IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le film de la semaine
CooLJeDi
posté Lundi 27 Octobre 2014, 20:45
Message #821


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le tout fait un bon pot-au-feu, c'est lié damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 27 Octobre 2014, 22:24
Message #822


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Je suis assez tolérant aussi en films d'action un peu con-con, mais faut quand même pas trop abuser. Y'a rien à sauver sur ce 300. Y'a juste Eva Green qui s'en sort à peine, et c'est même pas grâce à ses seins.

Comme dit Karim Debbache, si tu veux revoir un bon film d'action, faut retourner voir les JCVD.

Ce message a été modifié par Zegema - Lundi 27 Octobre 2014, 22:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Vendredi 14 Novembre 2014, 00:41
Message #823


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Interstellar: Un monument gi-gan-tes-que. C'est ... absolument monstrueux, sur tous les plans. Les acteurs sont parfaits, la mise en scène est sublime, les effets spéciaux sont d'une discrétion absolue, la musique est fantastique. Je manque de superlatifs, tant Nolan m'a emmené partout où il voulait, tant ma machoire s'est décrochée en permanence, tant les sujets abordés sont traités de façon humaine, juste. Tous les thèmes qui sont abordés (l'humanité, la famille, la descendance, la prise de conscience en tant qu'espèce ou en tant qu'individu, la vie, la mort, la survie, l'amour, la science, la relativité ... bordel, je suis sûr qu'il y en a encore plein d'autres...) sont tellement riches, tapent tellement justes, que t'as même pas le temps de réagir avec ta tête, et que c'est le cœur qui prend tout. J'ai pris une claque fantastique, j'ai très rarement été à ce point bousculé dans mon siège de cinéma, et j'ai eu les larmes au yeux plus d'une fois pendant le film. Putain, mais QUEL FILM!!! QUEL FILM, BORDEL!! 5/5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 14 Novembre 2014, 13:47
Message #824


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Je crois j'en attendais un peu trop. Il est bien réalisé mais je suis pas rentré dans le trip de la dernière partie.
Avec le trou noir, les 4 dimensons, etc. Mouais. Pourquoi avoir fait un truc autant tiré par les cheveux ? Tout le reste est bon mais on tombe quand même dans le grand n'importe quoi. J'ai trouvé ça inutile et contre productif, j'aurais largement préféré une dernière partie plus simple, même si elle avait été moins gai.
Sinon McConaughey est bon comme d'hab ... même si c'est encore dans le rôle du mec rebelle surdoué ...
Et puis c'est quoi ces robots ... il les a modélisé dans Minecraft c'est ça ?

Par contre effectivement on évite pas mal de cliché, comme dans ces films précédents il y a une impression de fraîcheur qui fait plaisir, on a pas le sentiment d'avoir vu 36 fois ce film. Mais comme dans les films précédents il manque quelque chose pour en faire un film culte. Surement dû à leurs scénarios qui me touchent peu. Je passe un bon moment mais je n'ai pas spécialement envie d'y revenir ensuite.

Bref, bien mais j’espérais mieux.
3/5

Ce message a été modifié par Slayne - Vendredi 14 Novembre 2014, 13:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 16 Novembre 2014, 05:21
Message #825


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un mauvais film, mais ça reste une déception pour ma part. Le thème de l'amour a complètement niqué le film, de la même manière que Sandra Bullock avait ruiné Gravity. Les deux films sont bons sur le côté spatial (vu en IMAX sur un écran d'une trentaine de mètres de large, ça vaut le détour), il faut juste ne pas écouter ce que disent les acteurs dans la seconde moitié du film pour en profiter. Ça dégouline d'une mièvrerie complètement inutile et qui va jusqu'à gâcher ce film pour lequel un happy ending n'est absolument pas approprié : quand on a des moyens pareils et qu'on illustre un scénario post-apocalyptique plutôt crédible, quel est l'intérêt de dire « mais allez-y, continuez à faire n'importe quoi, vous trouverez toujours un moyen de vous en sortir » au lieu d'utiliser le film comme un avertissement ? Merci Hollywood pour ce message d'une bêtise et d'une mièvrerie affligeantes pour ne pas dire irresponsables et dangereuses.
À part ça, spéciale kassdédi à ces astronautes qu'on envoie dans l'espace alors qu'ils ne connaissent apparemment pas la théorie élémentaire du trou noir ptdr.gif Je sais qu'il faut être pédagogue pour le public, mais quand même smurf.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Dimanche 16 Novembre 2014, 18:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 25 Novembre 2014, 22:36
Message #826


