IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Next Gen] Quelle console possédez-vous?, Le sondage halakon
Quelle console possédez-vous?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 17
Les invités ne peuvent pas voter 
Zegema
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 22:04
Message #1


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Les trois consoles sont désormais implantées depuis plus d'un an. Mais laquelle possédez-vous?

Ce message a été modifié par Zegema - Jeudi 09 Octobre 2014, 22:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 22:16
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Wii U et PC, pour moi. Même si apparemment, quand on a un PC, on ne peut pas avoir autre chose. damnerd.gif

La prochaine, ce sera la PS4. La Xbox One, uniquement en cas de sortie d'une exclue que je voudrais absolument faire, mais honnêtement, je ne vois pas ce que ça pourrait être.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 22:20
Message #3


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'ai loupé un truc dans le sondage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Octobre 2014, 23:21
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est juste le "Je n'achèterais pas sur cette gen, je préfère le PC" qui me fait marrer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 07:58
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Tout pareil que KJ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 08:12
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Tout pareil que KJ et Timinou damnerd.gif

Du coup je joue que sur PC actuellement (Ombre du mordor, Alien Isolation). L'intégration avec manette X360 + Steam Big Screen est niquel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 08:13
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Wii U, la PS4 dans 2 ans si les japs se sortent un peu les doigts du bulbe. Joli en tout cas le 0 PS4 punk.gif je croiss qu'à part Sabidbol, personne n'a pris de PS4 par ici.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 10 Octobre 2014, 08:15.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 08:37
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



wii U + PC mais bon c'est un peu biaisé de demander ça sur un site qui s'appelle Nintendo différence whistle.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 08:41
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Boarf, j'avais la PS3 et X360 un an après leurs sorties, et pas mal de gens ici ont ces consoles il me semble.
On apprécie Nintendo mais on est pas vraiment des fans hardcore dans le coin damnerd.gif

Ce message a été modifié par Slayne - Vendredi 10 Octobre 2014, 08:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 08:48
Message #10


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais, d'ailleurs en 2007-2008 on songeait s'appeler Xbox-Différence, comme quoi tout évolue damnerd.gif Et bon je vous laisse admirer la ban sur l'accueil du forum, si ce n'est pas un message violent ça hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 10 Octobre 2014, 08:50.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 08:52
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ vendredi 10 octobre 2014, 09:41) *
Boarf, j'avais la PS3 et X360 un an après leurs sorties, et pas mal de gens ici ont ces consoles il me semble.
On apprécie Nintendo mais on est pas vraiment des fans hardcore dans le coin damnerd.gif

On est surtout pas des N-sex obtus (à part Timinou damnerd.gif ). J'ai beau adorer les licences Nintendo, ça ne représente qu'une partie de mon activité vidéoludique. Sur la old gen, j'ai ainsi passé bien plus de temps sur ma Xbox 360 que sur ma Wii.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 08:58
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah évidemment il fallait la sortir celle-là nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 09:19
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pareil, je n'ai pas eu de Wii (enfin si, 2 mais pendant pas longtemps damnerd.gif), la Wii U me branche beaucoup plus dans son esprit en fait et surtout parce qu'enfin je peux y jouer sur mon TV sans saigner des yeux.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 10:23
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En ce qui me concerne, au delà des licences Nintendo auxquelles elle me permet évidemment d'accéder, la Wii U est juste devenue LA machine que j'utilise le plus souvent. Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que je l'allume, ne serait-ce que pour aller sur le net ou pour lancer une petite vidéo sur mon téléviseur (notamment les émissions de NoLife que je regarde en différé). Je n'y croyais pas trop au début, mais le GamePad a même carrément remplacé ma tablette pour les utilisations que je suis susceptible d'en faire chez moi. Du coup, je ne m'en sers désormais que lorsque je suis en vacances (sans Wii U), ainsi que pour la fonction GPS.

Même pour le jeu, le TV Off est juste à mon sens l'une des meilleures idées que Nintendo a eu ces dernières années, et je l'utilise très régulièrement. Que ce soit pour faire une petite partie vite fait avant de me coucher, pour continuer à jouer aux chiottes, et SURTOUT quand je suis en week end chez mes parents. Plutôt que de squatter la télé du salon, il me suffit d'une prise de courant pour avoir accès à quasiment toute ma ludothèque Wii, Wii U et Virtual Console. Tout simplement indispensable.

Bref, on peut dire ce qu'on veut sur le manque de puissance de la console ou la défection des tiers, la Wii U reste pour moi une excellente surprise. Je ne regrette donc pas de l'avoir acheté en Day One, même si j'ai du changer mon premier exemplaire défectueux. Et je n'ai même pas parlé des soirées de malade que j'ai passé dessus avec mes potes grâce au gameplay asymétrique d'un Nintendo Land.

