IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La Wii U déjà dépassée par la PS4
La Rédaction
posté Mardi 04 Mars 2014, 20:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La Wii U déjà dépassée par la PS4


Sony vient d’annoncer avoir vendu 6 millions de PlayStation 4 dans le monde c'est légèrement plus que la Wii U qui était aux environs des 5.85 millions d'unités au 31 décembre dernier. Les ventes de PS4 jouissent donc de deux mois supplémentaires de ventes (Nintendo n'a toujours pas communiq...


Voir l'article complet :[NEWS]La Wii U déjà dépassée par la PS4!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mardi 04 Mars 2014, 20:38
Message #2


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Je suis pas devin mais mon avi est que MK8 ne fera pas vendre plus de WiiU.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 04 Mars 2014, 20:42
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je pense qu'il en fera vendre forcément mais après MK c'est encore le vide sidéral pour le moment, il n'y a plus que très peu de soutient de la aprt des éditeurs, comme d'hab en fait et Nintendo, on le sait, s'est mal préparé au passage à la HD et n'a pas assez de monde en first pour développer des jeux Wii U et soutenir a eux seuls la console. Bref, ça va être tendu du string


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mardi 04 Mars 2014, 21:33
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Le vide sidéral pour la wiiU en 2014

Non mais sérieusement on a :Mario kart 8, smash bros U, X et Bayonetta 2 en exclu.
Je veux bien qu'on soit inquiet pour l'avenir de la Wii U en 2015 (flou artistique total), mais pour 2014 c'est largement mieux que ce qu'offrent ses 2 concurrentes.

Après, ce n'est pas pour autant qu'elle va se vendre cette année, même avec des bons titres, car la PS4 n'a pas besoin de jeux pour se vendre (c'est là tout le paradoxe).

Le problème ce n'est plus le manque de jeu, les gens veulent de la "nextgen" même avec des titres moisis et tant pis pour la Wii U qui se trimbale l'image d'une console à la ramasse techniquement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 04 Mars 2014, 23:42
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Allez, un léger éclat de lumière dans cet océan de noirceur: Donkey Kong a été le jeu le mieux vendu en France du 17 au 23 février 2014. mario.gif
=> http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entr...ctu-687104.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hiper-tofu
posté Mercredi 05 Mars 2014, 01:13
Message #6


Développeur software
***

Groupe : Validating
Messages : 90
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Lieu : France
Membre no 13 556



Les jeux Nintendo, font vendre des consoles. Plus ou moins en grande quantité, mais les jeux Nintendo, se vendent n'importe quand... toute l'année, pas seulement le jour de leur sortit. Par exemple, l'Assassin's Creed Black Flag que j'ai achetée, presque Day One, me fait plus envie... alors que le Mario World, que je en ai pas encore eu entre les mains, me donne envie aujourd'hui... Les autres constructeurs ont des exclus d'un mois... une fois le mois passé, plus rien... d'où leurs DLC à répétition pour rattraper le coup. Sinon, dans ces chiffres, ils ajoutent les consoles qu'ils offrent dans les concours... par exemple ?
C'était un message d'Hiper-Tofu, psychiatre disponible aux joueurs de #XONE (pour les fous d'achat in-game qui leurs casses les...) et pour les joueurs #PS4 (pour les fous, de cette p... de lumière sur la manette). pense.gif

Bye bye !

Ce message a été modifié par hiper-tofu - Mercredi 05 Mars 2014, 01:16.


--------------------
Je suis avant tout fan du studio français Ankama et dans un deuxième temps de Nintendo ^^
3DS : 4296-3040-7026 -- WiiU : Hiper-tofu -- Twitter : @hipertofu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 05 Mars 2014, 07:21
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Le truc aussi avec les jeux Nintendo, c'est que, comme ils ne baissent jamais de prix, ils rapportent des tunes à Nintendo tout le temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mercredi 05 Mars 2014, 11:07
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



On parle beaucoup du bide de la WiiU (à juste titre) et du succès de la PS4 (incontestable) mais par contre l'ensemble de la presse est assez condescendent avec le "succès" tout relatif de la One.

Parce que passer la période de lancement on ne peut pas dire qu'elle explose les charts loin de là même... Pourtant aucun lynchage et autre article racoleur comme en a bouffé la WiiU.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mercredi 05 Mars 2014, 11:19
Message #9


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Citation (Onizuka 452 @ mercredi 05 mars 2014, 11:07) *
On parle beaucoup du bide de la WiiU (à juste titre) et du succès de la PS4 (incontestable) mais par contre l'ensemble de la presse est assez condescendent avec le "succès" tout relatif de la One.

