IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] The Elder Scrolls V : Skyrim - Le développeur Todd Howard encense la Nintendo Switch
La Rédaction
posté Samedi 18 Février 2017, 13:31
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: The Elder Scrolls V : Skyrim - Le développeur Todd Howard encense la Nintendo Switch


C'est un fait, Bethesda et Nintendo ne sont pas connus pour leurs collaborations. Pourtant, avec la confirmation de The Elder Scrolls V: Skyrim sur Nintendo Switch qui marque la première sortie de la série sur une console de la firme japonaise, cette relation semble évoluer dans...


Voir l'article complet :[NEWS]The Elder Scrolls V : Skyrim - Le développeur Todd Howard encense la Nintendo Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 18 Février 2017, 13:31
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui c'est bien le problème, il se pose la question du succès du jeu sur la console mais le souci c'est qu'ils sortent un jeu non seulement déjà joué il y a plus de 5 ans par tous les joueurs dignes de ce nom et ensuite éventuellement rejoué dans sa version resmaster y a déjà 4 mois... du coup il reste qui pour y jouer ? ... Ca me fait marrer, après si le jeu ne se vend pas on va dire que c'est le public Nintendo alors qu'il a juste déjà joué à ce jeu.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 18 Février 2017, 13:43
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ samedi 18 février 2017, 13:31) *
du coup il reste qui pour y jouer ?


Eventuellement ceux qui voudront avoir le jeu facilement en mode nomade.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 18 Février 2017, 14:19
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu y crois toi ? Et puis, ce sera une niche selon moi, pas de quoi rentabiliser le portage sur la console, j'espère me tromper !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xenochronicles
posté Samedi 18 Février 2017, 14:23
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : Dimanche 15 Janvier 2017
Membre no 18 271



Idem, à mon avis il reste plus grand monde pour acheter Skyrim, entre ceux qui l'ont fait à l'époque de fond en comble et qui n'auront pas la force de le recommencer même en remaster et ceux qui l'ont fait en remaster il y a quelques mois déjà, je vois pas qui il reste pour l'acheter... et espérons que ces blaireaux (Bethesda) ne se basent pas sur ces ventes pour décider de l'arrivée des futurs titres, et ils en sont capables ces animaux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 18 Février 2017, 14:37
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je n'ai jamais joué à Skyrim et compte me le faire un jour, donc à condition que la version Switch accepte les mods, et ne tourne pas moins bien qu'il ne le ferait sur la GTX1070 de mon PC, pourquoi pas punk.gif

...Ce sera donc sur PC. taz.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 18 Février 2017, 15:09
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ samedi 18 février 2017, 14:19) *
Tu y crois toi ? Et puis, ce sera une niche selon moi, pas de quoi rentabiliser le portage sur la console, j'espère me tromper !


J'ai dit que ce serait une clientèle potentielle, pas nécessairement un succès. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Samedi 18 Février 2017, 15:15
Message #8


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Ziell > Entre ton gif de photo de profil et les deux smyleys qui s'agitent, j'ai du faire preuve d'une grande concentration pour ne pas être perturbé en lisant ton commentaire x)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 18 Février 2017, 17:10
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Qu'il fasse péter Doom plutôt, même si en joueur indigne de ce nom je me laisserais probablement tenter par Skyrim, en bac à soldes, pour voir (pas trop ma came le RPG occidental).

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 18 Février 2017, 17:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Samedi 18 Février 2017, 19:20
Message #10


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



La question des mods est effectivement importante sur un Elder scroll.
Cela dit je suis agréablement surpris que Bethesda "s'intéresse" à la switch
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 19 Février 2017, 00:41
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ samedi 18 février 2017, 13:31) *
Ca me fait marrer, après si le jeu ne se vend pas on va dire que c'est le public Nintendo alors qu'il a juste déjà joué à ce jeu.

D'un autre côté, l'un des intérêts de ce genre de portage (tout comme ceux auxquels on a eu droit sur Wii U), c'est justement d'estimer le public qui ne peut être touché que de cette manière. C'est à dire celui qui ne jouera au jeu sur aucune autre machine. Un "public minimal" en quelque sorte. Cela permet d'évaluer la pertinence d'une version du point de l'éditeur.

L'autre l'intérêt principal de cette version Switch est aussi clairement de connaitre l'engouement du public pour une version portable.

En tout cas, je trouve plutôt positif que Besthesda puisse ainsi se familiariser avec la console et entamer des discussions avec Nintendo. Il n'est pas certain que Besthesda en ressorte gagnant, mais il est en revanche important que Nintendo se frotte à de nouveaux éditeurs et tirent des leçons des échanges qu'ils pourront avoir avec eux. Et qui sait ? Cela pourrait mener à de nouveaux partenariats sur des jeux exclusifs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 19 Février 2017, 00:50
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 19 février 2017, 00:41) *
Citation (Draco @ samedi 18 février 2017, 13:31) *
Ca me fait marrer, après si le jeu ne se vend pas on va dire que c'est le public Nintendo alors qu'il a juste déjà joué à ce jeu.

D'un autre côté, l'un des intérêts de ce genre de portage (tout comme ceux auxquels on eu droit sur Wii U), c'est justement d'estimer le public qui ne peut être touché que de cette manière. C'est à dire celui qui ne jouera au jeu sur aucune autre machine. Un "public minimal" en quelque sorte. Cela permet d'évaluer la pertinence d'une version du point de l'éditeur.

L'autre l'intérêt principal de cette version Switch est aussi clairement de connaitre l'engouement du public pour une version portable.

