IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS
La Rédaction
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:53
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS


Prévue au Japon le 10 octobre prochain et début 2015 en occident, la nouvelle Nintendo 3DS (intitulée "New Nintendo 3DS") qui optera pour une ergonomie modifiée grâce à des boutons supplémentaires et des jeux et applications plus fluides grâce à un processeur amélioré (voir toutes les inf...


Voir l'article complet :[NEWS]Il y aura bien des jeux exclusifs à la nouvelle 3DS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:53
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Au moins c'est clair et il n'y a plus aucune ambiguïté


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:58
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Et histoire d'inciter les possesseurs de l'ancienne 3DS a investir sur la nouvelle, il balance dessus le remake de Majora Mask.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 29 Août 2014, 15:05
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



C'est bien ce que je craignais

L'achat va devenir presque obligatoire alors qu'on est déjà passé à la caisse et tout le monde se réjouit de ce "progrès" pincez-moi je dois rêver !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
timmyzecat
posté Vendredi 29 Août 2014, 15:27
Message #5


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : Dimanche 11 Novembre 2012
Lieu : tapez procès babyloup
Membre no 13 643



et la new 3ds est sensé telecharger plus vite...
mais le seul moyen de faire ça est d'offir une plus grande bande passante et rendre prioritaire les new 3ds!!!
il utilise un micro sd, donc en cas de de transfert de données il va falloir faire un copier-coller sur PC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kibou971
posté Vendredi 29 Août 2014, 15:43
Message #6


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : Mercredi 02 Juin 2010
Lieu : Guadeloupe
Membre no 12 076



Citation (Sir Deck @ vendredi 29 ao?t 2014, 08:05) *
C'est bien ce que je craignais

L'achat va devenir presque obligatoire alors qu'on est déjà passé à la caisse et tout le monde se réjouit de ce "progrès" pincez-moi je dois rêver !!!


Je suis tout à fai d'accord, j'ai regardé un peu ailleurs et je vois en majorité des gens qui sont prêt à l'acheter, heureusement il y en qui voit clairement que c'est du foutage de gueule puis qu'on repasse encore à la caisse alors qu'ils ont sorti d'autres modèle il y a pas si longtemps.
Je pense que nintendo aurait du attendre la prochaine génération pour proposer une console vraiment plus puissante ça aurait été plus honnête vis à vis des joueurs et de leur fan, là on dirait juste qu'ils nous disent " vous voulez jouer aux nouveaux jeux 3DS achetez les nouvelles !! " et qu'ils se foutent bien des premier acheteurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Août 2014, 17:02
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce n'est pas nouveau, Nintendo a toujours sorti plusieurs modèles d'une même console, on le savait donc en connaissance de cause en achetant la 3DS, puis la XL qu'il y en aurait d'autres. Remember Dsi, GBA Micro et consorts.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Août 2014, 17:44
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et si on attendait éventuellement de savoir quels jeux sortiront en exclusivité sur cette New 3DS avant de dire que cela va être obligatoire de changer de console ? D'autant qu'il est clairement dit que des titres continueront à sortir sur 3DS et seront juste "améliorés" sur New 3DS. En outre, si certains jeux, comme Xenoblade, sortent en exclu sur New 3DS, c'est peut-être parce que la 3DS de base n'est pas assez puissante pour les faire tourner. Donc, nouveau modèle ou pas, ils ne seraient pas sortis sur 3DS.

Après, je rejoins Kibou sur le fait qu'il aurait été préférable de sortir une vraie nouvelle console plutôt qu'un upgrade avec le cul entre deux chaises. Cela ne va clairement pas faciliter la communication, et c'est une demi-mesure qui risque d'être dure à avaler pour certains.

Citation (kibou971 @ vendredi 29 ao?t 2014, 16:43) *
Je suis tout à fai d'accord, j'ai regardé un peu ailleurs et je vois en majorité des gens qui sont prêt à l'acheter, heureusement il y en qui voit clairement que c'est du foutage de gueule puis qu'on repasse encore à la caisse alors qu'ils ont sorti d'autres modèle il y a pas si longtemps.

Par contre, là, je ne vois pas où est le problème. Si tant de gens était prêts à l'acheter alors qu'il ne s'agissait que d'un nouveau modèle, pourquoi devraient-ils changer d'avis maintenant qu'on sait que ce nouveau modèle offrira en plus des jeux inédits ? C'est du foutage de gueule pour ceux qui veulent garder leur modèle, pas pour les autres.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Vendredi 29 Août 2014, 18:36
Message #9


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (timmyzecat @ vendredi 29 ao?t 2014, 16:27) *
et la new 3ds est sensé telecharger plus vite...
mais le seul moyen de faire ça est d'offir une plus grande bande passante et rendre prioritaire les new 3ds!!!


peut être qu'ils ont juste changé la carte Wifi pour un 802.11ac mais dans ce cas là il faudra le routeur qui va avec nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 29 Août 2014, 20:11
Message #10


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Draco @ vendredi 29 ao?t 2014, 18:02) *
Ce n'est pas nouveau, Nintendo a toujours sorti plusieurs modèles d'une même console, on le savait donc en connaissance de cause en achetant la 3DS, puis la XL qu'il y en aurait d'autres. Remember Dsi, GBA Micro et consorts.

