IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> E3 2018, Les annonces, les attentes, pour toutes les plateformes !
Blayrow
posté Mardi 12 Juin 2018, 20:47
Message #41


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (CooLJeDi @ mardi 12 juin 2018, 18:59) *
Et oui ça fait dix ans déjà, never forget


Time flies fear2.gif sinon très déçu de cette conf Nintendo qui n'en a pas montré énormément. Ma switch va encore rester éteinte pendant six mois... Et surtout pourquoi montrer AUTANT de trucs liés à Smash Bros ? C'est complètement con, ça gâche la surprise et ça sentait le cache misère.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 12 Juin 2018, 21:28
Message #42


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ mardi 12 juin 2018, 15:36) *
Je viens de mater le trailer de gameplay de Death Stranding, je trouve que ça fait très "open air".
The Legend of Kojima : Breath of the Wild.
On a l'air de pouvoir aller partout, la nature est bien fichue. Par contre contrairement à Zelda on ne peut pas faire grand chose semble-t-il.

On peut visiblement transporter des cadavres sur son dos... ça doit être une forme de "handicap" pour les très bons joueurs.
Prendre l'expression ajouter un poids mort au pied de la lettre!

Citation (R.Z. @ mardi 12 juin 2018, 15:36) *
The Last of Us 2, on a envie d'aimer l'héroine, elle a l'air de vivre des trucs horribles, sauf qu'à un moment elle se transforme en génocide ambulant et ça casse un peu tout.

C'est aussi malheureusement le cas avec le nouveau Tomb raider. Je souhaiterais que l'on revienne un peu plus à une succession d'énigmes et de survie face à la faune / aux éléments. Faudrait pas que ça vire au grotesque (c'était pas ma guerre mon colonel). smile.gif

Citation (R.Z. @ mardi 12 juin 2018, 15:36) *
RE2 Remake j'ai pas regardé. C'est impossible que ça sorte sur Switch alors je boude. mario.gif

Dommage, c'est pourtant la meilleure annonce ou plutôt progression d'annonce Capcom de cette cuvée 2018, un comble pour un tel éditeur.
Maintenant, je suis plutôt content que ça prenne forme; celui-ci étant jadis un monument question ambiance et mélodies.

Prions pour qu'il ne tourne pas sous RE engine ou "clou d'angine", une nouvelle maladie qui se répand comme un virus à l'instant T.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 12 Juin 2018, 22:05
Message #43


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ mardi 12 juin 2018, 22:28) *
Citation (R.Z. @ mardi 12 juin 2018, 15:36) *
RE2 Remake j'ai pas regardé. C'est impossible que ça sorte sur Switch alors je boude. mario.gif

Dommage, c'est pourtant la meilleure annonce ou plutôt progression d'annonce Capcom de cette cuvée 2018, un comble pour un tel éditeur.
Maintenant, je suis plutôt content que ça prenne forme; celui-ci étant jadis un monument question ambiance et mélodies.

Prions pour qu'il ne tourne pas sous RE engine ou "clou d'angine", une nouvelle maladie qui se répand comme un virus à l'instant T.


Mais la Switch a été boostée pour le faire tourner ce P+++++ de RE engine ! taz.gif

Sinon j'ai regardé depuis.
Dommage que le mode rat ne soit visiblement qu'une astuce de mise en scène, ça aurait été intéressant (pauvre rongeur d'ailleurs sad.gif ).
Et puis pourquoi avoir mis Justin Bieber dans le rôle principal ? Où est passé Leon ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 12 Juin 2018, 23:27
Message #44


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ mardi 12 juin 2018, 23:05) *
Sinon j'ai regardé depuis.
Dommage que le mode rat ne soit visiblement qu'une astuce de mise en scène, ça aurait été intéressant (pauvre rongeur d'ailleurs sad.gif ).
Et puis pourquoi avoir mis Justin Bieber dans le rôle principal ? Où est passé Leon ? ph34r.gif

J'avais pensé la même chose à propos de notre infortuné rongeur, mais ils pourraient nous réserver des surprises en nous permettant d'incarner différents personnages clés de Racoon city. Ça serait top et encore plus immersif.
Quant au méconnaissable Leon, ils nous l'ont effectivement rasé de près, comme si il sortait de la messe avec une bougie neuve.
Si Omo lave plus blanc que blanc; Justin doit rendre plus bleu que bleu!
----------------------------------------------------------------------------