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



The longest week: C'était pas un très bon film, mais y'avait Olivia Wilde dedans. Et quand y'a un film avec Olivia Wilde dedans, je fonds littéralement. L'histoire d'un héritier de 40 piges qui n'a jamais bossé de sa vie, et à qui des parents en plein divorce coupent les vivres du jour au lendemain. Une comédie romantique un peu prout-prout classieuse qui se passe à New-York, plein de références aristo-littératuro-thétrâles, mais qui se laisse regarder grâce au couple d'acteurs principaux, Wilde donc, et Jason Bateman, qui s'en sort très bien avec son côté dandy désabusé. 2/5

Upside down: Un film français! Enfin, quasiment, quand on voit la chiée de producteurs, co-producteurs et studios qui ont financé le bordel (Canal, France 2, etc), plus quelques québécois. Le tout réalisé avec un argentin inconnu, et un casting encore moins connu. Mise à part évidemment Kirsten Dunst. L'histoire de deux planètes séparées de quelques kilomètres seulement, avec un côté classe et un côté crasse. Si on regarde un peu bêtement, c'est un peu une métaphore de 1. soit le mur de Berlin ou 2. le capitalisme bête et méchant. C'est joliment filmé, quelques belles idées de plan originaux (la fuite en sautant dans les entrailles du zeppelin 'échoué', mais on s'attarde un peu trop sur l'histoire d'amour, qui n'a en soi rien de transcendante. Agréable à regarder, mais pas complètement mémorable non plus. 2/5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 14 Décembre 2014, 22:54
Message #827


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Lucy :
Chouette un film d'anticipation qui parle d'évolution, et il y a du beau monde : Scarlett Joansson, Morgan Freeman...mais il y a aussi Luc Besson, aie bon tant pis je télécharge quand même, 2 Go en BRIP, ça va le faire...Mais en fait pas du tout. Au moins Cuaron (Gravity) et Nolan (Interstellar) se sont entourés de scientifiques pour délivrer un film, certes exagéré mais plus ou moins cohérent on va dire. Luc Besson a dû s'entourer....d'enfants de 10 ans pour nous pondre cette merde. Bon c'est pas trop mal réalisé, il y a quelques scènes d'action sympas mais c'est sacrément nul du début à la fin. Dans le thème du darwinisme et de l'évolution des genres, je conseille à Besson de regarder ne serait-ce qu'un épisode d'Heroes qui est à des années lumières au-dessus. Bref scénario ridicule, fin nulle à chier, un film comme on aimerait les oublier en fait. Heureusement ça ne dure qu'1h20, mais 1h20 de trop.
Rendez-moi mes 2 Go !

1/5

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 14 Décembre 2014, 22:56.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 15 Décembre 2014, 09:11
Message #828


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (CooLJeDi @ dimanche 14 décembre 2014, 22:54) *
Lucy :
Rendez-moi mes 2 Go !

1/5


Clic Droit -> Supprimer smurf.gif
Pour les 1h20 volée à ta vie (et à la mienne) on ne pourra malheureusement rien faire.
Mais sinon pas mieux pour l'analyse ... y'a rien à en tirer.

