IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Vers la fin des sites d'informations de jeux vidéos "pro" gratuit ?, Gamekult inside
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Octobre 2018, 21:25
Message #21


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Marche plus de toute manière. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuzuKube
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 13:01
Message #22


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : Dimanche 30 Mars 2003
Lieu : Fort-de-France (Martinique)
Membre no 149



Topic interessant, merci, j'ai pris quelques notes ^^ ! C'est vrai que c'est très difficile aujourd'hui de vivre d'un site de jeux vidéo malheureusement...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 08 Novembre 2018, 20:03
Message #23


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Surtout si tu ne fais pas du contenu sponsorisé déguisé, des news putaclicks, des pubs intrusives a chaque page et des redirections douteuses comme sur GB et JV.con. Au final le choix de GK est compréhensible même si j’ai quelques réserves sur la viabilité économique.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 21:03
Message #24


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



oui c'est malheureusement ça
Je me demande comment ça va aller pour GK... combien d'abonnement sont nécessaires pôur rendre cette approche viable...

Sinon le fait de coller aux modes du moment est effectivement un triste moyen pour s'en sortir... comme indiqué un peu plus haut j'allais régulièrement sur le youtube de Julien Chieze, assez interessant pour son approche multiplateforme.
Mais là où le bonhomme faisant 50 000 vues en moyennes sur ses vidéos, il en récolte +200 000 dès qu'il parle de Red Dead 2 ... alors forcément aujourd'hui son Youtube est noyé sous les vidéos dédiés à Red Dead avec un discours très langue de bois histoire de se mettre personne à dos.
Alors oui ce n'est pas du sponsoring, ni du publi rédactionnel mais au final ça y ressemble.

Ne jouant pas à Red Dead, heuresement qu'il y a GK en site généraliste pour parler d'autre chose car sinon on en bouffe 3 fois par jours (voir plus) ailleurs


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 09 Novembre 2018, 21:45
Message #25


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le pire c’est que Chieze fait aussi du sponsoring désormais (cf. sa vidéo produits carrefour affligeante), de la publi rédactionnelle (cf. ses tests de jeux offerts où il a expliqué ouvertement que c’etait dans ce cas des opés spé) et de la news putaclick avec sa tonne de vidéos sur RDR2 ou ses fameuses infos provenant de <<sources sures >> sur la PS5 en période de vache maigre d'actu.
Oui, sa chaine c’est bien de la grosse merde mais sa fanbase a l’air d’apprécier...

En tout cas son étude est intéressante sur comment se faire de la thune quand t'es youtubeur...même si j'attends de voir comment ils vont réussir à s'en sortir avec la démonétisation générale des vidéos à cause des ayants droits...Grenier expliquait par exemple que seulement 2 de ses vidéos n'ont pas été démonétisées en 2018 à cause des musiques qu'il utilise et qui ne lui appartiennent pas.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 09 Novembre 2018, 21:54.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 10 Novembre 2018, 02:04
Message #26


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Il faudra qu'ils utilisent des musiques libres de droit... ou des reprises au kazoo. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 10 Novembre 2018, 03:09
Message #27


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Il faut être fou pour suivre ce ventilateur à crottes. Ses pratiques malhonnêtes remontent aux débuts de Gameblog et depuis son passage sur Youtube il est en roue libre... et ça fonctionne. Son succès prouve non pas qu'il est bon dans ce qu'il fait (c'est un bon animateur —si on aime les têtes à claques M6 à implants capillaires—, mais malgré son ancienneté dans le milieu il a la culture JV d'une huître camérounaise), c'est plutôt un cas d'étude de tout ce qu'il faut faire pour marcher sur ce média moisi (avec en prime des contacts qui facilitent probablement ses ménages). Sur la forme, comme sur (l'absence de) fond qui dit rien pour ne froisser personne, mais en se posant comme le porte-étendard de l'opinion qui tache, le pourfendeur de la langue de bois (quelle obscénité).

Le plus cynique dans tout ça c'est la durée des vidéos, soit juste au-dessus des 10 minutes, voire juste au-dessus des 20 minutes quand on veut se payer un resto. Et c'est là qu'intervient le talent des distributeurs de paraphrases, qui vous régurgitent, répètent et allongent sans aucune valeur ajoutées les dernières rumeurs et news-à-la-con, en 10 fois le temps qu'il vous faudrait pour le lire sur un vrai site d'information. J'ai du mal à saisir comment on peut écouter ce type de vidéo plus de 30 secondes, perso j'ai peu essayé et jamais tenu.

Enfin non, le plus cynique c'est son rapport à sa « communauté » (pardon, sa Famille), qui lui file des dons et des compliments en cascade dans l'espoir de recevoir un peu d'attention. J'imagine que j'ai dû écrire à Joypad une fois ou deux quand j'avais 10 ans à tout casser, le problème c'est que son public semble bien coincé aux portes de la trentaine. Les commentaires sur Twitter sont souvent pathétiques (dans le vrai sens du terme, ça sent réellement la détresse affective voire sociale, comme pour les émissions TV populaires). C'est d'une tristesse...

Sur ce, j'ai du Davidlafargepokékouilles à regarder.

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 10 Novembre 2018, 03:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 10 Novembre 2018, 22:18
Message #28


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Ziell @ samedi 10 novembre 2018, 03:09) *
Sur ce, j'ai du Davidlafargepokékouilles à regarder.


Bonne chance pour le supporter plus de 5 minutes. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 12 Novembre 2018, 11:05
Message #29


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ahah Ziell merci pour ton analyse qui m'a bien fait rire ptdr.gif
Même si elle est assez juste donc pas drole en fait huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Vendredi 30 Novembre 2018, 21:14
Message #30


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Moi je ne m'abonnerai jamais à ces chiens de Gamekult depuis qu'ils m'ont retiré mon abonnement Premium à vie que j'avais eu après mon stage chez eux. Et leurs articles Premium ne valent pas le coup de toute manière. Après oui, je suis d'accord avec leur démarche : vivre de la pub, c'est extrêmement compliqué et implique des choix éditoriaux discutables.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 03 Décembre 2018, 09:49
Message #31


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



#NoRaj damnerd.gif
Ils t'ont prévenu / l'ont justifié ?

Ce message a été modifié par Slayne - Lundi 03 Décembre 2018, 09:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Dimanche 16 Décembre 2018, 20:58
Message #32


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Non et non. Mais j'imagine que la justification est financière, ils préfèreraient que je paye pour le service. Et aussi bon, j'étais stagiaire chez eux en 2008, donc ça fait quand même pas mal de temps.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 16 Décembre 2018, 21:22
Message #33


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Marrant, il me semble qu'un autre (ancien) de ND, Inferno, a aussi fait un stage chez eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:53