est sortie trop tôt et trop chère, et une révision hardware sera indispensable, comme avec la première DS. Nintendo n'a pas su ou n'a pas voulu tirer les enseignements de la génération DS et nous a proposé une 3DS moins bien "finie" que la DSi, qui reste pour moi le summun des portables Nintendo en terme d'élégance et d'équilibre. Il n'en reste pas moins qu'après un an d'existence, la 3DS propose déjà plusieurs indispensables et que de gros titres vont bientôt arriver. Moi, ça me suffit et c'est avant tout pour ça que je l'ai acheté.


Comparé à la PS Vita :

La console de Sony est impressionnante techniquement, nettement plus ambitieuse que la PSP en son temps et loin d'être uniquement une simple "PS3 portable" ou une "PSP plus puissante". Seulement pour le moment coté ludothèque elle ne fait pas le poids face à la 3DS, ce qui est normal. Étant donné que les licences Sony ne m'intéressent pas plus que ça (comparées à celle de Nintendo), je ne vais donc pas me la prendre "en prévision de" comme j'ai pu le faire avec la 3DS. J'attendrais que des jeux qui m'intéressent sortent et surtout que le planning soit plus calme du coté de mes autres consoles. Pour le moment, ça ne m'intéresse pas de me la péter avec un bel objet technologique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mercredi 14 Mars 2012, 12:45
Message #8


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Citation (Slayne @ mercredi 14 mars 2012, 11:52) *
Pour ma part c'est l'inverse, je trouve la 3DS bien plus intéressante avec la 3D (que je n'utilise pas avec les consoles de salon, c'est donc l'occasion de faire quelques jeux en 3D) que la Vita qui n'apporte rien à part des jolies grafisksmes nerd.gif


De mon côté, avant l'arrivée de la PS Vita, j'étais sceptique craignant le coup d'une PSP2.Certes, elle met en avant ses Uber graphismes. Mais en y regardant de plus près, j'ai plus le sentiment que c'est Sony qui s'est sorti les doigts sur cette génération.

La 3DS par rapport à la DS :
- Ecran plus grand
- 3D
- Contrôles Gyroscopiques
- "Stick" analogique
- Caméra avant - Arrière 3D
- Autonomie famélique

La PSVita par rapport à la PSP :
- Ecran plus grand
- Ecran tactile
- Contrôles Gyroscopiques
- 2 vrais sticks
- croix directionnelle quasi parfaite (sans doute une des meilleures que j'ai pu essayer)
- Pavé tactile arrière
- Autonomie au niveau de la première PSP

Après c'est pas pour compter forcément kikalaplugrosse, mais alors que je trouve que Nintendo a joué la carte de la surenchère "logique", Sony a finalement plutôt bien bossé sur la suite de sa PSP sur le plan technique et ergonomique.

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 14 mars 2012, 12:25) *
Conclusion :La console en elle-même m'a quelque peu déçu. Elle est sortie trop tôt et trop chère, et une révision hardware sera indispensable, comme avec la première DS. Nintendo n'a pas su ou n'a pas voulu tirer les enseignements de la génération DS et nous a proposé une 3DS moins bien "finie" que la DSi, qui reste pour moi le summun des portables Nintendo en terme d'élégance et d'équilibre. Il n'en reste pas moins qu'après un an d'existence, la 3DS propose déjà plusieurs indispensables et que de gros titres vont bientôt arriver. Moi, ça me suffit et c'est avant tout pour ça que je l'ai acheté.Comparé à la PS Vita :La console de Sony est impressionnante techniquement, nettement plus ambitieuse que la PSP en son temps et loin d'être uniquement une simple "PS3 portable" ou une "PSP plus puissante". Seulement pour le moment coté ludothèque elle ne fait pas le poids face à la 3DS, ce qui est normal. Étant donné que les licences Sony ne m'intéressent pas plus que ça (comparées à celle de Nintendo), je ne vais donc pas me la prendre "en prévision de" comme j'ai pu le faire avec la 3DS. J'attendrais que des jeux qui m'intéressent sortent et surtout que le planning soit plus calme du coté de mes autres consoles. Pour le moment, ça ne m'intéresse pas de me la péter avec un bel objet technologique.

