IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pokémon XYZ
Firebrand
posté Samedi 09 Novembre 2013, 15:46
Message #81


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ce n'est pas bête comme approche. Je testerai peut-être un coup. smile.gif

Bon sinon je suis allé voir pour les combats inversés. Là, il ne m'a donné que des baies. Je referai un essai demain.
Quant à Batisques, il y a bien des objets pour l'évolution à échanger contre des Points de Combat (comme à Unys d'ailleurs, je crois) mais pas de pierre.
Il faudra voir dans 2 mois si les objets sont importables de la 5G via la Banque Pokémon: ça peut aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 09 Novembre 2013, 18:03
Message #82


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Pour les pierres passez par le SPV : lorsque vous avez un pokemon avec ses 510 EV vous debloquez d'autres types d'epreuves, chacune d'elles permettent d'obtenir les pierres evolutives.

Il suffit de bien scorer et ca tombe assez vite.

Par contre un gros truc con pour la completion du pokedex : les item evolutifs de Scorvol et de Dimoret s'obtiennent seulement contre les Points combat.
Pas de Dimoret ni de Scorvol pré ligue donc..
Dans mon cas j'ai évolué Dimoret et l'ai echangé contre Scorvol sur le GTS, c'était très très rapide mrgreen.gif

Je veux bien le Pokerus au fait smile.gif

Ce message a été modifié par dr333alix - Samedi 09 Novembre 2013, 18:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 09 Novembre 2013, 19:31
Message #83


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (dr333alix @ samedi 09 novembre 2013, 18:03) *
Pour les pierres passez par le SPV : lorsque vous avez un pokemon avec ses 510 EV vous debloquez d'autres types d'epreuves, chacune d'elles permettent d'obtenir les pierres evolutives.

Il suffit de bien scorer et ca tombe assez vite.


Hum, ça doit dépendre du Pokémon alors car moi ça ne me propose que Pierre Feu, Pierre Eau et Pierre Plante (faciles à acheter à Illumis, donc sans intérêt). Le Pokémon que j'ai utilisé est maintenant Parangon au SPV et je n'ai rien eu de plus (d'ailleurs ça apporte quoi concrètement d'être Parangon? Vu qu'on ne peut visiblement pas aller au delà des stats déjà reçues... huh.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 09 Novembre 2013, 19:48
Message #84


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Les trois premiers donnent les pierres feu, eau et plante ouais.

Celui avec Galame donne la pierre Aube.
Celui contre Roserade donne la pierre Eclat.
Celui avec Trioxydre donne la pierre Soleil et Lune.
Exagide donne la pierre Nuit.
Le mega (Tyranocif ou Galeking) donne une pierre aléatoirement.

Après oui tu les as pas à tous les coups, mais ca s'obtient vite.

Mon ptera est parangon mais je sais pas non plus ce que ca apporte.

Ce message a été modifié par dr333alix - Samedi 09 Novembre 2013, 19:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 09 Novembre 2013, 20:59
Message #85


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



OK merci, ça vaut le coup de tester. smile.gif

Edit: en effet, ça marche: j'ai eu 2 Pierres Aube et une Pierre Soleil. Et aussi une Pierre Foudre contre le Ballon Limonde, mais c'est moins intéressant. happy.gif

Ce message a été modifié par Firebrand - Samedi 09 Novembre 2013, 22:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 11:29
Message #86


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



De rien smile.gif

Sinon j'ai attrapé le dernier légendaire du jeu (à la bonne nature, à l'honor ball et 4 IV à 31 mario.gif ) et complété les trois pokedex de Kalos pour le coup.
(111h de jeu nerd.gif)

Par contre apparemment les trois oiseaux sont pas obligatoires, puisque j'ai quand meme eu la récompense (charme oval) alors qu'il me manque elekthor et sulfura.

Si quelqu'un veut bien me les échanger ce serait cool.

Ce message a été modifié par dr333alix - Dimanche 10 Novembre 2013, 11:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 12:55
Message #87


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (dr333alix @ dimanche 10 novembre 2013, 11:29) *
Sinon j'ai attrapé le dernier légendaire du jeu (à la bonne nature, à l'honor ball et 4 IV à 31 mario.gif ) et complété les trois pokedex de Kalos pour le coup.


Tu as du t'y reprendre à combien de fois pour un tel résultat? smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 14:22
Message #88


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



4 fois et c'est beaucoup :
J'ai recours à un tarsal Rigide avec Synchro, j'ai donc une chance sur deux que le pokemon attrapé ait la même nature.
Après vu que le bougre se soignait ca aidait pas la capture à l'honor ball, mais c'est une autre histoire.