C'est pas franchement comparable, en général, quand on achète une console Nintendo, on s'attend certes à ce que de meilleurs modèles sortent après quelques temps, mais pas qu'on va devoir repasser à la caisse aussi rapidement si on veut profiter des nouveaux jeux. La GBA Micro n'a pas eu de jeux exclusifs vu que le hardware était identique, et les exclus DSi sont quasi-inexistantes, en dehors de l'eShop.

Bref, ça craint un peu du boudin. Comme le dit Kayle, faut voir ce qui sera proposé, mais si Xenoblade est déjà une exclue, ça m'étonnerait qu'ils s'arrêtent en si bon chemin. J'espère que les magasins proposeront des offres de reprise intéressantes, mais faut pas trop rêver là dessus...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 30 Août 2014, 10:34
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est pourquoi, Kayle Joriin disait qu'il vaut mieux attendre pour voir quelles exclusivités cette console aura, il se pourrait qu'elles soient anecdotiques par la suite !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Août 2014, 11:24
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



De toute manière, même si les jeux en exclu ne sont pas anecdotiques, ça ne me choquerait pas plus que ça. Quand on lit certains commentaires (sur le web en général, pas spécialement ici), on a l'impression que la firme de Kyoto nous fout un flingue sous la tempe pour acheter ce nouveau modèle. Comme si on était OBLIGE de jouer à un jeu et donc OBLIGE d'acheter une console. On a l'impression que certains n'ont aucun contrôle sur leur pulsions ou leur envies, et qu'ils en veulent à Nintendo parce qu'au lieu de respecter le fait qu'ils n'aient pas de volonté, la boite en profite au contraire pour leur vendre de nouveaux produits auxquels ils ne pourront pas résister. Une entreprise qui cherche à faire de l'argent, quelle horreur !

Or, si on regarde les choses rationnellement au lieu de faire son indigné, on voit qu'avec la New 3DS, Nintendo nous propose juste une déclinaison un peu plus puissante dont ils vont profiter, si on se fie au cas Xenoblade, pour sortir des jeux qui n'auraient pas pu tourner convenablement sur 3DS. Des jeux qui serviront évidemment d'argument marketing à la console, mais dont les possesseurs de 3DS actuels n'ont aucun raison de se sentir floués, vu que de toute manière ils ne les auraient pas eu.

On va me dire, oui, mais qu'est-ce que qui empêche un éditeur de sortir en exclu sur New 3DS un jeu initialement prévu sur Old 3DS ? Et bien je répondrai juste : la logique commerciale. Il n'a aucun raison de se priver de plus de 40 millions d'acheteurs potentiels si son jeu n'a impérativement besoin du surplus de puissance de la New 3DS. C'est d'ailleurs bien pour cela que Nintendo a précisé qu'il y aurait toujours des nouveaux jeux compatibles avec toutes les versions de la console. Toujours en se fiant à l'exemple de Xenoblade, on peut d'ailleurs supposer que les jeux New 3DS seront potentiellement des portages de jeux Wii ou GameCube.

En tout cas, avec le coup des coques, on voit bien que Nintendo a été chercher son inspiration sur le marché des smartphones, qui proposent de nouvelles versions tous les ans, sans que cela dérange apparemment personne.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 30 Août 2014, 12:07
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Les studios vont probablement attendre que Nintendo se casse les dents sur le nouveau modèle avec les jeux exclusifs. Si la sauce prend et que la console a de fortes ventes, ils sauteront sur le train marche. Dans le cas contraire, ils resteront sur de la 3DS classique en attendant la prochaine vraie génération (pour la raison commerciale donnée par Kayle).

Finalement, il y a eu le même débat lors de la sortie de la Nintendo DSi qui était un poil plus puissante, embarquant un appareil photo et avec la possibilité d'avoir des jeux exclusifs. Résultat, il n'y a eu qu'une poignée de jeux exclusifs et quelques uns avec des optimisations DSi (Solatorobo: Red The Hunter pour le gain de puissance, la 5ème génération de Pokémon avec l'utilisation du nouveau système de WiFi par exemple).

