IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Le sujet officiel
R.Z.
posté Mardi 02 Mai 2017, 18:27
Message #301


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Dwarfal @ mardi 02 mai 2017, 19:22) *
Oui absolument tous les ennemis réapparaissent à chaque lune de sang (sauf les gardiens du chateau d'hyrule j'ai l'impression)


(Ils reviennent aussi).

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 02 Mai 2017, 18:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mardi 02 Mai 2017, 19:51
Message #302


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Tu es sur ? Parce que j'ai l'impression qu'entre mon 1er passage où j'ai détruit les 2/3 des sentinelles et tous les ennemis à l'intérieur, puis quand je suis revenu avec tous les souvenirs pour la cinématique en plus à la fin il me semble que seuls les moblins et lezalfos à l'intérieur avaient repoppé


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 02 Mai 2017, 20:14
Message #303


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai fait deux visites aussi et je suis sûr que certains des gardiens sont réapparus.
Je n'ai pas pris exactement le même chemin, du coup j'ai pas trop pu vérifier vers le bas du château mais je suis certain qu'en haut il y a des tourelles que j'avais dézinguées qui m'ont à nouveau joyeusement snipé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 02 Mai 2017, 21:55
Message #304


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Il y a absolument tout qui revient. Même si on s'est frayé des passages à travers la corruption en tuant des yeux, les barrières reviennent également après une lune de sang... saloperies.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 03 Mai 2017, 11:25
Message #305


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Ah je comprends mieux l'intérêt des lunes de sang et pourquoi même quand on zappait la nuit on nous prévenait qu'elle était passée XD

Bon dans ma progression, je suis enfin arrivée au domaine zora, maintenant let's go pour trouver le lynel et les flèches électriques ! Sigh, durant la semaine je ne peux que jouer une heure et quelques le soir, ça ne va pas très vite sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Mai 2017, 14:23
Message #306


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Myaah @ mercredi 03 mai 2017, 11:25) *
maintenant let's go pour trouver le lynel et les flèches électriques !

Attention, ça va piquer ! mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 03 Mai 2017, 16:55
Message #307


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



ça va je suis déjà préparée psychologiquement, après être morte foudroyée je ne sais combien de fois quand je me suis perdue.. (franchement le paravoile, trop top la liberté que ça donne !) nerd.gif
Vais ptêt me faire quelques plats à résistance électrique mario.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 03 Mai 2017, 17:42
Message #308


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



De toute façon à ce stade il faut se la jouer Metal Gear parce qu'on n'a aucune chance ou presque contre la bestiole.
La tenue Sheikah aide bien d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Jeudi 04 Mai 2017, 08:03
Message #309


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Je m'en suis aperçue ! Quand j'ai vu les 2000 points de vie de la bête (que j'avais déjà aperçue ailleurs en fait), je me suis bien carapatée vite fait ! ahah XD

Bon, j'ai eu la bête divine, le boss était un peu chaud surtout à la 2e moitié de vie, quand il balançait plein de glaces.. Dès qu'on s'en prend une, on tombe dans l'eau et il rebalance, alors entre la vie et la jauge d'endurance qui dégringolent, finir noyé ou crevé, ça n'est pas passé loin... Au final, j'ai bousillé tous mes arcs mais je l'ai fini aux flèches explosives, même si quand il était au dessus de moi,je m'en prenais moins....

Bref, un bon combat, mais oui faisable en tout cas ! smile.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Mai 2017, 10:55
Message #310


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu savais comment détruire les blocs de glace facilement, non ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Jeudi 04 Mai 2017, 11:37
Message #311


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Oui en utilisant cryonis non ? mais j'ai toujours eu deux mains gauches et là j'étais en plus en mode portable (merci monsieur de regarder le débat politique à la télé) donc pour viser je suis toujours super lente.... et je m'emmêlais un peu les pinceaux avec les boutons vu que ce n'était pas la même position qu'en mode manette XD

Bref, je m'en suis pris plein la tronche et j'ai failli plusieurs fois me noyer, mais deux petites flèches explosives à la fin et bim biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Vendredi 27 Octobre 2017, 10:02
Message #312


