IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3] Ubisoft insiste encore pour une baisse de prix de la Wii U
La Rédaction
posté Mercredi 12 Juin 2013, 12:46
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3] Ubisoft insiste encore pour une baisse de prix de la Wii U


Après un premier appel du pied en début d'année, Ubisoft mettrait à nouveau la pression sur Nintendo pour baisser le prix de sa Wii U. Si l'on en croit les échos de la conférence aux investisseurs tenue par l'éditeur, Ubisoft aurait décidé de baisser son soutien à la Wii U suite au lanceme...


Voir l'article complet :[NEWS][E3] Ubisoft insiste encore pour une baisse de prix de la Wii U!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karl420
posté Mercredi 12 Juin 2013, 12:46
Message #2


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 13
Inscrit : Vendredi 01 Octobre 2010
Membre no 12 350



150€, je l'achete de suite, ou après que Mario Kart 8 soit en vente en coffret pour 180€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Mercredi 12 Juin 2013, 12:54
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Karl420 @ mercredi 12 juin 2013, 13:46) *
150€, je l'achete de suite, ou après que Mario Kart 8 soit en vente en coffret pour 180€.

idem 50€ avec 3 jeux dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 12 Juin 2013, 15:19
Message #4


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Si baisse de prix il doit y avoir, il faut qu'elle soit combinée avec la sortie d'au moins un gros titre. Donc Nintendo n'a aucun intérêt à baisser le prix de la WiiU maintenant (ni dans les semaines, mois à venir...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 12 Juin 2013, 15:44
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce qui est vrai c'est que Nintendo ne baissera pas le prix de sa console sans la sortie dans la foulée d'un gros jeu ! Pikmin 3 arrivant prochainement je me dis que comme avec la 3DS ce n'est pas impossible que ca baisse avec l'arrivée de Pikmin 3 et que l'offre basic disparaisse au profit de l'offre premium qui basculerait à 299€ ! A ce prix-là ce ne serait vraiment pas cher pour une console doté d'une tablette tactile surtout qu'en août suivrait Wonderful 101, Rayman Legends, puis ensuite Zelda. Après baisser son prix est dangereux car la Wii U est vendue legerement à perte et ce serait tailler dans la marge de façon sèche de Nintendo que perdre encore 50€ dessus ! Et chaque console qui se vendra se sera un trou supplémentaire de 50€. Il suffit d'imaginer 1 million de consoles vendues avec 50€ de perte sèche pour avoir le rapide calcul et encore il faut que cette baisse de prix soit compensée par des ventes software sinon la perte aura été inutile et pas compensée. D'où l'importance quand il y a une baisse de prix de sortir des jeux en même temps et juste après !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mercredi 12 Juin 2013, 16:16
Message #6


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



il suffit que vendre la console sans la manette et remettre une wiimote dans le pack.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diddu
posté Mercredi 12 Juin 2013, 17:09
Message #7


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : Samedi 10 Septembre 2005
Membre no 1 858



QUOTE(Toad @ mercredi 12 juin 2013, 17:16) *
il suffit que vendre la console sans la manette et remettre une wiimote dans le pack.


On est bien d'accord, mais Nintendo est trop fier et n'y consentira pas. Ils préfèrent se tirer une balle dans le pied plutôt qu'oser le langage de vérité et reconnaitre qu'ils ont fait fausse route.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 12 Juin 2013, 17:35
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Vendre une console sans la seule manette qui fonctionne avec tous les jeux, c'est bien une idée débile.

D'autant que, contrairement a ce que Diddu tiens tant a nous faire croire (sans avoir la console, rappelons-le), le gamepad est vraiment indispensable a la WiiU, et est loin d'être une erreur de Nintendo. Pour moi, cest la meilleure manette jamais eue pour une console de salon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 12 Juin 2013, 17:54
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui complètement, le GP est bien le seul argument de cette pauvre Wii U. Même si le gameplay asymétrique est loin d'être mis en avant par Nintendo vu que cela reste un concept de gameplay orienté dans les titres multis (Nintendo Land, Wii Party U), je pense que la principale feature du GP est avant tout de pouvoir jouer sans la TV et là c'est clairement mis en avant, que ce soit dans Zelda entièrement jouable sur le GP et Mario 3D World il me semble.

