IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Rumeur : la Nintendo Switch coûtera 249 ?, un second pack disponible à 299 ?
Kayle Joriin
posté Mercredi 16 Novembre 2016, 13:43
Message #41


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (frleon555 @ mercredi 16 novembre 2016, 03:25) *
Je sais que je suis sur un site pro N donc la rationalité on la trouvera pas ici, mais un enfant et un adulte ont pas du tous les mêmes attentes (contrainte familliale&travail...), tu es atteint peut être du syndrome peter pan mario.gif mais mon temps libre et tout a fait différent entre celui de ma jeunesse et de ma vie actuelle.

Manque de bol, sur ND, nous sommes tout sauf une communauté d'adulescents Pro Nintendo. Juste une secte de vieux connards polygamers (avec Draco comme gourou).

Un enfant et un adulte n'ont peut-être pas les mêmes attentes, mais deux enfants ou deux adultes non plus. Nos attentes ne dépendent pas de notre âge, mais de notre mode de vie et de nos goûts. Bien entendu, ces derniers évoluent avec l'âge, mais contrairement à ce que tu sembles croire toute personne de ton âge n'a pas forcément le même mode de vie que toi, ni les mêmes attentes. Ramener tout à des questions d'âge, c'est donc je trouve faire preuve d'une certaine immaturité.

Le plus drôle, c'est qu'une machine comme la Switch (voire la Wii U dans une certaine mesure) répond en réalité tout à fait aux problématiques des différents modes de vie que peut avoir un joueur "adulte", comme le fait de devoir partager l'écran du salon avec son conjoint ou ses gamins (CJ peut nous en parler damnerd.gif ), de s'occuper dans les transports en allant bosser, ou encore de se détendre dans sa chambre d'hotel quand on est en voyage d'affaires. En revanche, une machine de salon juste reliée à un téléviseur n'offre rien de spécifiquement adapté pour un joueur "adulte". C'est même une configuration assez typique de l'adolescent qui joue dans sa chambre. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la plupart des gens pratiquent le jeu vidéo sur smartphones et tablettes. Ce sont des supports bien plus adaptés à leurs modes de vie. Et je pense que Nintendo table justement sur ces nouvelles habitudes pour vendre sa Switch.

Citation (frleon555 @ mercredi 16 novembre 2016, 03:25) *
Je ne vais plus dormir pendant les week end chez des amis et quand je les retrouves c'est souvent dehors ou passer la soirée chez eux, dans les deux cas je vais pas ramener ma console même si l'idée me déplairait pas tongue.gif

Et pourquoi ne ramènerais-tu pas ta console ? Car le jeu vidéo, ce n'est pas un loisir digne d'une soirée d'adultes ?
Perso, quand je vais passer une soirée chez des amis, parfois on joue aux jeux vidéos, parfois à des jeux de sociétés, parfois on regarde un film et souvent on discute simplement.
En tout cas, on ne pose pas la question de savoir ce qu'il est normal ou pas de faire à nos âges.

Citation (frleon555 @ mercredi 16 novembre 2016, 03:25) *
C'est pas une ps4-like que j'attends mais une console ou il y a plus deux jeux par ans qui sortes et pour ça faut les tiers et pour avoir les tiers faut une console de même calibre que la concurrence.

Oui, donc une PS4-like.
Et du coup, pourquoi ne pas prendre une PS4 ?

Citation (frleon555 @ mercredi 16 novembre 2016, 03:25) *
Donc oui j'aurais préféré une console salon standard à la wii (qui était plus conviviale que les autres consoles qui pouvait proposer une autre façon de jouer, par exemple avec mario olympic j'ai réussis a faire jouer toute ma famille et ont bien rigoler) qu'une console hybride qui a comme seul intérêt d'être portable et qui révolutionne en rien la façon de jouer.

La Wii était justement tout sauf une console "standard". Mais c'était en effet une machine géniale accessible à tous.
Quant à la Switch, il est un peu tôt pour savoir si elle va révolutionner quoique ce soit.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 03:36
Message #42


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 16 novembre 2016, 13:43) *
Manque de bol, sur ND, nous sommes tout sauf une communauté d'adulescents Pro Nintendo. Juste une secte de vieux connards polygamers (avec Draco comme gourou).

Un enfant et un adulte n'ont peut-être pas les mêmes attentes, mais deux enfants ou deux adultes non plus. Nos attentes ne dépendent pas de notre âge, mais de notre mode de vie et de nos goûts. Bien entendu, ces derniers évoluent avec l'âge, mais contrairement à ce que tu sembles croire toute personne de ton âge n'a pas forcément le même mode de vie que toi, ni les mêmes attentes. Ramener tout à des questions d'âge, c'est donc je trouve faire preuve d'une certaine immaturité.

