IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3] Du gameplay pour DK Tropical Freeze
La Rédaction
posté Mardi 11 Juin 2013, 23:11
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3] Du gameplay pour DK Tropical Freeze


Le salon de l'E3 est officiellement ouvert, et c'est donc tout naturellement que les premières vidéos off-screen commencent à débouler. Voici celle du premier niveau de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, qui laisse présager d'un titre tout aussi inventif que Donkey Kong Country Returns, mai...


Voir l'article complet :[NEWS][E3] Du gameplay pour DK Tropical Freeze!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babouille
posté Mardi 11 Juin 2013, 23:11
Message #2


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : Mardi 28 Mai 2013
Lieu : Bordeaux
Membre no 17 516



Voici donc le fameux jeu de Retro Studio. C'est bien ma seule véritable déception du Nintendo Direct.


--------------------
Avant j'étais du côté obscure. Mais ça c'était avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 11 Juin 2013, 23:18
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Faut dire que c'est vrai que tout d'un coup ca en jette moins nerd.gif Ceci dit le jeu n'en est pas moins très très alléchant. Après certes on attendait tellement plus... Peut-être trop irréaliste aussi !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Juin 2013, 00:34
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce DK Wii U est à l'image du reste, en fait. Quand on l'aura dans les mains, on sera surement ravi, mais on attendait autre chose.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicken poulet
posté Mercredi 12 Juin 2013, 08:04
Message #5


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : Lundi 28 Mars 2011
Membre no 12 824



Kj : évidemment, mais pour ceux qui, comme moi, s'attendaient, à cause de cette rumeur de mes deux , que ça allait être un gros jeu genre nouvelle IP ou license qu'on a pas vu depuis un moment, et surtout avec un moteur qui déchire, ben ça fane pas mal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Juin 2013, 09:30
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Non, mais je suis déçu aussi. J'ai adoré DK, mais je n'attendais pas de nouvel épisode avant un moment. C'était clairement pas la priorité.
Cela dit, on aurait pu se douter qu'après trois Metroid d'affilé, Retro Studio allait rester sur DK pendant plusieurs épisodes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicken poulet
posté Mercredi 12 Juin 2013, 10:17
Message #7


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : Lundi 28 Mars 2011
Membre no 12 824



C'est vrai qu'on aurait du s'en douter, mais passer de : je fais le passage 2D à 3D d'une franchise au gameplay parfait, à un jeu de type snes en plus jolie (tout aussi bon cela dit), quand il y a eu un épisode 3D super bien foutu au milieu. Et bien on se dit qu'on aurait aimé, et que la logique veuille, que ça s'arrête à l'épisode wii.
Surtout dans la situation actuelle de la Wii U...
Donc on aurait du s'en douter, mais Nintendo fait de la merde sur ce coup, et aurait pu refiler le bébé à d'autres.
Après je me doute que tu es grosso modo du même avis que moi, mais j'hallucine tellement de ce choix, que je rabâche un peu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 12 Juin 2013, 10:51
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quelle logique ? Celle qui consiste à dire que pour être "moderne", il faut forcément faire de la 3D ?

Alors là, je suis désolé, mais c'est typiquement le genre d'a priori qui me hérisse. A partir du moment où un jeu propose un gameplay et réalisation au poil, je me fous royalement qu'il utilise deux ou trois dimensions. Et l’occurrence, autant le New Super Mario Bros U était un peu un portage HD facile, autant un Rayman Legends ou ce Donkey Kong Wii U (qui regorgent de détails quand on regarde bien) se justifient pour moi totalement, même en 2013. Surtout sur une console comme la Wii U qui va rapidement se retrouver largement niveau puissance.

Bizarrement, les critiques sur "la 2D obsolète" c'est souvent réservé aux jeux d'actions ou de plates-formes. Par contre, personne ne vient critiquer un jeu de baston "2D".


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicken poulet
posté Mercredi 12 Juin 2013, 12:04
Message #9


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : Lundi 28 Mars 2011
Membre no 12 824



Je me suis un peu mal exprimé, je suis d'accord, il n'y a pas besoin de la 3D pour qu'un jeu soit bon et novateur.

C'est plutôt le choix du jeu dans le contexte qui me fait dire ça.
Refaire un DK après l'épisode Wii et son remake 3DS, n'est pas pour moi un bon choix, car la Wii U a besoin d'autre chose, pas une impression de resucée qu'on a déjà avec le nouveau Mario. Et dans la tête des acheteurs indécis, pas forcément bien informés, ça peut faire petit bras de faire un DKU, certes avec surement une maniabilité au poil et tous les détail visuels, quand le studio en question à fait les primes --> les raccourcis sont vite fait, nintendo ne fait que recycler ses jeu, et La Wii U est totalement larguée.

La Wii U à besoin de jeux qui montrent qu'elle n'est pas autant à la ramasse techniquement que ce beaucoup croient, que ce soit les joueurs ou les éditeurs. Et Retro est surement qualifié pour montrer ce dont la Wii U est capable.
Surtout quand on voit l'abandon total des tiers à cet e3, il n'y que CoD qui sera présent, le reste se sera des jeux PS360.

Je ne crache pas sur DKU en particulier, je me l’achèterai sans l'ombre d'un doute, et prendrai un pied monstrueux avec.

Mais voilà, Nintendo doit montrer de belle choses qui font rêver, et pour le moment seul X et MK8 et peut-être SSB le font, ce qui fait quand même deux suites.

Sans oublier que la plupart des jeux présentés sortiront en 2014.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 14:02