IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le film de la semaine
Draco
posté Jeudi 04 Février 2010, 19:41
Message #81


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est aussi ce que ta femme m'a dit quand elle t'a vu à poil la première fois ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 05 Février 2010, 10:16
Message #82


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Il faut dire qu'il y a de quoi être impressionné cool.gif.

Bon je sauve meduz qui s'entête à ne pas vouloir spliter malgré 1 page de blabla Star Wars complètement HS nerd.gif.

District 9
: Déçu au final par ce film que j'attendais au tournant, on se retrouve devant un film de série B où les aliens ne ressemblent à rien, de l'humour très second degré qui ne me touche plus excepté dans de rares passages. L'acteur principal est bien trouvé (Sharito Copley) que j'espère retrouver dans d'autres prod que ce truc, la technologie aliens assez rigolo mais intérêt du film proche de zéro avec une fin complètement branlante. Après un King Kong que j'ai trouvé à chier et sa trilogie de Lord of the Rings loin d'être parfaite, Peter Jackson a irrémédiablement baissé dans mon estime.

4/10
et c'est bien payé.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 05 Février 2010, 10:21.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 05 Février 2010, 10:29
Message #83


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est parce qu'il est gros, c'est ça ? leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 05 Février 2010, 11:12
Message #84


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365




Oui j'en ai une grosse damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 05 Février 2010, 11:12.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Vendredi 05 Février 2010, 13:30
Message #85


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



CJ > C'est pas un film de Peter Jackson.
Et puis t'as des goûts de merde et pis c tout nerd.gif


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 05 Février 2010, 14:03
Message #86


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est produit par Peter Jackson, jamais dit qu'il avait réalisé. Avant de parler de gout de chiottes, rappelles moi ce que t'avais pensé de Jumper svp ? ptdr.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 05 Février 2010, 14:05.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Vendredi 05 Février 2010, 15:22
Message #87


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Bah c'était bien Jumper. Un peu court et donc ça part trop vite en besogne, mais j'ai trouvé ça bien foutu, la façon de filmer est très bonne et l'image était clean. Sans parler des superbes compositions de John Powell que j'écoute souvent.
District 9, vu son budget, a réussi une prouesse technique (jamais vu des CG aussi bien intégrées dans un film) et a raconté l'histoire humaine (camp de concentration, peur de l'étranger, instinct de survie) calquée sur celle des extra-terrestres. Du coup dans le film, les "crevettes" sont bien plus humaines que les humains ne le sont. Et ça serait un juste retour des choses que Christopher revienne avec une armée colossale de soldats de sa planète pour foutre à néant la Terre (et sauver Peter VD by the way, même si du coup ils le sauveraient et deviendrait un peu leur cobaye dans la suite logique des choses, s'ils décident de s'en prendre à l'humanité nerd.gif).


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 05 Février 2010, 15:47
Message #88


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Effectivement je trouve dommage que tu n'aies pas regardé District 9 pour ses thématiques colonialistes pourtant bien trouvées, comme de par hasard l'action se déroule en Afrique du Sud et la population aujourd'hui oppressée ne fait, dans le film, guère mieux avec ceux qui occupent ("enfin") une place encore plus pourrie et beaucoup légitime qu'eux dans leur propre pays...
Bien plus intéressant que les pseudo thématiques écologiques bidons et sans subtilité de Avatar mébon smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 05 Février 2010, 18:25
Message #89


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Mouaif, ça m'a aussi laissé plutôt indifférent, car cela ne va pas très loin (et je n'y avais pas du tout pensé honnêtement smurf.gif). Mais l'idée est bien trouvée, dommage d'en faire ensuite un faux film d'humour / action.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 05 Février 2010, 18:26.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 05 Février 2010, 19:31
Message #90


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Personnellement je ne me souviens pas plus que ça de la partie humour du film, justement de mémoire l'action n'est pas entaché par un second degré trop présent dans les superproductions du genre. Enfin on ne te fera pas changer d'avis sur ce que tu as vu mais je reste convaincu que tu ne l'as pas forcément regardé du bon oeil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 05 Février 2010, 22:03
Message #91


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Vu Sherlock Holmes aujourd'hui, plutôt bon même si le personnage est un surhomme capable de tout. nerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Samedi 06 Février 2010, 00:06
Message #92


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Tel Christian Bale dans Terminator qui arrivait pas à décrocher son costume de Batou, Robert Downey Jr serait encore bloqué sur son rôle d'Iron Man? hibouc.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Samedi 06 Février 2010, 13:51
Message #93


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Non là c'est juste qu'en plus d'être un génie attentif au moindre détail avec un pouvoir déductif phénoménal, il se bat bien, et sait tout sur tout.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Lundi 08 Février 2010, 20:15
Message #94