Le plus drôle, c'est qu'une machine comme la Switch (voire la Wii U dans une certaine mesure) répond en réalité tout à fait aux problématiques des différents modes de vie que peut avoir un joueur "adulte", comme le fait de devoir partager l'écran du salon avec son conjoint ou ses gamins (CJ peut nous en parler damnerd.gif ), de s'occuper dans les transports en allant bosser, ou encore de se détendre dans sa chambre d'hotel quand on est en voyage d'affaires. En revanche, une machine de salon juste reliée à un téléviseur n'offre rien de spécifiquement adapté pour un joueur "adulte". C'est même une configuration assez typique de l'adolescent qui joue dans sa chambre. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la plupart des gens pratiquent le jeu vidéo sur smartphones et tablettes. Ce sont des supports bien plus adaptés à leurs modes de vie. Et je pense que Nintendo table justement sur ces nouvelles habitudes pour vendre sa Switch.


Bien sûr je ne suis pas assez con pour prétendre que tous les adultes ont le même mode de vie, mais faut avouer qu' avec l'âge la plus part d'entre nous s'assagie.
Justement concernant les transports la portabilité concerne plus les jeunes que les adultes de mon point de vue( à parts dans les grandes villes et encore) pour aller bosser la plus part d'entre nous utilise la voiture comme moyen de transport aussi bien pour aller travailler ou amener son enfant à la crèche.
Donc la portabilité vise plus les jeunes qui vont à l'école qui est plus amené a prendre les transports public que des adultes.
Sinon, tas problématique de partager un écran de salon je ne sais pas si cela encore d'actualité moi même je me retrouve avec plusieurs écrans, donc des couples se retrouvant avec 1 seul écran j'ai du mal a y croire sauf si c'est voulu, mais souhate si cela peut éviter des disputes sur la TV c'est toujours ça mrgreen.gif mais je ne crois pas que se confort et le problème numéros 1 l'or de l'achat d'un console.
Les joueurs de smartphones (avec candy crush, farmville...) pour moi n'ont rien a voir avec les joueurs puristes comme moi merci de pas m'insulter XD
Si ces gens se retrouvent à jouer à des jeux comme ça, c'est avant tout parce qu'ils ont un portable (et qui de nos jours n'a pas de portable) et qui préfère s'occuper à taper sur leur écrans entre 5 mns de pose que penser par eux même, sinon la plus part sont pas des réels consommateurs de jeux vidéo, sinon il se retrouverai pas à jouer sur des jeux aussi naze XD


Citation (Kayle Joriin @ mercredi 16 novembre 2016, 13:43) *
Et pourquoi ne ramènerais-tu pas ta console ? Car le jeu vidéo, ce n'est pas un loisir digne d'une soirée d'adultes ?
Perso, quand je vais passer une soirée chez des amis, parfois on joue aux jeux vidéos, parfois à des jeux de sociétés, parfois on regarde un film et souvent on discute simplement.
En tout cas, on ne pose pas la question de savoir ce qu'il est normal ou pas de faire à nos âges.



Parce que c'est pas dans leur culture ils ont arrêté, j'imagine vu qu'ils ont pas de console chez soit à part une vielle ps2 smurf.gif

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 16 novembre 2016, 13:43) *
Oui, donc une PS4-like.
Et du coup, pourquoi ne pas prendre une PS4 ?


Pourquoi parce que mon budget en fin de mois et serré et que ma priorité et de survivre mario.gif et que depuis mon jeune âge je suis client de Nintendo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 13:57
Message #43


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (frleon555 @ jeudi 17 novembre 2016, 04:36) *
Justement concernant les transports la portabilité concerne plus les jeunes que les adultes de mon point de vue( à parts dans les grandes villes et encore) pour aller bosser la plus part d'entre nous utilise la voiture comme moyen de transport aussi bien pour aller travailler ou amener son enfant à la crèche.
Donc la portabilité vise plus les jeunes qui vont à l'école qui est plus amené a prendre les transports public que des adultes.
Sinon, tas problématique de partager un écran de salon je ne sais pas si cela encore d'actualité moi même je me retrouve avec plusieurs écrans, donc des couples se retrouvant avec 1 seul écran j'ai du mal a y croire sauf si c'est voulu, mais souhate si cela peut éviter des disputes sur la TV c'est toujours ça mrgreen.gif mais je ne crois pas que se confort et le problème numéros 1 l'or de l'achat d'un console.