Je reviens à Death Stranding qui a suscité mon intérêt et mérite selon moi le titre du meilleur jeu E3 2018. La présentation était maligne car il n'y avait pas de violence visuelle, du moins explicite. On peut même croire que l'unique but est de trouver un moyen pour l'acheminement de ressources d'un point A à un point B; tout cela sans se faire repérer par les entités. Cependant, je trouve toujours dommage de s'adjoindre les services d'acteurs et de ne pas les faire véritablement jouer. Quitte à les filmer sur un fond vert, car on perd nettement en expressivité. J'ai remarqué aussi des problèmes d'animation lors des phases de jeu. Quand par exemple le personnage féminin déambule avec une démarche robotique, comme guidée au sol par je ne sais quel subterfuge. Troubleu smurf.gif . J'voulais dire troublant!

"Reviens Justin! C'était pour rigoler!"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 13 Juin 2018, 06:56
Message #45


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Je suis totalement mort après cette conf du désespoir chez Nintendo. Comme quoi il fallait pas s'attendre à être surpris. Ou alors dans le mauvais sens ahaha. À part Mario Party que je pensais acté pour l'année prochaine, et Fire Emblem pour cette année, ce qui a été démenti, et à part le DLC de Xenoblade Chronicles 2, bah y a rien qui m'intéresse wacko.gif


Je commence à réfléchir à quoi pourrait bien ressembler l'E3 2028 de Nintendo damnerd.gif

Ce message a été modifié par NekoTix - Mercredi 13 Juin 2018, 06:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 13 Juin 2018, 11:02
Message #46


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Du gameplay pour Resident Evil 2 remake :
https://youtu.be/vPdW-WZCnUY

Disponible sur PS4, XBox et PC en janvier 2019... Il est possible que je craque. RE2 est le premier RE auquel j'ai joué, là encore l'effet nostalgique pourrait avoir raison de moi.
Une des choses qui me fait hésiter à le prendre, c'est que... ça a l'air bien flippant ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 13 Juin 2018, 14:56
Message #47


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Cool en tout cas qu'ils aient pas gardé les cameras fixes mrgreen.gif
Je me demande à quel point il sera fidèle du coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 13 Juin 2018, 15:08
Message #48


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je pense qu'on a trop l'habitude de pouvoir bouger la caméra dans tous les sens, on se serait senti bloqués aujourd'hui avec une caméra fixe, surtout avec un jeu comme ça.
Par contre un truc que je regrette qu'ils n'aient pas gardé... L'ouverture des portes. Ce passage de la porte qui s'ouvre, avec parfois le zombie qui nous sautait à la tête... Frayeurs garanties mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 13 Juin 2018, 15:43
Message #49


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Mortifuce @ mercredi 13 juin 2018, 12:02) *
Du gameplay pour Resident Evil 2 remake :
https://youtu.be/vPdW-WZCnUY

Disponible sur PS4, XBox et PC en janvier 2019... Il est possible que je craque. RE2 est le premier RE auquel j'ai joué, là encore l'effet nostalgique pourrait avoir raison de moi.
Une des choses qui me fait hésiter à le prendre, c'est que... ça a l'air bien flippant ph34r.gif

Merci pour le lien l'ami.

Ca a l'air assez prometteur, dans le sens où l'on reconnaît les lieux mythiques mais agencés différemment. Du coup, les surprises sont bien présentes. Les zombies sont d'apparence beaucoup plus coriaces également, même en tirant dans leur tête; la tension n'en est que renforcée. J'aime aussi le fait que Leon se parle à lui-même pour tenter d'oublier sa trouille. J'espère juste que les musiques originales seront là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 13 Juin 2018, 17:00
Message #50


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Nouvelle journée de Treehouse... qui commence par Super Smash Bros. Je vais faire une indigestion.
Ils ont annoncé quand même du gameplay pour Xenoblade Chronicles 2 et Mario Party.
Pour ma part le dernier jeu m'intéresse.
(et une petite annonce entre 2 sessions, non ? whistle.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 13 Juin 2018, 18:26
Message #51


