IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Xenoblade Chronicles : Definitive Edition annoncé pour 2020 sur Nintendo Switch
La Rédaction
posté Jeudi 05 Septembre 2019, 18:32
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Xenoblade Chronicles : Definitive Edition annoncé pour 2020 sur Nintendo Switch


L'année prochaine, Xenoblade Chronicles fêtera son 10e anniversaire au Japon, le jeu étant sorti sur Wii le 10 juin 2010 là-bas. Et pour fêter ce grand anniversaire comme il se doit, Nintendo et Monolith Software ont décidé de concevoir une éditi...


Voir l'article complet :[NEWS]Xenoblade Chronicles : Definitive Edition annoncé pour 2020 sur Nintendo Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 05 Septembre 2019, 18:32
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Même si le remaster a l'air léger (hormis sur le changement de charac design), je pense que je vais recraquer. Cela fait longtemps que j'ai envie d'y rejouer et la version Wii pique un peu les yeux aujourd'hui.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 05 Septembre 2019, 20:04
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai moi aussi trouvé ça assez moche et léger, même si je vais me jeter dessus à la sortie dans l'espoir d'enfin finir le jeu.
Sinon c'est vrai que l'épaule de Bionis a l'air sacrément intéressante comme zone, d'ailleurs en regardant la vidéo je me retrouve rétrospectivement encore plus déçu par XC2 et ses titans riquiquis et linéaires.


Un truc qui m'ennuie un peu avec ce direct c'est tous ces 2020 sans plus de précisions.
Perso je l'attend pour février max vu qu'il n'y a quasiment rien pour le début de l'année.
Ils ne vont quand même pas oser en faire une "grosse sortie" de l'année prochaine et le sortir en été ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shadowfox
posté Jeudi 05 Septembre 2019, 22:33
Message #4


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : Mercredi 10 Avril 2013
Membre no 17 483



Honnêtement, je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. J'espérais soit voir apparaître la nouvelle IP, soit avoir l'annonce officielle de X-2. Étant donné que malheureusement absolument aucun contenu présenté dans ce Nintendo Direct ne m'a intéressé hormis cette annonce, il y a de grandes chances que je craque.

Déjà parce que de toute façon ma Wii est au placard à cause du faible nombre de jeu auxquels je souhaite rejouer dessus et parce que devoir prévoir des piles est rapidement très agaçant.

Intérieurement, je prie simplement pour que le jeu intègre suffisamment de nouveau contenu. Le nouveau rendu des personnages est bon, je le trouve d'ailleurs meilleur que dans Xeno2 où je trouvais Shulk, Elma et Fiora très moches. Là ça passe crème je trouve, le bon milieu semble avoir été trouvé. Je ne pense pas que l'épaule de Bionis rajoutera plus de 2 à 3h de jeu. Certes il y a un village dedans mais si cette zone a pu être scrapée dans le jeu original, c'est qu'elle ne devait pas avoir grande influence. Je souhaiterai avant tout que l'histoire se voit attribuée un chapitre supplémentaire à la manière de Lignée et Héritage de Tales of Graces f. Quelque chose qui en plus de rajouter de la matière, nous fasses une connexion plus propre avec Xeno2 et qui peut-être, nous offrira une ouverture vers le 3, qui sait.

Mes sentiments restent mitigés mais la communication dessus a à peine commencée. J'espère avoir de bonnes surprises pour plus tard. J'espère simplement que cette version définitive gardera son squelette de base, mais saura tout de même faire des améliorations sur le fond et pas uniquement la forme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 05 Septembre 2019, 23:28
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le jeu est excellent mais tellement long que je ne pense pas retenter l'aventure sur Switch. J'étais déjà loin d'avoir tout fini sur la version Wii... et j'ai la version 3DS achetée pour une bouchée de pain dans un bac à soldes à laquelle je n'ai jamais touché...
Néanmoins, c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de joueur aux versions précédentes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pingoleon3000
posté Vendredi 06 Septembre 2019, 14:31
Message #6


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : Mercredi 27 Décembre 2017
Membre no 21 912



Xenoblade étant mon jeu culte je vais craquer pour la nouvelle zone, c'est certain. Parce contre mais qu'est ce qu'ils ont fichu avec le chara design ?? On dirait qu'ils ont reçu tellement de critique qu'ils ont préféré tout refaire dans un style plus proche de Xeno 2 c'est à dire plus manga et criard. mais franchement ça donne aux personnages un air juvénile (ça passe encore sur Fiora mais ça enlève toute maturité à Shulk, quant à Reyn le rendu est assez horrible). Et puis surtout la palette de couleur utilisée ne va pas du tout avec celle du jeu qui a des tons plus naturels (la différence de couleur de cheveux de Shulk est assez significative). J'espère un peu vainement vu les réactions positives des fans des ajustements à ce niveau...
Sinon c'est clair que plus de nouveauté seraient les bienvenues pour mériter le titre de "définitive édition", l'idée du chapitre bonus me paraît pas mal, sinon le top serait que les musiques soient refaites en version orchestrale (genre avec de vrais instruments, pas un synthé), mais j'ai plutôt l'impression qu'ils comptent garder les originaux pour des questions de budget vu ce qu'on peut entendre dans le trailer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 14:26