Pour les IV, la 6e generation a apporté énormément de facilité (et c'est tant mieux).

Les pokemon ne pouvant pas faire d'oeuf (legendaires et bébés) sauvages ont minimum trois stat à 31 (coucou azurill).
Le coup de chance réside juste sur le fait qu'une quatrième stat soit à 31 smile.gif

Autres détails sans rapport direct :
-les pokemon du parc ami ont forcément deux IV à 31.
-Pour la reproduction, si un des deux parents porte le Fil destin c'est 5 IV qui sont transférés des parents (au lieu de trois).

Un peu d'optimisation permet donc d'avoir des pokemon avec 5 IV à 31 sans trop de difficulté (le pokemon parfait est un peu plus chaud à avoir par contre, ca tourne dans les 1% de chance si les deux parents ont 5 IV parfaites).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 15:36
Message #89


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Entre ça, le MultiExp et le SPV, on sent bien que Game Freak/Nintendo veut faciliter les choses dans le jeu même pour limiter l'utilisation d'outils externes. Tant mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 16:40
Message #90


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (dr333alix @ dimanche 10 novembre 2013, 11:29) *
De rien smile.gif

Sinon j'ai attrapé le dernier légendaire du jeu (à la bonne nature, à l'honor ball et 4 IV à 31 mario.gif ) et complété les trois pokedex de Kalos pour le coup.
(111h de jeu nerd.gif)

Par contre apparemment les trois oiseaux sont pas obligatoires, puisque j'ai quand meme eu la récompense (charme oval) alors qu'il me manque elekthor et sulfura.

Si quelqu'un veut bien me les échanger ce serait cool.


Tiens, un truc qui m'a toujours chiffoné : c'est quoi une "bonne nature"? Comment on sait qu'une nature est bonne et pas une autre? Et surtout : ça change quoi, concrêtement, que ton Pokémon soit timide au lieu d'être calme par exemple?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 17:30
Message #91


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Selon la nature, tu as un bonus/malus de statistiques (ou rien du tout selon certaines natures). C'est intéressant si tu veux potentialiser ton Pokémon.
Par exemple, pour un Alakazam tu seras plus intéressé par une augmentation de l'Attaque Spéciale alors que tu te moques des attaques physiques. S'il est de nature Modeste, il aura +10% Attaque Spéciale/-10% Attaque sur ses statistiques.

=> http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__natures.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 19:11
Message #92


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Et depuis quelques temps, on peut directement voir les stat affectées par la nature.

Dans l'ecran resumé des stat, la stat boostée est en rouge, celle diminuée est en bleu.

Après, quand je dis "bonne nature" c'est dans le sens "la nature que je souhaitais".
Certains pokemon peuvent se jouer de facon très variée, et là tu choisis pas la même nature selon si il est defensif ou offensif par exemple.

Edit : Je viens de voir que le Scorvol qu'on m'avait échangé a en fait le pokerus biggrin.gif

Ce message a été modifié par dr333alix - Dimanche 10 Novembre 2013, 19:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 19:47
Message #93


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



L'un de vous peut m'aider pour échanger un Spectrum afin qu'il devienne un Ectoplasma s'il vous plait ?


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 20:07
Message #94


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



J'suis dispo si tu veux.
J'tai envoyé mon CA par Mp


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Dimanche 10 Novembre 2013, 21:20
Message #95


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Citation (dr333alix @ dimanche 10 novembre 2013, 20:07) *
J'suis dispo si tu veux.
J'tai envoyé mon CA par Mp


Merci c'est cool coucou.gif


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 11 Novembre 2013, 11:09
Message #96


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Une petite astuce que j'ai trouvée pour la Poké Récré. Lorsqu'on fait un jeu avec un Pokémon, 2 autres nous accompagnent. Ces 2 Pokémon gagnent aussi de la gaité pour avoir participé au jeu.
L'astuce est donc de nourrir et câliner tout le monde avant de jouer à un jeu pour que leur gaité soit au minimum et que le maximum de Pokémon puisse profiter d'un gain de gaité leur du jeu. C'est plus rapide ainsi pour augmenter l'affection.

Tiens, sinon j'ai essayé le GTS avec la méthode de Wart pour échanger un Bulbizarre contre un Carapuce (échange équitable, donc). Ca marche très bien, en 5-10mn c'était réglé!