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu veux un smecta pour t'aider à digérer tout ça ? damnerd.gif Chaque année vous dites la même chose, vous le savez, Nintendo profite de l'E3 surtout pour présenter ses jeux déjà annoncés. Le reste est annoncé au fur et a mesure tout au long de l'année dans notamment des NDirect. Après, vous avez raison d'être déçus mais il fallait s'y attendre, Nintendo ne veut pas présenter à l'E3 des jeux qui sortent dans un an mais qui seront disponibles rapidement après. C'est sur que comparé aux autres qui t'annoncent des trucs qui sortent 2 ou 3 ans après ... ils veulent faire du hype ? Ils mettent deux emcs sur une vidéo en image de synthèse qui te font une séquence d'un Zelda qui fracasse et disent : NEW THE LEGEND OF ZELDA. Il sort dans trois ans ? Pas grave, t'aura fait bander le peuple. Et ça, pour eux, c'est un non sens. Ils ont raison. Mais ca manque du coup de sel.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 13 Juin 2018, 19:18
Message #52


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Draco @ mercredi 13 juin 2018, 19:26) *
Tu veux un smecta pour t'aider à digérer tout ça ? damnerd.gif Chaque année vous dites la même chose, vous le savez, Nintendo profite de l'E3 surtout pour présenter ses jeux déjà annoncés. Le reste est annoncé au fur et a mesure tout au long de l'année dans notamment des NDirect. Après, vous avez raison d'être déçus mais il fallait s'y attendre, Nintendo ne veut pas présenter à l'E3 des jeux qui sortent dans un an mais qui seront disponibles rapidement après. C'est sur que comparé aux autres qui t'annoncent des trucs qui sortent 2 ou 3 ans après ... ils veulent faire du hype ? Ils mettent deux emcs sur une vidéo en image de synthèse qui te font une séquence d'un Zelda qui fracasse et disent : NEW THE LEGEND OF ZELDA. Il sort dans trois ans ? Pas grave, t'aura fait bander le peuple. Et ça, pour eux, c'est un non sens. Ils ont raison. Mais ca manque du coup de sel.



La vérité sort de ta bouche ! happy.gif

Si tout le monde avait réfléchis à cette conférence de Nintendo et toutes les précédentes de cette manière, on pourrait avoir bien plus de débats intelligents avec le peuple du jeu vidéo, plutôt que de devoir répéter à des murs : "Oui mais Nintendo sont différents, ils marchent pas comme ça".

Je préfère que ça manque de sel, plutôt que ce soit inmangeables, donc cette conf est plus intelligente que les gens laissent le croire nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Juin 2018, 20:38
Message #53


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Moui moui moui ...

Enfin le bilan de cette conf', c'est quand même que le planning 2018 déjà un peu triste (je crois qu'à peu près tout le monde attendait au moins un petit jeu en plus) s'est vu amputé de deux jeux qui ont été repoussés à 2019 (dont un parce que Nintendo n'a pas trouvé ça judicieux d'investir dans une localisation rapide ce que je trouve impardonnable dans le contexte).
Certes on a "gagné" un Mario party, mais en tant que "sans amis" (et alors des amis avec des Switch ...) j'avoue que je m'en branle.

Par ailleurs je ne pense pas qu'on puisse dire que le direct était bien pensé. Sakurai qui égraine les personnages de Smash bros. en décrivant les différences d'avec le précédent épisode pendant une demi-heure tel un autiste ... je crois que même les fans les plus sincères de la licence ont été atterrés.

Sinon, je réitère ma question à l'équipe : Vous allez nous faire un podcast ou pas cette année ?
J'ai hâte d'entedre la détresse dans la voix de KJ et le dernier podcast qui date de l'E3 2017 ça fait un peu étrange sur la page d'accueil, je trouve.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 13 Juin 2018, 20:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 13 Juin 2018, 20:45
Message #54


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Pour ma part c'est mon 2e E3 ph34r.gif
Et celui de l'année dernière envoyait du pâté.
Maintenant je saurais qu'un E3 n'est pas forcément synonyme d'un Direct qui déboîte.
Promis, j'arrête de geindre damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Juin 2018, 21:08
Message #55


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 13 juin 2018, 21:38) *
J'ai hâte d'entedre la détresse dans la voix de KJ

C'est bon, je me suis remis. nerd.gif

Après le fait que cette conférence E3 m'ait profondément dépité (du moins sur sa deuxième moitié) ne change rien à mon désaccord total avec ce que j'ai pu lire, notamment de ta part, concernant le planning 2018. Je ne vois pas comment on peut critiquer la Switch sur ce point et se prétendre revenu à l'époque de la Wii U quand on a autant de jeux qui sortent chaque semaine sur la console. Tu vas peut-être me dire que tu t'emmerdes sur Switch depuis le début de l'année ?