Après il est encore peut être un peu trop tôt de savoir si en multi dans Mario 3D World ou MK le joueur possédant le GP n'aura pas droit à davantage d'options de jeu (ça reste encore un peu flou il me semble).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 12 Juin 2013, 17:57.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 12 Juin 2013, 20:02
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



De toute façon, il n'est pas possible d'utiliser le GamePad dans n'importe quel type de jeu. Ou plutôt n'importe quel rythme de jeu.

Car soit on est dans un gameplay asymétrique en multijoueurs où l'un des participants peu se focaliser entièrement sur l'écran du GamePad et avoir une action frénétique, soit on est dans un jeu solo avec un rythme plus lent qui permet de faire des choses sur le GamePad: Zombi U (en dehors de passage utilisés pour le stress), les jeux d'infiltration ou de stratégie où on doit planifier quelque chose sont de bons exemples.
Evidemment dans un Mario Kart où les réactions au quart de seconde comptent, on ne fera guère plus du GamePad qu'un affichage du circuit, de quelques stats ou utiliser la fonction gyroscopique pour s'en servir comme un volant: impossible de se concentrer sur la télé et le GamePad dans le rythme imposé. Il ne faut pas non plus en attendre grand chose dans Smash Bros. à mon avis pour les mêmes raisons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 12 Juin 2013, 21:32
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Timinou @ mercredi 12 juin 2013, 18:35) *
Vendre une console sans la seule manette qui fonctionne avec tous les jeux, c'est bien une idée débile.

D'autant que, contrairement a ce que Diddu tiens tant a nous faire croire (sans avoir la console, rappelons-le), le gamepad est vraiment indispensable a la WiiU, et est loin d'être une erreur de Nintendo. Pour moi, cest la meilleure manette jamais eue pour une console de salon.


C'était crédible jusqu'à la dernière ligne damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 13 Juin 2013, 08:04
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Koobiac @ mercredi 12 juin 2013, 22:32) *
Citation (Timinou @ mercredi 12 juin 2013, 18:35) *
Vendre une console sans la seule manette qui fonctionne avec tous les jeux, c'est bien une idée débile.

D'autant que, contrairement a ce que Diddu tiens tant a nous faire croire (sans avoir la console, rappelons-le), le gamepad est vraiment indispensable a la WiiU, et est loin d'être une erreur de Nintendo. Pour moi, cest la meilleure manette jamais eue pour une console de salon.


C'était crédible jusqu'à la dernière ligne damnerd.gif


J'ai ajouté "pour moi" nerd.gif

Mais je maintien mon avis : même si ergonomiquement je la trouve en dessous du pad GC et 360, les ajouts au niveau feature me semblent maintenant indispensables!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 13 Juin 2013, 10:49
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Moi je joue occasionnellement à la Wii U et en plus je suis un amateur des pads "classiques" (une fusion GC/360 et je bande) donc je ne suis pas totalement objectif, mais la taille du GP (écran tactile oblige) associé à l'inversion des boutons (A/B, X/Y) et à la position du stick droit par rapport à la 360 me fait criser à chaque partie de Zombi U vu que je me trompe de boutons (:noobi:) mais ce n'est bien sur qu'une question d'habitude mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Koobiac - Jeudi 13 Juin 2013, 10:50.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 13 Juin 2013, 10:56
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Koobiac @ jeudi 13 juin 2013, 11:49) *
Moi je joue occasionnellement à la Wii U et en plus je suis un amateur des pads "classiques" (une fusion GC/360 et je bande) donc je ne suis pas totalement objectif, mais la taille du GP (écran tactile oblige) associé à l'inversion des boutons (A/B, X/Y) et à la position du stick droit par rapport à la 360 me fait criser à chaque partie de Zombi U vu que je me trompe de boutons (:noobi:) mais ce n'est bien sur qu'une question d'habitude mrgreen.gif


C'est les boutons 360 qui sont inversés et non le contraire! nerd.gif

http://game-modo.com/wp-content/uploads/20...es_europad.jpeg : la preuve tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 13 Juin 2013, 14:57
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



J'ai pas dit "inversé" mais "inversé par rapport à la 360" nuance wink.gif
Et vu que je ne joue pas sur console portable et que la dernière console de salon à laquelle je joue est la 360 et non la SNES pour moi ça inverse mes habitudes tongue.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 08:10