IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ND AWARD 2015
CooLJeDi
posté Mardi 05 Janvier 2016, 16:34
Message #1


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Voici le moment fatidique de l'année afin d'établir un bilan sur ce qu'on a joué. Bon pour une fois le staff nous a grillé smurf.gif

Pour ma part :

3) Dragon Quest Heroes - PS4

2) Until Dawn - PS4

1) GOTY : Splatoon - Wii U

Ma déception de l'année : Mario Maker - Wii U.

Mon coup de cœur de l'année : Mario Party 10 - Wii U

Bilan : comme chaque année depuis un bon moment, rien de bien folichon au final. J'ai été assez déçu du line-up 3DS notamment et dans une seconde mesure du line-up PS4, une fois de plus c'est sur Wii U que j'ai le plus joué, notamment grâce à l'arrivée surprise de Splatoon qui m'a vraiment accroché pendant quelques semaines. Après sur PS4, rien de très marquant si ce n'est Dragon Quest Heroes que je placerai au final en dessous d'Hyrule Warriors et Until Dawn qui est pour ma part une expérience à faire. Je crois que ma plus grosse satisfaction de l'année aura été Mario Party 10, je ne compte plus les soirées qu'on a passé dessus, et également Kirby qui a su me surprendre malgré ses soucis de maniabilité. Au final une bonne année sur Wii U, surtout pour ma part sur son premier semestre. 2016 risque d'être plus compliqué, année de transition oblige, mais l'arrivée de Starfox et Twilight devraient déjà bien m'occuper smile.gif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 05 Janvier 2016, 20:32.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 05 Janvier 2016, 17:38
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Hop, j'y vais :

3) Xenoblade Chronicles X - WiiU

2) Monster Hunter 4 Ultimate - 3DS

1) Splatoon - WiiU

Déception de l'année : Gotcha Racers - 3DS
(Je n'ai joué qu'à des trucs auxquels j'avais envie de jouer depuis longue date cette année, celui là m'a déçu sur la longueur parce que la progression est aléatoire, mais ça reste un jeu que j'ai pris sur un coup de tête).

Coup de coeur : Super Mario Maker - WiiU
(il rate le top de peu, et c'est un rêve de gosse qui se réalise. Je suis un peu en manque d'inspiration pour faire des niveaux ces derniers temps et je ne fais que du déblocage de costume de temps à autre (et là c'est vrai qu'on se fait 'ièch en ne faisant que jouer), mais je compte bien y retourner un de ces jours une fois les gros bouffe temps torchés.

Bilan : Une bonne année au final. Je n'ai joué presque que sur consoles Nintendo comme un sale intégriste et j'y ai passé du bon temps, malgré un manque de surprises un peu triste en dehors de Splatoon. Mes jeux préférés sont des jeux que j'ai attendus, même si la double promo de XCX m'a tellement saoulé que j'ai failli passer à côté du jeu, qui au final se révèle assez kiffant pour rentrer dans le top 3 et en virer Mario Maker.
Je cite aussi Yoshi's Wooly World et Project Zero : Maiden of Black Water qui n'ont pas eu leur place dans le top 3 pour leur classicisme (décevant pour Project Zero qui aurait pu utiliser le gamepad un peu plus avec des énigmes et autres), et Majora's Mask 3D qui reste un chef d'oeuvre mais n'est qu'un remake au final.
Au fond je regrette comme souvent d'avoir raté les grosses sorties multiplat pour cause de matos périmé, mais mon temps de jeu est déjà étendu plus que de raison, donc au final ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 05 Janvier 2016, 17:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 05 Janvier 2016, 18:01
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Allez, my turn nerd.gif :

3) Xenoblade Chronicles X : Je m'éclate, franchement. Y'a plein de trucs qui semblent déranger plein de gens, mais personnellement à part certaines scènes longuettes et cucul, j'aime beaucoup.

2) Undertale : Il aurait pu finir premier si Splatoon n'était pas sorti nerd.gif Franchement, gros coup de coeur. Une aventure touchante, bien foutue, avec des musiques absolument géniales et des idées de gameplay franchement cool.

1) Splatoon : Bon bah, comme tout le monde. Nintendo sort une nouvelle IP, et bah c'est franchement une réussite. Une prise en main un peu délicate au départ (viser au gyroscope, qui l'eut cru?), mais finalement bien plus efficace que le stick, et franchement bien foutue. Plein d'idées franchement malines, un online qui tourne bien... Chapeau.

Déception de l'année : Yoshi's Woolly World : C'est très, très, trèèèès mignon. Mais c'est aussi très, très, trèèèèès chiant.

Coup de cœur : Mario Maker : Comme R.Z. : je m'amusais comme un petit fou quand je créais des niveaux. Mais là j'ai d'autres choses à foutre, malheureusement.

Bilan : Pas beaucoup de jeux cette année. Mais de très bon jeux dans mon top, quand même... Et de toute façon j'aurais pas eu le temps d'en faire plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 05 Janvier 2016, 20:30
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je te rejoins pour Yoshi, j'ai hésite à le mettre en déception de l'année, mais Mario Maker m'a tellement plus fait chié au final que je n'ai pas hésité.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 05 Janvier 2016, 21:19
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Donc tu as hésité ou non? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 05 Janvier 2016, 22:31
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Au départ oui mais au final non hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 14:00