Moi, ce n'est pas le cas en tout cas. Non seulement, je n'ai pas encore fini tous mes jeux, ni acheté tout ceux qui m'intéressent, mais je sais qu'il y en a encore beaucoup qui arrivent. Et je n'ai pas besoin qu'il s'agisse de gros jeux First Party. Rien qu'un Hollow Knight (en exclusivité console sur Switch, rappelons-le) me fait plus envie que 90 % des quatruples A que j'ai pu entrapercevoir pendant le salon. Et perso, je n'ai pas besoin que Nintendo "gagne l'E3" pour continuer à surkiffer ma Switch.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 14 Juin 2018, 00:01
Message #56


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pour ma part, le jeu de cet E3 c’est Mario Party. Le reste importe peu cool.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Juin 2018, 00:18
Message #57


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Blague à part, il a l'air cool de Super Mario Party. Et il était temps que Nintendo propose un autre Party Game que 1-2 Switch.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 14 Juin 2018, 00:23
Message #58


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 22:08) *
Après le fait que cette conférence E3 m'ait profondément dépité (du moins sur sa deuxième moitié) ne change rien à mon désaccord total avec ce que j'ai pu lire, notamment de ta part, concernant le planning 2018. Je ne vois pas comment on peut critiquer la Switch sur ce point et se prétendre revenu à l'époque de la Wii U quand on a autant de jeux qui sortent chaque semaine sur la console. Tu vas peut-être me dire que tu t'emmerdes sur Switch depuis le début de l'année ?

Moi, ce n'est pas le cas en tout cas. Non seulement, je n'ai pas encore fini tous mes jeux, ni acheté tout ceux qui m'intéressent, mais je sais qu'il y en a encore beaucoup qui arrivent. Et je n'ai pas besoin qu'il s'agisse de gros jeux First Party. Rien qu'un Hollow Knight (en exclusivité console sur Switch, rappelons-le) me fait plus envie que 90 % des quatruples A que j'ai pu entrapercevoir pendant le salon. Et perso, je n'ai pas besoin que Nintendo "gagne l'E3" pour continuer à surkiffer ma Switch.


En effet, je suis dans le même cas que toi. J'ai même un beau backlog dont je me plains souvent ici (faudrait que j'arrive à caser Skyrim et Doom entre deux parties de Zelda) et sur la suite de l'année entre Ys, Octopath, MH XX, Valkyria Chronicles, une tonne de jeux NIS et d'indés je ne vais pas avoir le loisir de m'ennuyer sur Switch. Je vais même devoir faire des sacrifices.


Après j'ai cette tendance à vouloir que la plateforme sur laquelle je joue le plus rencontre un gros succès pour voir arriver le plus possible de jeux dessus, pour ne pas avoir cette situation où dès qu'un gros jeu qui m'intéresse est annoncé par un tiers je sois quasiment certain que je ne pourrais pas y jouer sur Switch.
Bien sûr on peut dire que c'est à cause de la faible puissance de la console, du "public Nintendo" peu réceptif aux jeux "matures" (je n'ai jamais pu me reconnaître dans cette perception du public Nintendo), sauf qu'il y a quelques rares éditeurs qui ont fait l'effort (Juste Bethesda en fait ? ben oui ...) et que ça a eu l'air de marcher. Et puis c'est pas comme si ces mêmes studios qui semblent ignorer la Switch aujourd'hui avaient fait des efforts pour faire des versions complètement différentes de certains de leurs hits sur une 3DS ou une DS avec des écarts de puissance autrement plus grands à leurs époques, ou alors des jeux exclusifs sans que Nintendo n'ait à les amadouer à coup de partenariat etc.
Enfin bref, Quand des Code Vein, des DoA6, des SC, des DBFZ, des Jump Force, des MHW, des DQ11 et autres jeux d'envergure de chez From Software ou Square ou Capcom ou que sais-je boudent tout naturellement la Switch (ou dans le meilleur des cas sortent un portage après-coup à payer plein pot un an après quand tout intérêt du public pour le jeu est retombé et que les copies PS4 se trouvent à 20 balles dans les bacs à soldes pour s'étonner ensuite des résultats mitigés) je ne peux m'empêcher d'être déçu alors que la console paraît-il cartonne.

