IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Lecteurs multimédia (PC)
meduz'
posté Mercredi 02 Juin 2010, 08:55
Message #1


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



On utilise tous 14000 logiciels différents pour une tonne de choses. J'ai pas mal trifouillé il y a plusieurs mois pour réduire au maximum le nombre de logiciels que j'utilise pour les vidéos et la musique.

Au final, j'ai gardé les deux suivants :
- AIMP, qui surclasse pour moi Winamp sur bien des points et que j'utilise donc pour le son, y compris la streaming audio (la radio, quoi nerd.gif) ;
- Media Player Classic dans sa déclinaison Home Cinema pour la vidéo, y compris les DVD et le streaming vidéo (ou juste audio), parce qu'il est léger, performant, blabla. J'aime les trucs sobres et efficaces smile.gif.

Pour l'input (= encodage ou capture), j'y connais rien en vidéo et je fais donc rien. Pour l'audio, j'ai :
- l'excellent creative Playcenter fourni avec ma SB Live 5.1 de 2000 mrgreen.gif et qui me sert à l'encodage de CD audio en MP3 ;
- Audacity pour faire mumuse avec le son d'une manière générale ou convertir/ré-encoder des sons en MP3 mais je fais très peu tout ça.

Et vous, avec quoi vous lisez vos musiques/vidéo/radios/(livres leo.png) ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 02 Juin 2010, 09:07
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



PowerDVD pour la lecture de ... DVD. (J'ai pas spécialement choisi mais j'me suis rendu compte que je l'avais sur mon ordi donc je l'utilise.)
VLC pour la lecture des fichiers audio/vidéo.
Audacity pour le montage audio (Podcast mario.gif)


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 02 Juin 2010, 10:04
Message #3


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pour la musique -> WMP car tout ce que dont j'ai besoin c'est un truc qui me prend pas la tête pour créer une playlist :leo
Pour .avi, mp4 -> VLC et mplayer for windows (pouvoir défiler la vidéo avec les flèches ça n'a pas de prix aime2.gif )
.mkv -> VLC
DVD ou RIP DVD -> PowerDVD car c'est le plus simple et il te fait pas chier pour les DVD rippés


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Mercredi 02 Juin 2010, 14:21
Message #4


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



VLC pour tout. Je m'emmerde pas, je fais pas de gestion de mes dossiers audio, pas de bibliothèque rien, alors ca me va


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mercredi 02 Juin 2010, 15:04
Message #5


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



iTunes pour la musique, iPhone oblige, mais c'est franchement tout pourri.
VLC pour tout le reste.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mercredi 02 Juin 2010, 18:30
Message #6


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



iTunes pour la musique, parce que ça poutre et qu'au niveau organisation, c'est génial.
J'étais sur VLC y'a encore peu de temps, mais y'a une mauvaise intégration dans Windows 7 (la barre des tâches apparaît lorsqu'on bouge la souris en plein écran, pour régler le volume, ce genre de choses), donc je suis sur Windows Media Player pour toutes les vidéos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stefanof
posté Jeudi 03 Juin 2010, 03:01
Message #7


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



WMP. Il est là, il fait l'affaire.
Media Player Classic ou VLC si j'ai une vidéo que WMP refuse de lire par caprice.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 06:01