IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [TESTS] Mario Kart 8
La Rédaction
posté Jeudi 15 Mai 2014, 08:23
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



TESTS: Mario Kart 8


Après un excellent opus sur 3DS, Nintendo se devait de proposer la référence en la matière sur une console de salon en mal d’amour. Nintendo mise gros sur ce Mario Kart 8 où les attentes, tant du côté des joueurs que de la firme, sont énormes. Et pour cause, il s’agit sans nul doute de l...


Voir l'article complet :[TESTS]Mario Kart 8!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 15 Mai 2014, 08:55
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour ceux qui ont des questions sur le jeu n'hésitez pas, j'y répondrais sans problèmes ! punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 15 Mai 2014, 09:46
Message #3


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Draco @ jeudi 15 mai 2014, 09:55) *
Pour ceux qui ont des questions sur le jeu n'hésitez pas, j'y répondrais sans problèmes ! punk.gif

j'ai lu par ci par là que cet épisode était plus technique que ces prédécesseurs, que le skill était plus récompensé qu'avant.
c'est la sensation que tu as eu ? importance des dérapages, de bien prendre les courbes, d'utiliser les champis aux bons endroits...

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 15 Mai 2014, 09:46.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nevran
posté Jeudi 15 Mai 2014, 09:59
Message #4


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : Mardi 28 Août 2012
Lieu : Rageland
Membre no 13 607



La framerate pour le jeu a 3/4 joueurs, c'est immonde ou ca passe?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 15 Mai 2014, 10:01
Message #5


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Nevran @ jeudi 15 mai 2014, 10:59) *
La framerate pour le jeu a 3/4 joueurs, c'est immonde ou ca passe?

c'est du 30 fps donc le standard sur ps4/ xbox one, a toi de voir mrgreen.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 15 Mai 2014, 10:13
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Darque @ jeudi 15 mai 2014, 10:46) *
Citation (Draco @ jeudi 15 mai 2014, 09:55) *
Pour ceux qui ont des questions sur le jeu n'hésitez pas, j'y répondrais sans problèmes ! punk.gif

j'ai lu par ci par là que cet épisode était plus technique que ces prédécesseurs, que le skill était plus récompensé qu'avant.
c'est la sensation que tu as eu ? importance des dérapages, de bien prendre les courbes, d'utiliser les champis aux bons endroits...


Oui exactement, dans ce MK 8 si tu n'es pas bon tu n'arriveras jamais premier ou en tout cas pas devant quelqu'un de meilleur et ca change beaucoup de choses. Par exemple, c'est fini l'époque ou tu étais premier car tu négociais bien les virages, les dérapages, les boosts et les passages secrets et que tu te prenais 50 carapaces bleues ou que les concurrents géré par l'IA te rattrapait inexorablement même sans objets. Du coup dès que tu prend un peu de nvieau dans le jeu, le mode GP face à l'IA devient inintéressant, c'est là ou le mode en ligne prend toute sa saveur. Car là tu te retrovues face a des gars peut-être aussi bon que toi et d'autres paramètre rentrent en jeu comme la stratégie ou tu dois veiller à bien utiliser un objet et a l'utiliser au bon moment.

Pour le jeu, c'est 60 fps jusqu’à 2 joueurs (j'ai rien ressenti en tout cas) mais a partir de 3/4 ca tombe mais sincèrement en un tour de circuit c'est oublié, ça ne gêne vraiment pas ! En fait le soucis de ce Mario Kart 8 se cache ailleurs, le manque de nouveautés. J'ai l'impression d'être devant un Mario Kart 7 en HD. Un MK 7.5. Aucun nouveau mode, rien que dalle, alors qu'il faut pas abuser, y a largement de quoi proposer des choses comme je le dis dans le dernier paragraphe du test comme un mode Story, un mode éditeur de niveau pour créer à l'infini des circuits et les partager en ligne etc etc... le mdoe battle est raté et même s'il avait été réussi, pourquoi ne pas avoir imaginé d'autres modes fun à plusieurs ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 15 Mai 2014, 10:33
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Beaucoup pense que Nintendo va balancer des arènes pour le mode battle via des DLC... J'ai un peu peur que ça arrive mais je trouve ça vraiment dommage qu'il est bâclé ce mode à ce point.

A la limite ils auraient au moins pu mettre des arènes Rétro histoire de... mais même pas.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Jeudi 15 Mai 2014, 10:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 15 Mai 2014, 10:52
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Draco @ jeudi 15 mai 2014, 11:13) *
En fait le soucis de ce Mario Kart 8 se cache ailleurs, le manque de nouveautés

oui mais le fait que le jeu soit équilibré et récompense le skill comme tu l'as dit c'est largement plus important a mes yeux que des pseudo nouveautées comme un mode battle originial par exemple auquel on jouera une ou deux fois avant de se remettre dans les courses.
enfin bon ça c'est mon point de vue, du coup je suis assez convaincu par ce mk8 smile.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Jeudi 15 Mai 2014, 11:02
Message #9


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Nevran @ jeudi 15 mai 2014, 09:59) *
La framerate pour le jeu a 3/4 joueurs, c'est immonde ou ca passe?

C'est immonde pendant dix minutes si tu t'es habitué à jouer en solo, et puis ça passe.