C'est connu. les TER RER et autres TGV c'est vraiment des trucs de gosses ...
Sinon ce que tu décris ça fait très américain quand même.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 17 Novembre 2016, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 15:05
Message #44


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



Citation (R.Z. @ jeudi 17 novembre 2016, 13:57) *
Citation (frleon555 @ jeudi 17 novembre 2016, 04:36) *
Justement concernant les transports la portabilité concerne plus les jeunes que les adultes de mon point de vue( à parts dans les grandes villes et encore) pour aller bosser la plus part d'entre nous utilise la voiture comme moyen de transport aussi bien pour aller travailler ou amener son enfant à la crèche.
Donc la portabilité vise plus les jeunes qui vont à l'école qui est plus amené a prendre les transports public que des adultes.
Sinon, tas problématique de partager un écran de salon je ne sais pas si cela encore d'actualité moi même je me retrouve avec plusieurs écrans, donc des couples se retrouvant avec 1 seul écran j'ai du mal a y croire sauf si c'est voulu, mais souhate si cela peut éviter des disputes sur la TV c'est toujours ça mrgreen.gif mais je ne crois pas que se confort et le problème numéros 1 l'or de l'achat d'un console.


C'est connu. les TER RER et autres TGV c'est vraiment des trucs de gosses ...
Sinon ce que tu décris ça fait très américain quand même.


je prends souvent ses derniers et dans mes souvenirs ont peut dire que 99.9% des adultes ne joués pas sur console portable, alors je ne crois pas qu'avec la switch cela va changer on verra ça en Mars si les choses vont changer, et quand je parle des jeunes je faisais plus allusion au adolescent voir étudiant.

Ce message a été modifié par frleon555 - Jeudi 17 Novembre 2016, 15:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 17 Novembre 2016, 16:35
Message #45


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (frleon555 @ jeudi 17 novembre 2016, 04:36) *
Justement concernant les transports la portabilité concerne plus les jeunes que les adultes de mon point de vue( à parts dans les grandes villes et encore) pour aller bosser la plus part d'entre nous utilise la voiture comme moyen de transport aussi bien pour aller travailler ou amener son enfant à la crèche.

Vu le nombre de crétins qui jouent à Pokémon GO en bagnole, je ne sais pas si c'est un argument.

Citation (frleon555 @ jeudi 17 novembre 2016, 04:36) *
Les joueurs de smartphones (avec candy crush, farmville...) pour moi n'ont rien a voir avec les joueurs puristes comme moi merci de pas m'insulter XD
Si ces gens se retrouvent à jouer à des jeux comme ça, c'est avant tout parce qu'ils ont un portable (et qui de nos jours n'a pas de portable) et qui préfère s'occuper à taper sur leur écrans entre 5 mns de pose que penser par eux même, sinon la plus part sont pas des réels consommateurs de jeux vidéo, sinon il se retrouverai pas à jouer sur des jeux aussi naze XD

Aaaah les bons vieux préjugés du "vrai gamer puriste".
C'est vrai que le jeu mobile se limite à Candy Crush et Farmville. Et ce n'est pas comme si le public qui avait fait le succès de Nintendo sur Wii et DS s'était justement barré en masse vers les smart devices.

Citation (frleon555 @ jeudi 17 novembre 2016, 16:05) *
je prends souvent ses derniers et dans mes souvenirs ont peut dire que 99.9% des adultes ne joués pas sur console portable, alors je ne crois pas qu'avec la switch cela va changer on verra ça en Mars si les choses vont changer, et quand je parle des jeunes je faisais plus allusion au adolescent voir étudiant.

Non. Désormais, ils jouent sur leur smartphones ou leurs tablettes. Mais tu te souviens de l'époque où on voyait les DS fleurir dans le RER ? Moi, oui. Après, personnellement, si je sors ma console pour jouer dans les transports, c'est plus dans le TGV ou dans l'avion. Je vais pas m'amuser à le faire dans le RER ou le Métro. Et de toute manière, j'utilise bien plus mes portables quand je suis chez moi ou en déplacement (vacances, congrès, formation) que dans les transports. L'avantage de la portabilité, c'est avant tout de ne plus être inféodé à un écran fixe. On peut ensuite en profiter de bien des manières.

En tout cas, il ne faut pas préjuger de la manière dont un objet va s'adapter et/ou modifier notre mode de vie. A l'époque, j'ai acheté la Wii U pour son gameplay asymétrique et les licences Nintendo. Aujourd'hui, elle est devenue le centre de mon salon. Je l'allume toujours les jours pour surfer sur le net ou regarder des vidéos. Et je l'emmène systématiquement avec moi lorsque je vais passer le Week End avec ma famille. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de la Switch. Lorsqu'on connaitra toutes ses fonctionnalités, l'intérêt de son positionnement hybride sera peut-être bien plus évident.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 05:42