Ce message a été modifié par Slayne - Lundi 15 Décembre 2014, 09:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 16 Décembre 2014, 11:33
Message #829


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Seigneur des Anneaux / Bilbo : La bataille des 5 armées : 2h d'action, du début à la fin ca ne s'arrête pas. Je regrette qu'il n'y ait pratiquement aucune place pour le scénario et l'aventure qui est inexistante ! Là c'est un film d'action avec certes une grande bataille mais largement en deçà de celles vues dans le seigneur des anneaux, très loin même quand on se souvient de l'attaque du Gouffre de Elm par exemple. Donc oui ce film m'a divertit, c'est un bon film mais peut-être un mauvais seigneur des anneaux même s'il ne s'agit pas d'un SDA puisque c'est l'histoire de Bilbon mais voilà, j'ai aimé mais je suis déçu quand même hibouc.gif

3/5


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 21 Décembre 2014, 17:41
Message #830


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Slayne @ lundi 15 décembre 2014, 09:11) *
Clic Droit -> Supprimer smurf.gif

Non mais ce sont les 2 Go de download en torrent que je ne pourrai jamais ré-obtenir damnerd.gif.

Sinon Seigneur des Anneaux / Bilbo : La bataille des 5 armées
A peu près du même avis que Draco si ce n'est que même la mise en scène de la bataille m'a laissé plutôt de marbre. Alors que les batailles étaient très bien construites dans les deux tours et le retour du roi, je n'ai pas trop compris la stratégie et les forces en présence dans la dernière bataille. C'est un gros foutoir où l'on ne comprend absolument rien du tout. Après tout n'est pas à jeter, le début est sympa, à nouveau les personnalités de chaque peuple vraiment bien maitrisée, mais j'aurai aimé que ça aille beaucoup plus loin dans le scénario, on a quasiment pas de liens qui se construisent autour du SDA, toute la fin n'est qu'une grosse mise en scène à base d'effets spéciaux et de combats qui durent des plombes et qui ne sont guères passionnants. La scène du film pour moi est le sauvetage de Gandalf et elle ne dure que 5 petites minutes. A voir dans la version longue où l'on aura j'espère un peu plus de liens mais je n'y crois pas du tout...Et l'idylle entre le nain et l'elfe est vraiment à gerber, LA MAUVAISE IDEE de la trilogie, putain virez moi ces histoires d'amour cucul la praline qui sentent la guimauve à 10 km.

3/5


Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 21 Décembre 2014, 17:50.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 21 Décembre 2014, 19:14
Message #831


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui j'en ai pas parlé merci de l'avoir fait pour moi, la mise en scène des batailles est la pire de toute la saga. On pouvait espérer quelque chose d'au moins autant bandant que celle du Gouffre de Elm et au final on a un truc insignifiant. La Bataille des 5 armées, n'a de bataille que le nom, Jackson a malheureusement loupé sa scène principale !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 22 Décembre 2014, 01:06
Message #832


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Gone girl: David Fincher maîtrise son sujet de bout en bout. Le suspense est total, l'ambiance est juste fantastique, on est toujours en alerte sur le moindre petit détail, les acteurs sont magnifiques. Que ce soit dans Se7en, Zodiac, ou The girl with the dragon tatoo, Fincher est un monstre d'efficacité dans la manière de te faire suivre le déroulement d'une intrigue. Y'a peu de cinéastes actuels qui le fassent aussi bien. A noter la musique de Trent Reznor en fond, toujours affublé d'Atticus Ross. Ils opéraient déjà dans The Social Network, et c'est toujours aussi bon ici. Un poil déçu par la fin quand même, mais le reste est tellement au-dessus que ça vaut largement un très mérité 4/5.