La Wii U, c'est de la bombe ! punk.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 10:40
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 octobre 2014, 11:23) *
pour lancer une petite vidéo sur mon téléviseur (notamment les émissions de NoLife que je regarde en différé).

Ouais, ouais on te croit damnerd.gif Sinon entièrement d'accord pour la fonction OFF TV qui est juste la meilleure idée jamais sorti sur un hardware depuis...LONGTEMPS. Le GP c'est de la balle, la ludothèque en elle même un peu moins mais je vais justement créer un topic : LA WII U, 2 ANS APRES LE BILAN. Alors me spoile pas le contenu mrgreen.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 11:01
Message #16


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



La PS4 le jour où FFXV a une date de sortie japonaise (un peu comme la VITA, achat immédiat dés lors que Sen no Kiseki a eu sa date de sortie fixée). De toute façon, le gros de jeux Xeenien sort actuellement sur la portable de Sony.

Quant à la Wii U. C'et carrément pas d'actualité. Il est très probable , si la ludothèque reste ce qu'elle est niveau tiers, que je prenne Xenoblade 2 pour être tranquille et que j'achète la console qu'une fois celle-ci morte.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 12:27
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Wii U pour moi également. Même si j'en ai une utilisation relativement irrégulière en relation avec le rythme des sorties qui m'intéressent. J'suis pourtant au moins autant N-sex que Timinou. damnerd.gif De plus, je ne l'utilise que pour le jeu: rien à faire du navigateur sauf en cas de besoin au cours d'un jeu (mais je reconnais qu'il est très performant, je n'en ai juste pas besoin au quotidien: j'ai mon PC pour ça), de l'application YouTube (là encore, j'ai un PC) ou de Netflix (ma consommation de films/séries est proche de zéro). Je n'ai aucune utilité du TV Off, mais ça semble visiblement vous plaire. Globalement, j'utilise bien plus ma 3DS. Mais j'apprécie la Wii U pour ses jeux.

Il n'y a rien sur PS4 actuellement qui justifie pour moi de passer à la caisse en la payant plein pot. Les 2 ou 3 jeux maximum qui pourraient me faire envie pourront très bien être faits plus tard... lorsqu'il y aura plus de jeux à mon goût et éventuellement une baisse de prix de la console.
Certes, il y en a partie que je pourrais faire sur PC, mais ma machine comment à être vieillissante et tant qu'elle fonctionne je n'ai pas l'intention de la changer. De plus, et même si je fais partie des têtus qui continuent d'acheter leur jeux PC en boîte, on est en permanence obliger de passer par ces saloperies de Steam, Uplay ou autres.... berk. fuyou_1.gif

La X1? Vu le foutage de gueule de l'E3, ils peuvent crever. Même si je suis persuadé que Sony a réagi lors de la levée de bouclier des joueurs pour passer pour le chevalier blanc, j'estime que Microsoft mérite d'être sanctionné. Leurs exclusivités ne m'intéressent pas vraiment de base mais là, ils peuvent vraiment se les garder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 14:11
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ vendredi 10 octobre 2014, 13:27) *
rien à faire du navigateur sauf en cas de besoin au cours d'un jeu (mais je reconnais qu'il est très performant, je n'en ai juste pas besoin au quotidien: j'ai mon PC pour ça), de l'application YouTube (là encore, j'ai un PC) ou de Netflix (ma consommation de films/séries est proche de zéro).

Tout dépend des usages, en fait. Perso, je trouve qu'un PC (fixe) n'est pas forcément le plus adapté à certains types d'utilisation, et la Wii U est de ce point là un bon complément. Quand je m'assieds devant mon ordi, c'est que je vais y passer un certain temps. Par contre quand je veux regarder un truc vite fait sur le net ou que je souhaite mater une vidéo sur mon téléviseur, je passe plutôt par la Wii U. C'est sûr que dans l'absolu ce n'est pas nécessaire, mais pour tout un tas d'usages, c'est quand même plus pratique.

Après ça reste un outil de consultation, pas de production.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 14:14
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Pour moins cher qu'une Wii U tu pouvais acheter une tablette Android sinon damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Octobre 2014, 14:43
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Slayne @ vendredi 10 octobre 2014, 15:14) *
Pour moins cher qu'une Wii U tu pouvais acheter une tablette Android sinon damnerd.gif


Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 octobre 2014, 11:23) *
Je n'y croyais pas trop au début, mais le GamePad a même carrément remplacé ma tablette pour les utilisations que je suis susceptible d'en faire chez moi. Du coup, je ne m'en sers désormais que lorsque je suis en vacances (sans Wii U), ainsi que pour la fonction GPS.


nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 21:54