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Juste pour vous tenir au courant pour ceux qui touchent encore à ce jeu, que j'en suis à plus ou moins 115H nerd.gif

Je suis une vraie tortue ayant la capacité de concentration sur une quête d'un moustique.... Je passe plus mon temps à vagabonder qu'autre chose.... Ou peut-être que je me disperse trop.... Je sais pas, mais un jour je finirai ce jeu (enfin théoriquement je pense que je pourrai le finir les doigts dans le nez, mais ça voudrait dire qu'il est fini et ça va pas ça... )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 27 Octobre 2017, 12:29
Message #313


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Au cas où tu vivrais mal le peu de temps que tu trouves à y accorder (115 heures en 238 jours), je me permets de rappeler ceci, posté par Firebrand quelques 14 jours après la sortie du jeu :



Tout les héros ne portent pas de cape punk.gif punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Vendredi 27 Octobre 2017, 20:00
Message #314


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Ouais, tout est donc question de perspectives biggrin.gif

Au final, ça me va aussi d'y aller tranquillou (bon certes c'était surtout durant les vacances) et de me dire "j'ai encore des choses à faire", je n'ai pas non plus envie de le finir au fond...

Mais bon si je lis bien, il me reste une vingtaine d'heures pour faire les sanctuaires nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 27 Octobre 2017, 22:59
Message #315


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Myaah @ vendredi 27 octobre 2017, 11:02) *
Juste pour vous tenir au courant pour ceux qui touchent encore à ce jeu, que j'en suis à plus ou moins 115H nerd.gif

Je suis une vraie tortue ayant la capacité de concentration sur une quête d'un moustique.... Je passe plus mon temps à vagabonder qu'autre chose.... Ou peut-être que je me disperse trop.... Je sais pas, mais un jour je finirai ce jeu (enfin théoriquement je pense que je pourrai le finir les doigts dans le nez, mais ça voudrait dire qu'il est fini et ça va pas ça... )


Ce sentiment de "trop" vagabonder je l'ai eu aussi ... mais au final j'ai compris que c'était la preuve qu'on tenais devant nous un jeu unique.
Sur un jeu classique, on le lance et on se dit "je vais faire ça et ça" ... on le fait et on éteint.
Zelda BOTW c'est différent, mettre le pied dans le monde d'Hyrule est si passionnant qu'au final on se retrouve souvent à faire tout et n'importe quoi sauf ce qu'on avait prévu de faire.
Qu'un simple jeu soit capable de nous retourner ainsi le cerveau je trouve ça assez grandiose ...
Même si je n'ai pas une grande expérience en matière d'open world c'est bien le seul qui me donne envie de m'y promener et d'explorer chaque recoin.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Samedi 28 Octobre 2017, 06:04
Message #316


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Il est impressionnant aussi dans le sens qu'après plus d'une centaine d'heures, il regorge encore de secrets à découvrir. On a du mal à s'en lasser.. Ne serait ce que récolter dans la nature les ingrédients pour ceci ou cela ou voir des ruines de loin que l'on n'a pas encore exploré.... (et puis bon, je passe mon temps à escalader n'importe quelle falaise.....)

D'ailleurs, c'est comme ça que je me suis retrouvée sans le savoir sur le lieu de combat du boss des Yigas.... J'étais passée par les montagnes derrière plutôt que traverser le désert... Bon ça n'a pas marché il a quand même fallu s'infiltrer dans le repaire mais ça m'a fait rire quand j'ai découvert que j'étais bien sur les lieux finaux... XD


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 28 Février 2018, 10:05
Message #317