Parce que passer la période de lancement on ne peut pas dire qu'elle explose les charts loin de là même... Pourtant aucun lynchage et autre article racoleur comme en a bouffé la WiiU.


Oh que si, la One se fait lyncher. La résolution des jeux One est tout le temps comparée avec ceux de la PS4. Même sur des sites qui traitent peu de jeux vidéos.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 05 Mars 2014, 12:07
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est donc pire pour la One, parce qu'elle désintéresse tout le monde ! En commerce il vaut mieux parler de toi, même en mal que de ne pas parler du tout de toi. Après il ne faut pas occulter le fait que si sur Wii U il y a pas de masses de jeux, c'est également le cas sur PS4 et Xbox One et même PC. Les plannings sont désertiques, j'ai bien l'impression que le jeu vidéo n'y a pas gagné avec cette course à la puissance...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Mars 2014, 15:06
Message #11


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Firebrand @ mardi 04 mars 2014, 23:42) *
Allez, un léger éclat de lumière dans cet océan de noirceur: Donkey Kong a été le jeu le mieux vendu en France du 17 au 23 février 2014. mario.gif
=> http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entr...ctu-687104.html

combien l'ont acheté pour l'insérer dans leur wii ? mrgreen.gif


Ce message a été modifié par Darque - Mercredi 05 Mars 2014, 15:17.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Mars 2014, 15:15
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Peut-être que ça fonctionne, remarque. Ça expliquerait l'utilisation ridicule qui est faite du GamePad. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mercredi 05 Mars 2014, 15:17
Message #13


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Draco)
il y a pas de masses de jeux, c'est également le cas sur PS4 et Xbox One et même PC.


on doit pas avoir les mêmes plannings PC sous les yeux. Cette année y'a déja 2 extentions de jeux blizzard + la sortie de heartstone.
Ensuite au pif, The elder scroll online, titanfall, wildstar, project cars, star citizen, les sims4 (et ouais y'en a qui aiment)the witcher3 (c'est pas un jeu console ça) tous les jeux multisupport et une chiée d'excellents jeux non triple A qui arrive cette année. Sans parler de l'occulus rift qui est juste énorme et sans aucun équivalent possible sur console.

Non sur PC y'a aucun soucis à se faire cette année, et c'est vraiment LE support a avoir pour moi si on veux être au top du jeu video en 2014. Avec une wii U a coté pour les exclus nintendo mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Mars 2014, 15:51
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne sais pas ce qu'a Draco en ce moment avec le PC, mais j'ai l'impression qu'il s'est fait contaminé par la morosité du planning Console. Sur PC, il y a toujours des dizaines de jeux à faire. Et même si pendant quelques mois, il n'y a pas de gros blockbusters qui sortent, les promos régulières que l'on trouve sur la plupart des sites ou plates-formes de téléchargement permettent de conserver une vraie dynamique de ventes. Et je ne parle même pas des productions indés.

Non, vraiment, s'il y a une plate-forme qui ne connait jamais de période creuse, c'est bien le PC.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Mercredi 05 Mars 2014, 21:01
Message #15


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



J'ai du mal à croire moi aussi que Mario Kart 8 seul arrive à renverser la vapeur, même s'il fera certainement vendre des Wii U (un pack Wii U + MK8 serait plus qu'une bonne idée). Je pense que c'est surtout l'arrivée de quelques exclues de qualité cette année ainsi que de belles annonces à l'E3 qui pourraient finir par faire passer à la caisse les joueurs qui hésitent encore. Ressortir un putain de F-Zero que les joueurs réclament à corps et à cri depuis des années serait une bonne idée par exemple. Nintendo exploite sans cesse la licence Mario (Mario Golf, Mario Tennis, Mario fait du bilboquet), il serait temps de ressortir du tiroir des séries oubliées, ainsi que de la nouveauté... !

Plus ça va, plus j'ai le sentiment que la Wii U aura une destinée similaire à celle de la GameCube : une poignée d'exclues géniales mais une domination écrasante de la concurrence grâce à un catalogue nettement plus vaste. Le dernier podcast des Tauliers sur Radio01.net fait très bien le tour de la question d'ailleurs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 05 Mars 2014, 21:23
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Generator @ mercredi 05 mars 2014, 21:01) *
Ressortir un putain de F-Zero que les joueurs réclament à corps et à cri depuis des années serait une bonne idée par exemple. Nintendo exploite sans cesse la licence Mario (Mario Golf, Mario Tennis, Mario fait du bilboquet), il serait temps de ressortir du tiroir des séries oubliées, ainsi que de la nouveauté... !