En tout cas, je trouve plutôt positif que Besthesda puisse ainsi se familiariser avec la console et entamer des discussions avec Nintendo. Il n'est pas certain que Besthesda en ressorte grand, mais pour Nintendo, il est important que se frotte à de nouveaux éditeurs et tirent des leçons des échanges qu'ils pourront avoir avec eux.


Disons que le résultat est tronqué par le seul fait que le jeu sorte des mois après ! Du coup même le constat de vente que pourrait en tirer Bethesda ne voudrait rien dire et pourtant c'est sur ça qu'ils vont se baser et ça m'inquiète pour la suite ! Personnellement je crois à un potentiel pour des jeux de ce type en mode portable mais à l'unique condition que la sortie coïncide avec celles de la PS4 ou One.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 19 Février 2017, 01:32
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ dimanche 19 février 2017, 00:50) *
Disons que le résultat est tronqué par le seul fait que le jeu sorte des mois après ! Du coup même le constat de vente que pourrait en tirer Bethesda ne voudrait rien dire et pourtant c'est sur ça qu'ils vont se baser et ça m'inquiète pour la suite ! Personnellement je crois à un potentiel pour des jeux de ce type en mode portable mais à l'unique condition que la sortie coïncide avec celles de la PS4 ou One.

Bien que sûr que cela veut dire quelque chose. Cela permet d'estimer le public qui n'a pas encore été touché par toutes les versions déjà existantes, mais est susceptible de l'être par la version Switch. Cela ne représente pas le potentiel de vente réel du jeu sur Switch dans des conditions optimales, mais plutôt son potentiel de vente minimal.

Prenons l'exemple de The Elder Scrolls VI et imaginons un instant qu'il puisse tourner sur Switch (ce dont je doute très fortement). Si Besthesda sort une version Switch en même temps que les autres, elle fera sans doute plus de ventes que si elle sort avec plusieurs mois de retard. Toutefois, les ventes de la version Switch se feront au détriment de celles des autres versions. Celui qui va acheter le jeu sur Switch ne va pas en effet forcément le prendre aussi sur PS4, Xbox One ou PC. Ce que Bestheda gagnera d'un côté, il le perdra donc de l'autre. Or, dans ce cas de figure, les versions PS4, Xbox One et PC sont clairement les versions lead. Celles que Bestheda va forcément développer car c'est sur ces supports que se trouve le public historique de la série. C'est un investissement obligatoire, contrairement à celui nécessaire pour développer la version Switch. Pour être sûr que cette version vaille le coût, il faut donc avoir une idée des ventes qui ne seront possibles qu'avec elle. Donc son potentiel de vente minimal. S'il est trop faible, Besthesda n'a aucun intérêt à développer la version Switch, car les versions "obligatoires" suffiront à toucher la quasi totalité du public.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Dimanche 19 Février 2017, 02:19
Message #14


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Même si ce n'est pas représentatif, un sondage sur vgchartz sur achèterez vous shyrim sur Switch ?
30% disent oui
25% disent peut être
45% disent non

http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=225979

Si Nintendo vend 6 millions de Switch d'ici la sortie de shyrim, Les ventes pourrait être d'environ 2 millions à 3,5 millions...
C'est un calcul à la louche, mais le million pourrait être dépassé, c'est plus que sur ps4 ou xboxone...
Pour moi, la Switch est la machine reine pour les RPG (pouvoir y jouer partout permet d'y jouer plus souvent, ce qui est excellent pour les jeux avec une grande partie solo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Dimanche 19 Février 2017, 10:01
Message #15


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 19 février 2017, 01:32) *
Citation (Draco @ dimanche 19 février 2017, 00:50) *
Disons que le résultat est tronqué par le seul fait que le jeu sorte des mois après ! Du coup même le constat de vente que pourrait en tirer Bethesda ne voudrait rien dire et pourtant c'est sur ça qu'ils vont se baser et ça m'inquiète pour la suite ! Personnellement je crois à un potentiel pour des jeux de ce type en mode portable mais à l'unique condition que la sortie coïncide avec celles de la PS4 ou One.

Bien que sûr que cela veut dire quelque chose. Cela permet d'estimer le public qui n'a pas encore été touché par toutes les versions déjà existantes, mais est susceptible de l'être par la version Switch. Cela ne représente pas le potentiel de vente réel du jeu sur Switch dans des conditions optimales, mais plutôt son potentiel de vente minimal.


Idem Skyrim permettra d'évaluer l'attrait des gamer Nintendo pour les rpg classiques sachant qu'il y a essentiellement eu des rpg nippon sur les machines Nintendo.
De plus puisque les machines Microsoft ont peu séduit le marché asiatique, Bethesda/Microsoft espère sûrement qu'avec l'aide de la switch ILS pourront conquérir de nouveaux joueurs.
La réussite sur le marché EUR et usa est secondaire pour eux sachant la réussite de vente sur les autres plateformes.

Bethesda n'y perd pas grand chose, sortir un réédition est un coût restreint, Skyrim est un best of donc s'il fait 20-30% du parc de la switch en 2017-2018, le défi sera positif.
Reste le mode nomade et online pro, pourrait ensuite nciteri d'autres éditeurs usa à investir sur la switch leurs nouveaux titres.

Édit : sur les 23 millions d'unités de Skyrim, seul 420000 unité au Japon (vgchartz)

Ce message a été modifié par timmyzecat - Dimanche 19 Février 2017, 10:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 09:15