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Dimanche dernier, ma fille voulait jouer à la Nintendo Switch. Elle voulait que "mon personnage se batte contre l'araignée qui a emprisonné la princesse dans le château" rolleyes.gif
Alors ni une, ni deux, on relance Zelda BotW, on téléporte Link devant l'entrée du château, on lui met ses plus beaux vêtements (tenue des landes, évidemment) et on va tataner du Fléau Ganon.
Cette session m'a rappelé que la tenue des landes (et d'autres tenues d'ailleurs...) n'a pas été améliorée à son maximum, que la lame purificatrice n'a pas révélé tout son pouvoir (j'ai encore l'épreuve extrême de l'épée à accomplir), que je n'ai pas débloqué toutes les places pour mes armes...
Alors hier soir, je remplace la cartouche de Dragon Quest Builders pour y mettre Zelda BotW, et je suis parti à la chasse aux scarabées enduro. Et j'ai un peu augmenté le volume. Et Link est parti dans les forêts, où les branches des arbres sont secouées par le vent, où les oiseaux chantent quand le soleil se lève, où l'on repère les insectes à l'ampleur de leurs stridulations... Ça va bientôt faire un an que j'ai découvert ce jeu, et après plus de 200h, je ne m'en lasse toujours pas...
Je crois que je suis reparti pour parcourir Hyrule quelques temps... Une belle façon de fêter le premier anniversaire de la Switch smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 01 Mars 2018, 20:20
Message #318


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Elle a quelle age ? Tu joues et elle regarde ? mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 02 Mars 2018, 10:27
Message #319


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Elle a 5 ans happy.gif

Pour Zelda, oui, je joue et elle regarde. J'avais peur que Ganon lui fasse peur (le monstre en lui-même, et les passages où il explose en gerbes de... liquide rose fluo) mais ça va, il est juste "méchant et moche" rolleyes.gif
Au départ je lui montrais les souvenirs, une façon sympa de l'initier à Zelda avec des dessins animés, puis quand je lui ai dit que dans le jeu, je battais le méchant, elle a voulu voir.
Pour les jeux à 2, on joue essentiellement à Lego Worlds, et j'attends d'autres jeux plus à sa portée, dans le genre de Kirby (j'ai téléchargé la démo hier soir, on essaiera ce week-end) ou Yoshi.
En famille on joue à Mario Kart, elle progresse... Elle n'est plus dernière maintenant, elle est 11e whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 20 Mai 2018, 22:58
Message #320


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ben moi je me suis remis à Zelda.

J'ai lancé une nouvelle partie en mode hero, la magie a complètement repris, je suis envouté à nouveau, sur le cul par rapport aux ambiances que le jeu a réussi à recréer et je m'éclate à retraverser Hyrule en long et en large,
La lassitude que j'ai ressenti sur la fin de ma première partie a complètement disparu.
Pour tout dire le jeu me donne le sentiment d'être parti en vacances (ce qui ne m'est pas arrivé depuis un paquet d'années ...).

En ce qui concerne les différences du mode hero, le début pique un peu.
Après avoir cassé tout mon stock de branches d'arbres sur le premier bokoblin croisé sans réussir à le zigouiller (la faute à la barre de vie qui se regonfle assez vite) je me suis rendu compte qu'il vallait mieux jouer en mode Naked Snake.
Par la suite ça va un peu mieux grâce aux trésors qu'on peut trouver sur les plate-formes volantes qui contiennent des armes un peu plus puissantes que la moyenne et qui permettent de survivre à quelques rencontres inopportunes, mais il faut quand même bien choisir ses batailles, et je trouve que ça rend le jeu un peu plus intéressant.

Je n'ai pas encore eu accès aux contenus bonus des DLC, par contre j'ai enfin utilisé mes amiibo, et bien que ce soit une petite aide sympa ça ne change pas grand chose au jeu. J'ai eu trois des masques bonus liés aux amiibo des champions successivement en trois jours d'utilisation donc il me semble que les chances d'avoir ceux-ci sont assez élevées, par contre les autres costumes ont l'air plus rares (j'ai le Link OoT et le Link MM, pas un seul bout de tenue pour le moment, mais j'ai eu l'épée spéciale de Ganondorf), à moins qu'il ne soit possible d'avoir qu'un équipement par jour. En tout cas les masques ne permettent pas de bénéficier des bonus liés aux sets avec les mêmes effets (tenue zora, costume de caoutchouc etc.) donc c'est moyennement intéressant sur le moyen terme.

En tout cas je prend beaucoup de plaisir à rejouer à ce jeu et la difficulté accrue est bienvenue. Et c'est clairement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer cette dernière décennie (au moins).

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 20 Mai 2018, 23:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 15:28