Guardians of the Galaxy: Tout le monde l'a trouvé excellent, et ... ben je trouve pas trop pourquoi huh.gif Pleins de lieux hyper-différents qu'on passe super rapidement, une planète principale avec une ville à défendre pas super emballants, une intrigue sympa-sans-plus... Alors effectivement, les héros sont pas mal, ça change. Mais foutre une OST bien rétro-rock des 80s avec une cassette et un walkman ne font pas non plus un film subversif. 2/5

The skeleton twins: Du film américain indé, formaté pour être diffusé dans du festival type Sundace, avec un budget de $1 million, et une intrigue poussive et un duo d'acteurs SNLesque. Bref, Bill Hader et Kristen Wiig, qui se connaissent par coeur, sont des jumeaux qui, bouhouhou, ne se parlent plus depuis dix ans. Et le film se passe en quelques jours suite à un événement qui va les réunir. Alors, j'adore les deux acteurs, c'est des monstres du SNL depuis longtemps et, bien qu'ils soient charmants, �a fait pas un bon film non plus. Le film n'a trop rien à dire, ça passe des considérations philosophiques un peu vite (sans être débiles non plus, hein, juste que ça passe pas...), et ... ben c'est un peu chiant au final. 1/5

Les tortues Ninja: Le design des tortues est à pleurer. Avant, on avait des tortues de 1m70, agiles et fortes. Maintenant, on a des über-monsters de 2m50 fourrés à l'extrait d'anabolisants extra-terrestres, et qui te défoncent des murs comme toi un château-fort en carton. Rajoutez à ça un Shredder complètement salopé, et une April O'Neal bof, et vous avez un divertissement rigolo, mais chiant. Mais rigolo. Mais putain, c'était chiant. 2/5
(et Megan Fox, dans 5 ans, ça va devenir juste du plâtre. Déjà maintenant, t'as un peu mal pour elle tellement tu sens que ça lutte pour que tout reste en place quand elle parle huh.gif )

Ce message a été modifié par Zegema - Lundi 22 Décembre 2014, 01:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 31 Décembre 2014, 03:38
Message #833


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



I Origins:Un film qui combine la science-fiction, de la recherche scientifique et un peu de romance, le tout dans un rythme très bien dosé. A noter qu'Astrid Berges-Frisbey joue dedans, et que ça va devenir mon nouvel élément perturbateur pour noter un film. Comme avec Olivia Wilde, je mets +1 à la note, parce que nom de Zeus, je peux pas faire autrement. huh.gif 4/5.

Under the skin: Si tu as un sens de la photo sublime et un art pour dénicher des mecs qui te pondent une OST aussi excellente, c'est cool. Mais fais pas chier le monde avec ton scénario zéro et tes dialogues inexistants. J'ai lu quelques critiques qui disaient que 'oui mais tu comprends pas, c'est juste le rapport à l'image et la puissance que ça dégage, tu comprends'. Moi j'ai juste compris qu'on me faisait caca liquide dans la bouche. 0/5.

Battle Los Angeles: Merci, j'ai bien rigolé. 0/5.

Predators (2011): Merci, j'ai pas rigolé du tout. Ça suffit le massacre des années 80, oui? 0/5.

Le rôle de ma vie (Wish I was here): Zach Braff a du en passer par du Kickstarter pour boucler son budget, mais il a quand même sorti son truc comme il voulait. Et c'est pas mal. Faut se faire une raison, il est résolument tourné vers le drame que la comédie, pour tourner définitivement la page Scrubs. La petite poignée d'acteurs présents est chouette, les deux enfants sont pas mal aussi et j'ai plutôt apprécié. 3/5.

Epic: Je m'attendais à rien, mais j'ai été surpris. C'est bien foutu, c'est bien doublé, j'ai bien aimé. Pixar reste quand même douze crans au-dessus. 3/5.

The Interview: C'est quand même incroyable qu'un film aussi con arrive à faire tout un foin. Sans qu'il le veuille réellement, d'ailleurs, hein. Les journaleux s'attendaient peut-être à de la critique massive de la Corée du Nord, mais ça reste très succinct, et c'est surtout un gros prétexte pour délirer n'importe comment avec Kim Jong-Un. Parce qu'ils avaient envie, parce qu'ils pouvaient. Ca restera certainement pas dans les annales de la comédie satirique, mais je me suis marré. Et je pense que Rogen/Franco ne demandaient pas mieux.