Et pour ce qui est du skill, oui clairement le jeu est plus technique. Déjà tu ne peux plus tenir qu'un seul objet. Ensuite, les chutes sont beaucoup plus nombreuses, et malgré le fait que Lakitu te remonte plus vite, le fait de perdre ses pièces et d'aller moins vite est vraiment handicapant. Globalement le jeu a une énorme marge de progression, de part la connaissance du circuit mais aussi de la bonne utilisation des objets et de la récolte de pièces. Il est beaucoup plus stratégique, un côté que tu ne voies pas forcément au premier abord.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 15 Mai 2014, 12:18
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Onizuka 452 @ jeudi 15 mai 2014, 11:33) *
Beaucoup pense que Nintendo va balancer des arènes pour le mode battle via des DLC... J'ai un peu peur que ça arrive mais je trouve ça vraiment dommage qu'il est bâclé ce mode à ce point.

A la limite ils auraient au moins pu mettre des arènes Rétro histoire de... mais même pas.


Je pense qu'il s'agit d'un "sacrifice" calculé : ils n'ont tout simplement pas eu le temps de faire les arènes, et ils devaient sortir le jeu. On aura peut-être des DLC, mais je ne pense pas qu'ils aient prévu ca a l'origine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 15 Mai 2014, 12:28
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Entre le Maroc et Mario Kart 8 j'hésite...Finalement ce sera Mario Kart 8 damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 15 Mai 2014, 12:35
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui ce MK 8 est plus technique et plus stratégique ça il n'y a pas de doutes, c'est pourquoi ca en fait LA référence des Mario Kart, c'est sans doute LE meilleur de la série ! Mais cependant, ça manque d'évolution, on demande pas une évolution au niveau du Gameplay car ca été le cas ici pour le coup mais vraiment l'apport de trucs vraiment profonds comme un mode Story (je sais j'en démords pas damnerd.gif et un mode création de circuits). Ceci dit, la sensation de vitesse n'est pas présente, j'aurai aimé retrouver cette sensation et qoi qu'on en dise pour un jeu de caisse, quand on a la sensation que trop mou c'est un peu gênant...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 15 Mai 2014, 12:50
Message #13


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (CooLJeDi @ jeudi 15 mai 2014, 13:28) *
Entre le Maroc et Mario Kart 8 j'hésite...Finalement ce sera Mario Kart 8 damnerd.gif

sinon dans les musées y'a le maroc art 8.


whistle.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 15 Mai 2014, 15:22
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ jeudi 15 mai 2014, 13:28) *
Entre le Maroc et Mario Kart 8 j'hésite...Finalement ce sera Mario Kart 8 damnerd.gif


T'es vraiment une petite pute tu sais? nerd.gif


Sinon Darque, c'était lamentable damnerd.gif

(J'ai ri)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 15 Mai 2014, 16:42
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ jeudi 15 mai 2014, 16:22) *
Citation (CooLJeDi @ jeudi 15 mai 2014, 13:28) *
Entre le Maroc et Mario Kart 8 j'hésite...Finalement ce sera Mario Kart 8 damnerd.gif


T'es vraiment une petite pute tu sais? nerd.gif


C'est lui qui a inventé le concept, en fait. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 15 Mai 2014, 19:50
Message #16


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Draco @ jeudi 15 mai 2014, 09:55) *
Pour ceux qui ont des questions sur le jeu n'hésitez pas, j'y répondrais sans problèmes ! punk.gif

J'ai une question : qui du staff est passé sous la table chez Nintendo pour avoir le jeu en avance smurf.gif ?


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Jeudi 15 Mai 2014, 19:52
Message #17


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Nintendo nous envoie toujours les jeux largement en avance pour les tester. Ils sont bien les seuls, d'ailleurs.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 15 Mai 2014, 20:15
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ jeudi 15 mai 2014, 13:35) *
et un mode création de circuits.


Je pense que tu peux aller te brosser pour ce genre de fonction. OK, y'a bien eu F-Zero X: Expansion Kit sur 64 Disk Drive. Mais on connait le succès qu'à eu le bousin. smurf.gif
Et en creusant un peu on a bien eu Excitebike et Mach Rider sur NES (+ Wrecking Crew, mais ce n'est pas de la course) mais vu qu'en tant que pauvre européens on n'avait pas l'équivalent du Famicom Data Recorder pour sauvegarder ses créations... hibouc.gif

Citation (Draco @ jeudi 15 mai 2014, 13:35) *
Ceci dit, la sensation de vitesse n'est pas présente, j'aurai aimé retrouver cette sensation et qoi qu'on en dise pour un jeu de caisse, quand on a la sensation que trop mou c'est un peu gênant...


D'un autre côté, c'est du kart; pas les 24h du Mans ni F-Zero: ça reste cohérent de ne pas avoir les mêmes sensations de vitesse. Et puis on a déjà le tout en 1080 + 60 FPS donc parfaitement fluide... tu augmentes la vitesse, tu perds ces caractéristiques. Faut faire des concessions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 15 Mai 2014, 23:20
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ca n'aurait pas perdu à rajouter un peu plus de rapidité, je demande pas une rapidité à la F-Zero, on sait que c'est ni possible ni le but de ce jeu mais ça aurait dû être plus rapide en 150CC, et je ne suis pas le seul apparemment chez mon confrères à le trouver un poil trop mou ! S'ils font les choses bien pour la création de circuits, il n'y a aucune raison que ca ne marche pas, et encore plus s'il est possible de partager ses circuits et d'y jouer en ligne ! Cette possibilité aurait offert à MK 8 une durée de vie totalement infinie, après je ne fais que évoquer quelles évolutions pourrait enfin offrir la série qui doit la prochaine fois offrir bien plus de contenu à mes yeux !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 16 Mai 2014, 07:12
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Il est mignon Draco. Il veut qu'ils implémentent dans MK quelque chose qui coupera toute possibilité d'inclure des DLC. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 19:01