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



QUOTE(Ziell @ vendredi 05 février 2010, 15:47) *
Effectivement je trouve dommage que tu n'aies pas regardé District 9 pour ses thématiques colonialistes pourtant bien trouvées, comme de par hasard l'action se déroule en Afrique du Sud et la population aujourd'hui oppressée ne fait, dans le film, guère mieux avec ceux qui occupent ("enfin") une place encore plus pourrie et beaucoup légitime qu'eux dans leur propre pays...
Bien plus intéressant que les pseudo thématiques écologiques bidons et sans subtilité de Avatar mébon smurf.gif

Ouais mais du coup, si l'intérêt d'Avatar, c'était pas son côté écologique (c'est pas ça que m'a le plus touché mais bon...) mais juste le fait que ce soit un film qui, plus encore que District 9, s'émancipe de la réalité, de la politique, des enjeux contemporains pour juste parler de l'Homme , de ses mythes, de son rapport avec le monde, et de ce qu'il est capable en bien ou en mal, comme n'importe quel grand film à porté universelle genre Seigneur des Anneaux , Star Wars, Titanic, Autant en emporte le vent et tout ? Tu sais juste un histoire qui se base sur des trucs fondamentaux que n'importe quel humain au Monde peut comprendre...ce qui fait de lui un succès historique, une anomalie qui attire même les gens qui ne vont jamais au cinéma pour même le voir deux fois ? Exactement comme les films précédemment cités en fait.

Parce que bon, y'a plus quinze ans, au moment où le script fut terminé, l'écologie faisait pas autant parler d'elle qu'aujourd'hui , et Cameron pensait plus au bouquin de SF de Edghar Rice Burrough qu'à Al Gore.
J'en profite au passage pour dire aussi que c'est quand même chiant de voir des gens se disputer au sujet du discours de certains sur l'écologie, parce que finalement, ça transforme une préoccupation mondiale qui concerne la survie de notre espèce, en un ballon au prisonnier où l'on remplace la culpabilité et les accusations de démagogie, de négligence ou de folie destructrice. Ça donne des conneries du style "anti discours écolo", avec généralement des mecs qui relèguent cette idée à des histoires de bonnes femmes mièvres et neuneu juste là pour emmerder les gens qui tire trop la chasse en allant pisser ou qui trie pas comme il faut...et c'est grave.

C'était ma minute pète-couille. Bye !


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 09 Février 2010, 00:22
Message #95


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Vu Public Ennemies, absolument excellent, même si la fin est assez soudaine (mais toutefois largement compréhensible vu le ton du film). Vive les années 30 et les gangsters au cinéma aime2.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 09 Février 2010, 16:59
Message #96


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Je viens de voir Lebanon. Il n'y a pas de fin mais c'est marquant, je le conseille à tous ceux qui veulent voir autre chose que Transformers 24.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Mardi 09 Février 2010, 17:00
Message #97


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Jamais vu Transformers 24.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nunya
posté Mardi 09 Février 2010, 19:41
Message #98


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 303
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : En haut à gauche
Membre no 2 340



Je ne poste plus mes visions dans cette section, mais là, j'ai besoin d'un autre avis.
J'ai vu Fish Tank récemment, adulé par la critique, ayant reçu le prix du jury au festival de Cannes. Et. Je. Me. Suis. Fait. Chier.
Le rythme est syncopé, la prestation de Katie Jarvis (Certes, c'est une non professionnelle) demeure contestable, mais surtout la narration sans aucun enjeu m'a un peu laissé sur le carreau au bout d'une heure trente de film. J'y vois une grosse confrontation sans saveur des idéaux de la jeune femme face à une réalité froide qu'elle prendra inéluctablement en pleine figure, mais j'ai le sentiment que le réalisateur n'avait absolument rien à me raconter, récit filmique proche de zéro.
Alors oui, la réa est sympatoche, la bande originale excellente et deux trois dialogues sont bien sentis, mais j'ai hésité à lâcher le film en cours de vision pour voir la suite plus tard, ce qui en général est pour ma part plutôt mauvais signe.

Ce message a été modifié par Nunya - Mardi 09 Février 2010, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 10 Février 2010, 13:51
Message #99


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Kiklox @ mardi 09 février 2010, 18:00) *
Jamais vu Transformers 24.

C'est de la merde, tu verras. nerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 10 Février 2010, 23:13
Message #100


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Star Trek: J.J. Abrams s'amuse comme un petit fou, mais fait ça sérieusement. En tout cas, moi qui ne connaissais pas la licence, je ne suis pas emmerdé une seule seconde. C'est de la SF efficace, c'est bien joué, c'est rigolo, et Spoke est ridiculement bon smurf.gif J'étais par contre étonné que le méchant, c'était ... Eric Bana, parce que je l'ai pas reconnu, et parce qu'il joue très mal. Tout comme de voir que Winona Ryder ne joue que des rôles de 4ème zone, parce qu'être la mère de Spoke, y'a quand même plus classe. Bref. 8/10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

51 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 16:37