Ce message a été modifié par Firebrand - Lundi 11 Novembre 2013, 11:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 14 Novembre 2013, 21:14
Message #97


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Comme j'apprécie beaucoup la musique du jeu, j'ai craqué pour ceci qui n'est malheureusement disponible qu'au pays des sushis:



Alors oui je sais qu'il est aussi disponible sur iTunes (et probablement moins cher), mais fuck le dématérialisé: je n'aime pas acheter du vent. punk.gif

Sinon, je continue la complétion du Pokédex régional. J'ai presque fini celui du Centre de Kalos. C'est long... surtout que je fais en sorte de garder un Pokémon à chaque stade d'évolution.


Un interrogation également:

Citation (dr333alix @ dimanche 10 novembre 2013, 14:22) *
Pour les IV, la 6e generation a apporté énormément de facilité (et c'est tant mieux).

Les pokemon ne pouvant pas faire d'oeuf (legendaires et bébés) sauvages ont minimum trois stat à 31 (coucou azurill).
Le coup de chance réside juste sur le fait qu'une quatrième stat soit à 31 smile.gif

Autres détails sans rapport direct :
-les pokemon du parc ami ont forcément deux IV à 31.
-Pour la reproduction, si un des deux parents porte le Fil destin c'est 5 IV qui sont transférés des parents (au lieu de trois).

Un peu d'optimisation permet donc d'avoir des pokemon avec 5 IV à 31 sans trop de difficulté (le pokemon parfait est un peu plus chaud à avoir par contre, ca tourne dans les 1% de chance si les deux parents ont 5 IV parfaites).



Mmmmh... tu fais comment pour voir précisément les IV dans le jeu sans outil externe? Le diagramme du SPV me semble un peu trop schématique pour avoir une idée exacte. Ca donne une tendance, mais guère plus pour moi. Eventuellement le "Juge" du Centre Pokémon de Batisque?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Jeudi 14 Novembre 2013, 21:56
Message #98


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Boooon, je viens de battre la ligue. Ca déjà c'est fait. Maintenant j'aimerais bien compléter le dernier pokédex régional (les deux premiers c'est bon) et accessoirement chopper quelques pokémon du pokédex national. Je suis donc allé au safari des amis (ce nom à la con) mais je ne pige pas bien comment ça marche... Firebrand par exemple, ton safari est de type électrik, et j'ai des pokémon de chaque "niveaux" qui aparaissent (trois par type), mais un seul de chaque niveau. En l'occurence Pachirisu, Limonde et Elecsprint. Autrement dit, trois pokémon dont je me contrefous puisque je les ai déjà. Ca veut dire que je ne peux rien avoir d'autre dans ton safari? (adieu Electek, Zeblitz, Luxio et surtout, un des mes préférés, Mygavolt? pleure.gif ).

Ce message a été modifié par Wart - Jeudi 14 Novembre 2013, 22:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 14 Novembre 2013, 22:22
Message #99


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ben non, c'est visiblement fixe.

Toi tu as visiblement un parc de type Sol avec Sabelette, Ningale et un troisième que je ne connais pas encore (faut visiblement être connecté en même temps pour avoir 3 Pokémon + avoir battu la Ligue Pokémon).

Mais si tu as des recherches bien précises, tu peux peut-être utiliser cette banque de Codes Ami: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?p..._amistad_codigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Jeudi 14 Novembre 2013, 23:01
Message #100


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Firebrand @ jeudi 14 novembre 2013, 22:22) *
Ben non, c'est visiblement fixe.

Toi tu as visiblement un parc de type Sol avec Sabelette, Ningale et un troisième que je ne connais pas encore (faut visiblement être connecté en même temps pour avoir 3 Pokémon + avoir battu la Ligue Pokémon).

Mais si tu as des recherches bien précises, tu peux peut-être utiliser cette banque de Codes Ami: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?p..._amistad_codigo


Ah ok. C'est un peu naze comme système du coup. M'enfin bon. Merci pour le lien! Par contre c'est bizarre, si j'ai tes trois pokémon électrik, vu que tu fini la ligue et qu'on a déjà été connectés en même temps, étant donné que j'ai fini la ligue aussi tu devrais avoir les trois miens non? pense.gif (Par contre ça craint pour moi psychologiquement, j'aime pas les pokémon sol, et j'aime pas Sabelette... Bon Ningale ça peut aller, il peut donner Munja, LE pokémon inutile trop cool mrgreen.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 10:11