IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3DS] Kingdom Hearts : 3D, Dream Drop Distance
CooLJeDi
posté Mardi 24 Juillet 2012, 15:31
Message #1

PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365

4 heures de KH, pour l'instant je trouve ça très bon à part qu'on ne peut pas jouer avec Mickey etc. sad.gif.

Je viens de finir Traverse et je me suis baladé dans les 2 premiers mondes : Le bossu de Notre Dame (sympa) et Pinocchio (moins bon mais persos rigolos). Je me suis pris de bonnes roustes d'ailleurs dans ce niveau où les ennemis sont très puissants par rapport au level du perso si on le sélectionne en 1er.

En tout cas pour moi il n'y a pas photo avec le KH DS.

--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page

+Quote Post
Xeen
posté Mardi 24 Juillet 2012, 17:35
Message #2

Hardcore Gamer

Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103

Citation (CooLJeDi @ mardi 24 juillet 2012, 16:31) *
4 heures de KH, pour l'instant je trouve ça très bon à part qu'on ne peut pas jouer avec Mickey etc. sad.gif .

Je viens de finir Traverse et je me suis baladé dans les 2 premiers mondes : Le bossu de Notre Dame (sympa) et Pinocchio (moins bon mais persos rigolos). Je me suis pris de bonnes roustes d'ailleurs dans ce niveau où les ennemis sont très puissants par rapport au level du perso si on le sélectionne en 1er.

En tout cas pour moi il n'y a pas photo avec le KH DS.

Faudra que j'achète la console maintenant que j'ai acheté le jeu (toujours dans son emballage d'ailleurs).

Ceci-dit, à la vue du délire scénaristique de cet épisode, je ne suis pas pressé.

+Quote Post
Wart
posté Mardi 24 Juillet 2012, 17:55
Message #3

Rainbow Mario

Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044

Citation (Xeen @ mardi 24 juillet 2012, 18:35) *
Ceci-dit, à la vue du délire scénaristique de cet épisode, je ne suis pas pressé.

Rho, t'es toujours blasé toi hein... dry.gif
Perso j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et je prend vraiment mon pied. Les nouveautés au niveau du gameplay sont bien sympas une fois qu'on les maitrise (rebondir partout devient vite grisant), les mondes sont bien construits, avec des zones parfois bien cachées dans lesquelles dénicher des trésors, et le scénario n'a pas encore dévoilé grand chose de bien afriolant là où j'en suis mais au moins on a une suite à KH II et pas encore un épisode qui s'intercale on ne sait trop où. Les mondes ne sont peut-être pas nombreux mais au moins ils sont inédits, je suis super content de ne pas me re-taper Agrabah (et pourtant je suis fan d'Aladdin / je déteste Le Bossu de Notre Dame...). KH 3D a aussi le bon gout de proposer des résumés des épisodes précédants, histoire de tout lier et d'éclairer certains point qui ont pu échapper aux joueurs (qui m'ont échappés en tout cas, ou plutôt que j'avais mal compris/oublié). Quant aux Esprits qui remplacent Donal et Dingo, bah ils sont pas si mal finalement. Certains ont un design douteux mais ça passe, et puis Donal et Dingo n'auraient pas leur place ici vu le scénario. Le seul truc chiant c'est que même si leurs couleurs changent, je passe mon temps à confondre les cauchemars et mes esprits, et donc à essayer de taper mes esprits (et malgré tout leur affinité pour moi augment... 'sont un peu cons en plus d'être, pour certains, assez moches smile.gif) Bref je pensais mettre ce KH un cran en-dessous BBH, mais en fait non, je les place à égalité (pour le moment j'ai préféré les univers de BBH mais l'histoire m'a fait un peu chier). Donc très bonne poche pour ma part! (qui a réussi à me faire décrocher de Theatrythm, putain l'exploit de ouf! weirdsmiley.gif)

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 24 Juillet 2012, 18:04
Message #4

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

Citation (Wart @ mardi 24 juillet 2012, 18:55) *
BBH

?leo.png?

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Xeen
posté Mardi 24 Juillet 2012, 18:35
Message #5

Hardcore Gamer

Membre no 8 103

Non, très difficile.

Dans le cas de KH, pourquoi je serai pressé en sachant que cet épisode se termine encore par un suivre et qu'il va falloir encore au minimum se taper trois épisodes.

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 24 Juillet 2012, 20:20
Message #6

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

T'es pas pressé d'y jouer, mais tu l'achètes plein pot sans même avoir la console. ptdr.gif

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Wart
posté Mardi 24 Juillet 2012, 20:52
Message #7

Rainbow Mario

Membre no 8 044

Citation (Kayle Joriin @ mardi 24 juillet 2012, 19:04) *
BBH

?leo.png?

Birth by Hleep, épisode méconnu et pourtant très intéressant. Suis l'actualité de la série mon cher! smurf.gif

Citation (Xeen @ mardi 24 juillet 2012, 19:35) *

Non, très difficile.