L'intérêt de cette "nouvelle" console dépendra également du délai qui séparera sa sortie avec l'annonce de celle qui lui succédera avec une génération supérieure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 30 Août 2014, 12:11
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Ce que je me demande, c'est si le dit portage est fidèle à l'original. Parce que si la 3DS normale est capable d'avoir des prod comme KH ou RE, elles sont pas du même acabit que Xenoblade. Certes, la vidéo du jeu est de mauvaise qualité mais à priori, le jeu a quand même morflé.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Août 2014, 12:22
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En effet, le jeu a clairement morflé. S'ils obtiennent ce résultat sur un modèle plus puissant, ça nous laisse imaginer le massacre sur les Old 3DS.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 30 Août 2014, 12:59
Message #16


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Nintendo s'est fait le chantre de la rétro-compatibilité pendant des années. Maintenant, il t'encule sur une même génération de console. Très fort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Août 2014, 13:55
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La rétrocompatibilté, c'est le fait qu'une machine récente soit compatible avec les anciennes. Pas l'inverse.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 30 Août 2014, 16:36
Message #18


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Ce que je reproche, c'est que c'est déjà pas assez confus que la console s'appelle encore 3DS, et que le chargeur soit vendu séparément. Non, on va encore plus foutre le bordel dans la tête des gens qui n'y connaissent keud en leur disant 'ah ben nan, faut acheter la même, mais la récente sinon votre gamin pourra pas y jouer'.
Perso, j'ai acheté la version collector Zelda à Noël dernier, c'est pas pour en racheter une juste après.

Sur les versions précédentes de portable, on avait toujours une évolution du truc, mais c'était compatible. La GBA a eu des trouzaines de versions. La DS aussi. Merde, la 3DS est capable de jouer à des jeux DS. La GBA, merde, je peux jouer à Super Mario Land 2 sur ma SP. Et là, sur une même version, non, on pourra pas jouer aux jeux précédents.

Nintendo aurait mieux fait de changer de nom, de booster radicalement son hardware, au lieu de se contenter de pinailler. Et puis c'est pas comme si c'était la WiiU qui avait besoin de soutien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 30 Août 2014, 17:04
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 17:36) *
Ce que je reproche, c'est que c'est déjà pas assez confus que la console s'appelle encore 3DS, et que le chargeur soit vendu séparément. Non, on va encore plus foutre le bordel dans la tête des gens qui n'y connaissent keud en leur disant 'ah ben nan, faut acheter la même, mais la récente sinon votre gamin pourra pas y jouer'.
Perso, j'ai acheté la version collector Zelda à Noël dernier, c'est pas pour en racheter une juste après.

Euh... La console s'appelle encore 3DS parce que c'est juste un nouveau modèle de 3DS, pas une toute nouvelle génération de portable Nintendo. Après, je suis d'accord, le coup des jeux exclusif à ce nouveau modèle, ça risque d'embrouiller les gens. Mais c'est aussi le boulot du département pub et des vendeurs d'expliquer les choses.

Et sinon, personne ne t'oblige à racheter un nouveau modèle si les jeux exclusifs qui vont sortir dessus (et qui ne seront pas non plus une généralité) ne te conviennent pas. Ceux qui n'avaient rien à foutre du DSiWare n'avaient aucune obligation de remplacer leur DS Lite par une DSi. Et là, Nintendo ne nous annonce non plus pas le remake de Majora's Mask ou un nouveau Mario 3D en exclu sur New 3DS. Juste le portage downgradé d'un titre sorti il y a quatre et qui s'est écoulé à moins de 900 000 exemplaires sur une console au parc de 100 millions de machines. Il a beau avoir une énorme aura (justifiée selon moi), Xenoblade n'a JAMAIS été un system seller.

Citation (Zegema @ samedi 30 ao?t 2014, 17:36) *
Sur les versions précédentes de portable, on avait toujours une évolution du truc, mais c'était compatible. La GBA a eu des trouzaines de versions. La DS aussi. Merde, la 3DS est capable de jouer à des jeux DS. La GBA, merde, je peux jouer à Super Mario Land 2 sur ma SP. Et là, sur une même version, non, on pourra pas jouer aux jeux précédents.

Ouais, donc en fait t'as juste rien compris à l'histoire. La New 3DS est bien entendu rétrocompatible avec tous les jeux 3DS et même avec les jeux DS qui ne nécessitent par l'utilisation du port GBA. En revanche, certains jeux ne seront compatibles qu'avec la New 3DS parce qu'ils nécessiteront le petit surplus de puissance apporté par cette dernière (personnellement, je parie sur des portages de jeu de salon comme Xenoblade). En parallèle, il y aura toujours des jeux qui sortiront sur tous les modèles de 3DS, mais aurons des améliorations sur New 3DS.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 30 Août 2014, 17:25
Message #20


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Le CPU à mon humble avis c'est juste pour soutenir le navigateur web et gérer eye tracking (qui nécessite forcément +de ressources) après ils en profitent pour marketer la dessus en disant aux technovores que c'est trop balèze et ferment la démonstration avec Xenoblade (car il faut avoir de grosses cartouches jouer à Xeno)
Après ça reste une 3DS comme ce qu'était la DSi à la DS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024, 16:24