IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] E3 2014 : deux tables rondes pour Nintendo
La Rédaction
posté Samedi 17 Mai 2014, 02:10
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: E3 2014 : deux tables rondes pour Nintendo


Suite au dernier E3, Nintendo a visiblement décidé de mettre les bouchées doubles pour le prochain, avec plusieurs présentations comme nous l'avons détaillé dans cet article : le Nintendo Digital Event le 10 juin à 18 heures (heure française) et le Treehouse, un streaming qui se déroulera p...


Voir l'article complet :[NEWS]E3 2014 : deux tables rondes pour Nintendo!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Mai 2014, 02:10
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Assez curieux de savoir de quel jeu 3DS il s'agit. Pour mériter un traitement particulier, ça doit être une série d'envergure. Au-delà du classique "Majora's Mask 3D" qui revient régulièrement, j'aimerais mettre une petite pièce sur un nouveau Advance Wars, voir même carrément sur un nouveau Metroid. Cela dit, pas sûr que ce soit forcément des jeux qui se prêtent à une table ronde.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Samedi 17 Mai 2014, 08:00
Message #3


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Ce sera un jeu NFC nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Samedi 17 Mai 2014, 10:17
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



J'aurai tendance à dire qu'un jeu comme Majora's Mask se prêterai mieux à ce genre d'événement comme l'a dit KJ.

Eventuellement un Metroid en 2,5D (y'a des rumeurs)ou alors tout simplement une nouvelle license voir un retour façon Kid Icarus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 17 Mai 2014, 10:22
Message #5


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Vu que Nintendo a quand même bien préparé le terrain en annonçant bosser sur plusieurs jeux NFC, sur WiiU et, légèrement plus surprenant, sur 3DS, je trouve l'idée d'une table ronde sur un tel jeu pas bête du tout. Après, à titre personnel, je préfèrerais que ça concerne MM3D... aime2.gif (ou encore mieux, un nouveau Metroid en 2.5D aime2.gif aime2.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Mai 2014, 16:09
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En tout cas, en termes de timing, ce serait étonnant qu'on ait pas droit cette année à l'annonce d'un nouveau Metroid portable. Le dernier date de 2007 et je verrais bien la série revenir d'abord sur 3DS pour laisser du temps à un épisode Wii U ambitieux.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Samedi 17 Mai 2014, 16:15
Message #7


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Comme chaque année, j'attends mon nouveau Starfox. On va y croire une fois de plus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 17 Mai 2014, 21:39
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je pense aussi que ça va plutôt concerner un jeu avec la fonction NFC, peut être une nouvelle licence basée là dessus, en tout cas quelque chose avec un fort potentiel auprès du grand public et qui a besoin de faire parler de soi.
Ce sera sûrement un des "piliers" de la stratégie de Nintendo concernant la 3DS, tout comme le sont MK8 et SSB sur WiiU.

Pour Metroïd et/ou Starfox je les verrais plutôt annoncés lors du digital event.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 17 Mai 2014, 21:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 17 Mai 2014, 22:11
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est vrai qu'un jeu NFC se prêterait surement mieux à une table ronde. Néanmoins, je me dis que Nintendo serait mieux inspiré de montrer d'abord des exemples concrets sur Wii U, avant d'aborder en détail le cas de la 3DS. En tout cas, malgré l'absence d'une "vraie" conférence, cet E3 s'annonce quand même comme assez riche. J'espère qu'on ne sera pas déçus.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 17 Mai 2014, 23:13
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La 3DS ne marche pas trop mal, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas rempli ses objectifs dans le dernier bilan. Certes, l'E3 va être focalisé en grande partie sur la Wii U qui en a un besoin vital mais ils n'ont pas tort non plus de ne pas relâcher la pression sur la 3DS. Ce n'est pas idiot de faire une table ronde à son sujet... enfin, ça dépend de ce qu'ils auront à montrer...

Ce message a été modifié par Firebrand - Samedi 17 Mai 2014, 23:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kykios
posté Samedi 17 Mai 2014, 23:49
Message #11


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Lundi 06 Juin 2011
Membre no 13 162



ça promet tout ça aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 18 Mai 2014, 00:37
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ dimanche 18 mai 2014, 00:13) *
La 3DS ne marche pas trop mal, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas rempli ses objectifs dans le dernier bilan. Certes, l'E3 va être focalisé en grande partie sur la Wii U qui en a un besoin vital mais ils n'ont pas tort non plus de ne pas relâcher la pression sur la 3DS. Ce n'est pas idiot de faire une table ronde à son sujet... enfin, ça dépend de ce qu'ils auront à montrer...

La 3DS n'a pas rempli ses objectifs, mais je pense que c'est surtout dû à un contexte de moins en moins favorable aux consoles portables, où en tout cas dans lequel leur part de marché s'est sensiblement réduite face aux smartphones et tablettes. Alors bien sûr, il ne faut pas relâcher la pression, mais à ce stade, cela devrait passer selon moi en priorité par un nouveau modèle de console, et pas forcément par une utilisation de la technologie NFC. Encore qu'on pourrait tout à fait envisager une "3DSi" incluant justement cette technologie.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 07 juin 2024, 11:32