Dans le cas de KH, pourquoi je serai pressé en sachant que cet épisode se termine encore par un suivre et qu'il va falloir encore au minimum se taper trois épisodes.

Va pour "difficile" si tu préfère. Mais en tout cas t'es mauvaise langue. Rien n'indique qu'il y aura encore une foule d'épisodes intérmédiaires avant KHIII, même si ok un épisode sur Vita est plus qu'envisageable (toutes les portables ont eu leur épisode, mais jamais plus d'un sauf pour le cas particulier de la DS avec Re-Coded qui n'était qu'un remake).

Citation (Kayle Joriin @ mardi 24 juillet 2012, 21:20) *
T'es pas pressé d'y jouer, mais tu l'achètes plein pot sans même avoir la console. ptdr.gif

Ah ouais en fait j'avais même pas relevé ça... Donc t'es bien blasé. T'es un fan blasé qui peut pas s'empêcher d'acheter un KH à sa sortie mais qui n'est pas spécialement pressé d'y jouer... tongue.gif 'fin bon j'dis ça j'dis rien whistle.gif

+Quote Post
Xeen
posté Mardi 24 Juillet 2012, 20:53
Message #8

Hardcore Gamer

Membre no 8 103

J'ai pas envie de me faire chier dans plusieurs mois à le trouver et question planning sortie, ça m'arrangeait de le prendre maintenant.

Et puis, qu'est-ce que j'en ai à foutre, il y a bien des jeux dont j'ai la machine et que je n'ai jamais commencé par manque d'intérêt ou parce que j'avais oublié que je les avais acheté.

+Quote Post
Wart
posté Mardi 24 Juillet 2012, 21:12
Message #9

Rainbow Mario

Membre no 8 044

Non mais tu fais bien ce que tu veux hein... happy.gif C'est juste qu'après tes coms sur les news Project X Zone ("Oué si il arrive pas chez nous vu la qualité du premier ça risque de ne pas être une grosse perte") et Bravely Default ("Mouais, j'espère qu'il sera pas aussi chiant que FF TFHoL..."), et ton com sur KH 3D par la-dessus, bah ça fait un peu blasé. Mais bon avec tout ce que j'achète et le peu à quoi je joue, j'ai rien à dire! smurf.gif

Sinon pour revenir au sujet de la news, avant que KH n'accapare tout mon temps libre, je partageais mon temps entre Theatrythm (90%, je ne reviendrais pas sur lui ( lmaosmiley.gif )) et Endless Ocean (10% donc, c'est peu mais face à Theatrythm ça reste énorme) sur Wii. J'ai acheté ce jeu juste pour la collec à la base, mais j'ai quand même eu envie de le tester, et ben j'ai eu du mal à le lâcher. Moi qui aime bien l'exploration dans les jeux, je suis servi. Le jeu est joli (sous l'eau), les différentes espèces sont très bien modélisées/animées, et nager au milieu de celles-ci sur les très relaxantes chansons de Hayley Machin est un vrai régal. Bref c'est certainement pas un indispensable sur Wii mais Endless Ocean reste selon moi un bonne surprise et une vraie curiosité à essayer au moins une fois...

Ce message a été modifié par Wart - Mardi 24 Juillet 2012, 21:13.

+Quote Post
Xeen
posté Mardi 24 Juillet 2012, 22:31
Message #10

Hardcore Gamer

Membre no 8 103

Citation (Wart @ mardi 24 juillet 2012, 22:12) *
Non mais tu fais bien ce que tu veux hein... happy.gif C'est juste qu'après tes coms sur les news Project X Zone ("Oué si il arrive pas chez nous vu la qualité du premier ça risque de ne pas être une grosse perte") et Bravely Default ("Mouais, j'espère qu'il sera pas aussi chiant que FF TFHoL..."), et ton com sur KH 3D par la-dessus, bah ça fait un peu blasé. Mais bon avec tout ce que j'achète et le peu à quoi je joue, j'ai rien à dire! smurf.gif

Le fait est que désormais, si j'ai des aspirations sur certains titres, en général, je préfère ne pas me faire de film avant.

PXZ, le côté grosse attente et impatiences suscitées par l’avalanche des persos, d’univers, etc, j’ai déjà donné avec NXC. Et malgré le côté fanboy, quand un T-RPG qui dure 60H devient ultra-répétitif au bout de 3H-5H, et que tous les persos se jouent finalement tous à peu près de la même manière, c’est de suite moins engageant. En fait, NXC donnait surtout envie de découvrir les jeux originaux d’où provenaient les persos. Si le second est à l’image du premier, oui c’est sûr, c’est dommage pour le regroupement des persos mais tu perdrais pas un tactical mémorable s’il n’y avait pas localisation.

Bravely Default, il y a du potentiel niveau univers et de quoi faire quelque chose de féerique, théâtral, tragique. FF 4 Heroes of Light, question scénar et ressenti, ça ne vole malheureusement pas haut et une fois sorti des villes qui sont racées, on enchaîne des donjons vides calqués sur deux modèles : cavernes et châteaux/tours. Du coup, je n’aimerais pas que BD tende vers ce titre ou plus généralement vers les FF « jobesque ».