En fait, c'est clair qu'après un petit désert vidéoludique en début d'existence, Nintendo a bien rattrapé le coup.
Maintenant, malgré la qualité de certains titres, je me suis rendu compte que l'envie d'allumer la console n'était pas au rendez-vous.

Mario m'a amusé un temps, mais je l'ai finalement abandonné, déçu du manque d'envergure du titre.
Mario Kart sympa, mais je ne sais pas pourquoi le titre ne m'a pas donné plus que ça envie d'allumer la console de temps en temps.

J'ai eu le sentiment de perdre goût aux jeux-vidéo en fait. Au point que j'ai renoncé au début à m'intéresser à la PS Vita.

Finalement, j'ai testé et acheté à un bon prix par rapport au prix annoncé, et j'ai accroché comme un gosse qui (re)découvre le jeu-vidéo.Il me faudra plus de recul pour voir si cette appréciation tiendra sur la longueur, mais la petite dernière de Sony m'a étonné sur ce point. (Surtout venant d'eux et après les PSP et PS3)

Ce message a été modifié par Almamida - Mercredi 14 Mars 2012, 12:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 14 Mars 2012, 15:35
Message #9


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



J'allais développer mais en fait tu as déjà tout dit Kayle. punk.gif

La 3DS est la première console que je m'achète en day-one et si je reconnais qu'elle est loin d'être parfaite (cf points négatifs relevés par Kayle), je dois aussi avouer que je n'ai passé que peu de jours depuis mars dernier sans l'avoir allumé au moins 5 minutes (genre pour vérifier si je n'avais pas croisé des gens avec Street pass, espoir resté inlassablement vain bien entendu...). Et si son line-up de sortie faisait un peu (mouhouhouhaha) pitié, Nintendo s'est depuis bien rattrapé.
Pour la 3D je joue TOUJOURS avec, je suis accro depuis le début et ce de plus en plus (sans jamais faire de pause toutes les 30 min., donc je serais sûrement aveugle dans moins de deux ans maintenant). Le relief apporte un vrai plus en terme d'immersion je trouve et ce même dans les jeux où la 3D est implantée avec les pieds (genre Tales of the Abyss). Alors quand les dev. se donnent les moyens et réussissent à donner un putain d'effet 3D, c'est juste excellent (à ce titre, MGS 3, qui pourtant n'a pas été pensé pour la 3D relief à la base, pourrait donner des leçons à 90% des autres jeux 3DS). Après oui, quand on bouge la tête tout part en couilles mais en deux jours j'avais pris le coup donc pas de soucis.

Donc je suis vraiment satisfait de ma petite 3DS même si j'aurais préféré avoir une vraie bonne console et pas un prototype qui me fasse attendre une version vraiment "finie".

Et pour la Vita bah encore une fois, je renvois à ce qu'à dit Kayle... happy.gif

Edit : ah oui et pour ta comparaison innovations 3DS/ Vita Almamida, il faut quand même voir que Nintendo proposait avec sa DS une console hyper innovante (double écran et écran tactile en tête) là où Sony proposait une console assez "basique" avec sa PSP. Donc il était inévitable pour Sony d'innover pour rester dans la course là où Nintendo avait plus besoin de consolider ses acquis tout en apportant des petites idées sympas mais pas non plus forcément renversantes (Streetpass, Gyroscope, etc.).

Ce message a été modifié par Wart - Mercredi 14 Mars 2012, 15:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Jeudi 15 Mars 2012, 13:21
Message #10


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



On va dire que sur cette génération de console, j'ai fait beaucoup plus confiance à Nintendo de manière aveugle, vu la réussite passée de la DS.
Au final, je l'ai un peu amère sur la politique voulue du constructeur de faire une V1 pas aboutie.