Pas nécessairement financièrement parlant: le dernier épisode sur GameCube s'est bien vautré niveau ventes (bien fait, ils n'avaient qu'à le faire en interne nerd.gif ): http://www.vgchartz.com/game/695/f-zero-gx/

Le problème de Nintendo est que beaucoup de ses bonnes licences sont devenues un peu des marchés de niche. Il leur reste quoi en marché de masse? Mario et Pokémon? Zelda dans une moindre mesure (et surtout en occident)?

Parce que le coup de "les gamers le réclament", ça avait été un argument pour Kid Icarus Uprising. Il avait tout pour être un fer de lance de la 3DS et résultat: des ventes tout juste correctes. grrr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 05 Mars 2014, 23:29
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Generator @ mercredi 05 mars 2014, 21:01) *
Plus ça va, plus j'ai le sentiment que la Wii U aura une destinée similaire à celle de la GameCube

Parce qu'il y a encore des doutes à ce sujet ?

Citation (Generator @ mercredi 05 mars 2014, 21:01) *
Parce que le coup de "les gamers le réclament", ça avait été un argument pour Kid Icarus Uprising. Il avait tout pour être un fer de lance de la 3DS et résultat: des ventes tout juste correctes. grrr.gif

On peut même citer un autre exemple plus récent et encore plus éloquent avec Pikmin 3. Les "gamers" le "réclamaient" depuis longtemps et on a vu ce que ça a donné au niveau des ventes. Malheureusement, c'est pas parce qu'un petit groupe de fans un peu bruyants réclament le retour d'une série que cela garantit de belles ventes.

De toute manière, quitte à remettre certaines licences sur le devant de la scène, Nintendo aurait plutôt intérêt à passer par la case "remake HD" histoire de tâter le terrain et d'acquérir de l'expérience à moindre coût.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 06 Mars 2014, 01:56
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 05 mars 2014, 23:29) *
De toute manière, quitte à remettre certaines licences sur le devant de la scène, Nintendo aurait plutôt intérêt à passer par la case "remake HD" histoire de tâter le terrain et d'acquérir de l'expérience à moindre coût.


Et du coup, ça va chouiner que Nintendo ne fait que du réchauffé... ce qui ne serait pas faux dans ce cas. M'enfin quand tu vois que l'innovation se casse la gueule également (The Wonderful 101, le triptyque des RPGs de la Wii sauf peut-être Xenoblade Chronicles qui a un peu mieux tiré son épingle du jeu), il ne faut pas s'étonner que les prises de risques soient minimes. sad.gif
Pas évident de satisfaire le ramassis de connards qu'est le public gamer. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 06 Mars 2014, 10:18
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Vu les problèmes que rencontrent la Wii U, je crois que les chouineurs sont le dernier soucis de Nintendo. Le très grand public n'est manifestement pas intéressé pas la console. Il préfère sans doute ressortir la Wii de temps en temps, ou bien faire mumuse sur les réseaux sociaux et les smartphones. Les joueurs lambda s'orientent en masse vers la PS4 (et un peu vers la Xbox One) avec la promesse de pouvoir jouer à tous les futurs blockbusters Third Party. Du coup, le seul positionnement viable pour la Wii U, ce sont les fans purs et durs de Nintendo, ce qui passe par une gestion du catalogue d'IP.

Sauf que développer une toute nouvelle licence ou un nouvel épisode ambitieux pour une licence existante, cela demande du temps et de l'argent. Les remakes HD sont donc une solution intermédiaire qui présente le double avantage d'être relativement rapides à développer et de permettre à Nintendo de mesurer l'engouement résiduel pour une franchise donnée. En plus, contrairement aux portages tardifs de jeux tiers, il n'y a pas de soucis de concurrence puisqu'on s'adresse à un public de fans. Si une compilation comme Yakuza 1&2 n'avait ainsi guère de chances de séduire sur Wii U en sortant un an après la version PS3 (qui possède un parc bien supérieur et un public déjà acquis à la licence), je pense qu'un Wave Race HD ou un F-Zero HD auraient davantage de succès. Surtout s'ils sont vendus à un prix raisonnable (30 €). Après, il y a aussi la solution de la Virtual Console GameCube, mais ça n'aurait sans doute pas le même impact.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 06 Mars 2014, 11:42
Message #20


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



ils sortiraient une "gamecube collection" en HD avec des jeux a télécharger a 10€ pièce, déja ils relanceraient les ventes de machines à moindre couts de développement.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 18:03