Quant à KH, le problème, c’est que maintenant, au bout de dix années, Il serait temps d’arriver à une conclusion pour le premier cycle qui part sur de trop nombreux spin-off soit inutiles soit indispensables. Apparemment, les éléments dévoilés sur cet opus ainsi que sa conclusion font qu’on a encore pour un moment . Quant à la suite, oui, il y a bien trois épisodes normalement prévus (dont KHIII qui clot le premier cycle). Cela avait été dit avant l’annonce de KH 3D qui d’ailleurs est un épisode « en plus ».

+Quote Post
Wart
posté Mercredi 25 Juillet 2012, 08:47
Message #11

Rainbow Mario

Membre no 8 044

Autant pour moi pour KH, je ne savais pas que trois épisodes étaient prévus. Le premier cycle s'étire, c'est clair, mais si jamais Square Enix continue de faire des épisodes de la qualité des derniers (BBS et 3D), je signe sans problèmes.

+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 25 Juillet 2012, 12:38
Message #12

Icône de groupe

Membre no 3 365

Le côté Nintendogs du jeu est assez saoulant. Tu caresses souvent tes merdes pour augmenter leur stats ? Car ça change leur tempérament et ouvre de nouvelles voies dans l'espèce de spherier.

Sinon +1000, je confonds systématiquement la chauve-souris et les ennemis.

NB KJ : tu pourrais mettre ça dans un topic KH. Thanks.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 25 Juillet 2012, 12:39.

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Wart
posté Mercredi 25 Juillet 2012, 13:13
Message #13

Rainbow Mario

Membre no 8 044

Citation (CooLJeDi @ mercredi 25 juillet 2012, 13:38) *
Tu caresses souvent tes merdes pour augmenter leur stats ?

smurf.gif

Sinon pour répondre à ta question, non, je le faisais au début mais ça m'a vite saoulé. Je joue en difficulté medium et pour l'instant je m'en sors très bien sans me soucier trop de mes esprits donc ça va. Et puis quitte à augmenter leurs stats ça va plus vite avec les mini-jeux (Tonneaux et cie) qui s'obtiennent assez facilement et font gagner beaucoup de pts (HP, fusion, amitié) rapidement.

+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 29 Juillet 2012, 10:07
Message #14

Icône de groupe

Membre no 3 365

12 heures sur KH, j'en suis au moment où Minnie se fait kidnapper par Malefice. Bon je vais faire simple : il est vraiment excellent, du coup dès que je le finis j'enchaîne direct avec le BBS sur PSP.

Je suis très étonné du coup par la note de GK, car vraiment les défauts qui citent sont très contestables, et d'ailleurs la note MC est beaucoup plus révélatrice à mes yeux : 83% soit la meilleure moyenne après le II.

En gros l'idée de refaire les mondes sous deux angles différents est pour moi un concept vraiment pertinent dans un KH. Et bon devant tant de maîtrise dans tous les niveaux, je ne voie pas comment on peut passer à côté de ce jeu. Si, le scénario qui demandera un passage obligatoire par wikipedia pour y comprendre quelque chose.

Bref ça roxx(as) punk.gif punk.gif

Allez le thème principal pour faire plaisir aux cages à miel : http://www.youtube.com/watch?v=CZVAvHah9io

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 29 Juillet 2012, 10:13.

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 29 Juillet 2012, 16:24
Message #15

Hardcore Gamer

Membre no 8 103

C'est normal que la note soit basse sur GK, c'est Greg qui l'a testé et il n'est pas franchement fan de la série. En même temps, c'est compréhensible.

+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 29 Juillet 2012, 20:05
Message #16

Icône de groupe

Membre no 3 365

En quoi ? damnerd.gif. KH DDD > tous les KH sauf le 2 sur MC (et il n'est pas loin).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 29 Juillet 2012, 20:05.

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Inferno
posté Dimanche 29 Juillet 2012, 20:14
Message #17

Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25

MC? Metacritic?

--------------------

+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 29 Juillet 2012, 21:28
Message #18

Icône de groupe

Membre no 3 365

Oui. Tiens je viens de revoir, il est repassé à 76, derrière KH1 et BBS, égalité avec le Chain of Memories. Bref dépechez vous de le faire avant que ça devienne de la merde damnerd.gif damnerd.gif

--------------------
Nintendo --->

+Quote Post
Blayrow
posté Dimanche 29 Juillet 2012, 21:31
Message #19

How about no ?
Icône de groupe

Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571

Jamais compris l'engouement pour Kingdom Hearts. Déjà, voir son perso combattre auprès de Mickey et Donald j'ai du mal à prendre ça au sérieux, et en plus le scénario de cette série est incompréhensible.

--------------------
Une signature c'est so 2004.

+Quote Post
Inferno
posté Dimanche 29 Juillet 2012, 22:32
Message #20

Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25

J'ai investi dans tout les jeux de la saga sauf le 3D alors je verrais ça quand je serais vieux damnerd.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 01 décembre 2023, 07:38