Après, c'est assez personnel, mais la console n'est pas très ergonomique, malgré le fait que je n'ai pas de grosses mains. Bref, j'ai du mal à trouver le plaisir d'y jouer.
J'attends Kid Icarus, en espérant qu'il me remotive un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mercredi 21 Mars 2012, 00:23
Message #11


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Bon j'ai jeté mon dévolu sur Tales of the Abyss que j'ai pu trouver. (J'étais passé à côté de sa sortie, je ne sais pas pourquoi)
Ca me permet de dépoussiérer la bête. damnerd.gif
J'y joue 3D désactivée car je ne sais pas si c'est le titre, mais je vois facilement les images dédoublées en 3D, surtout l'oeil gauche. leo.png

J'hésite franchement à investir dans un circle pad pro dans l'espoir d'améliorer la prise en main de la console (mais mon dieu que c'est moche ohmy.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 21 Mars 2012, 20:12
Message #12


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Almamida @ mercredi 21 mars 2012, 00:23) *
Bon j'ai jeté mon dévolu sur Tales of the Abyss que j'ai pu trouver. (J'étais passé à côté de sa sortie, je ne sais pas pourquoi)
Ca me permet de dépoussiérer la bête. damnerd.gif
J'y joue 3D désactivée car je ne sais pas si c'est le titre, mais je vois facilement les images dédoublées en 3D, surtout l'oeil gauche. leo.png

J'hésite franchement à investir dans un circle pad pro dans l'espoir d'améliorer la prise en main de la console (mais mon dieu que c'est moche ohmy.gif )


La 3D de Tales of the Abyss est clairement naze. C'est le seul jeu sur lequel il m'arrive fréquement de la couper...

Pour le circle pad pro tout dépend des jeux qui t'intéressent. Si tu as RE R ou MGS SE3D, oui son achat peut-être conseillé (sourtout pour MGS SE3D où l'achat devient quasi obligatoire). Si tu es gaucher et que tu veux jouer à Kid Icarus Uprising, idem, sauf que si tenir la console d'une main peut fatiguer, tenir la console ET le circle pad pro avec cette même main va te tuer... Enfin si c'est juste pour de futurs jeux compatibles avec l'accessoire (KH DDD ou MH 3G par exemple) que tu pense te l'acheter il vaut mieux attendre, rien ne dit que des bundles ne seront pas dispo. En l'état l'accessoire est certes moche (même si on s'y fait, moi le critère esthétique ne me gêne plus trop même si je ne peux m'empêcher de me dire à chaque fois que je l'enlève que la 3DS est tellement plus jolie sans...) et merdique (pile + compartiment à VISSER, comme au bon vieux temps), mais il offre une prise en main vraiment excellente je trouve, sauf peut-être pour les petites mains qui auraient alors du mal à atteindre A/B/X/Y... M'enfin c'est pas mon cas donc je suis plutôt satisfait de l'appareil, en tout cas de la maniabilité qu'il offre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mercredi 21 Mars 2012, 23:53
Message #13


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Effectivement, le but premier du circle pad pro en ce qui me concerne est surtout d'améliorer la prise en main de la console. Là, je la dépoussière bien sur Tales of, mais mes mains souffrent. sad.gif
Sinon, comme je suis gaucher, je crois qu'il pourrait être utile pour Kid Icarus, même si c'est pas dans cette optique que je pensais l'acheter.

Je vais me pencher sur cet accessoire, mais j'aurai aimé l'essayer avant de l'acheter pour voir si il va vraiment me convenir.

Edith : Un doute m'envahit. Il faut que le jeu prévoit d'utiliser le Circle Pad Pro pour pouvoir l'utiliser, ou la console remappe automatiquement la touche R? Si c'est pas le cas, c'est même pas la peine.

Ce message a été modifié par Almamida - Jeudi 22 Mars 2012, 00:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Jeudi 22 Mars 2012, 14:08
Message #14


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Almamida @ mercredi 21 mars 2012, 23:53) *
Edith : Un doute m'envahit. Il faut que le jeu prévoit d'utiliser le Circle Pad Pro pour pouvoir l'utiliser, ou la console remappe automatiquement la touche R? Si c'est pas le cas, c'est même pas la peine.


Le circle pad ne bouche pas la touche R, il la rend juste moins accessible. Du coup j'ai du mal à comprendre ta question... Tu voudrais jouer avec les touches L2 et R2 au lieu de L et R? Parce que oui, avec le cicrcle pad pro elles sont bien plus accessibles que L et R mais je ne pense pas que les jeux qui ne sont pas pensés pour le circle pad pro puissent les utiliser... 'fin bon je vérifierais ce soir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 20:06