Ce message a été modifié par Zegema - Mercredi 31 Décembre 2014, 03:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 31 Décembre 2014, 13:56
Message #834


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Zegema @ mercredi 31 décembre 2014, 03:38) *
Under the skin: Si tu as un sens de la photo sublime et un art pour dénicher des mecs qui te pondent une OST aussi excellente, c'est cool. Mais fais pas chier le monde avec ton scénario zéro et tes dialogues inexistants. J'ai lu quelques critiques qui disaient que 'oui mais tu comprends pas, c'est juste le rapport à l'image et la puissance que ça dégage, tu comprends'. Moi j'ai juste compris qu'on me faisait caca liquide dans la bouche. 0/5.


Under the Skin est mon gros coup de coeur ciné 2014. A la photo sublime et l'ost excellente, j'ajoute l'ambiance maniétique et l'interprétation parfaitement convaincante de Scarlett Johansson, dans un rôle pourtant on ne peut plus particulier. La rareté des dialogues est tout à fait justifiée, et même nécéssaire vu le film, et ne m'a pas le moins du monde gêné, bien au contraire. Et si le scénario reste en partie mystérieux au moment du générique, il se dévoile suffisament pour fasciner, à l'image du personnage troublant qu'incarne Johansson. Bref, c'est carrément mon MOTY, si ça se dit! smile.gif 6/5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mercredi 31 Décembre 2014, 16:32
Message #835


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



A most violent year, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film digne de ce nom.

A voir absolument (pas de note on est sur ND)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 02 Janvier 2015, 23:24
Message #836


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Under the skin : Joli reportage sur l'Ecosse. Dommage que de temps en temps on voit Scarlett Johansson, je n'ai pas compris le rapport.

1/5.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 02 Janvier 2015, 23:25.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 03 Janvier 2015, 10:13
Message #837


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Z'avez des goûts de merde... damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Dimanche 04 Janvier 2015, 16:19
Message #838


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Comme Godjira j'ai adoré A Most Violent Year, et j'ai enchainé avec Whiplash qui est également excellent (même sans apprécier le jazz).


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 19 Février 2015, 08:46
Message #839


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Fury : Ça partait bien, j'ai espéré un traitement ambitieux voir original pourquoi pas dans l'avancée des alliées en 1945. Mais très vite on retombe sur un film de guerre qui reprend à la lettre tous une série de clichés qui de bout en bout rend le film plus qu'indigeste (le soldat baroudeur, la jeune recrue inapte à tuer...) et en plus pour se parachever en film d'action hollywoodien au but et à l'issue totalement improbable. Il ne manquait plus qu'un bateau s'écrase sur un iceberg à 50 m de là avec Leonardo à son bord. Bref très déçu de voir un film aussi prévisible et mauvais avec une aussi bonne trame. Le ''qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu'' du film de guerre en quelque sorte...
2/5

I Origins : Un grand film assurément, réalisation parfaite, très original dans les thèmes qui y sont traités et j'aime beaucoup ce type de film ou par moment, le rythme retombe pour t'envoyer une ogive nucléaire sur quelques moments clefs. Ne surtout pas regarder le trailer du film totalement idiot qui spoil l'idée même du film et qu'il faut absolument découvrir par soi-même. Bref, au final un excellent film que je ne suis pas près d'oublier. Merci Zeg d'avoir posté ton avis ici, je serais sinon certainement passé à côté.
5/5

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 19 Février 2015, 08:58.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 19 Février 2015, 09:08
Message #840


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Je connaissais pas du tout ... et le synopsis donne vraiment pas envie. C'est mièvre et plein de bons sentiments ou ça va ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

51 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 11:02