Alors je veux bien accepter qu'on est au tout début du cycle et qu'il faut un peu de temps pour que les grosses boîtes puissent acter et intégrer la plateforme à leurs cycles de développement (enfin je dis ça mais Il y a aussi des boîtes qui ont réussi à sortir des multiplat' sur Switch au cours de la première année ... de la magie, sûrement). Sauf que pour remédier à cette situation il faut bien que la console marche aussi bien que l'espérait ce bon vieux Kimishima (20 millions ! 20 millions ! 20 millions ! nerdcar.gif ).
Parce que mine de rien tous ces jeux qui vont peupler mon année 2018 sont, il faut bien l'avouer, des jeux de niche qui intéressent au mieux quelques centaines de milliers de joueurs qui sortent ou sont déjà sortis sur d'autres supports et que je vois mal faire acheter des consoles à un public qui n'a pas encore craqué devant Zelda, Mario, Splatoon et Xenoblade.

Alors autant le sous-Pokémon qu'ils nous sortent a peut être un certain potentiel (encore que ...), autant Smash bros. et Mario Party, à part les fans de Nintendo qui auront pour la plupart déjà sauté le pas je vois mal qui ça pourrait intéresser. Alors oui, Fire Emblem et Yoshi n'auraient probablement pas tellement arrangé la situation mais c"est bien pour ça que j'étais déjà mécontent du planning 2018 avant l'E3.

Si je me plains, en effet, ce n'est pas parce que JE manque de jeux mais parce que je veux que la Switch marche le mieux possible et que quand j'essaye de me mettre dans la peau d'une personne qui n'a pas craqué l'année dernière, je vois mal ce qui pourrait la faire craquer cette année.
Alors bon, peut être que mes "simulations" sont tout aussi farfelues que celles de Xeen, peut être que ce "public Nintendo" dans lequel je ne me reconnais nullement n'attendait qu'un Mario Party pour sauter le pas et aurait complètement chié sur un Code Vein ou un DoA6, mais en tout cas c'est ce qu'il y a derrière mes expressions de déception.

Sinon oui, en terme de jeux first party je ne trouve pas qu'on fait tellement mieux que la WiiU cette année, mais je dis ça en considérant que le Pokémon est un spin-off et non un épisode canonique.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 14 Juin 2018, 00:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 14 Juin 2018, 01:03
Message #59


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (R.Z. @ jeudi 14 juin 2018, 00:23) *
J'ai même un beau backlog dont je me plains souvent ici (faudrait que j'arrive à caser Skyrim et Doom entre deux parties de Zelda)

Je crois savoir d'où vient ton problème, mais pas sûr que je devrais te le dire... hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 14 Juin 2018, 08:45
Message #60


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Bon, j'ai vite vomi sur le Treehouse...
Xenoblade, Mario Party, Hollow Knight, Splatoon 2, Mario + Rabbids, Mario Tennis, Octopath, même du Daemon X Machina ; on a eu pas mal jeux à voir hier.
Entrecoupé de plusieurs sessions de Smash, mais c'est pas comme si on avait pas été prévenu.

Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que la Switch va connaître le destin de la Wii U. Square Enix nous donne DQ Builders et Octopath Travelers en 2018, probablement DQ XI et DQ Builders 2 en 2019. Ubisoft continue à développer Mario + Rabbids et nous donne un jeu original avec Starlink. Capcom nous porte Dragon Ball FighterZ et Mega Man 11 (entre autres). Bethesda nous donne Wolfenstein II et nous donne de l'espoir avec des jeux de la licence Elder Scrolls et Fallout.
On a quand même pas mal de bons jeux venant des éditeurs tiers. On a même Resident Evil 7 qui va débarquer, peu importe sous quel format, on peut quand même saluer l'effort de le porter sur la Switch.

Ce qui ne m'empêche pas de penser quand même que la communication sur ce Direct était pas top. On aurait pu mettre un peu moins de Smash Bros (comme par exemple la présentation de touuuus les personnages pour nous dire à la fin qu'on peut avoir touuuus les personnages rolleyes.gif ) pour mieux mettre en avant d'autres jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:49